Stade Rennais Online

Diarra et Sané appelés en renfort

Rodighiero 1er octobre 2011 à 16h23 14 commentaires

Ligue 1, Lille - Stade rennais, dimanche à 17h00. Pour le déplacement à Lille, ce dimanche, Frédéric Antonetti doit encore faire face à une cascade de blessures. C'est ainsi que les jeunes Fantamady Diarra (photo) et Abdoulaye Sané font leur apparition dans le groupe stadiste. Incertain depuis jeudi soir, Jean-Armel Kana-Biyik est également convoqué pour cette rencontre au sommet.

Auteur d’une belle prestation d’ensemble face à l’Atlético ce jeudi (1-1), la troupe de Fédéric Antonetti aura encore fort à faire avec ce déplacement chez le champion de France en titre, le Lille Olympique Sporting Club de Rudi Garcia.
Incertain ces dernières heures, Jean-Armel Kana-Biyik est bel et bien présent dans la liste des dix-neuf joueurs qui se déplace ce dimanche dans le Nord. Le franco-camerounais, qui souffrait de douleurs aux adducteurs, est ainsi jugé apte à participer à la rencontre face à Lille.
En revanche, le déplacement chez les « Dogues » lillois se fera sans Stéphane Dalmat. Pris de convulsions après la rencontre de Ligue Europa, le milieu de terrain a passé une nuit en observation à l’hôpital jeudi soir. Les examens pratiqués n’ont heureusement rien détecté de grave, mais Frédéric Antonetti a préféré ne prendre aucun risque avec la santé du joueur.

Les protégés de l’entraîneur corse du Stade rennais disputent leur septième match en l’espace de trois semaines, et les organismes sont donc soumis à rude épreuve depuis quelques jours. La preuve en est encore faite avec cette liste de blessés qui s’allonge de semaine en semaine.
De son côté, Kévin Théophile-Catherine est suspendu pour ce choc, après avoir reçu trois cartons jaunes en l’espace de six matchs (à Dijon, Marseille et face à Nancy). Apam est, quant à lui, toujours en phase de reprise. En revanche, Frédéric Antonetti peut compter sur le retour de Chris Mavinga dans le groupe. Souffrant d’une gastro-entérite et donc non inscrit sur la feuille de match ce jeudi contre l’Atlético, le jeune défenseur rennais semble avoir repris du poil de la bête.
S’il ne fait pas partie du voyage dans le Nord, Yacine Brahimi reprendra probablement l’entraînement lundi prochain, sauf retournement de situation. Le milieu offensif stadiste aura donc deux semaines pour se remettre dans le bain avant la réception du FC Lorient de Christian Gourcuff.
Enfin, les jeunes Fantamady Diarra et Abdoulaye Sané viennent renforcer le secteur offensif de Frédéric Antonetti, mis à mal depuis quelques semaines via les blessures de Razak Boukari et de Yacine Brahimi.

