Stade Rennais Online

Clermont - Stade rennais : Rennes perd un match infernal

Thomas Rassouli 11 janvier 2023 à 20h55 63 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait à Clermont pour la 18e journée de Ligue 1 et s'est incliné au terme d'un horrible match, marqué par deux expulsions rennaises.

Clermont 2-1 Stade rennais

C’est un début d’année garni de victoires que le SRFC connaissait en 2023. Victorieux face à Nice en championnat, Rennes avait également disposé de Bordeaux en Coupe de France, avant un déplacement à Clermont en milieu de semaine. Sans Martin Terrier désormais, mais aussi sans Xeka, blessé à la cheville en Gironde, les Rouge et Noir venaient tenter de faire un résultat là où ils avaient sombré la saison précédente. Bruno Genesio choisissait d’aligner un 4-4-2, Doku titulaire en attaque, et Ugochukwu au milieu.

Kyei profite de l’erreur d’Omari

En blanc, Rennes prenait le contrôle du ballon dès l’entame de match, et pressait haut à la perte. Le SRFC attaquait par les ailes mais les centres de Traoré, Kalimuendo ou Truffert ne trouvaient pas preneur. Dominants dans le premier quart d’heure, Rennes ne se procurait pas d’occasions tranchantes. À la 15e minute, une main de Caufriez dans la surface, vérifiée à la VAR par Clément Turpin, ne donnait pas de penalty. Theate tentait sa chance de loin, capté par Diaw (21e), première frappe du match côté rennais. Kyei ne cadrait pas sa frappe, laissé seul sur une mésentente entre Omari et Traoré (25e). Le même Kyei faisait finalement mouche 5 minutes plus tard, profitant d’un ballon dans le dos de la défense et d’une erreur d’Omari pour dribbler Mandanda et finir dans le but vide, malgré un retour trop court de Traoré. 1-0 pour Clermont, qui appuyait encore par Kyei qui tentait de loin un lob après une récupération au milieu de terrain. Rennes réagissait par Kalimuendo qui centrait pour Gouiri mais Diaw s’imposait pour la sortir (33e). Dans un temps faible et sans inspiration, le SRFC montrait un visage très différent de celui du Roazhon Park, et rentrait aux vestiaires mené.

Kalimuendo buteur, Bourigeaud et Omari expulsés

Sans changements à la pause, Rennes monopolisait encore le ballon, mais faisait face à un bloc bas. Gouiri frappait à côté (53e), se procurant enfin une nouvelle occasion. Clermont ressortait bien le ballon et tentait sa chance sur un contre obligeant Rennes à se dégager, inquiet sur chaque offensive (54e). Désiré Doué et Majer remplaçaient Majer et Doku avant l’heure de jeu. Sur coup franc, Traoré ne reprenait pas un ballon de Bourigeaud, tout comme Theate sur corner ensuite (62e). Gouiri, encore, frappait au-dessus à la réception (enfin) d’un ballon dans la surface, et Rennes continuait de patauger. C’est encore Clermont qui se procurait l’occasion la plus dangereuse quand Borges butait sur Mandanda à la réception d’un centre de la gauche.

Et après 75 minutes de centres dans le vide, Bourigeaud était trouvé dans la profondeur par Traoré. Le centre du numéro 14 trouvait Kalimuendo qui finissait du droit ! 1-1 ! Le cauchemar se poursuivait cependant pour le SRFC, avec l’expulsion de Bourigeaud, averti deux fois (77e), puis d’Omari (83e) coupable d’une faute grossière sur Andric. À 9 contre 11, Rennes terminait une partie où l’arbitrage faisait beaucoup parler, dans la douleur, et après plusieurs occasions clermontoises, s’inclinait finalement sur une frappe de Gastien, poussant jusqu’au bout une action clermontoise où la défense rennaise était fébrile.

Au bout d’un match infernal, Rennes s’inclinaitl à l’extérieur, après un match décevant de la part des Rennais, qui perdent Bourigeaud et Omari sur expulsion.

CLERMONT 2-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Mercredi 11 janvier 2023 à 19h00

Stade Gabriel Montpied

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Kyei (31e), Kalimuendo (73e), Gastien (90+4e)

Avertissements : Bourigeaud (45+1e, 76e)

Expulsion : Bourigeaud (77e), Omari (83e)

Clermont : Diaw - Caufriez, Wieteska (89e, Ogier), Seidu - Borges, Magnin, Gastien, Allevinah (78e, Zeffane) - Rashani, Kyei (78e, Andric), Khaoui (89e, Cham)

Entraîneur : Pascal Gastien.

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Truffert (74e, Meling) -Bourigeaud, Ugochukwu, Tait (59e, Majer), Doku (59e, D.Doué) - Kalimuendo, Gouiri (84e, Wooh)

Entraîneur : Bruno Genesio.

63 commentaires

  1. Syracuse
    11 janvier 2023 à 20h57

    Faute professionnelle très grave de... Génésio !!

    Comment Omari peut il être dans cette équipe et jusqu’au bout ?

    A croire qu’il veut saboter le club !

    Et pas d’excuse concernant l’arbitrage ni les cartons par pitié !!!!

    Ce soir je suis colère de voir une équipe sabotée comme ça !

