En conférence de presse, Julien Stéphan a effectué une longue mise au point sur ses relations avec Florian Maurice, avant que le directeur technique ne le rejoigne sur la même ligne.
C’est un trio uni qui s’est présenté en conférence de presse ce mercredi au Roazhon Park. Deux jours après l’officialisation de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, Julien Stéphan était présenté officiellement à la presse par Olivier Cloarec et Florian Maurice. L’entraineur en a profité pour éclaircir un point.
« Ça me permet aussi de dire qu’il y a pas mal de fantasmes sur ma relation avec Flo (Maurice). Je peux vous assurer que tout va très bien, que si ça n’avait pas été le cas on aurait certainement pas continué à travailler ensemble. On a aucune difficulté, on n’a pas eu de difficulté pendant le mercato contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre. On a fait les choses qu’on souhaitait faire », explique Stéphan.
« Je me suis permis de dire ça car j’ai lu et entendu beaucoup de choses fausses. Il y a un vrai décalage avec ce que je peux entendre et ce que je vis au quotidien », continue Stéphan. « Moi je suis entraineur, et l’entraineur doit entrainer l’équipe, faire le maximum avec ce qu’il a à disposition. Avec le président et Flo, on aura des échanges sur la construction de l’effectif mais chacun son rôle, son métier, ses responsabilités. In fine, ce n’est pas l’entraineur qui est responsable du recrutement. Ça doit se faire en collaboration, en échange, mais on a chacun notre rôle, et les rôles sont très clairement répartis au club. »
Dans un second temps, la question a également été posée à Maurice, qui a longuement développé lui aussi. « Ce n’est pas de l’agacement, car j’avais un peu subi la même chose lorsqu’on avait prétendu que j’avais des problèmes avec Bruno Genesio. Je le répète, je n’ai jamais eu de problèmes avec lui comme je n’ai jamais eu de problèmes avec Julien. J’ai travaillé avec lui 8 mois, tout s’est toujours très bien passé. Les 4 derniers mois ont été fluides, comme il le dit. On travaille ensemble, on est des salariés du Stade rennais, et on se doit de donner le meilleur de nous-mêmes pour le club qui nous entoure aujourd’hui. Effectivement, chacun est dans son rôle. Il entraine, je suis là pour donner satisfaction en terme de recrutement car évidemment, je ne l’ai jamais fait, je ne recrute pas un joueur qu’un entraineur ne souhaite pas. Après, il faut qu’il ait consensus et il y aura consensus, je n’ai pas de doute, car on a les mêmes idées footballistiques, on parle le même langage, et ça c’est quelque chose d’important pour moi. »
Marcel Loncle
27 mars à 18h37Que des bonnes nouvelles !
Julien a bien défini son périmètre d’activité.
On passe à autre chose maintenant et on ne fantasme plus sur les dissensions supposées entre les cadres du club !
Lolo
27 mars à 19h10Stephan à pris de l’expérience par rapport à son premier passage à Rennes
Il se disperse moins ,chacun son rôle
C’est très bien
campesien35
27 mars à 20h48Et maintenant que la distribution des rôles est claire, au travail. La saison prochaine se prépare déjà maintenant. Certains joueurs ne sont plus sans doute dans le projet rennais et F. Maurice connaît les postes à renforcer. Ça permet de préciser les profils des joueurs à trouver. F.M. connaît aussi les joueurs qui seront très sollicités comme D. Doué. Et le montant minimum de la proposition que le club intéressé devra faire. Déjà dans les tuyaux probablement. Prévoir plan A, plan B , plan C. Dur, dur le métier de Directeur technique !
Rodighiéro 65
28 mars à 07h04Le politiquement correct énoncé, il va bien falloir à un moment donné qu’un des deux rabatte son caquet ! l’un vend à « tous prix » l’autre veut garder pour bâtir, il faut radicalement changer de politique , sont ils prêts à le faire ensemble ?
FORZA
28 mars à 07h25Attendons le prochain mercato et les premiers matchs...
CondateFan
28 mars à 10h54Écoutez c’est bien simple, ces deux là sont comme cul et chemise.
Pas vu un lien d’amitié aussi fort depuis Starsky et Hutch. Avec la complicité qu’il y a entre Flo-Mo et Juju2.0 on est pas loin de retrouver l’alchimie des duos mythiques tels que Martin Riggs et Roger Murtaugh, Zorro et Bernardo, Tom et Huck, Jacky et Corbier, puis Jacky et Michel, Batman et Robin, ou encore Pedro et Sancho.
À noter que dans le dernier cas, celui du couple qui termine en o, les deux énergumènes ne servent pas à grand chose dans l’histoire mais, ils sont là en toile de fond. En filigrane. Avec un rôle à jouer, petit certes, mais grâce aux ordres de l’expérimenté Cloarec, pardon, Mendoza, les petits jeunes, les plus importants de l’histoire, car ce sont eux qui sont sur le devant de la scène, se doivent coûte que coûte de trouver ces fameuses Cités d’Or, pardon, cette fameuse qualification à une Coupe d’Europe, ou l’obtention de la Coupe de France.
Sinon, eh bah sinon on va pas être copain.
Pheonal 58
29 mars à 16h38Une relation obligatoire de travail, (c’est tout).
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire