Stade Rennais Online

Côte d’Ivoire : le but sublime de Guela Doué

Thomas Rassouli 27 mars 2024 à 08h12 7 commentaires

Pour donner la victoire à la Côte d’Ivoire contre l’Uruguay en amical, Guela Doué a marqué un superbe but.

Difficile d’imaginer meilleure entrée en matière. Convoqué pour la première fois avec les A de la Côte d’Ivoire après avoir joué pour les U23, Guela Doué a vécu ses premières minutes avec l’équipe première, championne d’Afrique en titre.

Face à l’Uruguay, le défenseur du Stade rennais a inscrit un but sublime à la retombée d’un corner, pour donner la victoire à sa sélection (2-1).

7 commentaires

  1. Mohamed KONE
    27 mars 2024 à 09h06

    Nous les ivoiriens t’aimons déjà , choisir le maillot est au de là de tout. Anitché encore

  2. Xavier
    27 mars 2024 à 09h11

    Depuis le retour de Stéphan, les deux frères très « Doué » assurent un max ! Guéla pouvait prétendre à une future place en équipe de France, il y a de la place ...on a vu avec Koundé et Clauss pendant la trêve. Dommage il sera désormais avec le Côte d’Ivoire.
    Désiré lui aura un futur grand avenir en EDF, à condition de rester simple mais quel talent ! Pour moi à âge égal...il est meilleur que Zidane.

  3. Xavier
    27 mars 2024 à 09h14

    Je pense que beaucoup de joueurs en EDF cette semaine en ont plein les bottes .
    Heureusement que D Deschamps n’a pas sélectionné Bourrigeaud, le sale jeu et ces paquets d’erreurs étaient pour les journaleux la faute à Bourrige...

  4. CondateFan
    27 mars 2024 à 09h28

    Celui du petit frère avec les U23 était pas mal non plus.
    Guela et Désiré Doué, les Lebrun du foot.
    On très ping d’impatience de les voir performer à ce niveau dimanche après-midi.

  5. yann
    27 mars 2024 à 10h23

    il est largement aussi bon sinon plus que Jules KUNdé mais ne jouera pas en bleu , dommage

  6. un supporter
    27 mars 2024 à 11h17

    La réserve rennaise nous réserve parfois de belles surprises.

  7. Yannzeman
    27 mars 2024 à 12h17

    Clairement, le niveau abyssal des joueurs français, côté droit de la défense, laissait une place pour GDoué. Clauss n’épate plus, et Koundé est toujours aussi nul (il nous a couté la finale de coupe du monde, ne l’oublions jamais) côté droit, alors que sa seule place correcte est en défense centrale (à condition de jouer pour le Barça, une équipe plus habituée à jouer haut qu’à défendre).

    GDoué a choisi la Cote d’Ivoire ; c’est son droit, et tout à son honneur, car généralement il est plus enrichissant (au sens premier du terme) de jouer pour la France que pour une nationalité africaine. Au moins, il est au clair avec lui-même.

    Après, si il montre des choses offensivement (sans remplacer H Traoré ni Assignon dans son apport offensif, selon moi), défensivement il a d’énormes trous d’air, qui coutent des buts. Et ça, en équipe de France, ce n’est pas possible. Il faut les meilleurs. Pas Koundé, pas Clauss, mais de ce point de vue là, Pas GDoué non plus.

    Enfin, en l’état actuel des choses...
    A GDoué de me faire mentir !
    (je n’attends que ça, pour le bien de Rennes)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.