Stade Rennais Online

Décevant, encore

Nils 20 novembre 2020 à 21h08 175 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Bordeaux. Rennes est dans le dur. Face à Bordeaux, les Bretons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues (la cinquième en six matchs), et ont surtout déçu dans le jeu. Certes, Rennes a trouvé deux fois les montants. Mais a livré une prestation insipide et bien insuffisante pour revenir à la hauteur de Bordelais qui l'ont emporté grâce à un but d'un certain Hatem Ben Arfa.

Le Stade rennais est à la peine. Face à Bordeaux, les Bretons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues - la cinquième en six rencontres. Mais, au-delà du bilan, c’est surtout le contenu des matchs qui interpelle. Auteurs vendredi soir d’une prestation bien fade, les hommes de Julien Stéphan ont donné l’impression qu’il auraient pu jouer des heures sans marquer.

La partie démarre pourtant sur les chapeaux de roue. D’entrée de jeu, Tait, bien lancé par Guirassy, vient faire une première incursion dans la surface bordelaise, mais Costil capte sa tentative (2e). Dans la foulée, Ben Arfa, servi au point de penalty, est un peu juste pour reprendre la balle (3e). Le rythme va cependant rapidement retomber. Rennes ne parvient à s’approcher du but adverse que sur coup franc, avec Aguerd à la réception (15e, 23e)... ou sur une reprise de Del Castillo largement au-dessus (24e). Insuffisant, pour des Rennais qui peinent un peu à se trouver sur le terrain.

En face, Bordeaux va profiter de l’attentisme breton... et des espaces laissés. Si Gomis se couche bien sur un tir de Zerkane (35e), le gardien sénégalais est impuissant sur la frappe croisée de Ben Arfa, qui finit au fond des filets (0-1, 37e). Rennes va réagir sur une frappe enroulée de l’extérieur de la surface de Del Castillo, qui termine sa course sur la barre transversale (43e). Et ce sera tout.

En seconde période, Rennes va attendre le dernier quart d’heure pour s’activer, en vain. Hunou, seul face au but vide, manque l’immanquable... mais est signalé hors jeu (73e). Doku trouve ensuite le poteau sur un tir croisé (80e), avant de manquer le cadre (82e). Sans imagination, sans idées, le Stade rennais s’incline face à une équipe de Bordeaux pourtant loin de faire forte impression. Et enchaînera dès mardi soir avec la réception de Chelsea en Ligue des Champions. On a vu plus simple pour rebondir.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 11e journée
Vendredi 20 novembre 2020 à 19 h 00

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Karim Abed

But : Ben Arfa (37e) pour Bordeaux.

Avertissements : Kalu (47e) à Bordeaux. Tait (69e), Truffert (71e) à Rennes.

Stade Rennais FC : A. Gomis - Soppy (H. Traoré, 59e), Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert - Del Castillo (Doku, 58e), Bourigeaud, Camavinga, Tait (Gboho, 70e) - Terrier (Hunou, 60e), Guirassy (M. Niang, 77e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

FC Girondins de Bordeaux : Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly - Otávio, Bašić - Zerkane (A. Traoré, 60e), Ben Arfa (Adli, 76e), Kalu (Oudin, 59e) - Maja (Briand, 60e).

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

175 commentaires

  1. JoS
    20 novembre 2020 à 21h10

    Que c’est triste le stade Rennais depuis 2 mois, mais que c’est triste !! Ca fait 50 matchs d’affilée qu’on prend au moins un but et y’a plus d’attaque. En même temps démarrer tous ses matchs avec un joueur prodigieusement INUTILE comme Terrier, c’est comme décider de jouer à 10. Et 80 millions d’euros de recrutement, quel bide ! mais quel bide ! Guirassy, c’est bof bof, à part un éclair de lumière pendant 20 minutes à Nîmes, pour le reste c’est un malheureux péno moyennement tiré. Mais faut-il s’en étonner pour un joueur qui, à 24 ans, n’avait jamais fait mieux que 9 buts sur une saison. Non mais franchement perdre contre une équipe aussi médiocre que Bordeaux… Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir pris un abonnement auprès des minables de mediapro et de regarder les matchs gratos en streaming parce que là… avec un spectacle de daube comme ceux que Rennes nous livre depuis 2 mois, je l’aurais mauvaise, même à 10 balles/mois ce serait une arnaque. Julien Stephan, réveille-toi, ou plutôt réveille tes joueurs qui se sont vus trop beaux !

    JoS

  2. Sam
    20 novembre 2020 à 21h13

    Un match d’une pauvreté terrible, l’impression qu’on pouvait jouer toute la nuit sans marquer...

    Tait, terrier, del castillo n’ont clairement pas le niveau !

    Un effectif ligue Europa + , pardon mais je suis sceptique

    Je sens que cette équipe est déjà au bout du rouleau...

  3. Le meur
    20 novembre 2020 à 21h14

    le Stade Rennais est devenu le meilleur médicament des équipes grippées dans ce championnat.
    L’animation offensive est affligeante.
    Guirassy, Terrier confirment ce soir qu’ils sont 2 très chères erreurs de casting .

  4. Mr S
    20 novembre 2020 à 21h14

    Avec un entraîneur 2 de tension qui a complètement dilapidé la dynamique mis en place par Letang , c est décevant oui , mais pas étonnant non plus . Donne envie à tes joueurs bordel de m.... !

  5. PBRedon
    20 novembre 2020 à 21h14

    Inadmissible !!! La honte. Une nouvelle purge qui fait suite à des matches laborieux. Pas de gnac aucune envie. Pas de plan de jeu... Ce soir je suis écoeuré...la suite s’annonce terrible si personne ne réagit. A commencer par Stephan...

  6. Olive81
    20 novembre 2020 à 21h16

    Ils sont nul nul et nul, il me font pitié c joueur, des passes en retrait et pas de percussion, le pire c que c hatem ben arfa qui marque un mec qui a pris 30kgr qui n à pas joué ou peu depuis 1 an et demi, une purge ce match et les mecs de telefoot qui enfumé les gens en disant qu il y a du jeu, non mais sérieux les mecs c des pro... La seule chose que j ai vu c la grinta et la Vista de niang a son entrée, une pitié ce match, ils me font honte... Et le pire c que j aime mon stade rennais

  7. Rehel
    20 novembre 2020 à 21h17

    Mon dieu nous sommes devenus quelconque !!! Mais ou sont passés ces joueurs qui jouaient à une touche de balle ???. SHOPPY, DEL CASTILLO,TERRIER inexistants. Pas de milieu creatif CAMAVINGA très faible. Bref une composition d équipe pas du tout équilibrée. Il y a bien longtemps que notre attaque ne marque p !us. Un fond de jeu sans imagination...du boulot M.Stéphan

  8. Syracuse
    20 novembre 2020 à 21h17

    Défaite logique ! Dès lors, plusieurs questions se posent :
    Les joueurs ne donnent ils pas dans une facilité coupable et
    n’ont ils pas attrapé le syndrome du sénateur ? Réponse dans la question.
    Le président est il l’homme de la situation incapable à contrario d’autres, de ruer dans les brancards et remettre les idées en place de pas mal au sein du groupe ? Réponse dans la question.
    La cellule de recrutement est elle digne de ses prétentions ? Pour l’instant, non et ça c’est factuel !
    Le coach est il lui aussi l’homme de la situation quand dans des périodes de doute ou visiblement il est incapable de galvaniser ses troupes ( sa passivité sur le touche en est même condamnable ), secouer les puces de certains et ne se borne qu’en des conf de presse d’après match bateaux et éculées en matière d’excuses récurrentes ? Ya qu’à, faut qu’on, on aurait du, on est pas, on doit... ( liste non exhaustive ) En tout cas, même si messieurs, vous vous foutez royalement du désarroi de vos supporteurs, il se pourrait qu’en haut lieu on n’apprécie plus trop cette fumisterie !!!

  9. Jean Jacques
    20 novembre 2020 à 21h18

    Rennes ne manquait pas de rythme, Rennes n’était pas fatigué, Rennes n’a pas joué de malchance, Rennes n’a pas joué contre l’arbitre, Rennes est tout simplement mauvais ! Mauvais comme une équipe avec un fond de jeu du dernier quart du championnat, mauvais comme ses recrues, mauvais comme son président apathique, Rennes est mauvais et moi ça me fait chier. En face c’était Bordeaux, surement l’un des pires clubs de ligue 1 en ce moment et Rennes a perdu !

  10. MANU2009
    20 novembre 2020 à 21h20

    Défaite honteuse et inadmissible contre une faible équipe de Bordeaux.
    Recrutement de Maurice pas à la hauteur (Rugani, Dalbert, Gomis, Dokou)
    Stephan trop mou avec les joueurs pas de prise de risque. On joue à la passe à 10. Il serait temps que le président et la famille pinault poussent une gueulante. Sinon on va vers de grosses désillusions.

  11. Ludo
    20 novembre 2020 à 21h20

    Une nouvelle fois écœurant, des attaquants fantômes pourtant alloween il me semble que c’est passé. Aucune combativitée et des passes comme on le dit chez nous ’à la houale à gane’. Maintenant que faire pour retrouver la joie de jouer le haut tableau et surtout un brexit qui vient en visiteur donc’jour nuit jour nuit’

  12. Fourmiz56
    20 novembre 2020 à 21h20

    Sur un mal entendu, le match nul était jouable. Triste soirée... On va finir par s’y habituer :(

  13. kurtlars
    20 novembre 2020 à 21h21

    Réaction à chaud : vraiment déçu de ce match. L’équipe n’a pas l’excuse de la fatigue, ils ont pu s’entraîner et préparer ce match durant 2 semaines. Cette défaite est donc inquiétante. Des raisons qui peuvent expliquer en partie cette défaite, l’intégration difficile des nouveaux, l’absence de vrais tôliers qui secouent les coéquipiers quand ça ne tourne pas comme on veut (les départs d’André et Bensebaini font bcp de mal à ce niveau), de la malchance (2 barres ou poteaux) qui enfonce encore plus l’équipe mais avant tout moins de fluidité dans le jeu et moins de spontanéité vers l’avant. Parfois, il est possible de jouer une passe facile vers l’avant mais non, on temporise. Va falloir sérieusement se remettre en question car là notre jeu, plaisant en début de saison, va se liquéfier !!!

  14. Pol
    20 novembre 2020 à 21h24

    Une attaque de feu avec un recrutement ligue des champions
    Bravo
    Aucune envie. Une médiocrité à tous les étages
    Chelsea peut venir avec son équipe C ils vont se balader...
    Bravo pour cette hargne dégagée ce soir
    Un but à la hatem ’quelle classe’
    Dommage pas diffusé sur canal pour montrer la classe de nos joueurs
    Pas fier ce soir
    Honte à vous

  15. thabor35
    20 novembre 2020 à 21h24

    Affligeant, pas digne des recrus « d’enfer » de cet été. Pas une belle action, aucun synchronisme, des fautes en veux tu, en voilà, pas un tir cadré, que s’est il passé pendant la tréve ?
    Vous n’êtes plus du tout dans le coup, mardi soir, cela va être très dur.
    Vous vous êtes trouvé trop beau.

  16. Lolo
    20 novembre 2020 à 21h25

    Stéphan. Tâtonne à chaque match ,il est où le grand coach ,là il ne vas pas pouvoir s’en prendre au président’ il a validé Le recrutement ,quand on voit la composition d’équipe alignée en début de match .médiocre
    La crise j’ai grand peur qu’elle arrive

  17. Nielda35
    20 novembre 2020 à 21h26

    Mon Dieu mais encore un match de misère !
    Est ce que les joueurs se rendent vraiment compte à quel point ils sont mauvais ? Pas la peine de tirer sur un joueur ils sont tous responsables !
    Comment on fait pour gagner un match, Sans envie, sans révolte avec toute cette médiocrité technique et avec 2 tirs cadrés ?
    Bon maintenant on fait quoi ? On laisse tomber la coupe d’Europe ? On se remet en question et on essaie au moins d’avoir le niveau de cette faible Ligue 1 ? La balle est dans votre camp messieurs les joueurs et dirigeants ! Mais surtout respectez le jeux et les supporters !!

  18. boléro
    20 novembre 2020 à 21h26

    Bonsoir,
    Après avoir regardé ce match, je me demande ce qu’on fait en haut du tableau.
    Dans cette équipe, il n’y a que des joueurs sans créativité, je pense que la dégringolade au classement va se poursuivre.
    Stéphan est t’il encore l’homme de la situation... ou alors le recrutement a été très mauvais.
    En regardant ce match, lorsque Bordeaux a ouvert le score, il n’y a aucune révolte de la part des joueurs.
    Ce qui laisse penser que ce groupe n’est pas étoffé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.
    Je ne parle pas de la ligue des champions, car au vu de ce match, je pense que çà va être une boucherie mardi.
    Dans cette équipe , il manque cruellement d’un créateur au milieu de terrain et d’un taulier en défense.
    Regardez le classement, le nombre de buts encaissés par le stade rennais est impressionnant.
    Indigne pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans ce championnat.
    Car quand, je vois bordeaux qui gagne chez nous avec une équipe médiocre.
    On a tout compris sue la valeur de ce stade rennais.

  19. pheonal 58
    20 novembre 2020 à 21h27

    Bordeaux était pourtant prenable !?.
    A mon avis,Un Gros problème au sein du club( joueurs & dirigeants ).
    Ben Arfa est le seul content dans l’affaire .
    Il faut garder espoir .
    Allez Rennes !

  20. Global Center
    20 novembre 2020 à 21h27

    Là, quand même on est obligé de rigoler !!!!! c’est à désespérer d’une équipe soit disant LDC qui est totalement inoffensive, à l’image de Hunou, ce raté va plomber sa carrière et faire les choux gras des réseaux sociaux, j’en ai bien peur ; force est de constater que le recrutement est un échec flagrant, même si on peut être patient avec Doku en raison de son âge, et sans faire du nominatif, les nouveaux joueurs, jusqu’à maintenant, n’ont apporté aucune plus value à l’ensemble. De plus je trouve que globalement le niveau de la L1 a encore baissé, on le voit en Europe, dès qu’une équipe marque elle met la muraille et les joueurs font tout pour casser le rythme de la rencontre par des simulations incessantes et très énervantes. Quand est ce que le monde arbitral se penchera sur ces dérives qui s’amplifient depuis deux à trois ans au risque de tuer le spectacle. Bref Rennes nous refait les belles années que nous pensions avoir oubliées ! il ne reste plus qu’a éviter l’humiliation en LDC et repartir pour une conquête européenne pour la saison prochaine, mais pour en faire quoi finalement ???

  21. Olive81
    20 novembre 2020 à 21h29

    Une pitié, pas d envie, le football d aujourd’hui n à plus d âmes ce qui fait la vraie valeurs du foot c est les supporters la ferveur, la joie, les chants, l envie sans ça un match comme celui là se regarde du coin de l œil, il faut comme même se dire qu en l espace de 3 mois vous les forumers la plupart des joueurs paye votre maison en 3 mois que vous mettrez 25 ans à payer, il faut savoir raison garder mais bordel offrez nous un autre spectacle

  22. guyader
    20 novembre 2020 à 21h30

    Je suis un fidéle supporter du stade rennais depuis 1973 et je vous assure que ce non match à domicile m’a fait très mal. Il est grand temps que le père PINAUT secoue le cocotier car depuis quelques semaines les rouge et noir ont totalement perdu leur football . Beaucoup d’équipes de L2 leur sont supérieures. Attention, mardi une bonne raclée ne m’étonnerait pas ! Francis

  23. BC65
    20 novembre 2020 à 21h33

    Alors là il y a beaucoup à dire.
    Mis à part les 10 premieres minutes le reste est à oublier très très vite.
    Faut-il parler des joueurs absents pendant ce match ? La liste serait longue !!!
    Je me pose la question si Bourigeaud ne fait pas déjouer notre équipe ? Même si forcément il n’est pas le seul. Camavinga complètement à côté mis à part quelques replis défensifs. Les latéraux n’ont aucun apport offensif comparé à la paire Traoré/Maoussa, c’est faiblard . Terrier il à joué ? Tait, il a joué 10mn. Dél Castillo faut arrêter de le faire débuter c’est nul il court moins vite que moi !!!
    Quinze jours de repos et c’est pire.
    On est dans le dur,on manque de chance (2 poteaux),mais il va falloir se ressaisir, sinon...
    Je pense que N Zonzi nous à manqué dans l’orientation du jeu ce qui permet logiquement à Camavinga de jouer plus haut e de pouvoir transpercer les lignes.
    Et pour les partisans de Hunou et Niang, j’espère les voir quitter ce club très rapidement.
    Malgré tout on regardera notre club dès mardi soir pour une révolte espérée.

  24. delagree
    20 novembre 2020 à 21h36

    Bonsoir à tous 15 jours de trêve pour revoir une equipe apathique,sans âme sans fond de jeu bref je rejoins les derniers commentaires c’est nul archi-nul,on ne propose rien si ce n’ait une purge,excepté Aguerd le reste de l’equipe c’est le néant total,ou est le bon Camavinga,les recrues sont inexistantes quand à Del Castillo c’est niveau district,Stephan bouge toi et arrête d’applaudir comme un néophyte du football pro,Rennes ne joue plus Rennes ne gagne plus bref rien ne va et dire que Chelsea se profile mardi prochain,on a joué Bordeaux une équipe des plus faibles de notre championnat et on n’est même pas de récupérer 1 point c’est désolant et inquiétant pour la suite.

  25. pertre
    20 novembre 2020 à 21h38

    Ben vous voyez qu on a eu raison de garder Ben Arfa....il a marqué. C est juste dommage que Jimmy Briand n est pas rajouté son petit but.....
    Trêve de plaisanterie il n existe aucune animation offensive dans cette équipe .... chacun fait son petit numéro dans son coin en espérant marquer sur coup de pied arrête. Terrier est à la rue.... comme Guirassy...Camavinga en reprise et Nzonzi absent....donc pas de construction... Bourigeaud inexistant...Sans être catastrophique on peut seulement Dire que pour l instant le recrutement ne donne pas toute satisfaction....Guitane, Siebatcheu ah non Terrier et Guirassy .. on espère qu ils ne prennent pas le même chemin.....

  26. Breizhou
    20 novembre 2020 à 21h41

    Je suis sûr qu’on va se reprendre, on a le double d’occasions, on est dans le dur et Stéphan aussi... Les 20 premiers messages sont alarmistes... Mais vous oubliez le covid, cette année pourrie, croyez vous vraiment qu’avec 29000 personnes derrière eux ils auraient été autant insipides et letang n’y pourrait rien... Il faut que Stéphan trouve la solution...

  27. Srfc2011
    20 novembre 2020 à 21h41

    S’il est vrai que notre cher club veut créer une section féminine, je n’avais pas imaginé que c’’était pour leur joueurs de l’équipe première, c’est quoi ce match ? Aucune détermination, peur du contact, chute et perte de balle au moindre frolement adverse, notre super jeune vedette incapable de récupérer un ballon et faire une passe correcte excepté dans les 5 dernières minutes, le très intelligent attaquant, transfuge de Lyon fantomatique une fois de plus, lui c’est vraiment une énigme.
    Qu’est venu faire sur le terrain notre pipo ? Notre super coach muet semblant dépassé, pas Dieu possible, un grain de sable s’est introduit dans le mécanisme du bel ensemble harmonieux de ce début de saison. A cette allure là, il va falloir regarder vers le bas du classement, à moins qu’ils avaient la tête à Chelsea, pour mieux les laminer mardi, et nous faire oublier ces deux derniers bouillons,c’est tout le bien que je leur souhaite, Dans ce cas je leur présente mes excuses par anticipation.

  28. Matambel
    20 novembre 2020 à 21h44

    Bien Arfa vous salut bien. Oui il avait à cœur de marquer contre Rennes. Oui il s’est rappelé au bon souvenir de Stéphan. Oui les joueurs Rennais savaient de quoi il était capable. Oui l’équipe de ce soir était nulle. Oui nous n’avons pas d’attaquants digne de ce nom. Et pour finir encore une erreur de J.S. sur la compo de l’équipe. Ça commence à faire beaucoup.

  29. Footix35
    20 novembre 2020 à 21h51

    Notre superbe défense centrale enrhumée par un trentenaire qui n’a pas joué au foot depuis 1 an ..... tout est résumé !

    Niveau affligeant comme depuis 2 mois !

    Faire tourner l’effectif c’est bien ... pour faire un gros coup contre chelsea ?? 0+0 = 0 pts

    Quelle tristesse (encore une fois) , de plus en plus dégouté par cette équipe (pas d’envie, pas de cohésion, pas de jeu) et 67 M€ dépensé !

  30. Hervé
    20 novembre 2020 à 21h51

    Très déçu, voir énervé,rien de positif dans ce match.nous avons l’impression de retomber dans nos travers il y a quelques années... Pas d’envie. un milieu de terrain amorphe.une attaque inexistante...je suis très très inquiet !!! Réveillez vous !! ;

  31. Poupoule35
    20 novembre 2020 à 21h54

    Défaite largement mérité et là on a aucune excuse !
    Stephan a l’air a cours de solutions c’est ça le plus inquiétant.
    A lui d’inverser la tendance rapidement sinon ça sent la lourde !

  32. Gilles
    20 novembre 2020 à 21h55

    Décevant, Décevant !!!!!

    Pas assez de pressing, pas assez de dribble dans la surface et les nouveaux toujours pas niveau

  33. Guillaume
    20 novembre 2020 à 21h56

    J Ai dis et répète plusieurs fois... Qd tu recrutes moyen ligue 1... Faut pas s attendre a des exploits. Merde ton 9 descendait avec Amiens. Ton dc et ton goal jouaient à Dijon. Ton 8 venait de Strasbourg. Ton ailier du championnet Belge. Ton AG et ton autre DC ne jouaient plus... Par contre tu perds 2 mecs qui t ont apporté beaucoup. Résultat tu régresse. Année de transition.

  34. Surcouf
    20 novembre 2020 à 21h58

    Rennes 0 Ben Arfa 1 pour le reste, tout est dit au dessus. J’ai peur pour mardi...

  35. Liokev
    20 novembre 2020 à 22h03

    Dés que j’ai vu la compo avec Taît et Terrier titulaires, j’ai tout de suite compris que çà n’irai pas et j’ai eu raison. Comment Stephan peut-il s’entêter à les faire jouer d’entrée ; ils sont inexistants, en fait tu joues à 9 contre 11. Autre remarque aussi, les entraineurs ont bien compris qu’en jouant très haut et en pressant contre nous on n’est complètement mal à l’aise et incapables de se sortir de cette situation. Nous avons quand même un gros problème en attaque et il est temps que Niang redevienne titulaire, il a quand même le sens du but que notre recrue Guirassy n’a pas !! Quand au petit Doku laissons lui un peu de temps que la mayonnaise prenne avec Traoré.

  36. BONNET ROUGE
    20 novembre 2020 à 22h03

    Un match vraiment faible des rennais qui n’ont mis aucune intensité et ont été totalement inoffensifs offensivement à l’image de Terrier et Del Castillo.
    C’est très inquiétant pour la suite.
    Il est évident qu’on ne peut jouer sans Nzonzi au milieu.
    Même si c’est un joueur décrié en équipe nationale, il est essentiel pour Rennes et est le complément idéal de Camavinga qui a paru bien perdu ce soir aux côtés d’un Bourigeaud qui court mais n’est clairement pas un milieu axial défensif.
    Les rentrées de Traoré et Doku ont apporté du punch, celle de Niang pas vraiment car il est clairement à court de rythme.
    Mention à Aguerd, le meilleur rennais.
    Il est patent que notre recrutement est insuffisant qualitativement et c’est sans doute cela qui m’inquiète le plus.

  37. Fourmiz56
    20 novembre 2020 à 22h03

    Je pense que la plupart se trompent sur ce forum. Le début du championnat est un trompe l’œil. Une série de matchs gagnés dans le money Time et pas nécessairement méritées (Monaco par exemple..., les mêmes qui ont mis une fessée aux bordelais). Après cette bonne série, combien émettaient des doutes sur le jeu et le recrutement ? Sur Stéphan, la seule chose que je lui reproche (je ne me sens pas légitime pour juger de l’entraîneur bien que je pense qu’il s’agisse du meilleur profil pour le SRFC), c’était sa communication après Dijon et Reims (fort de sa cagnotte de points, aux journalistes : « la crise, quelle crise » ? Mais bon, ils préparaient Séville à l’époque... Franchement, ils auraient mieux fait de faire l’impasse sur la préparation ! Mais là, toujours facile de juger après coup. Bref, un peu de suffisance mal venue et le résultat qui s’en est suivi. Après un tel début (aussi heureux) de championnat, Rennes devient l’équipe idéale pour relancer les équipes de bas de classement. Trop de points perdus et je ne l’es vois pas en LDC l’année prochaine. C’est triste parce qu’on y a cru et que j’en suis même à être indifférent au sort du prochain match contre Chelsea... Et pourtant, je continuerai à les supporter. Le supporter est con. J’en suis un spécimen !

  38. REDSTARS93
    20 novembre 2020 à 22h04

    On assiste aux limites de notre recrutement.
    Guirassy à été préfère à Slimani qui est un joueur très expérimenté.
    Raphina ne devait jamais partir dans les derniers instants.
    On a préféré des « jeunes » prometteurs, mais sans expérience du haut niveau.On joue sous «  » tranquilisant " .
    Attention J. Stephan, cela ne pourra pas continuer, car à un moment des décisions seront prises.

  39. pertre
    20 novembre 2020 à 22h07

    Je propose désormais une excuse utilisable pour tous les prochains matches du stade. Il faudrait que Stephan l enregistré en conf de presse après chaque match :
    C EST VRAI ON A PAS ÉTÉ BONS.MAINTENANT IL FAUT SE RÉFUGIER DANS LE TRAVAIL ET NE RIEN LÂCHER....

  40. galak
    20 novembre 2020 à 22h08

    Voila on arrive au bout du stade rennais on a clairement enclenché la grande descente dans les profondeurs la suite c est chelsea 4 a 0 les joueurs sont trop payés mettez des amateurs vous allez voir comment ils s arrachent tous les week-end dans des terrains pourris comme les petits clubs en coupe de france y’en a marre bientôt plus de retransmissions télévisés avec mediapro on sera tranquille plus de ligue 1 de m.....

  41. JoS
    20 novembre 2020 à 22h10

    @ Breizhou , dire que Létang n’y pourrait rien je ne suis pas du tout d’accord. Stephan a connu 2 périodes similaires avec Létang comme président et il en est ressorti au prix d’une grosse pression que son président lui a mis à l’époque, pression qui paraît-il n’aurait pas été du goût de l’entraîneur et aurait contribuer - entre autres- à faire écarter Létang.
    Stéphan est le roi maintenant il a totalement les mains libres, mais attention il n’y a plus de fusible. Parce que ce n’est pas le nouveau « président-chamallow » qu’on a récupéré qui va mettre la pression à Stéphan. Holveck, avec sa tête de bisounours quand il s’exprime il arrive à m’endormir au bout de de 2,5 secondes... Ce gars est trop lisse, trop fade, c’est l’impression qu’il dégage.
    On est revenu au temps du « ClubMed-StadeRennais » de la route de Lorient. Le « #ToutDonner » c’était bien un slogan d’Olivier Létang il me semble ? non ?

    JoS

  42. CondateFan
    20 novembre 2020 à 22h16

    La Ligue 1 Uber Eat, que ça s’appelle. Et d’Uber Eat, faut en avoir pour se taper une bouillie indigente à peine comestible comme celle de ce soir. On a plus rien à se mettre sous la dent. C’est triste.
    « il manque d’ambition dans le jeu, et il est trop défensif » Ainsi parlait Ben Arfa à propos du Chef Stéphan. Un an et quelque plus tard, Hatem délivre, avec application, un peu de pain noir à son ancien patron.
    Qui, le Julien, va devoir rapidement retrouver les bons ingrédients pour éviter de nous servir une nouvelle tambouille.
    .

  43. rocheteau35
    20 novembre 2020 à 22h22

    Bonsoir à tous
    Après cette nouvelle purge il va encore y avoir des j’aime pas à mes commentaires !
    C’est juste affligeant ! Indigne que fait Rennes en ligue des champions en proposant de telles prestations !
    Stephan se prend pour Deschamps en gardant ses chouchous sur le terrain
    tel Bourigeaud devenu Bourricot ! La défense centrale lourde et lente qui encaisse but sur but pourquoi ne pas essayer Nyamsi ! 3 petites tailles en milieu de terrain elle est où la présence physique n’importe quel entraîneur aurait cette intelligence ! Stephan n’a pu la pression de LETANG,la vie pepère du club nous conduit vers une descente ua classement logique tellement nos prestations sont indigestes et une insulte au footfbal ! Le recrutement Maurice j’imagine le sourire de Aulas ce qui m’indignec’est que MR PINAULT s’est fait enfumer une nouvelle fois par STEPHAN en premier qui lui a fait virer LETANG et HOLVECK et MAURICE ! Je m’appellerait PINAULT je pars je suis sur qu’il prend plus de plaisir à voir une belle oeuvre que des gens qui profitent de son argent pour lui proposer ben rien en retour malgré son investissement ! Immorale et honteux dans cette période ou chacun espère sauver son emploi !

