Stade Rennais Online

Deux joueurs du SRFC impliqués dans un accident mortel

Thomas Rassouli 3 juillet 2024 à 19h30 35 commentaires

Selon France Bleu Armorique, Le Télégramme et L’Equipe, deux joueurs du centre de formation du Stade rennais sont impliqués dans un accident ayant couté la vie à une femme de 51 ans.

Mardi 18 juin, deux joueurs du Stade rennais circulant à trottinette électrique ont renversé une femme de 51 ans, sur le mail François Mitterrand, « dans la partie non routière de ce secteur », précision apportée par le procureur de la République de Rennes à France Bleu Armorique. Transportée au CHU, la personne renversée est décédée des suites de ses blessures lundi 24 juin.

Selon France Bleu Armorique, Le Télégramme et L’Equipe, les deux joueurs, notamment le conducteur âgé de 18 ans, ont été entendus. Les tests alcool et stupéfiants se sont révélés négatifs, a précisé le parquet. Une enquête pour homicide involontaire est en cours. Ouest-France révèle que le conducteur a été placé en garde à vue mercredi 3 juillet, et sera déféré jeudi 4 juillet au parquet.

35 commentaires

  1. pertre
    26 juin à 17h20

    La vitesse….toujours la vitesse….il faut réglementer encore plus strictement la circulation des trotinettes électriques en ville. La ville de Rennes doit « casser ces lignes droites sur le mail » et ailleurs….

  2. Pierre.trudeau35
    26 juin à 18h41

    Le punition doit être à la hauteur de cet impardonnable méfait. Espérons que la municipalité en profitera pour bannir ces engins de terreur que sont les trottinettes électriques. Aucun passe-droit particulier s’agissant d’un joueur du SRFC, tout au contraire : le châtiment devra avoir vertu d’exemplarité.

  3. Xavier
    26 juin à 18h42

    Alors là : chapeau les gars et encore heureux que Les tests alcool et stupéfiants se sont révélés négatifs. Surement encore des grands « bêtas » chaussant du 49.
    Des futurs casseurs de jambes, des mecs pas capable d’éviter un obstacle, ils ne savent surement pas qu’ils jouent au foot. Minables !
    Ce n’est pas une question de ligne droite , juste acheter un cerveau, c’est tout.
    A virer du club.
    Des noms ?? juste pour voir le courage du club : ils ont tués !

  4. Clapton56
    26 juin à 19h12

    C’est dramatique ! oreillettes, absence de casque, de chasuble fluo, défaut d’assurance pour un véhicule motorisé, éclairage défaillant, les autorités ferment les yeux…

  5. delagrée
    26 juin à 20h19

    Il n’ a rien à attendre, cette femme n’a rien demandé, elle est partie (paix en son âme), ces individus doivent rendre des comptes.

  6. FORZA
    26 juin à 20h22

    Décidément mauvaise année pour le stade rennais...

  7. Piem35
    26 juin à 20h28

    C est tôt pour mourir, tuée par ces 2 jeunes inconscients . Vivre avec cela va être compliqué pour eux ou pas.... aujourd’hui on est sûr de rien !
    Bon courage à la famille de cette dame

  8. Yannzeman
    26 juin à 20h53

    Je ne voudrais pas faire de procès d’intention, mais si ces 2 jeunes du centre de formation viennent des banlieues parisiennes, alors ils sont habitués a l’irrespect total des règles. Un mal bien français et bien contemporain...
    J’espère qu’au moins leur carrière de footballeur est foutue. Il faut des Conséquences importantes à cet homicide « involontaire », et leur bannissement à vie du football, en plus de la prison pour non maîtrise de leur véhicule ayant entraîné la mort d’une personne.

  9. Patrick 22
    26 juin à 21h26

    Triste pour cette dame et sa famille, tuée par deux personne au cerveau d un poisson rouge, a virer du club.

