Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Face à Monaco, Rennes a poursuivi sa série d'invincibilité (huit rencontres sans défaite) en enchaînant un quatrième match nul consécutif sur le score de 1-1. Mais les hommes de Philippe Montanier ont manqué un penalty pour la troisième fois de la saison en autant de tentatives.
- Montanier abandonne la défense à cinq :
Face à Monaco, Philippe Montanier est repassé à une défense à quatre, dans un dispositif en 4-1-4-1 préféré à son habituel 5-4-1. Un choix justifié autant par les absences (Mexer, Zeffane, Fernandes, Sio) que par l’adversaire du jour, a expliqué l’entraîneur du Stade rennais au micro de BeIn Sports à l’issue de la rencontre.
- Encore un match nul 1-1 :
Après quatre défaites (à cheval sur la saison 2014-2015 et cette saison), puis quatre victoires, le Stade rennais vient d’enchaîner une série de quatre matchs nuls, à chaque fois sur le même score (1-1). Il faut remonter à la saison 2004-2005 pour voir Rennes réaliser quatre fois le même score d’affilée (1-1 également, toutes compétitions confondues). En Ligue 1, il s’agit en revanche d’une première en 59 saisons.
- Rennes mène au score à la mi-temps :
Face à Monaco, le Stade rennais est rentré aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. Il ne s’agit que de la deuxième fois cette saison que les Rennais mènent à la mi-temps. La première fois, ils s’étaient finalement inclinés à Bastia (2-1), à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Coïncidence : c’est à chaque fois sur un but inscrit de la tête (par Sio à Bastia, par Doucouré à Monaco) sur un centre de Baal que les Bretons menaient au score.
- Quatorzième but pour Doucouré :
À Monaco, Abdoulaye Doucouré a marqué pour la quatorzième fois sous le maillot rennais. Il s’agit du deuxième but de la tête du milieu de terrain, après celui inscrit à Lens (0-1) la saison passée.
- Encore un penalty manqué :
Après Armand (Toulouse) et Ntep (Lille), Pedro Henrique est le troisième joueur rennais à manquer un penalty cette saison (sur autant de tentatives). Au total, le Stade rennais a d’ailleurs manqué sept de ses onze derniers penalties tirés. Oliveira, Kadir, Toivonen, Ntep (à deux reprises), Armand et donc Pedro Henrique ont ainsi échoué.
- 200e match de Ligue 1 pour M’Bengue... :
Cheikh M’Bengue a disputé à Monaco son 200e match de Ligue 1 (dont 189 titularisations). Après 140 rencontres de championnat sous le maillot toulousain, le latéral gauche en est donc désormais à 60 matchs avec le Stade rennais.
- ...et 50e pour Ntep :
Paul-Georges Ntep, de son côté, a lui disputé son 50e match de Ligue 1 sur la pelouse du stade Louis-II. Une rencontre que l’ailier gauche - aligné pour l’occasion en pointe - ne conservera sans doute pas parmi ses bons souvenirs. À la 68e minute de jeu, après avoir fait la différence sur Raggi, Ntep s’est en effet arrêté net dans la surface de réparation monégasque, avant de s’écrouler sur la pelouse, blessé.
Vu à la sortie de Louis II. Courage à toi @PGNtep #srfc #FBsport @staderennais pic.twitter.com/9QMlX9fIyX
— Cédric Guillou (@cedric_guillou) 4 Octobre 2015
- Deuxième passe décisive pour Baal :
Après son centre pour la tête de Giovanni Sio à Bastia, Ludovic Baal a signé dimanche après-midi sa deuxième passe décisive sous le maillot rennais. Il est ainsi le meilleur passeur du club cette saison à égalité avec Paul-Georges Ntep.
- Un superviseur italien aux renseignements :
Anecdote rapportée au micro de France Bleu Armorique dimanche après-midi par le journaliste Cédric Guillou à la reprise de la seconde période : quelques minutes plus tôt, un superviseur italien est venu auprès de lui... prendre des renseignements sur deux joueurs rennais. Il s’agissait d’Abdoulaye Diallo et d’Abdoulaye Doucouré.