  44. fkerzu
    20 novembre 2020 à 22h26

    Quelle éloquence tout azimut pour brutaliser notre équipe...
    Allez Rennes, je vous attends devant Chelsea !
    Merci

  45. Kerango 29
    20 novembre 2020 à 22h29

    Bonsoir ,elle est où la défense Gnagon Gelin ,à oui trop faible pour Stephan ,Da Silva et Aguerd ,une passoire ,les recrues champions league sont trop nuls ,dehors ,Holveck et et ce recruteur à deux balles ,il est temps que Letang revienne pour gueuler dans ce vestiaire

  46. Mururoa
    20 novembre 2020 à 22h35

    Faut pas désespérer. On a un bon directeur sportif, un grand entraîneur, un excellent groupe. Il faut simplement donner du temps au temps à nos recrues. Nous n’avons pas de chance pour l’instant, mais elle va venir. Et puis Bordeaux est une équipe apte à jouer les premiers rôles. En tout cas, ne laissons pas les grincheux s’exprimer, ces footix qui ne connaissent rien. Allez Rennes !

  47. Jacques
    20 novembre 2020 à 22h43

    Rien à ajouter à ces commentaires. Depuis quelques matchs, j’appréhende systématiquement le résultat. Nous sommes passé d’une équipe qui ne lâchait rien à une équipe qui lâche tout très rapidement. Je trouve simplement que notre attaque est indigente. Et pour moi, c’est ça le vrai problème.Car se reposer sur les coups de pied arrêtés pas forcément bien tirés, ça ne suffit plus.

  48. DLB
    20 novembre 2020 à 22h44

    #ToutRaté Les passes, les appels, les frappes, les compos... Bordeaux pas mieux, sauf sur 1 frappe ! Frustrant.

  49. fanche
    20 novembre 2020 à 22h51

    les anti letang de base vont etre embetes, il est plus la l’omnipotent capitaliste qui pense qu’a lui pour pouvoir taper dessus en cas de mauvais resultat, va falloir taper sur holveck maintenant c’est dommage parce que lui il est gentil pas omnipotent et ni capitaliste , bon on va dire que c’est une mauvaise passe et comme on a stephan qui lui a fait degager le premier president car sans doute qu’il lui faisait un peu trop d’ombre a son gout, et qui est surement un bon entraineur je pense qu’on peut y croire a nouveau , apres tout toutes les equipes ont des passages a vide, laissons passez l’orage et esperons que ca aille mieux apres , maintenant je pense qu’il va etre temps de faire une petite remise en question serieuse du groupe car j’ai l’impression que ca s’endort un peu , a fond derriere le club meme dans les moments difficiles
    SRFC

  50. Takacatac
    20 novembre 2020 à 22h54

    Aucune intensité, aucune envie, fautes techniques en pagaille, aucune verticalité, jeu vers l’arrière... mais où est notre Stade Rennais du début de saison ?
    Aucune réaction de Stephan...cela ne semble pas le surprendre...
    Au surplus, la malchance s’acharne, encore une transversale et un poteau...
    C’est dur quand on aime notre Stade et que son avenir apparaît bien morose...
    Le pire est qu’ils sont bien capables de nous sortir un résultat contre les Blues.
    La vie d’un supporter est bien difficile... encore un mauvais WE !

  51. manonnina
    20 novembre 2020 à 23h03

    voila voila !! les matchs se suivent et se ressemblent . ils ont fait quoi pendant la treve ? aucune envie pas de jeu rien le néant total !!! une purge et dire qu il y a encore des gents qui trouvent des excuses ! je vais me rabacher mais les recrues sont clairement un échèque total . fallait pas rever quand on prend un terrier qui ne jouait pas avec son club , un guirassy qui a le niveau national , aguerd un defenseur qui était le 50éme sur la liste , un doku qui n a jamais rien prouvé + castillo qui a du mal a mettre un pied devant l autre , camavinga qui a totalement disparut des radars , ils ont se qu ils méritent . vous pouvez dire se que vous voulez mais moi j était contre le licenciement de Létang avec lui ça filait droit , il y avait la culture de la gagne chose qui a disparut quelle tristesse .

  52. Dark Cador
    20 novembre 2020 à 23h15

    Je vous salue tous, supporters et ennemis du stade. Je crois que nous voyons se confirmer ce que l’on sentait arriver depuis quelques temps, après une bonne préparation et un excellent début de saison ça y est nous avons franchi le pas.
    Avec un effectif européen, une jeunesse prête à suppléer et un super coach qui nous a fait rêver nous retombons dans le dur, pas encore ridicule mais pas très loin.!!!!! Je n’ai pas de leçon à donner mais pour les amateurs, les amoureux, et toute la famille du stade ayez un peu de respect en cette période compliquée. Je resterai supporter et essaierai d’en faire d’autres mais faites un effort.

  53. pat56
    20 novembre 2020 à 23h15

    je suis pas sur que le pere noel prennes des rennes cette annee il risque de prendre beaucoup de retard

  54. Pleine Lune
    20 novembre 2020 à 23h16

    Une énorme pensée pour François Pinault, encore une fois victime de médiocres rapaces. Dire que pas un seul communicateur n’aura le courage ou l’honnêteté de les désigner.

  55. Mike
    20 novembre 2020 à 23h20

    Un pur régal footballistique, j ai pas vu un match aussi complet de nos rennais .
    Le 11 types de l equipe va choisir tous nos champions .
    Hâte de voir la démonstration que l on va effectuer face a chelsea !!!
    Que de belles promesses pour la suite de nos rouges et noires.
    Point d orgue pour le très bon recrutement ( le 1er de la ligue 1) 71 millions d €. Et reventes de joueurs lamba rafina et le gardien je ne me rappel plus son nom...
    Un terrier au sommet de son art acquis pour presque rien.
    Un guirrassy qui est au top physiquement qui sera a coût sur une belle plus value
    Les jeunes ...
    Bourigeau un cadre trop fort
    Camavinga a encore prit 10 millions de cote
    Tait régulier !! Fait toujour le même match.
    La Charnière centrale c est du solide aguerd da silva doit faire de envieux en C1.

  56. guytou1949
    20 novembre 2020 à 23h21

    on a plus l intelligence de raphinha et sa motivation vers l avant pour distribuer ses passes de debut de saison au mois d aout de plus peut etre mettre un peu notre goal remplaçant çà changerait peut etre qelque chose je pense que on pourra pas etre pire que des defaites. bonsoir !

  57. manilalegrand
    20 novembre 2020 à 23h56

    En début de saison, Rennes était considérée comme une des meilleure équipe de ligue 1 de par son jeu et sa volonté de vouloir y croire jusqu’au bout.
    Depuis quelques matchs c’est le néant, la nullité, la honte.
    Les joueurs sont responsables puisqu’ils nous montré ce dont ils étaient capables. Et là c’est le vide, le retour aux années de la lose, de l’éternel déception.
    Tout le monde est responsable, même Stephan puisqu’il voit aux entrainements la forme des joueurs, ceux qui ont la volonté nécessaire en match.
    Une remise en cause est nécessaire au sein du club et vite, en mettant les joueurs devant leurs devoirs et par rapport à ce qu’ils représentent pour ce club.
    Il y a urgence après les bouillies honteuses de Paris et Bordeaux.

  58. KIRK35
    21 novembre 2020 à 00h04

    Les matchs se suivent et se ressemblent dans la médiocrité.
    Notre cher entraineur nous avait pourtant promis de gros changements après la fessée infligée par Paris bis .Au lieu de la passe a 10 sterile , on nous offre ce soir un jeu indigeste avec plein de cafouillage et seulement 2 tirs cadres en 95 mn.
    Il n’y a plus l’excuse des match tous les 3 jours il va falloir trouver d’autres 5pretextes.
    C’e

    st l’actionnaire qui a la main a présent pour faire le ménage et j’espère qu’il n’attendra pas que rennes se retrouve a la 15 eme place pour agir.

  59. Xavier
    21 novembre 2020 à 00h09

    Il n’y a plus d’équipe, les fondations doivent être pourries et les grandes recrues ne font rien pour retenir les murs qui partent en lambeaux !
    Stéphan 0 Ben Arfa 1

  60. Marane
    21 novembre 2020 à 00h10

    Un appel du pieds à Monsieur Olivier Letang : revenez vite Président et virez nous tout de suite Stéphan, Holveck et Maurice. Nous retrouverons la culture de la gagne , les résultats et les grandes émotions que seul vous avez pu nous donner .

  61. mordelles bas
    21 novembre 2020 à 00h15

    Stephan n est ni plus ni moins qu un profiteur et un voleur . Il a profité du travail de letang pour se faire un petit palmarès et nous a volé tous les espoirs que nous avions dans le club . Ce n’est pas un meneur d homme , aucun charisme, aucune personnalité, aucune gnaque, aucune envie , pas d ambition . Un arnaqueur c est tout.

  62. Fifi35
    21 novembre 2020 à 00h47

    Un match indigne d’une équipe qui est 3ème de Ligue 1, enfin qui était... car avec ce niveau de jeu, on n’est pas prêts de la retrouver !
    Ce n’est pas parce qu’on joue la ligue des champions qu’on a le niveau européen, loin s’en faut ! Alors de grâce, un peu d’humilité, et surtout beaucoup de travail à faire, techniquement ça c’est le boulot des joueurs, et tactiquement ça c’est le boulot de l’entraîneur !!!
    Il faut vite se bouger, sinon la saison risque d’être bien difficile, et pleine de désillusions !

  63. Debreakeur
    21 novembre 2020 à 04h21

    Je m appretais à ruer dans les brancards mais y a dejà 50 personnes qui l’ont fait avant moi.
    On a eu des periodes pareilles ds le passé, le tout est de reagir. On savait que la periode intense avec la LDC et le calendrier infernal jamais vu favorise les equipes qui ne jouent qu’une fois par semaine, cf Monaco contre Paris. On va voir aussi Lyon depasser Lille.

    Malgré tout
    - il est clair qu’il ne faut pas enlever Nzonzi du 11 pour mettre un système pour Terrier... On perd l’equilibre et Cama est moins libre.
    - Je mettrai bien Niang aussi à la place de Guirassy, je ne comprends pas qu’il ne sort quasi jamais malgré des semaines de disettes. En plus, on va le cramer alors qu’on a plein d’attaquants.
    - Del Castillo titulaire il faut arreter avec ça sérieux
    - 5 matches sans qu’un seul attaquant marque !

    C est triste qu’on se retrouve avec une équipe aussi faible, et une fin de mercato toujours en travers de la gorge. On est plus à l’époque ou on recrute Sarr 17 M et on sait quon fera une bonne opé en 2 ans ; non, on est en LDC cette année et il fallait une grosse équipe car si ça continue ça sera la seule année avant un bon moment !!!

    Franchement, comme dit Clem Gavard, on est trop gentil à tous les niveaux. Holveck, Maurice, qui laissent partir tranquille Mendy et Raphinha ; sur le terrain idem, jamais une contestation sur les actions litigieuses (par ex. Niang ceinturé à 5 min de la fin).

  64. Breizoreil
    21 novembre 2020 à 05h24

    Supporter depuis 45 ans...
    Aucune excuse valable : le voyant était au vert après une trêve de 15 jours, Cama était présent et surtout...Ben Arfa !
    Je me sens mal. Mon cerveau avait enregistré une victoire du Stade Rennais (et ce depuis la Victoire en Coupe de France, les bons matchs contre Arsenal, la 3ème place acquise grâce au Covid, un soi-disant recrutement alléchant et un jeune entraîneur innovant...) et aujourd’hui, je vais devoir le reprogrammer sur une série de futurs défaites, à commencer par Chelsea...
    Stéphan ne me plait pas, il a pris le melon (Ben Arfa avait pour une fois raison sur la mauvaise tactique de jeu de Stéphan...), ce n’est pas un meneur d’hommes, ni un fin tacticien. Les joueurs n’ont pas la grinta. Ils ne mouillent pas le maillot. Pourquoi ne pas revenir en 3-5-2 au moins pour éviter la défaite...Il faudrait un jour repartir en ligue 2 avec uniquement des joueurs du Centre de Formation, des joueurs (avec de nombreux bretons) qui veulent gagner leur place et qui souhaitent voir leur équipe fétiche en tête. J’espère que Brest et Lorient feront mieux ce week-end pour que mon cerveau de Breton me fasse moins souffrir. ALLEZ RENNES ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

  65. PBRedon
    21 novembre 2020 à 07h22

    après une nuit de sommeil, petite analyse sur cette rencontre. On devait voir ce qu’on allait voir après la trêve. Et bien on a vu.. on a vu une équipe en deliquéssence. Sans plan de jeu, sans âme et pire sans révolte. Des individualités hors jeu (Terrier, Del Castillo, Camavinga...) des joueurs moyens (Tait, Bourigeaud, Guirassy...). Mais que font-ils à l’entrainement ? les automatismes devraient apparaitre ? et bien non chez nous c’est l’inverse. Plus on avance dans la saison et plus notre jeu (?) se délite... Stéphan doit se reprendre car nous allons au devant de déconvenues terribles si on suit cette pente dangereuse. Et pourtant notre effectif était pratiquement (Maoussa excepté) au complet hier soir. C’est bien cela qui fait que l’avenir s’annonce angoissant. Espérons que je me trompe...

  66. cris22
    21 novembre 2020 à 07h36

    Comme d’habitude, quand ça va mal, il y a beaucoup de monde pour tirer sur le l’équipe. En ce moment, ça tourne pas rond, les causes, certainement, le turn-over incessant de Stéphan, je pense que ça nuit à la cohésion et aux automatismes. Ensuite, les blessures, Maoussa ça fait très mal et surtout pas remplacer, Camavinga, normal, il est jeune et commence à piocher, Traoré, en dent de scie depuis le début de saison son remplaçant, Sopy désolé pas au niveau. Enfin, ça crie beaucoup sur le recrutement, mais quand on voit les prestations de Delcastillo, et Hunou, Grenier, Niang, Martin, est-on sûr que le mal vient du recrutement.

    Bon, un peu de patience et de clémence, on jugera à la trêve.