Côté nordiste, Rudi Garcia devra concocter son équipe en fonction des absences de deux joueurs majeurs qui composent habituellement son effectif. En effet, Aurélien Chedjou souffre toujours d’une élongation à la cuisse, qu’il a contracté le 14 septembre dernier lors de la victoire du LOSC au stade Geoffroy-Guichard face à Saint-Étienne (3-1), et ne fera donc son retour à la compétition qu’après la trêve internationale. Dimitri Payet est quant à lui touché au ménisque du genou droit, a subi une opération chirurgicale il y a quinze jours, et n’est pas encore apte à refouler les pelouses de Ligue 1. Enfin, victime d’une périostite fin juillet, Tulio De Melo n’est toujours pas remis de sa récurrente blessure, lui qui n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2011-2012. Il faut également noter que le champion de France en titre a pu bénéficier de deux jours de récupération de plus que le Stade rennais, ayant disputé son match de Ligue des champions mardi face aux Turcs de Trabzonspor (1-1)
En championnat, Lille compte deux unités de moins que le SRFC au compteur, soit 13 points. Le LOSC reste d’ailleurs sur une série de cinq matches nuls consécutifs (dont quatre en Ligue 1), toutes compétitions confondues. Lors de la huitième journée de championnat, le FC Lorient de Christian Gourcuff était venu accrocher un point en toute fin de partie. Un partage des points en terre nordiste, pour lequel Frédéric Antonetti signerait probablement des deux mains. Cette rencontre entre deux équipes européennes semble provoquer un certain engouement dans le nord de la France. En effet, l’un des matchs phares de la neuvième journée de championnat se déroulera à guichets fermés au Stadium Lille Métropole. Ce sera d’ailleurs la quatrième fois cette saison en Ligue 1 que l’enceinte de Villeneuve d’Ascq affichera complet, après les matches face à Montpellier, Marseille et Sochaux. Également en marge de cette rencontre, l’ancien portier international Bernard Lama, donnera le coup d’envoi à 17h00. Lui qui a évolué dans les deux clubs, et notamment à Rennes au cours d’une pige qu’il a effectué lors de l’exercice 2000-2001.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Danzé, Foulquier, Jebbour, Kana-Biyik, Mavinga
Milieux : Doumbia, Féret, Mandjeck, M’Vila, Pajot, Tettey
Attaquants : Diarra, Hadji, Kembo, Montaño, Pitroipa, Sané

  • Blessés : Apam (genou), Boukari (épaule), Mangane (cheville), Brahimi (cheville), Boye (cuisse)
  • Suspendu : Théophile-Catherine
  • Choix de l’entraîneur : Dalmat (repos), N’Diaye, Kandji, Doucouré, Issah, Rouger, Sissoko

Lille OSC

Gardiens : Enyeama, Landreau
Défenseurs : Basa, Béria, Bonnart, Debuchy, Digne, Rozehnal, Souaré
Milieux : Balmont, Cole, Gueye, Hazard, Mavuba, Obraniak, Pedretti
Attaquants : Bruno, Jelen, Rodelin, Sow

  • Blessés : Chedjou (élongation), Payet (ménisque interne), De Melo (périostite)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Mouko, Oukidja

14 commentaires

  1. Mattimeo
    1er octobre 2011 à 16h56

    C’est sympa de voir ces jeunes arriver. Mais quel dommage que ce soit encore et toujours contraints et forcés par les blessures que l’on fasse appel à eux... Qu’en pensent ceux qui ont eu la chance de voir jouer Diarra ou Sané ?
    Je m’inquiète pas trop pour la défense si K-B est titulaire, parce que Mandjeck, s’il fait la même prestation que jeudi, on prendra pas de buts ! (eh oui je suis confiant à outrance...)
    Offensivement, ça devrait bien jouer, on aura des espaces comme contre Sochaux. Espérons que les joueurs soient pas trop cuits quand même !
    Allez Rennes, faites nous encore rêver !

  2. manila
    1er octobre 2011 à 17h19

    Vis a vis du calendrier, je pense que c’est une bonne chose de jouer Lorient à domicile après la trêve internationale car les merlus jouent un peu comme l’Atlético et donc le meilleur moyen de les contrer ou les faire déjouer c’est de faire comme contre les espagnols, de remettre le couvert avec un pressing très haut et non pas comme l’an dernier à les regarder jouer, d’autant plus que M’Vila aura surement joué avec la France, Antonetti pourra remettre la même (bonne) équipe qui s’est si bien illustrée contre l’Atlético avec quelques retours de blessés mais il pourra surtout faire souffler M’Vila qui en a bien besoin mais dont on a du mal à lui trouver un créneau de repos tant il est important.
    En attendant il faut serrer les dents à Lille et revenir avec quelque chose.
    Allez Rennes

  3. vincent
    1er octobre 2011 à 17h36

    Ce sont les deux jeunes que Dréossi a fait signer Pro venant de l extérieur, ils étaient censé renforcer la CFA 2 qui perd match sur match...
    Alors je sais pas si ils seront des renforts comme on dit....
    Je pense que Mandjeck kana ça va tenir , apres Mavinga c est du moyen moyen aussi, et Jebbour ?
    Et Danzé , quelle passivité sur le but contre l’Athletico , il est spectateur sur le but...c pas la première fois .
    Sinon le milieu et l’attaque, tout le monde est la , donc pas de souci.