- Pedro Henrique (de nouveau) sous la menace :
Automatiquement suspendu à Nantes après avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres, Pedro Henrique est de nouveau sous la menace suite aux cartons jaunes récoltés face à Troyes et à Monaco. Il est ainsi le Rennais le plus averti cette saison (cinq cartons jaunes en huit matchs).
- Réaction de Philippe Montanier (vidéo) :
« Il y a de la satisfaction et un petit peu de regret. Du regret, car on a vraiment eu des opportunités franches. On va citer le penalty, mais pas que. Et puis de la satisfaction, car j’ai le sentiment que l’équipe a fait un bon match, ensemble, et que l’on est une équipe pas si simple à jouer. Et puis, on nous disait que l’on avait cinq absents, alors que j’étais convaincu que l’on a un groupe homogène et large. Cela a donné une bonne réponse sur le terrain ce dimanche »
Statistiques : @Sylvain_SRO
Crédit photo : Wikimedia Commons / S.
takac
5 octobre 2015 à 20h30oui c’est une déception pour tous les supporters mais n’oublions pas les joueurs qui se sont donnés à fond et qui ne trouvent pas la récompense de leurs efforts .un impératif , résoudre ce problème des pénaltys .
gardons confiance car les prochains matchs ne seront pas faciles , le nombre de blessés augmente et certains joueurs sont sous la menace de suspension .
breizhou
5 octobre 2015 à 21h40deçu un peu mais satisfait de la prestation rennaise avec beaucoup d’absents.
A souligner, 8 match sans défaite, au moins 1 but marqué a chaque match et souvent du spectacle. Et aussi des changements tactiques qui peuvent perturber l’adversaire.
Je suis résolument optimiste pour cette saison : on a la capacité d’être en haut de classement si on confirme avec les absents et on peut même rêver d’une deuxième partie de saison excellente qui nous emmenerait sur le podium.
Je pense qu’on peut faire deuxième mais aussi dixième donc il faut que le coach et les joueurs donnent le meilleur pour faire la meilleur saison de l’histoire du club.
Allez Rennes for ever
Louis G
6 octobre 2015 à 04h22Le Stade Rennais nous donne en ce début de saison ce que nous souhaitions tous : du beau jeu et une équipe homogène qui se bat...Peut-on exiger maintenant de notre Club de coeur de gagner tous les matchs ???...Certes nous avons sans doute perdu quelques points notamment par un manque de réussite au niveau des pénos...Je fais confiance au staff pour corriger cela...Nous aurons peut-être , à notre tour , plus de chance dans les matchs difficiles à venir...Mon principal regret en ce moment c’est la nouvelle blessure de Paul Georges Ntep car il avait travaillé dur pour venir au plus vite dans le groupe...J’espère que son absence ne sera pas trop longue...ROAZHON DA VIKEN...
tréyan
6 octobre 2015 à 09h07Beaucoup de regrets sur les trois derniers matchs , nous devrions avoir minimum 4 points de plus c très regrettable et j’espère que nous aurons pas besoin de ces points là à la fin du championnat .
bernique1304
6 octobre 2015 à 17h09Oui c’est un peu bizarre comme sentiment ! Il faut reconnaître que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un tel début de saison et ça fait plaisir ! Paradoxalement le nombre de blessés après 9 matchs ne peut que nous faire nous poser des questions quant a la volonté délibérée de se passer d’un préparateur physique (à ma connaissance, nous sommes le seul club dans ce cas !), et effectivement marquer le péno contre Lille (même si ça aurait quand même été un petit hold-up) et celui contre Monaco rapportaient 4 points et la deuxième place, donc c’est frustrant ! L’effectif est de qualité et vu le niveau cette année, il y a un bon coup à jouer. Après avec Montanier, il faut s’attendre à tout au niveau compositions d’équipes et décisions, j’espère quand même qu’avec la blessure de Ntep, on va enfin voir jouer Quintero, Boga et Dembélé. Dans cette attente bonne trêve internationale à tous !