  67. Pol
    21 novembre 2020 à 07h47

    Le recrutement est désastreux, niveau ligue 2
    Après la trêve(repos), je les trouve pire (sans énergie, sans envie...)
    On va prendre des taules tous les trois jours et descendre à vitesse grand V au classement, l’humiliation nous guette,.
    Une attaque stérile avec des joueurs qui font toujours et toujours la même feinte, c’est affligeant, je regrette les raphina, André,mendy, hatem, BENSEBAINI.....
    Avec les delcastillo terrier et cie on peut jouer des lustres sans marquer- Hatem Ben Arfa a inscrit 7 buts contre Rennes dans sa carrière en Ligue 1, au moins 3 de plus que contre tout autre adversaire qu’il a affronté dans l’élite,... Bravo à lui
    Écœuré je suis

  68. Bruno 35
    21 novembre 2020 à 07h51

    Sabri Lamouchi s’est fait virer pour moins que ça et pourtant il n avait pas le même effectif que maintenant
    Julien Stephan veut être le seul maître à bord avec ses supers recours et bien voilà

  69. anonyme35
    21 novembre 2020 à 08h05

    Et bien nous y voilà , les ambitions rennaises se sont envolées , c’est très logiquement qu’a la fin du we , nous serons dans le ventre mou !
    Mou comme n’importe quel joueur rennais depuis 2 mois, incapable de se faire mal, incapable de révolte !
    Mou comme le coach rennais , incapable d’insuffler un quelconque esprit conquérant a ses troupes !
    Stephan ne voulait que des garçons avec un « état d’esprit irréprochable » , « intelligents dans le jeu » , « complémentaires » et patati et patata ! bavardages d’avant saison !
    On peut tirer sur le recrutement , mais force est d’admettre que parmi les « anciens » ( tait, Delcastillo, hunou au hasard) c’est pas terrible non plus et parmi les jeunes d’hier soir ( truffert, soppy au hasard ) c’est pas terrible non plus ! Alors quand les valeurs sures ( camavinga,bourigeaud,da silva au hasard) ne « surperforment » pas ! et bien il ne reste personne ! pas un joueur rennais qui n’échappe à la critique !
    Et dans ce cas oui, Stephan doit se remettre en question ! d’autant que la chatte à DD l’a quitté , elle a été remplacé par un chat noir cette année qui envoie a chaque journée un tir sur les montants.

  70. Genaro
    21 novembre 2020 à 08h14

    Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour le SRFC. Les recrues sont nulles et les départs ont créé un énorme vide dans le vestiaire... Un ancien président exigeant a été débarqué et actuellement sans envie, la maison rouge et noir n’avance plus ! La suite risque d’être difficile...ils feraient mieux de déclarer forfait mardi prochain pour pouvoir récupérer après ce match historique ?

  71. manonnina
    21 novembre 2020 à 08h18

    gomis : 4 . un ballon bien boxer ; un but et un jeu de pied tjr dégueulasse
    truffert :4 tjr mieux que Dalbert
    soppy : trop tendre
    aguerd :3 une occasion en or ratée et nul défensivement
    da sylva 3 vite dépassé
    bourigeaud : 3 des coups de pieds arretés bien tirés 1 fois sur 3 rien dans le jeu
    camavinga:2 completement disparue des radars il a pris le melon ? il a trop feté son permis ? ou il s est pris une énorme grosse cuite pour ses 18 ans qu il n arrive pas a récupérer
    tait : 3 un bon début de match on va dire les 6 , 7 premiere minutes .
    et le super trio , terrier castillo guirassy a eux trois l ensemble de la note est de 1
    les remplaçants doku petite mais vraiment petite lueur d espoire , hunou et bien c est du hunou , niang sans importance .

  72. anonyme35
    21 novembre 2020 à 08h37

    En gagnant son bras de fer contre Létang , Stéphan s’est logiquement retrouvé en première ligne, adoubé par le clan Pinault, il a logiquement ,au sein du trio avec le pdt et le recruteur( 2 arrivants au club), revêtu le costume de boss .
    Aucun transfert , contrairement aux années précédentes, ne s’est fait sans son aval .
    le problème, c’est qu’il n’a toujours pas de ligne directrice pour animer son jeu, pas d’équipe type ! Donc pas d’automatismes, de combinaisons chez les joueurs !
    Bien sur il a été confronté aux départs de raphina et Mendy, puis aux blessures hyper importantes de Mouassa et cama, par contre il ne sait toujours pas où situer ses joueurs sur le terrain ! Terrier erre comme une âme en peine , tait est tantôt ailier , tantôt milieu axial , doku tantôt a droite , tantôt à gauche etc etc, il hésite entre un 433 et un 442 etc etc.
    Comment intégrer des nouveaux quand il n’y a pas de schéma de jeu clairement défini. Stephan s’en remet a la chance, aux individualités, aux coups de pied arrêtés. Pourquoi s’être passé hier,de n’zonzi qui est, tel un phare breton , le pt de repères, d’ancrage pour le secteur defensif , celui par qui le jeu repart. Le préserver pour Chelsea, une absurdité , sa présence sauf miracle n’empêchera pas une défaite !
    Je pense toujours , que sur le papier , il y a moyen de dégager une belle équipe, il serait peut être temps que Stephan s’y atèle et arrêtes les essais fumeux !

  73. Liokev
    21 novembre 2020 à 08h53

    Et sinon Laurent BLANC est DISPO ....

  74. Chateaubriand
    21 novembre 2020 à 09h29

    Manque d’intensité, d’agressivité, de verticalité, les semaines se suivent et se ressemblent !
    Ajouter à cela un peu de malchance avec encore 2 montants hier soir.
    Ce n’est pas seulement dû au recrutement, les joueurs présents hier soir étaient déjà là l’an dernier.
    En début de saison, l’équipe gagnait à l’arrache car elle avait une âme et de la gnacque, ce n’est plus le cas depuis plusieurs semaines.
    Avec la LDC, les rencontres vont s’enchainer, tout le monde aura sa chance.
    Cela doit permettre à STEPHAN de savoir sur qui il peut compter pour redresser la barre.

  75. Pussycat35
    21 novembre 2020 à 09h32

    Et nous voilà au fond du trou, du moins je l’espère ,une équipe rennaise apathique à l’image de leur entraîneur « endormi »,pas de fond de jeu, pas d’attaque , c’est d’ailleurs le point noir de l’équipe ďélaissé par Stéphan, de bons attaquants dans leurs clubs précédents qui deviennent mauvais avec STEPHAN,embourbé dans ses théorieset principes,incapable de secouer ses joueurs, le but de Ben Arfa c’est la réponse du berger à la berbère suite à son différent avec J.S. Quand au président, il doit présider et demander des comptes au staff . En fin ce n’est que mon modeste avis.

  76. vrai supporter
    21 novembre 2020 à 09h38

    Si j’ai bien compris le déversement de bile des prétendus supporters, il faudrait que Létang revienne avec un fouet et des gants de boxe pour que le stade rennais marque des buts et enchaine victoire sur victoire !
    Il y a peut être d’autres solutions ?...

  77. Lolo
    21 novembre 2020 à 10h09

    Le scénario était tellement prévisible but de ben arfa
    Des joueurs d’expérience Grenier ,martin en tribune non changer d’équipe sans arrêt n est pas la bonne solution

  78. Nelson
    21 novembre 2020 à 10h10

    A mon sens la qualification en LDC, n’en déplaise à JS et au service de communication du club, était franchement à pondérer dès qu’elle a été annoncée. Le club s’est probablement vu top beau et a oublié des lacunes pourtant déjà bien visibles la saison dernière :
    - Friabilité défensive, manque de concentration récurrents
    - Animation offensive en berne (Raphinha était l’arbre qui cachait la forêt)
    - Equipe à réaction, qui ne maîtrisait pas son sujet et gagnait sur le fil (cf Nantes, etc...)
    - Cruel manque de leaders sur le terrain depuis le départ d’André et de Bensebaini
    Pour finir, j’ajouterais que le début des problèmes cités plus haut ont, de mon humble point de vue de supporter, débutés quand O. Letang a perdu son influence sur le groupe (à l’automne dernier). De là à penser que la plus grosse erreur - en terme de résultats, j’exclus de mon raisonnement sa gestion humaine et son rapport aux médias locaux - a été de le limoger, il n’y a qu’un pas...

  79. piécarré
    21 novembre 2020 à 10h13

    Rennes la purge sans aucun doute, mais la purge qui guérit les faibles (Bordeaux) et les laissés pour compte (Ben Arfa). Je crois que le limogeage de Létang est un cancer qui ronge le stade. En échange on a quoi ? Un nouveau président inaudible, un entraîneur qui se la pète mais en dehors des terrains, une cellule de recrutement qui n’a pas fait ses preuves loin de là : Terrier (merci M.Aulas), Guirassy (le nouveau Siebatcheu ?), Dalbert (pas besoin d’Albert il y a Truffert), Rugani (faut voir), Gomis (Mendy reviens !). Le dernier but d’attaquant remonte à quand ? le dernier clean sheet remonte à quand ? Le dernier match abouti remonte à quand ? M.Stéphan ne se remet pas en question ? Il a eu son mot à dire sur le recrutement (vexé qu’il était avec la main mise de Létang), Pinault lui a même offert Doku en cadeau. Plutôt que de se répandre dans les médias en analyses alambiquées dans la lignée des grands penseurs ou humoristes du siècle, qu’il assume ses responsabilités d’entraîneur, que Holveck assume celle de président en mettant leurs joueurs au pied du mur. On attend le vaccin ! La purge doit normalement se guérir plus vite que le covid 19 !

  80. Xavier
    21 novembre 2020 à 10h15

    Le stade rennais est il un club de foot ou un commerçant de joueurs ? 2019 on gagne la coupe et depuis il manque : Bensebaini, Koubek, Benjamin André, Sarr , Mexer, Ben Arfa, Grenier , Gélin , Niang sur la touche, Mendy et Raphina dernièrement.
    Il faut savoir si le club à pour objet de mettre des joueurs en évidence afin de vendre ou un club cherchant à se stabiliser comme bonne équipe de ligue 1 ? En une année il y a une équipe entière d’excellents joueurs qui à été vendue ! Je pense qu’aucun club n’a fait mieux et nous sommes peut être champion de France du business de joueurs.

  81. La Janette
    21 novembre 2020 à 10h18

    Bon tout est dit, d’ici dimanche soir Rennes sera probablement 8 ème
    Manque de cohésion entre l’équipe de la saison dernière et les recrues de cette année
    Pour moi ce président n’avait rien fait à Monaco la preuve ça va bcp mieux depuis son départ de la principauté et Florian Maurice est venu pour détruire le club
    Si Mr Pinault décide de se séparer de ces deux clowns, Stéphan pourrait sortir cette équipe de ce trou

  82. REDSTARS93
    21 novembre 2020 à 10h24

    On a peut être manqué d’ambition dans le recrutement, avec des joueurs d’expériences pour les joutes européennes. Hormis Rugani,
    Guirassy..Daku..Aguerd...Dalbert me semblent vraiment légers pour affronter des équipes comme Chelsea, Séville.
    Quel dommage d’avoir rater Slimani
    sur la dernière ligne droite..
    C’est ce genre de joueur qui fait la différence.
    Les vrais joueurs de « calibre Europeen » nous sont tous passes sous le nez.

  83. talarmoor
    21 novembre 2020 à 10h24

    La gueule de bois. L’atterrissage est brutal. La participation à la LDC a des avantages. Elle a aussi un gros inconvénient : les matches rapprochés. Quand l’effectif est juste, le coach est obligé de gérer la fatigue des joueurs, c’est à dire de faire tourner l’effectif. Dans ces conditions, il est impossible de dégager une équipe type. Les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, de trouver des automatismes. On a revu les mêmes choses que lors des précédents matches : un secteur offensif inexistant. Il n’y a pas de vrais ailiers de débordement (même si Doku a semblé en progrès) donc obligation de passer par le centre. Et là, c’est compliqué. Sauf quand on a un artiste du type Ben Arfa, capable de perforer une défense et d’ajuster un tir dans le coin. Hélas, Rennes n’a pas ça en magasin. Ceci dit, Niang peut quand même apporter beaucoup. On sait qu’il en est capable. Encore faut-il qu’il joue plus d’un quart d’heure par match.

  84. L’exilé
    21 novembre 2020 à 10h29

    Bonjour
    D’accord avec Anonyme35 à 8h37
    Que faut-il faire.
    Supporters sortez les bannières, faire des processions invoquer les Dieux afin que le Stade sorte de ces pauvres prestations,( ma parole on leurs à jeté un sort)
    Que notre guide retrouve de sa superbe, qu’il sublime ses joueurs, et les exortes, a jouer collectif, un pour tous, tous pour un, se mettre plus bas que terre, sinon la séries à venir,
    Va être douloureuse.
    Que tous les joueurs prennent les choses en main se disent les vérités même si cela ne plait pas, il faut un gros électrochoc.
    Il y à t-il des meneurs, joueurs ou dirigeants, dans ce club pour secouer le cocotier.
    La com, tous le monde est beau et gentil c’est fini.
    Bretagne fervente que les Dieux, puissent t’entendre, waouh
    L’exile

  85. Vaporetto
    21 novembre 2020 à 10h42

    Pas facile de gagner un match en ce moment .le stade n est pas armé pour la ligue des champions ne rêvons pas trop d énergie gaspillée cela se ressent sur le championnat on avait déjà du mal avec la ligue Europe donc il ne faut pas croire au pere Noël même si c est la saison restons dans notre ligue 1 et basta ou alors il faut s en donner les moyens que l actionnaire ne veut peut être pas donner il faut construire avec nos jeunes et ne pas les vendre pour acheter au petit bonheur aller Rennes

  86. LE CORSAIRE
    21 novembre 2020 à 10h47

    N’y aurait-il pas un problème de préparation physique pour que chaque année à la même époque, l’équive vive le même trou d’air, la même apathie ? Les matchs de LDC n’explique pas tout. Comment font les équipes anglaises par exemple ?

  87. delagree
    21 novembre 2020 à 10h47

    Je suis d’accord avec Vrai supporter il nous faut simplement des joueurs de football voici la solution enfin je le pense.....