  10. Renault Sébastien
    26 juin à 23h49

    Au lieu de critiquer comme vous le faites si bien messieurs et dames regarder vous. Vous aussi vous faites des erreurs et alors je ne vous pointe pas du doigt. Certes c’est triste et dramatique mais sa aurait été vos enfants à la place des deux joueurs auriez vous dit la même chose ? De plus étiez vous présent physiquement ? Non donc arrêter de faire des préjugés et laisser la justice faire son travail merci

  11. Mururoa
    26 juin à 23h59

    Condoléance à la famille de cette malheureuse. Quant au club, il doit vider ces deux criminels et que la justice passe sans pitié !

  12. happy 35
    27 juin à 08h10

    RENAULT SEBASTIEN : Vous prônez les valeurs morales.

  13. Dodo
    27 juin à 08h47

    Une pensée pour cette dame et sa famille c’est bien triste
    Honteux pour ce club en plein naufrage…

  14. MarcoVB
    27 juin à 09h10

    Un peu de retenue pour la famille. S’associer à sa peine. Se rendre compte que les incivilités du quotidien teintées d’individualisme peuvent avoir de lourdes conséquences. Les gens qui roulent à 90 sur mes routes de campagne limitée à 50 sont des danger, pour les cyclistes où les enfants rejoignant leur arrêt de bus. Ceux ne sont pas des gens de banlieues, amenés à gagner de gros salaires de sportifs. Il y en a peut être même qui sont de la campagne, et qui ne gagnent pas beaucoup. Ce sont des gens de tout horizon qui ne se remettent pas en question, parce qu’ils ont plein de bonnes raisons pour rouler vite et accusent peut être même les autres. Ces jeunes sont grillés et finiront leur vies loin des paillettes, ou dans un petit club dans un pays lointain pour finir de payer leur crédits. Ils auront le temps de le regretter et on ne les plaindra pas. Faisons de la prévention contre la bêtise sur la route pour éviter ces malheurs. Montrons l’exemple, éduquons en remémorant ces situations.

  15. KERU
    27 juin à 11h13

    Que de violences dans nos espaces urbains …
    et on ose encore parler de mobilité’douce, qui va si bien avec le fameux « vivre ensemble ».
    Une trottinette électrique roulant à plus de 30 km/h avec 2 décérébrés pesant chacun 80 kg …
    je vous laisse calculer l’impact phénoménal conte cette pauvre femme qui a été fracassée par ces abrutis sans éducation
    Pour mettre fin à ces situations il va falloir casser les vitesses sur les pistes cyclables et pistes pietons,
    et enfin sanctionner ces comportements délictueux actuellement impunis
    Ces espaces piétons et trottinettes/ vélos sont devenus une véritable jungle et représente un véritable danger pour les personnes les plus vulnérables comme les enfants et les personnes âgées

  16. Chris 35
    27 juin à 12h49

    Effectivement, tout à fait impardonnable, des sanctions TRÈS sévères !
    Mais attention à toutes ces personnes qui demandent des sanctions et qui chaque jour, ne respectent pas les limitations de vitesse en ville (quand c’est limité à 30 en particulier !).
    Alors oui Mesdames, Messieurs, il faut blâmer et sanctionner les comportements délinquants de ces jeunes mais attention avant de hurler, regardez de temps en temps le compteur de votre voiture en ville, là où peuvent traverser des enfants, des adultes, des vélos... et estimez vous heureux que de nombreuses personnes ont eu très peur en voyant la vitesse à laquelle vous arriviez...
    Doit on bannir les voitures dans les villes (et pourtant là, il y a un code de la route !)
    Toute ma compassion va à la famille de la victime et à toutes les victimes des inconscients de la route

  17. Yannzeman
    27 juin à 13h12

    A Renault Sebastien :
    Aucun préjugé.
    1 - la quasi unanimité des jeunes qui roulent à 2 sur une trottinette conçue pour 1 seule personne viennent de certaines catégories de la population. Toujours les mêmes qui ne respectent aucune règle (qu’elle soit du code de la route ou de civilité).
    Vous devez vivre sur la lune pour ne pas l’avoir remarqué.
    2 - dans le centre de formation du SRFC, il y a de plus en plus de wesh wesh issus des banlieues parisiennes, et nettement moins de bretons qu’à l’époque des Ferrier, Didot, Gourcuff, Lemoine, Nyamzi ou Camavinga.
    Ils sont imprégnés de cette culture de banlieue détestable, malheureusement. Le monde médiatique ne leur montre que ça, abreuvés qu’ils sont de musique débile et clips du même tonneau, ou c’est la loi du plus fort et de celui qui beugle le plus loin. Dans ces zones de non-droit, la Police n’entre pas, et le code de la route, je ne vous en parle même pas...
    Marre de ces leçons de morale, de cette gauche bien-pensante qui se garde bien de vivre dans ce bordel.