crouton56
6 octobre 2015 à 17h58Certes perdre PG, c’est embêtant, après grosicky et boga sont la, sa va permettre a eux de briller. Tout n’est pas si noir. On a perdu des matchs avec PG aussi, donc souhaitons lui une bonne reéduction, et continuons a enflammer Rozahon Park devant canal+ le 18 octobre.
Allez mes petits rouges !!
klosediepanzer
7 octobre 2015 à 10h08un petit peu de regret ?...erreur...de gros tres gros regrets messieurs les sans ambition.....Ajaccio Troyes Monaco....faites le compte...une fois ca passe...pas trois....en tous cas pour moi......
mururoa
7 octobre 2015 à 10h35Soyons beau joueur : un but marqué à chacune des neuf rencontres disputées. Voilà un élément très positif auquel nous n’étions pas habitués. Cela écrit, il reste bien des progrès accomplir qui, avec un autre staff (?), seraient peut-être plus réalisables.
« bernique1304 - 6 octobre 2015 à 17h09
Oui c’est un peu bizarre comme sentiment ! Il faut reconnaître que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un tel début de saison et ça fait plaisir ! »
en novembre 2010 ! nous étions leaders !!
Un préparateur physique ? oui il y en avait un du temps d’ Antonetti (Nicolas Dyon) et je me rappelle de la saison 2011-2012 avec des blessures musculaires à répétition ( Kembo, Boye, Kana Biyik, Brahimi entre autres ) alors que la saison passée on a été relativement épargné avec ce genre de pépins. En plus on marque davantage en seconde mi-temps, voire même en fin de match donc je pense qu’on est pas mal sur le plan physique.
bernique1304
7 octobre 2015 à 15h45... On était leader en novembre 2010, ben je m’en rappelle pas, mais je commence à être vieux c’est peut-être pour ça, en tout cas je n’oublie pas de noter mon pseudo moi !!! A bon entendeur....
@ klosediepanzer « messieurs les sans ambition », je note. Tu es bien le même Klosediepanzer qui disait dans un article précédent que c’était lamentable de stigmatiser ceux qui pensaient différemment : en l’occurrence toi quand tu dis que le stade est nul, son entraîneur en carton ses joueurs en bois.
Mais là tu fais quoi ? Ne pas penser comme toi c’est etre un sans ambition.
T’es de plus en plus drôle.
Encore une fois, on ambitionne tous de voir le stade gagner tous ses matchs par 5-0 en humiliant l’adversaire par des petits ponts ou en faisant jouer les poussins. Après on sait aussi regarder d’où on vient, où on va et se satisfaire du chemin que l’on fait. La je vois une équipe qui n’est pas parfaite mais qui est en progrès, sur une bonne dynamique et qui va sûrement avoir une période difficile, de doute, de remise en question et c’est là que le douzième homme devra les soutenir même si c’est moche, même si ça pue. Tu seras ou toi ? Moi je serais derrière l’équipe.
Tiens j’aimerais bien discuter avec ton entourage pro ou familiale pour voir l’ambitieux que tu es pour toi même. "
Toi : « Allez hop chéri ce matin j’essaye de dire un truc positif sur le stade »
Ta femme : « Mais mon Claude le char, essayes d’être ambitieux et sois positif tout le temps avec le stade »
Toi : .......
Ta femme : « Ben mon Claude si ta seule ambition c’est de dire un truc positif sur le stade et de soutenir le Bayern qui a gagné le championnat avant de l’avoir jouer, c’est pas trop difficile et ambitieux. Bises mon gros charounet et ne refais pas trop le match au comptoir ça fait monter ta tension »
Sans rancune (est mon pseudo)
Pepette
7 octobre 2015 à 23h42Le calendrier démentiel de la fin octobre est scandaleux , avec le match à
Lorient le samedi 24 /10 , puis déplacement le mardi 27/10 à 21h à Bastia (retour à Rennes Mercredi à quelle heure ??? ) et réception de Paris vendredi 30/10 à 20h30 .
Nous risquons de perdre trois matchs , sans récupération, sous les critiques
des médias TV à cause du spectacle qui ne sera pas au rendez vous..........les mêmes TV qui nous auront imposé ce foot à la chaîne .
Il faudra un jour arrêter de se foutre de la gueule des spectateurs , des supporters........enfin de tous ceux qui aiment le foot et veulent voir des matchs équilibrés : d’un côté de la balance une manne de pognon , sur l’autre plateau les zombies du football pro , cette fois ci ils seront Rennais .
Qui accusera t on ?........Montanier , incapable de maintenir son effectif
au meilleur de sa forme .
A vomir la LFP et Canal + ! ils se moquent du foot qu’ils sont censés mettre
en valeur en établissant leurs choix de programmation .
Je suis révolté .
jeffdog
8 octobre 2015 à 08h36Ce match est un peu le symbole du début de saison du stade rennais, on fait un bon match, on passe pas loin d’une victoire avec une équipe amputé de quelques titulaires, donc oui satisfait mais beaucoup de regret et pas que sur ce match, on pourrais avoir 4 point de plus et être deuxième au classement en attendant le retour des quelques joueurs dans l’effectif, cela aurait été vraiment trés positif pour la suite....
Mais attention, comme le dit pepette on a un mois d’octobre trés chargé, sans oublier que gelson, mexer, ne seront probablement pas revenus a 100 % pour ces matchs et l’absence de n’tep peut faire mal même si boga peut le suppléer sur ces matchs....
ON risque d’avoir mangé notre pain blanc car regardez bien le classement on est a 3 point de guimgamp le 11eme, le match contre nice est décisif pour la suite car en cas de défaite, et le calendrier démentiel qui va suivre on risque de rentrer dans le rang si l’équipe n’arrive pas a gagner ces matchs comme depuis peu... et là le stade auras vraiment laisser totalement passer sa chance vu les points d’avance qu’on pourrais avoir sur certaines grosses cylindrées.
Va falloir que Montanier motive ses troupes ce mois d’octobre va être un tournant, soit on rentre dans le rang soit on confirme, continuez a vous battre comme des chiens, a jouer ensemble un vrai esprit de corps un blocs.... faut pas nous laisser sur la faim.
anonyme35
8 octobre 2015 à 10h48c’est clair que les points abandonnés contre les 2 derniers du championnat , voir ceux contre Monaco ,plus que le fait qu’ils nous auraient installés à la deuxième place , ce qui est anecdotique à ce stade de la saison, auraient constitués un joli matelas avant les rendez vous qui approchent et que l’on va devoir aborder avec des joueurs importants absents .
Donc oui il y a des regrets , « un petit peu aujourd’hui » ......
et j’espère surtout qu’il n’y en aura pas beaucoup plus dans quelques semaines ....
BONNET ROUGE
8 octobre 2015 à 11h07Pour le match de coupe à BASTIA, MONTANIER fera tourner son effectif, c’est à la fois une évidence et une certitude.
Donc, il n’y a pas lieu de s’alarmer quant à la récupération des principaux cadres et, pour ma part, je pense qu’il faut privilégier cette année le championnat où il y a un coup à jouer.
La coupe, c’est par définition très aléatoire et, de toute façon, jouer à FURIANI avec l’équipe-type ne serait pas non plus, compte tenu du contexte difficile, gage de victoire finale.
Ce sont les bastiais qui vont être contents car ils auront l’opportunité de battre une nouvelle fois le STADE RENNAIS !
Bonnet rouge
« privilégier le championnat » .....