  88. Fada29
    21 novembre 2020 à 10h53

    Bonjour. Notre gardien n’a pas eu beaucoup de travail hier...alors il se passe quoi ? un onze de départ qui pose questions . une attaque inexistante, « on » ne peut même pas les noter. Dézinguer NIANG qui n’a pas joué, il faut le faire, perso je le met à la place de Guirassi. L’équipe est plus faible que les deux saisons précédentes et jouons la LDC... cherchez l’erreur . Que fait Grenier, même pas dans le groupe ? un joueur de ligue1 confirmé. Hunou, Gboho ? qui rentrent... le néant. Aux joueurs de relever la tête, car oui « on » pourra dire que le recrutement est nul. Monsieur Stephan il faut nous proposer autre chose...possession du ballon, non pour gagner il faut mettre un but de plus que l’adversaire (à méditer). Bon, ceci dit je reste supporter du stade Rennais...après la pluie c’est le beau temps ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  89. klosediepanzer
    21 novembre 2020 à 10h56

    combien de tirs au but ses 3 derniers matchs ? a peine une demi douzaine et se sont nos centraux qui marquent en plus chercher l erreur

  90. coyottebill
    21 novembre 2020 à 10h57

    A l’issue du match, le coach se déclare un peu inquiet et le capitaine déclare qu’il faut se remettre le cerveau à l’endroit. Si ce n’est pas de la com à minima, je ne m’y connais pas. Ah oui, j’oubliais on va se réfugier dans le travail. On se demande ce qu’il s’est passé pendant les deux dernières semaines à la piverdière !!!!!

    Il est dit qu’il y a un problème au niveau de l’attaque, moi je veux bien. on encaisse un but à tous les matchs depuis le début de la saison officiel (14) à l’exception de saint-étienne (0-3). Quand je vois la paire alguerd-da silva, il est clair qu’il ne communique pas assez. Certes ils marquent des buts en attaque mais la plupart des buts encaissés sont sur une course ou un tir plein axe. De même, il était affligeant de voir la qualité de la transmission des passes de la charnière centrale ( peu de vitesse, pas d’application, lecture aisé des mouvements) mardi il y aura des attaquants redoutables qui ne laisseront pas passer ces situations

  91. coyottebill
    21 novembre 2020 à 10h58

    Le silence assourdissant de HOLVECK est particulièrement pénible. A force de lécher les bottes des dirigeants et du staff rennais, il s’est bien embourbé.
    Sa gestion des matchs européens est de sa grande responsabilité, pas de com avant match, non respect du cahier des charges de l’uefa concernant les mesures covid (communiqué de mise en garde de l’uefa et puis amende), juste une interview pour dire qu’il faudrait à l’avenir qu’on existe auprès des instances européennes. Ben voui, c’est pas comme si on était un club ayant plus de 120 ans d’existence.

    Le constat est fait et cela depuis deux mois. J’ai l’impression désagréable de revoir nos vieux démons ressurgir : on fait circuler la baballe toujours en arrière, sans prendre d’initiative et on se prend un but sur la première occasion. cela révèle un manque d’implication, un manque de révolte et un manque de personnalité.on est à l’aulne d’une série de 10 matchs avant la fin de l’année, on commence par une défaite contre une équipe qui était la plus faible de tous nos adversaires.

    En effet, je suis inquiet mais pas un petit peu pour ma part.

  92. Pussycat35
    21 novembre 2020 à 11h16

    Vrai supporter

    La plus part des pseudos qui échangent sur SROl le font depuis des années avec leur âme , leurs excès parfois ,mais échanger pour écrire « tout le monde il est beau »" n’aurait aucun intérêt.
    Echanger pour adouber des prestations comme hier soir n’aurait aucun intérêt et ce forum n’existerait plus depuis longtemps.
    Nous faisons tous un constat depuis deux mois en l’occurrence mauvais, quelquefois excessivement mais chacun a le droit de donner son avis ,c’est notre droit à tous tant que ça reste dans le respect d’autrui.Supporteurs et forumeurs que nous sommes ne demandons qu’à exprimer notre joie et notre soutien quand notre équipe nous offre du spectacle ce qui n’est pas le cas depuis deux mois,à bon entendeur.

  93. lolo77
    21 novembre 2020 à 11h18

    Quel déferlement de critiques négatives comme toujours après une défaite même s’il faut reconnaître le manque d’efficacité offensive récurrent, où est le temps où le SRFC marquait au moins 1 but par match. Il faut reconnaître aussi la malchance quand-même 11 barres/poteaux en 11 matchs, le classement et le discours des footeux seraient différents si 5 ou 6 des poteaux avaient été rentrants. Restons optimiste la chance peut aussi tourner...N’oublions nos belles prestations du début de saison, ne jetons pas tout aux patures. Moi j’y crois.
    Allez Rennes

  94. anonyme35
    21 novembre 2020 à 11h18

    je ne suis par principe nostalgique de rien , ni de personne et encore moins adepte du « c’était mieux avant » , donc si j’ai évoqué Létang, ce n’est pas par regret , ni pour espérer un improbable retour !
    Juste pour souligner que depuis 6 mois, le boss c’est Stephan , c’est lui qui a les clefs du camion ! Je constate qu’il semble un peu perdu cette saison, et qu’a pareille époque l’année dernière , nous étions également dans le dur et qu’un ultimatum avait été bénéfique , l’équipe soutenant alors l’entraineur .
    Je constate cette année que l’effectif est dépourvu d’aboyeur pour ne pas dire de joueur de caractère , alors je me demande qui, a par Pinault lui même ,peut remettre tout ce petit monde dans le droit chemin.
    Oui nous pouvons sombrer dans la crise , Stephan se dit « un petit peu inquiet » , nous sommes beaucoup à l’être davantage que lui . Cette équipe n’est pas armée pour le combat, a Stephan que je ne remet pas ( totalement) en cause de montrer l’étendue du talent qu’on lui a si souvent prêté !

  95. kévin34
    21 novembre 2020 à 11h28

    Pour moi , la « parenthèse enchantée » automne 2018, année 2019 , printemps 2020 est terminée .
    Nous avons vibré , chanté , voyagé , dépensé des sous chez Ryanair .
    Rennes est revenu à son vrai niveau , 1 ére moitié de classement de Ligue 1....
    Tout cela nous fera de super souvenirs , mais....
    critiquer l’entraineur ou les joueurs ne fait pas de nous des « faux-supporters ».
    Méme si nous ne sommes pas des spécialistes pointus du foot , nous avons déja vu « quelques » matches du SRFC .
    Allez Rennes
    Kévin34

  96. djedje35
    21 novembre 2020 à 11h45

    Bonjour,

    Je pensais à tord que la trêve international ferait du bien
    En fait, c’est le néant

  97. solos
    21 novembre 2020 à 11h48

    Que dire de ce match puisque rennes n’évolue pas. Ben que les footix qui ne savent pas reconnaitre un grand joueur qui peut faire passer des caps à un club sont des tare pour leurs club...

  98. Chateaubriand
    21 novembre 2020 à 11h53

    Comme les trois saisons précédentes le stade Rennais est nul en octobre et en novembre et nous faisons alors tous le même constat, recrutement raté et niveau pour jouer le ventre mou. Ensuite, tout va mieux et on s’enflamme.
    Ces automnes tristounets ont couté leur place à SL et à CG.
    Avec son totem d’immunité gagner au SDF, STEPHAN n’a pas connu la même mésaventure que ses prédécesseurs. Une bonne décision puisque le coach à trouvé les solutions pour remettre l’équipe sur les bons rails.
    Hormis MENDY et RAPHINHA, c’est les même joueurs que l’an dernier.
    La place de troisième était peut-être un peu flatteuse mais cette équipe peux et doit faire beaucoup mieux que ce qu’elle montre depuis plusieurs semaines.

  99. Yanndebretagne22
    21 novembre 2020 à 12h16

    Que c’est triste et inquiétant !
    Pas un vent de révolte, pas de coup de gueule...
    Revient-on vers nos travers..doucement et sûrement ?

  100. Kerango 29
    21 novembre 2020 à 12h20

    Toujours pas les autres commentaires j en ai 41 et vous 98 ,il ya vraiment un souci avec votre site

  101. Nils
    21 novembre 2020 à 12h42

    Kerango 29 > Je ne comprends pas ton problème. Peux-tu m’envoyer une capture d’écran et des explications plus détaillées à stade.rennais.online@gmail.com ?

    Merci

  102. EXCALIBUR
    21 novembre 2020 à 12h59

    c’était écrit !!! Ben Arfa allait nous en mettre un !!! Hélas ce type de déception est notre lot à nous supporters rennais !! Il en faut de la constance pour continuer à y croire et soutenir ce club de manière indéfectible !!! Il n’y a pas une médaille du supporter ?? 60 ans d’espoirs aussi vite déçus !! Ah je crois que ce match était tellement nul que je m’en fous !!! Enfin sur cette lancée je suis sûr que nous allons taper Chelsea !!! Vive le beaujolais nouveau.

  103. un supporter
    21 novembre 2020 à 13h09

    Que dire après cette nouvelle déconvenue...
    STEPHAN aurait-il besoin d’un superviseur pour l’accompagner dans ses choix et son analyse ?
    Depuis les 7 8 derniers matchs tous les commentaires sont quasi unanimes sur la désorganisation du pressing et le marquage de l’adversaire. Oust France titrait même pour le match face à Paris : Sabordage et face à Bordeaux : Attentisme.
    Le but encaissé hier est symptomatique, CAMAVINGA est passé par son adversaire direct mais la ligne des défenseurs est beaucoup trop bas pour intervenir. Le choix d’un milieu à 2 était-il judicieux quand on sait que CAMA était en phase de reprise. 3 aurait été plus adapté.
    Ce qui était flagrant sur l’écran de téléviseur c’est la différence de marquage opéré par les bordelais, qui nous marquaient à la culotte ; tout l’inverse de ce que pratiquaient nos rennais.
    Avec le retour de MAOUASSA il est peut être utile d’envisager un retour de la défense à 5, associer TRUFFERT et MAOUASSA pour éviter une trop grosse pression à MAOUSSA pour son retour un moyen de resserrer les boulons derrière. Un milieu à 3 pour densifier le milieu de terrain et seulement 2 attaquants de toute façon à 3 ou à 4 ils sont inopérants.
    Pour le superviseur un technicien style WENGER ou GARDE.
    ALLEZ RENNES

  104. Guy Le Bideau
    21 novembre 2020 à 14h18

    J’ai lu les commentaires et je préfère rester sans voix car je deviendrait très très désagréable.

  105. Xavier
    21 novembre 2020 à 14h23

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !!! OUI il manque quelqu’un d’important c’est le « SUPER » public du Rhoazon Park !
    Saloperie de covid .

  106. boléro
    21 novembre 2020 à 14h38

    Bonjour,
    Je viens de regarder la première mi-temps de Chelsea.
    Je pense qu’on peut faire tourner, car quelque se soit la composition, je vois un score lourd contre notre chère club.
    Ce chelsea la est impressionnant en possession de balle 85%, il mène 1 à 0, il y aurait 4 sans le gardien adverse qui fait un très bon match ;
    Bon courage Mr STEPHAN pour mardi.

  107. Lulu Berlu
    21 novembre 2020 à 14h43

    Un désenchantement est toujours pénible à vivre,dans le sport comme dans la vie courante(amoureuse notamment !). C’est pourtant ce qui nous arrive en ce moment à nous supporters !!
    Nous nous sommes,ainsi que les médias d’ailleurs sans doute vu trop beaux, le très bon début de saison et la participation à la prestigieuse compétition européenne y ont largement contribué certainement. L’aterrissage est certes brutal mais maintenant il faut accepter la réalité et se dire que l’on est une équipe lambda même si ça fait très mal à accepter !! Vouée probablement à jouer le ventre mou du Championnat.
    Quelques lueurs d’espoir cependant,à savoir le retour bientôt de Faitout le dynamiteur,la montée en puissance de Doku et peut-etre le retour de Niang au niveau qui était le sien l’an passé mais cela est moins sûr et probablement indexé à son degré de motivation ! Reste aussi le mercato bien que l’on ait rarement vu d’hirondelles ou autres messies arriver au mois de Janvier.
    Et peut-être également le retour du public,même en quantité limitée en début d’année.

  108. L’exilé
    21 novembre 2020 à 15h12

    Heureusement que nous avons engrangé des points au début du championnat, vu la LDC, notre préparation à été plus précoce que les autres, mais aujuord’hui ces clubs même soit disant petits, sont plus performants, nous l’avons appris à notre dépend.
    Voir Bordeaux qui avant la trêve était très mal.
    Faut-il délaisser la ldc, pour se consacrer au championnat.
    Aujourd’hui les joueurs ont de la qualité,mais sont devenus tous moyens, il est difficile de dégager une équipe type.

  109. PhenixRoazhon
    21 novembre 2020 à 15h14

    Nous sommes dans le dur pour tomber dans le ventre mou, en début de championnat avec de la réussite, qui nous fuit maintenant, record de poteaux et de transversales à 11, ce qui pourrait nous donner un nb de points qui va environ de 10 à 25, on est habitué à ces séries automnales, Rennes est-il taillé pour la ligue des champions, c’est une première expérience difficile pour les clubs non initiés vorace en énergie et mental.
    Pour le reste, et beaucoup le remarque le club semble ronronner sans pression, sans spectateurs aussi, avec un recrutement de joueurs moyens de ligue 1, les excuses habituelles de l’entraîneur sonnent creux.
    Pour autant, les partisans du c’était mieux avant ou si machin ou bidule était resté n’ont pas de sens, je le répète, Raphinha est venu à Rennes à contre-cœur et il voulait absolument partir, quant à Mendy plus de 30 millions pour un joueur méritant de plus pour un gardien qui avait galéré, ca ne refuse pas rien que par respect à sa personnalité. Quant à Doku, il est jeune quand il est rentré hier il a apporté du mouvement.
    Persuadé que Niang reviendrait, Guirrasy est valeureux mais n’a pas son efficacité, quant à Camavinga il est moins bien lorsque N’Zonzi n’est pas là pour le seconder, de toute façon il n’est pas normal de se reposer sur un jeune de 18 ans si bon soit-t’il, l’année de confirmation autorise que nous lui laissons le temps de se refaire.
    Allez Rennes

  110. maurice
    21 novembre 2020 à 15h33

    (début) Après une telle déconvenue, il n’est pas souhaitable de réagir à chaud afin d’éviter les propos excessifs. Je préfère livrer mon analyse après réflexion. Passé le dépit, je reste très inquiet quant à cette série de non-matchs qui perdure où toutes les compositions d’équipe ont été essayées sans aucune éclaircie dans le jeu, si ce n’est à Chelsea.
    Je pense qu’il ne sert à rien d’incriminer un joueur plus qu’un autre mais que le mal est plus profond malheureusement et latent ; on sent bien que depuis la victoire contre Saint-Etienne, le ressort est cassé et que si tout n’était pas parfait avant, il y avait toujours le déclic qui faisait gagner l’équipe ; depuis, une sorte d’apathie s’est installée et en football, c’est ce qui peut arriver de pire.