  4. fada29
    1er octobre 2011 à 18h29

    Bonsoir.Je ne sais pas si les renforts vont jouer,mais comme dit Manila,revenir avec quelque chose de LILLE.Au complet j’aurais bien vu une victoire,mais avec bléssés + suspenssion,un point serait déjà pas si mal,surtout ne pas perdre.La trêve va faire du bien à tout le monde et vivement le retour des blessés,afin d’offrir des choix.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Sylvain
    1er octobre 2011 à 18h58

    Vincent > il y a autant de défaites que de victoires en CFA2 depuis le début de la saison. Donc le « qui perd match sur match » est de trop.

  6. jojo
    1er octobre 2011 à 19h48

    rennes va gagner ce match :) j’ai la sensation qu’on va marquer les esprit =)

  7. barrockaaa
    2 octobre 2011 à 03h58

    j’y crois beaucoup en diarra, un bon joker et j’espere qu’il jouera titulaire

  8. Louis G
    2 octobre 2011 à 10h26

    @Muttimeo et Vincent , j’ai vu Diarra et Sané jouer contre St-Malo..franchement je m’attendais à mieux pour des professionnels !...à mon avis ils sont encore loin du niveau des Boukari , Kembo et cie !!...mais peut-être seront-ils meilleurs en jouant à un niveau supérieur ??...on a déjà eu de telles heureuses surprises !!

  9. vincent
    2 octobre 2011 à 10h31

    Oui j en doute un peu...quand je dis la CFA perd match sur match, je veux dire quand on vient de CFA qu on descend en CFA 2 , qu on joue contre des équipes amateurs et qu on se renforce sois disants en faisant signer plusieurs contrat pro et qu on perd un match sur deux, c est un peu pitoyable...
    alors Diarra et Sané ,jveux bien mais moi j y crois pas

  10. nostra
    2 octobre 2011 à 11h34

    Un peu tot pour les juger vincent...! Ils viennent d’arriver en france donc laissons leur le temps de s’adapter, ces joueurs c’est peut etre l’avenir du stade mais sans doute pas avant 1 ou 2 ans voire 3 ou 4. Former des joueurs de haut niveau ne se fait pas en un claquement de doigt, ils sont la pour apprendre et si parmi eux une bonne surprise se révèle ce sera tout bonus pour nous, mais n’en attendons pas trop pour l’instant. Pour ce soir, Lille nous est sans conteste supérieur, comme l’étaient Marseille, madrid, udinese...Donc allez les rouges et noirs tout est possible, ce qui m’inquiète le plus c’est les 2 jours de récup’ en plus des lillois et la grosse , l’enorme , la gigantesque que dis je, la fantastique débauche d’énergie de nos rennais jeudi soir, ça risque de peser dans la balançe cet am.

  11. nostra
    2 octobre 2011 à 11h41

    Je tiens d’ailleurs à rajouter pour les puristes qu’à ce rythme là ce n’est pas un cap mais bel et bien une péninsule que les rennais vont franchir cette saison...!

  12. cris22
    2 octobre 2011 à 12h20

    Ce soir, ce sera dur d’autant qu’il nous manque des défenseurs. J’essaye de rester positif mais j’ai peur que Hazard ne fasse des misères à Mavinga. J’espère me tromper mais s’il reitère la performanace de Sainté, ça sent le carton rouge.

  13. Sylvain
    2 octobre 2011 à 12h22

    Vincent > jusqu’à preuve du contraire, deux joueurs ne font pas une équipe entière. D’autant que leurs performances dans le secteur offensif sont assez intéressantes (surtout Diarra). J’ai envie de dire que c’est plutôt derrière que ça pêche, avec des matchs perdus sur des erreurs individuelles (à Mondeville notamment).

  14. vincent
    2 octobre 2011 à 19h10

    Il faut leur laisser le temps de s adapter a la CFA 2 c est ça ? ça joue trop vite ? c trop technique ? ben dis donc , c est pas pour demain la ligue 1

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.