Oui il y avait un coup à jouer , c’était peut être avant de faire match nul chez le 19 e et le 20e ....
Les candidats à l’europe se doivent de gagner contre les relégables.....
Gagner contre les petits pour faire un bon championnat ? Une fois qu’on perdra contre les gros, on dira que si on ne peut pas gagner contre les gros, alors on ne merite pas d’être en haut...
Ca n’ira jamais... puisqu’à part battre tout le monde, il y aura toujours des contre performances...
Ma fierté ? Ne pas perdre ! C’est déjà énorme pour Rennes !
Derrière, nous verrons match après match comment nous évoluons et comment le championnat avance... Pour moi l’important est de resté dans le bon wagon le plus longtemps possible pour essayer de bien finir.
Batman
vonus
8 octobre 2015 à 15h13Je trouve très étonnant de constater qu’aucun commentateur ne souligne la signature d’un contrat pro par Ousmane Dembele...vous rendez vous compte que c’est sans aucun doute le joueur le plus doué que le stade Rennais a formé depuis très longtemps !!! Il voulait quitter le club par ce qu’ il estimait qu’on ne lui donnait pas sa chance...avec 14 buts en 18 matches de cfa2, il avait peut-être raison compte tenu des piètres stats de nos attaquants titulaires !! Maintenant, le club a eu raison de ne pas le vendre car il etait très demandé !!
Sa présence sera très utile pendant l’absence de P.G et nous aurons le plaisir de voir évoluer cette pépite au jeu spectaculaire !!
Bonsoir,
Il est difficile de privilégier quoi que ce soit. Je pense que Rennes à l’effectif (avec la profondeur de banc comme on dit) pour jouer sur deux tableaux en ce début de saison. De toute façon, la L1 est très difficile avec un niveau assez homogène où un résultat se joue à pas grand chose (sauf pour le PSG bien sûr) et il est parfois aussi difficile de gagner contre le 19ème que contre le 2ème. Je dirais même que cet homogénéité à un impact sur les coupes européennes. Pour preuve, je pense qu’il suffit de regarder ce qu’il se passe en Angleterre, avec un championnat qui s’ouvre de plus en plus (il n’y a plus de petit club avec leurs recettes énormes), et le résultats des clubs anglais en Champions League.
Bonne soirée à tous. Allez Rennes.
Korrigan
8 octobre 2015 à 20h34Vonus,
J’espère que tu as raison. Maintenant, il y a un gouffre entre la CFA 2 et la L1.
Dembélé n’a pas brillé par son comportement, et donne l’impression d’avoir le boulard. Comment va-t-il se comporter sur le terrain en L1 ?
Mais si tu as raison, et je le souhaite, je signe des deux mains. Je reste cependant réservé pour le moment et demande à voir.
Vonus, on en a beaucoup parlé lorsqu’il à signé. C’était il y a plus d’une semaine. C’est du passé maintenant ! on en est à la blessure de Ntep !
Sans rancune (n’est pas mon pseudo) ;-)
klosediepanzer
10 octobre 2015 à 15h12on pauvre sans rancune tu reflete EXACTEMENT ce que je dis ; sans ambition..tout justifier tout excuser passer l eponge meme les plus lamentable comme les 3 finales et la ramener sur le sans ambition...a l image du temps actuel ; mou et terne......klosediepanzer...tel est mon pseudo...confirmer d ailleur chaque debut de saison : pas une seule indication sur les ambition sauf le traditionnel budget place......
Klose, as-tu lu l’interview de Silvestre dans OF du 2 octobre à propos des ambitions du club ?
Mon pauvre Claude le char. C’est ton coté a toujours voir les choses en noir qui est fatiguant. Si tu les voyais en rouge et noir pourquoi pas mais tu as l’air d’être un éternel insatisfait.
Sans rancune (est mon pseudo)
PS : j’adore ton pseudo Sans rancune (n’est pas mon pseudo) :-)
Ajouter un commentaire