  111. maurice
    21 novembre 2020 à 15h33

    (suite) Et c’est là que le bât blesse, car auparavant, n’en déplaise à certains, un Létang était capable de ré-insuffler cette dose de stress nécessaire au sport de haut niveau et permettre au groupe de se remettre en question.
    Depuis son départ, insidieusement, une sorte de confort s’est réinstallé et on a l’impression que Stéphan paraît impuissant face à ce collectif devenu trop lisse.
    Je reste persuadé que Stéphan est le fédérateur idoine, l’homme de la situation sur le plan technico-tactique, mais ne connaissant pas le personnage et ne pouvant donc le juger, je ne sais pas s’il est capable de tenir ce rôle de chef de file, insufflant cet esprit de révolte.
    J’espère de tout coeur le voir sublimer à nouveau cette équipe, le travail tactique et physique est réalisé, il ne manque plus que le mental à retrouver.

  112. Pepette
    21 novembre 2020 à 16h16

    Il fallait juste que notre Président quitte Monaco pour que celui ci reprenne
    sa place au sommet de la L1 .
    Que Maurice l’accompagne pour qu’Aulas se sente revivre et que Lyon redevienne une tête de liste de la L1........sans pour autant revenir l’animal qui sema la terreur durant des lustre dans cette savane de la L1 .
    Coïncidence me direz vous ?........peut être , mais bizarrement le club ou ils se réfugient, c’est ce brave Stade Rennais qui commençait à faire penser qu’il avait sa place sur le podium ( avec l’aide des médias dont certains , pour vendre , en faisaient un finaliste victorieux de la League
    des Champions ).lol
    Encore un coup raté de François Henri et du maître Stéphan qui n’a jamais
    accepté que Létang lui fasse de l’ombre .
    Qui ose croire que Létang a été viré pour une histoire de gros salaire et de masse salariale qui repartait à la hausse quand le Stade Rennais partait
    lui aussi à la hausse , Julien Stéphan sans aucun doute .
    Je terminerai en faisant référence au post de « kevin34 » de 11h28’ , aujourd’hui : c’est le post le plus juste , le plus réaliste de toute cette
    litanie que j’ai pu lire sur la longueur du forum .
    Mais aucune crainte ! le stade Rennais continuera à bien vivre,sans danger, dans la première moitié de L1 ......il a quand même grandi ce club , c’est la seule chose indéniable et que nombre de présidents lui envie au Stade Rennais .

  113. Guy Le Bideau
    21 novembre 2020 à 16h45

    La prestation du Stade me laisse sans voix. ET je préfère car je serais très très désagréable.

  114. coyottebill
    21 novembre 2020 à 17h56

    Avant la trêve, un premier bilan avait pu être tiré, on aurait pu s’attendre à mieux avec 15 jours de préparation.

    La forme athlétique n’était pas la, pas de vitesse et les passes mal assurées, résultat on passe par derrière pour essayer de contourner un bloc hyper rigide. On ne compte que sur les coups de pieds arrêtés.

    En terme, d’implication on peut s’attendre à mieux.
    L’impression d’être revenu 3 ans en arrière avec le club de la loose.
    Un seul clean sheat en 14 matchs à saint-étienne.

    A la lecture , des déclarations d’après-match de stéphan (un peu inquiet- il faut se réfugier dans le travail) et Da silva ( le cerveau à l’envers. l’ANALYSE NE SEMBLE PAS FAITE.

    Le gros problème c’est la charnière centrale, elle est lente on ne compte plus les buts où l’avant centre les bouscoule et tire au but et marque. c sur il marque devant de la tête, mais les courses pour revenir sur contre attaque les uses.

  115. Patton
    21 novembre 2020 à 18h16

    Florian Maurice... à lyon aulas ne souhaitait pas lui donner le poste de directeur technique, on comprend pourquoi. Un mercato catastrophique. Quand Pinault va comprendre qu’il a investit 70 millions sur des chèvres...

  116. Mururoa
    21 novembre 2020 à 18h24

    Eh oui Pépette, que de « coïncidences », comme tu l’écris justement. Un duo de rapaces a quitté ses aires. Et depuis, l’air est devenu plus pur là-bas. Quant au fils de qui vous savez, adulé par les lèche-bottes locaux qui se prennent pour des journalistes, il cache derrière son sourire trompeur des instincts carnassiers. Tu vois, Pépette, voici ce qui me gêne sur ce forum : quand on essaie de leur analyser une situation, ils te massacrent. Mais quand les faits te donnent raison, ils beuglent leur incompétence et continuent à te massacrer. Certains appellent cela la démocratie : le droit de dire n’importe quoi. En attendant une institution est en danger. François Pinault s’est fait blouser voilà vingt ans. Cette année, c’est la seconde et non la deuxième, car, vu son âge, il n’y aura pas de troisième. Merci à lui.

  117. « P 22 »
    21 novembre 2020 à 18h38

    Les recrutés n’apportent certainement pas ce qui était, alors, à juste titre, attendu...mais je trouve qu’il y a trop d’apparemment non concernés chez certains pros titulaires en L1. Va-t-on devoir regretter un entraîneur à poigne capable d’en remettre quelques-uns en face de leurs responsabilités ?...

  118. « P 22 »
    21 novembre 2020 à 18h48

    Julien Stéphan est certainement un excellent technicien du football mais est-il en capacité de remonter les bretelles de certains de ses joueurs qui ne se montrent pas à la hauteur de ce que tout supporter, comme tout cadre du SRFC est en droit de constater. Le manque d’implication de certains devient insupportable !

  119. Maoubab du 78
    21 novembre 2020 à 18h52

    BONSOIR à tous

    ok.. match loupé
    ont-ils craint la blessure avant Cheisea ?

    Pour moi on a vu quelque chose de positif à savoir : les passes de Guirassy arrivent mais celles de Niang n’arrivent pas ....

    Doku n’est pas un ailier de débordement il ne va jamais jusqu’à la ligne de but pour centrer en retrait et prendre la défense à contre pied donc actuellement son jeu ne crée pas de danger....

    Ce qui m’est resté en travers de la gorge c’est le but de Ben Arfa qui nous a fait son classique habituel...il longe la ligne des 18 mètres puis une fois l’axe central du terrain dépassé il tire au but en visant presque toujours le soupirail droit.....si les défenseurs se laissent prendre le gardien lui aurait du s’y attendre or cela n’a pas été le cas....
    il tente cette action 2 ou 3 fois par match

    IL EST URGENT QUE LES RELANCES AU PIED DU GARDIEN SOIENT MEILLEURES

    Pensons quand même que si la barre et le poteau sont rentrants.... on commente le match d’une autre façon..

    notre problème c’est que lorsque l’autobus est mis devant les buts on ne sait pas encore comment le prendre.....et nous allons avoir 14 autobus à recevoir.......

    nous n’avons pas fini de souffrir...

    a bientot MAOUBAB DU 78

  120. pertre
    21 novembre 2020 à 19h00

    Aujourd’hui j ai vu une belle équipe de foot...pas de stars mais du mouvement de l application de l habileté du talent...... Bien sur ce n est qu un match mais j avoue que les Cardona, Mounie, Faivre, Perraud, Belkebla c est joli à voir jouer. c est pas compliqué.... on veut voir ça au Stade....merde qu ils se donnent un coup de pied aux fesses... et oui c est ça aussi de la psychologie

  121. Accro 35
    21 novembre 2020 à 19h03

    Et si on fait un bon mois de décembre, que diront ceux qui râlent aujourd’hui ?

    « Les mots me manquent pour décrire ma joie. Je retrouve l’ambiance de mon année fétiche, 1965, où je n’avais manqué aucun match route de Lorient. Merci Pinault, merci Stéphan, merci aux joueurs. Pourvu que cela dure ! »

    Mururoa après la victoire sur asse.

    Une équipe doit être défendue, surtout maintenant.

  122. cuissard
    21 novembre 2020 à 19h15

    A regarder les commentaires on ne fait pas dans la dentelle. Comment voulez vous que notre cher SRFC puisse dégager de la sérénité quand nous avons un pseudo président qui est plus un chef comptable que président d’un club de foot de ligue 1. Comment accepter qu’une équipe qui veut jouer la ligue des champions se renforce avec des joueurs d’Amiens et de Dijon. Comment accepter qu’un directeur sportif se cache des médias et se refuse à accepter le fiasco de son recrutement. Comment accepter qu’un entraineur qui il est vrai à réussi quelques exploits à souhaiter obtenir les pleins pouvoirs et les utilisent à mauvais escient. La copie est à revoir très rapidement : Pas de latéraux..Pas de défense centrale...Pas d’attaque....On change d’entraineur après Chelsea.

  123. Brétilien
    21 novembre 2020 à 19h26

    Que nombre de commmentaires ici puent le supporter des caniveaux.
    Vous êtes pour un grand nombre d’entre vous : LAMENTABLES !!!
    Atoubé hier Stéphan serait le problème.
    Atoubé hier, Maurice en serait la cause.
    Et on nous reparle de Létang.
    Y a comme une odeur nauséabonde ici.
    Certains sont ici, galvanisés par ce monde virtuel, se lâchent tels des vautours sur une bête malade mais toujous vivante.
    Oui y a un souci avec la défense centrale mais quand on s’exprime ici et ailleurs on est étiqueté comme mauvais supporter.
    Que nos DC marquent des buts est merveilleux mais avant tout, on leur demande de défendre et de défendre le mieux possible. Et ce n’est pas le cas.
    Le calendrier est surchargé alors pouquoi Stéphan n’a pas appliqué un turn over plus important ?
    On se plaint de Terrier mais comme il a été écrit ici, son meilleur poste et BUTEUR par AIG MOG ou MOC !
    Mettez Da Silva ARG et vous comprendrez.

    Mais n’enterrons pas les joueurs trop vite.
    On a oublié ici les Stopyra and cie. Super avant centre avec notre sélection nationale et humilié devant notre propre supporters.
    Recommencez à les descendre !!! mais assumez ensuite.
    Je suis supporter rennais, les voir en galère me peine mais dans 25 ans, si la santé me le permet, je continuerai à les supporter.
    En attendant, pour les frustrés, supporter le RCV ! sourire.

  124. Besnard
    21 novembre 2020 à 20h24

    Bonsoir à tous ,
    Je suis comme beaucoup d’entre vous attristé parce que j’ai vu hier !
    Je pense que la presse qui a encensé le stade Rennais suite au bon début de saison a fait beaucoup de mal, les joueurs rennais se sont vus trop beaux !
    Il faut dire que la chance leur a sourit en début de saison !
    Mon sentiment est que depuis quelque temps le stade Rennais pourrait jouer des heures et des heures sans pouvoir marquer un seul but .
    Je suis triste pour Julien Stéphan, il a l’air complètement perdu, sans réaction , nous l’avons vu trop beau aussi .
    Je ne parle pas du président ni du directeur sportif qui restent muets et c’est très dommageable..
    Allez Rennes

  125. manonnina
    21 novembre 2020 à 20h44

    une petite pensée pour l actionnaire , franchement il a vraiment le moral ! il est entouré depuis des années par des vautours qui ne connaissent rien au foot qui sont juste la pour remplir leurs poches et il a tjrs confiance en eux bizard pour un patron de cet envergure .

  126. Mururoa
    21 novembre 2020 à 21h12

    Parfait Cuissard ! Très bonne synthèse.

  127. rocheteau35
    21 novembre 2020 à 21h54

    Bonsoir à tous ceux qui aiment vraiment le stade rennais ayez une pensée pour mr pinault des gens jouent avec son argent ils s appellent Stephan en premier lieu car c est lui qui a fait virer letang. Holveck et l imposteur Maurice qui ne n a servi à rien sauf endetter le club par ses échecs de recrutements. Sans pinault nous serions Le Mans. Combien de clubs avec la crise Mediapro ont cette serenite. Il y a des joueurs dans d autres clubs qui ne savent pas s ils seront payés à cause de la crise. Les nôtres grâce à mr pinault ont toutes les assurances de leur salaire et à tous les niveaux ils nous servent de la merde de l entraîneur au président au recruteur et aux joueurs ! Honte à vous de jouer avec l argent des autres sinon tout le bougerai.

  128. Exigeant
    21 novembre 2020 à 23h47

    D’accord avec Pertre, le Stade Brestois est actuellement plus agréable à voir jouer que notre pauvre Stade, et est bien plus efficace. A quoi cela tient, à ce que d’un côté il y a Dall’Oglio et de l’autre Stéphan ?

    C’est terrible pour le Julien à qui tout souriait tant l’an dernier et qui maintenant est dans le dur avec son équipe et est visiblement à court d’idée pour s’en sortir, semblant s’entêter bêtement dans des choix de joueurs peu compatibles entre eux et avec ses tactiques inadaptées... et dont le manque de technique individuelle, de rapidité de geste, d’intelligence de jeu et d’adresse est criant depuis plusieurs matches.
    La tristesse, le dépit, le manque de plaisir de jouer se lisent sur les visages de ces joueurs-là qu’il a pourtant préféré à d’autres.

    Quand on s’élève vite, plus dure est la chute. S’il échoue, on le lui pardonnera bien moins qu’à un autre qui n’a pas connu cette gloire si rapide.

  129. TONTONCRISTO
    22 novembre 2020 à 05h38

    Tous les grands clubs on réussit avec de grands présidents (Tapie,Bez,Denisot,Aulas...) peut importe les entraineurs qu’ils changeaient au moindre faux pas.
    A contrario les clubs gérés par les entraineurs en France n’ont jamais fonctionnés et souvent dispendieux avec d’énormes flops au niveaux des recrutements, Marseille ne se remet toujours pas du passage de Garcia d’ailleurs.
    Chacun son role .
    Aujourd’hui à Rennes Létang sont durs et on sait pourquoi .
    Comment peut-on autoŕiser deux joueurs majeurs a quitter le club le dernier jour du mercato, en ayant réalisé qu’une seule année au club tout ça parcequ’ils rêvent de jouer en Anglterre ?
    Un patron qui manque pas un comptable...

  130. l’exilé
    22 novembre 2020 à 10h06

    Bonjour
    Il y a en ce dimanche dans l’équipe un article intéressant sur le recrutement du Stade Brestois,
    Comme quoi dans le Foot, il peut avoir des gens intelligeants, pour choisir un directeur sportif méconnu, mais oh combien efficace, en dépensant trés peu.
    Bon en ce moment ça rigole à Brest, mais dans ce club il y a une dynamique, et des joueurs joyeux, ils ne se prennent pas la téte.

