Stade Rennais Online

Club : La semaine du changement au SRFC ?

Thomas Rassouli 27 mai 2024 à 12h01 12 commentaires

Alors qu’un changement au sein de son conseil d’administration se profile, le Stade rennais devrait également changer de directeur sportif dans les prochains jours.

Le changement, c’est maintenant. Après une saison décevante au terme de laquelle le Stade rennais ne jouera pas l’Europe pour la première fois depuis 2018, plusieurs mouvements sont à prévoir cette semaine dans l’organigramme, en attendant ceux du mercato.

Mercredi, un conseil d’administration se tiendra pour entériner le changement de présidence. Après sept ans d’exercice ponctués notamment de la victoire en coupe de France en 2019, Jacques Delanoë va passer la main à la présidence du CA. C’est le directeur général d’Artémis, Alban Gréget, qui devrait lui succéder, comme révélé par Ouest-France précédemment. Pour remplacer Delanoë au sein du Conseil, un autre membre y fera son arrivée pour la première fois.

Maurice, départ officialisé cette semaine ?

Un autre mouvement est lui attendu depuis plusieurs jours. Sur le départ et annoncé à Nice par L’Equipe notamment, Florian Maurice pourrait quitter ses fonctions dans la semaine. Lassé et à la fin d’un cycle, le directeur technique arrivé en 2020 ne serait pas débarqué par le club, un départ choisi est davantage d’actualité.

À Nice, Maurice retrouverait Philippe Barraud, directeur du recrutement des jeunes et membre d’importance de la formation rennaise depuis près de 20 ans passé du SRFC aux Aiglons récemment. Au poste d’entraineur, Bruno Genesio et Franck Haise seraient les deux pistes prioritaires selon L’Equipe.

Pour compléter le trio formé avec le président Olivier Cloarec et le coach Julien Stéphan, un nouveau directeur technique est donc attendu pour garder la même organisation à Rennes. Deux pistes tiennent toujours la corde : Frederic Massara (ex-Milan AC), et Grégory Lorenzi (Brest), deux profils différents. Massara serait le plus probable selon Ouest-Francece lundi. D’autres changements découleront-ils de cette arrivée au sein du sportif ? Aucune hypothèse n’est pas à exclure. Mais avant d’aborder le mercato, c’est d’abord une reconstitution de l’organigramme qui attend le SRFC ces prochains jours.

12 commentaires

  1. penduick
    27 mai à 13h41

    Messieurs Lorenzi ou Massara (potentiellement attendu pour remplacer Florian Maurice) ouvrez grand les yeux et regardez bien ou vous mettez les pieds avant d’accepter. Je vous invite à prendre des renseignements auprès du directeur sportif actuel. Il connait bien l’arrogant/lobbyiste stéphan et vous confirmera que l’imposteur shunt toute la hierarchie en ayant un accès direct à l’actionnaire quand bon lui semble et surtout lorsque quelque chose ne lui plait pas. Sachez que vous n’aurez aucun pouvoir su cet énergumène. Vous êtes prévenu ! Bon vent à vous.

  2. Marcel Loncle
    27 mai à 13h44

    Plus de temps à perdre.
    Si la venue du franco-italien se concrétisait, cela voudrait probablement dire que le propriétaire mettrait les moyens adéquats pour qu’il puisse bâtir un effectif de qualité.

  3. KIRK
    27 mai à 13h55

    Si on garde Stephan c’est peine perdue.Le changement d’entraîneur est pour moi indispensable et plus on attendra et plus cela coûtera cher au stade rennais. L’indemnisation de licenciement 5ME n’est rien devant les pertes potentielles sportives et financieres liées aux mauvais resulatas à venir.
    L’actionnaire en homme intelligent devrait reconnaître son erreur de la reconduction du coach.

  4. Goareguer
    27 mai à 13h59

    Penduick, un conseil : reprend la mer ...

  5. Le fort bloqué
    27 mai à 14h30

    L’UN ou l’autre, c’est encourageant avec le superbe entraîneur que l’on a, même si certains le trouvent arrogant, il faut de la personnalité pour le poste là . Que dire de l’entraîneur du PSG, lors des interview, Sinon, je ne pense pas que les Pinault feraient des cadeaux à Mr Stéphan si ça se passe mal, ils en ont vu d’autres

  6. Antikons
    27 mai à 15h10

    Le propriétaire vu son parcours n’a pas besoin de conseils et il a choisi J. Stéphan comme entraineur. Dommage pour les râleurs, mais c’est comme ça !

  7. campesien35
    27 mai à 16h24

    Longue vie à J. Stephan au SRFC ! Juste pour énerver encore un peu plus ceux qui le couvrent d’opprobre depuis des mois.

  8. pascalou
    27 mai à 16h33

    Faut partir maintenant monsieur stephan.
    Vous avez échoué donc il faut en tirer les conséquences.
    Comportez vous en honnête homme.

  9. JB
    27 mai à 16h51

    Penduick m’a l’air très bien informé des relations Stephan - Pinault... Ne lui en déplaise, Stéphan reste le détenteur d’une des 3 coupes de Fr du SRFC et celui du meilleur classement du club de l’histoire (avec 2007 qu’on nous a honteusement volé)

  10. Redstars93
    27 mai à 18h26

    Massara est une très bonne nouvelle. Son image est Européene, le club va être tiré par le haut, a tous les niveaux. Massara aura beaucoup d’ exigences, et je suis encore surpris de sa venue a Rennes.

  11. Pertre
    27 mai à 19h39

    En tout cas meme si la saison footbalistique est ratée….Le Stade va avoir beaucoup de liquidités pour cette intersaison avec les 4 millions que va rapporter Tchaouna, la vente d’Assignon autour de 10, la vente probable de Désiré Doué…..30,40,50……plus quelques autres Kalimuendo, Theate….. et on a appris que le Stade va toucher 46,5 millions d’euros avec les accords CVC….plus l’augmentation des abonnements et les sommes non utilises l’année dernière….Massara va pouvoir faire son marché avec des picaillons….

  12. Yann de Bretagne 22
    27 mai à 21h48

    Les accords CVC sont finalisés et RENNES va bien toucher 46M€, CONTRE 110 AU PSG et 49 pour OM, ce sont des accords de 2022, et qui concrétisent les parcours européens, avec cette manette et les deux années records en transfert, on peut bâtir du lourd avec le carnet de MASSARA.
    Nul doute que la famille PINAULT ira dans ce sens.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.