  18. Olivier
    27 juin à 14h00

    Des commentaires nauséabondes.
    Je vous rappelle que la diffamation est puni par la loi. Mais vous vous en moquez car vous vous cachez derrière l anonymat, une belle lâcheté.
    De plus ça permet de juger une situation dont vous n avez pas été témoin.
    Laisser faire la justice au lieu d avoir des propos déplacés.
    C est un accident dramatique qui n est malheureusement pas le premier et ne sera pas le dernier. Courage à toute la famille dans ce moment très difficile

  19. PAT59
    27 juin à 14h05

    J’ai une pensée pour la famille de la petite renversée et décédée par une grand-mère de 83ans,faut il elle aussi la punir sévèrement je n’en dirais pas plus même si on le voulait.

  20. Olivier
    27 juin à 14h05

    @yannzemann
    Faut vraiment avoir un esprit limité pour pensez que les jeunes qui sont irrespectueux viennent principalement de la banlieue parisienne.

  21. BIGNIC35
    27 juin à 15h46

    Yannzeman ce n’est ni le moment ni le lieu pour faire de la politique. On a en a rien à cirer de tes préjugés déplacés. Comme le souligne certains il ya tous les jours des incivilités et des jeunes imprégnés d’alcool qui tuent sur nos routes de campagnes et qui ne sont pas issues de la région Parisienne. Ces jeunes seront jugés sur des faits et rien que des faits.
    Le militantisme politique n’a pas de place sur un site de supporters, je ne comprends même pas que ton message ne soit pas modérés.

  22. BIGNIC35
    27 juin à 15h50

    Par ailleurs tu manques totalement de respect à la victime qui de part ses activités et ses engagements était loin de partager tes analyses nauséabondes.

  23. Jojo35
    27 juin à 15h55

    La société d’aujourd’hui se permet de donner son jugement sur tout et n’importe quoi.
    En même temps quand on est biberonné au Hanouna et Cnews à longueur de journée ce n’est pas étonnant.
    Un pitre peut parler de politique il sera pris au sérieux. Pire, il peut même directement se lancer en campagne. Arrêtez de juger sans avoir d’éléments pour le faire.
    Personne ne sait rien de cette histoire, et pourtant tout le monde y va de son petit commentaire. Lamentable.
    Pensées pour la famille et laissons la justice faire son travail.

  24. El Pedro
    27 juin à 16h58

    Tirer des conclusions sur des faits que vous ne connaissez pas est très dangereux. A voir les commentaires, ces deux jeunes devraient être empalés sans procès.
    C’est dramatique que cette femme soit décédée. La justice est présente et enquête déjà. J’attends d’en savoir plus pour me faire une opinion.
    Réfléchissez deux secondes à quel serait le monde que vous pronez. Etudiez l’histoire pour voir qu’il serait pire. J’aimerais plutôt parler de vivre ensemble, d’exemplarité et comment faire en sorte que ce genre de drame n’arrive pas. Là, on s’aperçoit que c’est le vide sidéral du côté des politiques et médias mainstream.

  25. Xavier
    27 juin à 20h03

    De mon coté c’est simple : je ne me déplace plus au stade rennais s’ils ne sont pas renvoyés ces délinquants à trottinette. Pas question pour moi d’aplaudir ou encourager des Tueurs !
    A virer d’urgence avant de contaminer les autres...

  26. OLIVIER
    28 juin à 12h29

    @Xavier. C est un tres bon choix de votre part de ne plus venir au stade car vous n avez rien a y faire.
    Continuons à avoir des supporters respectueux , sans préjugé et qui viennent de diverses horizons.