  131. Pol
    22 novembre 2020 à 10h20

    Chelsea à l’air très en forme !
    J’espère que l’on va pas encore être la risée du foot européen
    Allez un nul serait un exploit compte tenu des circonstances mais rennes est capable du pire comme du meilleur
    On la vu par le passé
    Un peu d’orgueil les gars
    Remettez la machine en route épatez nous !!!!!!

  132. pertre
    22 novembre 2020 à 11h02

    Avec le confinement j avoue qu un de mes passe-temps préféré est de lire les commentaires de ce forum. Quand on gagne c est fade tout le monde est à peu près d accord mais quand on perd surtout après une mauvaise série comme actuellement là ça devient passionnant. Il y a ceux qui bien sur l avait prévu...Il y a ceux qui trouvent que notre défense est une passoire...ceux qui pointent du doigt la nullité crasse des avants...Il faudrait un patron en défense et un buteur devant...Il y a ceux qui estiment qu avec Letang ça ne se serait pas passé comme ça car il avait de l autorité le bonhomme...Et Holveck ce président insipide c est un comptable et c est tout. Quand à Maurice avec soi disant ses réseaux...pfffff on a rien vu....Terrier archi nul...Aulas doit être content de s en être debarrasse...Et maintenant Stéphan qui a fait sauter L’étang...il devient sans voix sans imagination bref un clone de Montanier...et puis il y a ceux qui savent...ceux qui avaient tout prévu...sur un ton sentencieux bien sûr...ceux qui sont outrés car tous les charognards de commentateurs s en donnent à cœur joie....Trop c est trop...enfin personne n est d accord et c est là qu on voit cette capacité gauloise à se chamailler à n être jamais d accord sur rien et ça fait chaud au cœur car c est ce qui fait qu on est français...d accord sur rien...et ça fait longtemps que ça dure....

  133. MARCELAUBOUR64
    22 novembre 2020 à 12h51

    On va pas en rajouter à tout ce qui a été écrit...Par contre que BEN ARFA devienne le « héros du soir face à son ancien club » et que tout le monde le vante m’agace un peu...Il a 3-4 éclairs de génie par saison et on oublie tout le reste..Rennes n’est pas son ancien club vu le peu de matches mémorables qu’il a fait chez nous.
    Voilà un mec qui a été insupportable à gérer partout où il est passé, EDF comprise,il va foutre le bordel aussi à Bordeaux...Il avait été mauvais en finale de Coupe contre le PSG, avec entre autres une magnifique transversale vers...Dani Alves pour le 0-2 ! et s’était permis de venir lever la coupe avec Pinault père...A croire qu’il se croyait historique du Stade Rennais.
    Un bouffon, bourré de talent d’accord mais un bouffon, son but avec Bordeaux est beau OK mais on en reparle dans 6 mois.
    Vous allez peut être m’allumer, c’est un message de rageux, qui est surement loin de nos préoccupations actuelles, mais bon, y’a de quoi être rageux e ce moment non ?

  134. Gilles
    22 novembre 2020 à 13h10

    Que est votre équipe type, blessé compris ?

  135. le meur
    22 novembre 2020 à 14h01

    L’article signalé par « l’exilé » est très intéressant et m’a amené à quelques recherches sur les recrutements réalisés sous les ères LETANG-BUISINE et HOLVECK-MAURICE. Entre ()prix en million euros - P=prêt - L=libre.

    LETANG-BUISINE 11/2017-02/2020 :
    SAKHO(10)-GUITANE(8)-JOHANSON(L)-NIANG(15)-SIEBATCHEU(12)-DEL CASTILLO(2)- GRENIER(4)-DA SILVA(L)-BEN ARFA(L)-TAIT(8)-MOREL(L)-GUCLU(1.5)-MARTIN(4)-MENDY(8)- N’ZONZI(P)-RAPHINA(21)-SALIN(L).

    HOLVECK-MAURICE 2020-21 :
    TERRIER(12)-AGUERD(4)-GUIRASSY(15)-DALBERT(P)-RUGANI(P)-DOKU(26)-GOMIS(10).

    Dans les deux cas, c’est objectif de constater que le SRFC achète très très cher des joueurs moyens, décevants hormis Mendy et Raphina, quand paradoxalement les joueurs Libres eux n’ont jamais déçu.
    Les prêts : celui de N’Zonzi reste satisfaisant quand ceux de Dalbert et Rugani se révèlent quant à présent catastrophiques.
    Reste le cas DOKU, un pari osé sur lequel il faut accorder un peu de patience.
    Bourigeaud, Traoré, Maouassa restent les valeurs sures mais achetées sous
    l’ère Ruello.

  136. Fada29
    22 novembre 2020 à 14h57

    Marcel Aubourg était un bon joueur, mais le commentaire de MARCELAUBOURG64 est bon également, c’est une vérité des plus criante. Fermer le banc.. et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  137. anonyme35
    22 novembre 2020 à 15h16

    @ lemeur
    Buisine n’a jamais participé au dernier recrutement de Létang en 2019 , il a été viré avant l’été 2019 ;
    Par contre tu peux l’associer aux fameux recrutement de l’ère Ruello puisqu’il a remplacé Dreossi en 2013. Son dernier recrutement fut Sackho, ce qui lui a couté son job.
    https://www.stade-rennais-online.com/Jean-Luc-Buisine.html

  138. 1965/1971
    22 novembre 2020 à 18h38

    La présidence a changée ... le nouveau chef est plus cool... et l’équipe coule... gentiment mais sûrement... aucune rébellion ... pas un joueur pour jouer les pères fouettards...
    Comme quoi un club c’est un tout... y compris avec son président.

  139. jrh07
    22 novembre 2020 à 18h51

    De déception en déception : jeu classique, sans inspiration, sans accélération. Des attaquants complètement inefficaces( les meilleurs buteurs Da Silva et Aguerd, cqfd !) incapables de viser le but et une défense parfois fébrile !
    Guirassy a besoin d’avoir des balles en profondeur, mais qui sait faire ?
    Dalbert, Martin sont des erreurs de casting....attendons de voir comment Doku va s’intégrer ou pas !
    Grenier, Niang pas au niveau actuellement
    Bourigeaud, Del Castillo combattifs mais assez inefficaces
    Gomis mal assurédans ses sorties et loin d’être à la hauteur de Mendy
    Par contre Truffert très prometteur
    Bref, un bilan des plus inquiétants

    Julien Stéphan, motivez votre équipe quel que soit l’adversaire, changez la tactique de jeu pour des actions plus rapides et en profondeur, apprenez aux attaquants à viser le but....notre déception est trop grande avec ces défaites ou nuls répétés !

  140. Xavier
    22 novembre 2020 à 18h51

    Vous accusez Stéphan puis le président etc etc ...de tous les maux et tout le stade si vous souhaitez mais le raté de Hunou seul à un mètre sans gardien qui la met au dessus...c’est quand même pas la faute du staff ??? il y a plus de place dans le cadre que de la mettre au-dessus ! Ha il est moins brillant que l’année passée quand il s’agissait de jouer avec le KOP Mordelles pour sa prolongation de contrat...

  141. Cotin
    22 novembre 2020 à 19h25

    Guirassy c’est son grand père qui a signé au club ??

  142. Arnaud
    22 novembre 2020 à 19h28

    Bravo au stade rennais pour relancer les anciens joueurs du club. Incroyable le manque de talent dans cette équipe

  143. BIBI 50
    22 novembre 2020 à 19h49

    Très intéressant le résumé de marcel aubour64 .ALLEZ LES ROUGES

  144. Gwen
    22 novembre 2020 à 20h49

    Malheureusement, les joueurs ne sont pas amoureux du maillot rennais. Ils ne se lévent pas le lendemain de défaite avec une gueule de bois.quoi qu il arrive
    Le salaire tombe chaque mois.aucune sanction, pas de remise en question. , la vie est belle au stade rennais..

  145. Lulu Berlu
    22 novembre 2020 à 20h51

    Si cela peut vous consoler ou vous rassurer il devient de plus en plus difficile de l’emporter à domicile. A l’heure où j’écris ces quelques lignes sur les 19 matchs qui ont eu lieu aujourd’hui on ne comptabilise que 4 succès à la maison pour 13 revers !!! En bundesliga pas une seule victoire pour les clubs qui recevaient lors de cette journée.
    Tout ça est de très bon augure pour le match à Strasbourg la semaine prochaine !!!!
    Cette tendance nouvelle est on ne peut plus logique hélas. Les équipes qui reçoivent, du moins des formations de leur niveau grosso modo ou même moins bien classées, dominent généralement, essaient tant bien que mal de faire le jeu mais se cassent les dents devant la double rangée de bus que l’on dresse devant eux et finissent par se prendre un pion en contre !! Il n’y a que les grosses cylindrées qui échappent très généralement à cette règle.

  146. delagree
    22 novembre 2020 à 21h00

    Bravo Xavier je suis 100% d’accord avec toi ! Mettre un ballon au dessus à un mètre sans gardien faut le faire quand même c’est digne du cirque pinder et dire qu’il s’entraine tous les jours mais par chance l’arbitre de touche à lever le drapeau pour hors jeu Hunou tu as le droit à une nouvelle chance......

  147. pertre
    22 novembre 2020 à 23h35

    Il est évident que si on prend une raclée mardi prochain et qu on ne gagne pas à Strasbourg on échappera pas à une crise avec une remise en question pour tout le monde et à tous les étages...De l interview de Stéphan on sent en tout cas lui qu il s y prépare....On aura alors deconfinement et Règlement de compte....

  148. Brétilien
    23 novembre 2020 à 01h43

    anomyne35
    ARRETE STP ARRETE.
    tu es l’un des premiers à balancer ici connerie sur connerie mais quand on les relève, tu fais le dos rond. Tu devrais venir chez moi faire un concours avec mon chat. Attention, il est joueur.
    Je ne dis rien ici sur les uns et les autres mais toi, t’es un bon.
    Tu remets en place un grand nombre d’entre nous ici qui auraient un avis contraire au tien ce qui est louable MAIS qu’en est il de toi ? lorsque tu écris connerie sur connerie ?
    Fais une pause ici ou retourne sur le forum des verts et tu nous donneras des nouvelles de Khazri. Tu es un castrateur.
    Merci.

  149. Brétilien
    23 novembre 2020 à 01h46

    Quant à xavier, je partage ton avis mais nous sommes minoritaires. On donne trop d’importe aux kops en France selon moi.
    Et à ceux qui reveulent d’un 352, savent ils de quoi ils parlent ? Quand dédé le met en place, savent ils sur quelle base il s’appuie ? La France est une machine à former des PUTAINS de défenseurs centraux donc dédé peut se permettre de le mettre en place (encore faut il avoir de bon latéraux) mais avons nous ses trois bons DC ?
    Quant à moi, je soutiens TOUS NOS JOUEURS, TOUTES LES RECRUES et j’espère que Stephan s’aura retenir les leçons que lui adresse involontairement Galtier sur la gestion humaine de son effectif. Lui, il pratique un turn over qui permet d’impliquer un maximum de joueurs. Depuis un an Stephan n’a pas fait confiance à Grenier par exemple. Quelle erreur !!! Et ce n’est pas la seule. Le reproche que je fais à Stephan c’est qu’il ne se remet jamais en cause dans les médias. Le pire c’est qu’il rejète tout sur ses joueurs. Il faut être humble et reconnaitre ses erreurs. Mais cela avait déjà été écrit ici. Je ne fais que du copyright.

  150. J M
    23 novembre 2020 à 08h48

    Incroyable tous ces commentaires Négatifs.....Tellement facile de critiquer..
    Il y en a même qui ose affirmer des dires( sans aucun justificatifs) que le président a été viré par l’entraineur .. Curieux mr Létang on ne l’entend pas ( trop bien payé pour se taire....ce qu’il a fait doit être très grave pour en arriver à se faire limoger sur le champ !!!!).
    Etre supporter c’est à temps complet pas juste quand l’équipe gagne....
    A lire certains , ils ont la science infuse, ils sont cachés dans les bureaux et au courant de tout.... ou on va !!!

    Allez RENNES

  151. Lolo
    23 novembre 2020 à 10h38

    Une victoire sur les 8 derniers matchs ,comment rester positif ,si encore on jouait bien mais non ,c’est le néant en ce moment ,moi je suis prêt à mettre des commentaires positifs ,mais là c’est très difficile.

  152. anonyme35
    23 novembre 2020 à 11h50

    ça c’est de l’argumentation bretilien !
    j’en suis sans voix !
    MDR
    PS : j’adore les chats ! ils rebondissent toujours sur leurs pattes ! et toi ?
    Au fait (re)bienvenue sur Sro , cela faisait longtemps !

  153. sergio35
    23 novembre 2020 à 11h59

    Réflexions du dimanche soir.

    Observateur assidu du forum, je lis les commentaires où chacun a le droit d’ exprimer librement ses opinions et je n’interviens que très rarement, mais je suis toujours frappé par le nombre de commentaires généralement beaucoup plus nombreux après une défaite.

    Bien entendu sur ce forum, tous les intervenants se revendiquent « vrais supporters » , ceux qui aiment leur club et qui le soutiendrons quoi qu’il arrive, mais aussi les autres « vrais supporters » qui eux n’interviennent qu’après les défaites pour déverser un flot de critiques et des « Yakafokon » dans tous les domaines.

    La passion amoureuse conduit à bien des débordements, au gré des résultats, certains n’hésitent pas à brûler ceux qu’ils ont encensés la semaine précédente, tout le monde y passe, aussi bien les Joueurs, l’Entraîneur, le Président, le Directeur Sportif que l’Actionnaire.

  154. sergio35
    23 novembre 2020 à 12h00

    Reflexions (suite)

    Tout le monde à l’intersaison était unanime pour saluer la qualité du recrutement, pour se féliciter de l’arrivée d’un nouveau Président et de la compétence du nouveau Directeur Sportif, alors que maintenant tout est à jeter.

    Il y a encore quelques mois, certains étaient à deux doigts de demander d’ériger une statue de Julien Stéphan devant le Roazhon Park, alors que les mêmes veulent déjà sa tête.

    Les nostalgiques de l’ex Président Letang réclament son retour à grands cris pour débouler dans le vestiaire et secouer tout le monde, en rappelant combien le club avait progressé avec lui et en omettant aussi de rappeler ses échecs cuisants (recrutement de Guitane, Siebatcheu, Brandon, Sakho, Doumbia,,)
    Au passage, je ne suis pas dans les petits secrets de la famille Pinault, mais je pense que si les Actionnaires ont pris la décision de l’écarter, c’est qu’ils avaient certainement de très bonnes raisons de le faire. Peut être avait’il pensé, à tort, qu’il était le grand Patron du Stade Rennais et qu’il pouvait décider de tout avec le chéquier de la famille Pinault. Chez les Pinault, on ne fonctionne pas comme cela.

  155. sergio35
    23 novembre 2020 à 12h00

    Réflexions (suite)

    A la lecture de certains commentaires, je me dis que pour avoir des avis aussi tranchés, beaucoup de leurs auteurs ont certainement une connaissance footballistique très fine, qu’ils sont de fins tacticiens, qu’ils ont été eux mêmes de très bons joueurs, qu’ils ont été entraîneurs, ne serait ce que d’une équipe de district, ou bien qu’ils aient déjà managé un club, même d’un niveau modeste.

    Le supporter est rarement lucide, il est généralement excessif dans un sens comme dans l’autre, il est vindicatif, soupe au lait ou bien cœur d’artichaut selon les événements.

    Le football n’est malheureusement ou heureusement pas une science exacte, la part d’incertitudes qu’il nous réserve, la réussite, la chance, le facteur humain, c’est aussi ce qui fait son charme et déchaîne nos passions.

    Les « vrais supporters » , ceux qui, dans les années sombres, étaient dans les gradins glacials de Mordelles Bas d’un mois de Janvier pour supporter nos joueurs en D2, face au Touquet ou à Gueugnon, ou bien lorsque le spectre de la relégation pointait chaque saison, savent de quoi je parle.
    Allez RENNES
    Sportivement

  156. Malo saint lunaire 35
    23 novembre 2020 à 12h07

    Salut les aminches, et bien pour faire court, je dis comme les autres que ce match là est le plus mauvais dans la prise de jeu à notre compte,aucun pressing ,de la passe en retrait à gogo ,du déchet technique rarement vu aussi pitoyable ,des joueurs sans percussion,sans envie,sans détermination, c est lamentable. Je suis très déçu du comportement de notre équipe. Réaction espèrée et attendue face à Chelsea .merci de m avoir lu les gars du forum. Allez rennes.

  157. anonyme35
    23 novembre 2020 à 12h10

    « bretilien » , « anne », « joueuse de brecq » "contrepied" , zut j’ai oublié les plus anciens, et surement certains qui m’ont échappé, méfies toi quand SRO appliquera la même règle qu’en foot , tu n’auras le droit qu’a 5 changements de pseudos !
    En attendant , abreuves nous de ta culture footballistique, celle que tu répands sur d’autres forums de foot , ne me suffit pas. t’étais bien confiné depuis quelques temps.
    Tu peux me répondre ( ou pas) perso je continues avec toi comme depuis des mois, j’ouvre un oeil et je le referme.

  158. Lulu Berlu
    23 novembre 2020 à 14h35

    Je suis globalement en phase avec l’analyse de Sergio35 sauf en ce qui concerne le commentaire ayant trait au recrutement des joueurs à l’inter saison. Il n’a jamais fait l’objet sur ce site d’une unanimité,loin s’en faut,quant à sa qualité et encore plus à l’attente que l’on en avait après les déclarations ambitieuses voire fracassantes des dirigeants rennais.
    Ceci dit sans vouloir les affranchir de ce qui paraît être un échec quand même globalement je pense qu’eux-mêmes ne sont pas forcément satisfaits de ce dit recrutement !!
    Comme souvent dans cette opération il y a les joueurs que l’on souhaiterait faire signer (ex Slimani,le DC de Valladolid,Godin ? et tant d’autres dont les noms n’ont pas fuités) mais dont le transfert a achoppé pour des raisons diverses,souvent financières.
    Dans ces conditions et avant que le marché ne ferme et que l’on se retrouve le bec de l’eau il a fallu se rabattre précipitamment sur des seconds choix, autrement dit des choix par défaut beaucoup plus aléatoires par définition !
    Par contre si l’on pouvait donner un conseil aux recruteurs rennais c’est de se renseigner auprès de leurs collègues ou homologues lillois.

  159. Lolo
    23 novembre 2020 à 16h09

    Je vois que tout le monde s’apprécie ,un petit apéro à la fin du confinement bien sûr...entre supporters

  160. Jean Aimar
    23 novembre 2020 à 17h22

    Avec les 3 poteaux droits, les 2 poteaux gauche et les 6 barres transversales transformés en but, c’est 8 points de plus rien que pour ces 4 rencontres
    2 points perdus à Lille 1-1 : Martin Terrier (84’) base poteau droit.
    2 points contre Reims 2-2 : Steven Nzonzi (90’+1) mi-h.poteau gauche.
    2 points perdus à Dijon 1-1 : Flavien Tait (84’) barre transversale.
    3 points contre Bordeaux 0-1 : Romain Castillo (43’) barre transversale. et Jérémy Doku (65’) base poteau dr.

    Les 7 autres frappes sur les montants ou la barre ont par contre aucune influence sur le comptage des points.
    Le Stade Rennais est l’équipe qui a le plus touché du bois en Europe tout en ayant moins frappé au but. La chance va bien finir par tourner. On y croit.

  161. Cris
    23 novembre 2020 à 17h50

    j’avais cru entendre que rennes avait pris une autre dimension depuis quelques saisons ! Ai je mal entendu les propos ou ai-je mal compris le discours ? tous ces matchs perdus ou se finissant par un pauvre nul souvent à domicile contre tous les derniers de ligue 1, était ce le tableau de marche prévu ? Messieurs du FC RENNES il faudrait finir votre séance contemplative et se remettre à la tâche sinon Monsieur François va devoir vous mettre les points sur les i !!!
    Un fervent supporter du fc Rennes

  162. un supporter
    23 novembre 2020 à 17h56

    RENNES CHELSEA en LDC
    Équipes probables je viens de lire en attaque côté rennais DOKU GUIRASSY TERRIER.
    On aimerait bien voir NIANG à la place de TERRIER, place qu’il occupe généralement dans l’équipe du SÉNÉGAL aux côtés de MANÉ.
    NINAG a des repères et l’expérience internationale dans cette zone de jeu.
    Alors pourquoi pas...
    ALLEZ RENNES

  163. fanche
    23 novembre 2020 à 18h04

    on s’marre bien sur ce forum , moi ca me plait car apres tout on a tous le droit d’avoir des opinions differentes du moment que ca reste dans le respect , apres il y a toujours le cas des multi pseudo ou tout le monde peut se cacher ou manipuler ( on peut meme se faire un dialogue tout seul ou meme une reunion a 4 pourquois pas en disant qu’on est d’accord pour se mousser soi meme , pas tres fair play tout ca ) , sinon pour demain contre chelsea j’ai l’impression que les joueurs vont se faire un peu plus violence et qui sais pourquoi pas un resultat positif , on y croit en tout cas apres pour la ldc on est quant meme trop tendre , faut pas se focaliser dessus , mais faut qu’on s’reveille un jour ou l’autre , l’absence des supporters y joue quant meme , contre bordeaux par exemple le public aurait surement manifeste son mecontentement contre cette apathie ambiante , sur ce le principal au moins c’est qu’on est tous fans du stade enfin normalement et on connaitras a nouveau des jours meilleurs.
    STADE RENNAIS

  164. Le Moine
    23 novembre 2020 à 18h58

    C’est fou le nombre de nouveaux pseudos qui fleurissent quand Rennes perd et dont on entend plus jamais parlé quand Rennes gagne...
    C’est tellement plus facile de critiquer que de féliciter mais bon c’est un mal français..
    Pour mon club préféré, restons plein d’espoir et d’envie même si la critique et la remise en questions ne font jamais de mal.
    On a vécu des périodes biens pires durant ces 30 dernières années...
    Rouge et noir pour toujours

  165. vieuxchameau
    24 novembre 2020 à 01h30

    Effectivement LE MOINE a, avec d’autres, parfaitement raison....J’écris très peu sur ce forum mais je le lis très souvent. J’ai lu l’interview de l’entraineur et je suis en total accord. Le stade a changé de dimension, çà n’a jamais signifié qu’il était entré de plein pied dans la cour des grands mais qu’il y est en apprentissage et ceci est important pour joueurs et entraineur. Je déplore simplement l’impatience de certains supporters qui voudraient sans doute que leur équipe gagne chaque match, voire ne supportent pas la personnalité de l’entraîneur (il faut qu’ils fassent avec car ce n’est pas eux qui décident et heureusement car avec ces « supporters », le mercato aurait lieu de manière permanente........En un autre temps, j’avais proposé l’instauration d’un bonus malus sur les primes et les salaires, car en effet, le « coup ce gueule d’un président » n’est pas efficace au regard de l’acte de toucher au porte monnaie.

  166. Debreakeur
    24 novembre 2020 à 05h13

    Franchement Niang a fait une entrée vraiment mediocre, je ne pense pas qu on le voit titulaire de sitôt.
    Guirassy pas mal dans le jeu mais autour y a rien, Del Castillo, Tait, c’est trop faible à ce niveau.
    Au milieu, Grenier et Martin cramés, y a pas grand monde sur le banc. Ils avaient la tete où les recruteurs cet été ? On pouvait faire Reine Adelaide mais on a preferé garder des gars cramés ?
    Stephan dit que c’est malhonnete de juger le mercato, moi je pense que c’est une catastrophe ! Le mercato était censé nous aidé pour la ligue des champions, il nous a plombé avec le depart de Raphinha.
    On a 4 ou 5 avant centre, et pas un seul ailier au niveau à part Doku encore trop tendre. C’est hallucinant de déséquilibre.
    Bien sur je pense qu en fin de saison on dira qu’ Aguerd et Guirassy sont des bons coups, mais la campagne européenne est catastrophique. Quand tu vois ce que fait Mendy à Chelsea c’est frustrant

  167. anonyme35
    24 novembre 2020 à 08h52

    Dur dur de s’enthousiasmer pour le match de ce soir !
    Indépendamment des tribunes vides, des bars fermés , la qualité de notre jeu actuellement ne nous laisse que peu d’espoir de créer un exploit . Cela devait être la fête pour recevoir ce club prestigieux , mais hélas bien des choses ont changé depuis le tirage au sort.
    j’espère qu’a défaut d’exploit , le club ne perde pas le peu de certitudes engrangées depuis bientôt 3 ans maintenant.
    Il ne faut pas se tromper , l’affiche de ce soir comptera moins à l’arrivée que les 2 autres qui suivront cette semaine. Les 2 déplacements à Strasbourg , puis krasnodar détermineront eux, le reste de la saison .
    Je n’attends pas de victoire ce soir, mais un bon match de nos couleurs ( si l’arbitre ne s’en mêle pas )pour relancer la confiance

  168. tetel46
    24 novembre 2020 à 09h30

    Quelques oublis notables dans la comptabilité des transferts du Stade Rennais telle qu’on peut la lire dans ce forum.Fin juin 2018 on a laissé 2 jeunes partir à Monaco .L’un des deux,Diop est apprécié par Kovacs qui le titularise régulièrement et pour l’instant avec un franc succès.
    Mais..je ne me souviens pas à quel prix l’a laissé partir notre
    ex grand Président,très regretté par certains !Hier soir en regardant Pleine Lucarne quelle ne fut pas ma surprise !! Idrac a affirmé que le dernier bon recruteur du Stade Rennais a été Christian Gourcuff avec Sarr,Maouassa,Traoré et Bourigeaud.Idrac n’ayant jamais été un grand admirateur de Gourcuff son propos n’en est que plus crédible.
    Ceci dit je n’apprécie pas du tout nos dernières productions,et il est impératif de se reprendre en mains.Pourquoi ne pas commencer par le match de ce soir contre Chelsea.Tout autre résultat qu’une défaite sera un exploit authentique.Allez Rennes

    |

  169. KINGHUB
    24 novembre 2020 à 09h37

    De Gomis,Dalbert,Rugani,Doku,Terrier,Aguerd,Guirassy,qui a le niveau LDC ou même s’en approche ? Moi je dis aucun !
    Aguerd et Guirassy sont pas mal tant que c’est pas au dessus de la L1 (voir de l’europa league).
    A part ça,le jeu du Stade est trop stéréotypé,prévisible.Jeu très « scolaire »,finalement assez facile à analyser et contrecarrer.

  170. un supporter
    24 novembre 2020 à 09h45

    Entendu lors de l’avant dernière conférence de presse STEPHAN aux journalistes « ...si je suis encore là dans 5 ans... »
    En ce moment on entend vraiment ce qu’on veut bien entendre, et cela parfois pour déstabiliser un peu plus chaque jour notre équipe qui dérange la hiérarchie établie....
    En tout cas malgré les contre performances notre équipe est pour moi encore devant l’OM, LYON, MONCA NICE et MONTPELLIER de cette année. Cette équipe peut le faire avec s’il le faut « férocité » dixit STEPHAN.

  171. Exigeant
    24 novembre 2020 à 10h06

    En parlant des joueurs qui viennent de Ligue 2, fautes de recrutement selon quelques-uns, Drogba, Valbuena, Ribery, c’est peut-être un peu vieux, mais on pourra peut-être juger de la valeur d’Olivier Giroud, ancien de Grenoble, Istres et Tours, d’Edouard Mendy, ancien de Cherbourg, et de N’Golo Kanté, ancien de l’US Boulogne, ce soir.

  172. fkerzu
    24 novembre 2020 à 10h28

    Rennes contre Chelsea, ce soir !
    Ce sera dur mais on aura le plaisir de voir aussi une grande équipe anglaise !
    Allez Rennes ! A fond !

  173. KINGHUB
    24 novembre 2020 à 10h35

    Sans les poteaux on aurait tant de points,tant de victoires etc..
    Ca n’a pas le moindre sens !
    Il y a certes un manque flagrant de réussite,mais ce manque de réussite est aussi un manque de justesse technique.
    Se cacher derrière le manque de chance c’est un signe de faiblesse,du genre à faire l’autruche..

  174. Supporter
    24 novembre 2020 à 14h32

    Mais pourquoi donc autant de critiques avant un match de ligue des champions ??? Pourtant combien d’équipes voudraient être à la place du SRFC ?...

  175. galak
    24 novembre 2020 à 15h58

    Rennes capable du meilleur comme du pire soit c est 4 à 0 pour Chelsea ou alors ils se donnent comme contre Arsenal et ils gagnent 2 à 0 ou 2 a 1

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.