  27. Jul
    28 juin à 17h32

    Paix à son âme. Malheureusement ce n est pas un problème rennais mais français....je ne vais pas stigmatiser mais fesant du vtt quand j arrive sur Rennes de mon parcours avt de retrouver ma campagne je me mefi plus des pietons/trottinettes que les voitures...c est l anarchi, tous sur leurs portables, traversant sans regarder ( la tête ds le guidon) plus occuper sur leurs réseaux sociaux...tristesse

  28. Lolo
    28 juin à 18h35

    Très triste pour cette famille

    Qu’est devenu notre pauvre ville de Rennes ?

  29. Yannzeman
    1er juillet à 11h40

    A ceux qui se bouchent le nez, ceci :
    D’abord, la comparaison avec les petits vieux qui causent des accidents de voiture est stupide. Il s’agit ici de comportements dangereux A TROTTINETTE. Je ne connais pas les stats officielles, mais il doit y en avoir peu impliquant des petits vieux !

    Quant aux accidents de la route causés par des automobilistes, là encore, l’essentiel provient des jeunes, mais pas des vieux, qui sont plus respectueux. Quand ils provoquent un accident, c’est le plus souvent par MALADRESSE ou problème de santé, pas parce qu’ils ont VOLONTAIREMENT enfreint les règles au mépris de la santé des autres.
    Il y a (beaucoup) moins d’accidents provoqués par des vieux que par des jeunes, et vous le savez. Soyez intellectuellement honnêtes.

    Enfin, les comportements dangereux des jeunes sont, là encore, statistiquement plus importants dans certaines populations. L’explosion des refus d’obtempérer (ou des accidents impliquant des jeunes à trottinette dans les grandes villes comme Paris par exemple) parle d’elle même. Et ce sont généralement les mêmes qui sont impliqués, surtout quand ils sont 2 sur la trottinette, je le redis.
    Refuser de voir la réalité n’empêche pas cette réalité d’exister.

    Et pas de racisme de ma part. Ma femme est algérienne, et elle est, comme moi, atterrée par l’attitude de certains, qui ne donnent pas une bonne image...

  30. PAT59
    4 juillet à 10h49

    Bizarre que personne ne parle de cette personne de 83 ans qui a renversé 10 gamins avec sa voiture et en a TUE une.

  31. Rudy
    5 juillet à 07h05

    L’info est tombée (Le Télégramme entre autres), le conducteur était Mathis Lambourde. Encore un départ...

  32. Habibou35
    5 juillet à 07h52

    Il n’a que 18 ans, c’est un enfant... Vous étiez irréprochable a cet âge ? J’espère que chaque personne qui critique n’a jamais roulé avec un verre de trop ou un peu trop vite. Il n’a pas voulu ce qui arrive et il en est triste. C’est un ACCIDENT, il n’a agressé personne. Et pour trouver un jeune avec un gilet jaune, casque et l’assurance de trotinette bon courage !!

  33. ShabShab
    5 juillet à 10h47

    C’est moche pour Mathis, mais encore plus pour la victime. C’est une personne dont le rayonnement et les actions nous impactent tous.
    On ne peut que s’associer à la peine de la famille et compatir.
    Je comprends les commentaires acerbes, mais beaucoup d’entre nous ne sommes pas irréprochables. La justice va faire son boulot, et j’espère qu’elle le fera correctement sans favoritisme pour un espoir du foot français.

  34. John.p
    5 juillet à 18h50

    Pourquoi ne parler que de Lambourde et pas du second,est-il protégé ?
    Puisque aussi fautif
    Condoléances à cette brave famille qui n’avait rien demandé,que de garder cette femme encore longtemps..
    Mais nos politiques laxistes laissent tout faire et voilà le résultat.

  35. Yann de Bretagne 22
    7 juillet à 13h33

    Sincères condoléances madame et à toutes les autres victimes ! Lambourdes et son passager vont gâcher leur jeunesse ! Pour un fait évitable mais condamnable en lisant les faits, car vitesse excessive, sur une voie non reconnue, sans casque, son gilet, avec écouteurs, la totale quoi !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.