    Wooh 8 minutes sur la pelouse et à des années lumières du niveau CATASTROPHIQUE de l’expulsé ! Tout est dit !

  2. zoukcoreBZH
    11 janvier 2023 à 20h58

    Qu’est ce que c’est que ce match ?
    Arbitre acheté.
    Pas possible de jouer dans ces conditions
    Match minable
    No comment

  3. zoukcoreBZH
    11 janvier 2023 à 21h00

    omari minable en effet

  4. Polo
    11 janvier 2023 à 21h01

    Mais quelle petite équipe du stade Rennais,perdre contre Reims et Clermont mais qu’est que l’on peut espérer pour la suite de la saison ??!!
    Trop de joueurs de niveau moyen dans cette équipe,terrier était l’arbre qui cache la forêt..
    Manque d envie, manque d intelligence de jeu,trop de suffisance..c est vraiment très inquiétant pour la suite.. Mention spéciale a omari toujours et encore des boulettes...

  5. Poupoule35
    11 janvier 2023 à 21h03

    Rennes a fait du Rennes, oublions le podium c’est mort

  6. bebert
    11 janvier 2023 à 21h03

    OMARI si tu savais.........je pense que tu n’as pas le niveau.Quant à monsieur l’arbitre de coupe du monde......pas le niveau non plus !On es tombé dans un piege, Paris peut etre tranquille Turpin vient de leur faciliter la tache.Quant à nous bonjour le ventre mou la foin de saison va etre dure !trop de pépins et de vents contraires.Allez Rennes quand meme

  7. Didier
    11 janvier 2023 à 21h04

    Turpin c’est comme Le Graet à un moment il faut arrêter...

  8. Foot56
    11 janvier 2023 à 21h05

    Arbitrage scandaleux (encore) ! Contre une équipe qui ne mérite même pas de jouer en ligue 1 … uniquement capable d’aligner 2 passes de suite à 9 contre 11 !

    Bref, ça ne doit pas cacher nos lacunes, un seul joueur vous manque et plus rien ne se passe …. je crains que la descente aux enfers ne fasse que commencer … et que l’atteinte des objectifs est fortement compromis…

  9. KIRK
    11 janvier 2023 à 21h05

    Omari carastrophique il n’a pas sa place en ligue 1 et doit retourner illico en N2.
    Comme est-ce possible que Genesio ne se rende pas compte que Woo est largement meilleur et en plus ne fait pas sortir Omari à la mi-temps.
    Turpin soit-disant le meilleur arbitre francais c’est dire le niveau de notre arbitrage.
    Maintenant on va attendre 3 défaites avant d’embaucher un attaquant. Ce sera bien trop tard !

  10. le meur
    11 janvier 2023 à 21h05

    Ce match me confirme plusieurs certitudes :
    - Omari est dans l’indigence la plus totale, Monsieur trottine ...
    - Tait a perdu son foot, aucune influence sur le jeu, aucune créativité.
    - Gouiri ne remplacera jamais Laborde, ni Kalimuendo d’ailleurs.
    - Doku ne pourra jamais remplacer terrier, faut recruter
    - Enfin Turpin ne pourra jamais arbitrer objectivement les Rennais, il
    ne peut pas mes cadrer.

  11. Yann de Bretagne 22
    11 janvier 2023 à 21h06

    Faute de GENESIO indiscutable sur la titularisation de OMARI, toujours pas prêt ! Et quand on voit la belle rentrée de WOO ??
    Je ne parle pas de TRUFFERT...
    Ne parlons pas du manque d’envie ,d’un club 4ème et incapable de mettre du rythme..
    L’autre fautif c’est TURPIN !
    Vous direz que c’est facile quand on perd ! Mais le penalty en 1ère mi-temps oublié et pas de VAR ?
    Et après un délire de décision...
    Mais j’arrête là, car on connaît son niveau, si souvent critiqué, mais intouchable.

  12. yannzeman
    11 janvier 2023 à 21h06

    Rennes prend 2 rouges (imaginaires) comme si c’était une équipe violente...
    Cet arbitrage était du n’importe quoi, mais on y est habitué, avec M Turpin...

    Omari n’y était pas, l’équipe non plus, mais on ne méritait pas ces 2 rouges (pourquoi un jaune sur la 1ère toute petite faute de Bourigeaud ???? et c’est quoi, la 2è faute de Bourigeaud ???? et pourquoi Omari prend un rouge alors que le Clermontois n’a plus la possession du ballon, hors de la surface en plus ???? je pensais quel ma simulation était sanctionnée...).

    Clermont a bétonné, a joué en contre, et ce genre de tactique ne nous réussit pas, on le sait, surtout avec un Doku pas en réussite, un Kalimuendo fantomatique (sauf sur son but), un Gouiri qui ne cadre pas une énorme occasion face au but, un milieu trop tendre et pas solidaire, et un jeu d’une manière générale très stéréotypé et totalement prévisible pour l’adversaire.

    Rennes est à sa place, 5 ou 6ème, avec des points bêtement perdus en chemin, tout au long de la saison contre des petites équipes et des arbitres discutables.

    Quel gâchis.

  13. tutu rouge et noir
    11 janvier 2023 à 21h06

    Rennes n a pas fait un grand match soyons honnete mais le penalty non sifflé en 1é mi temps change la tournure du match .Omari nous coute comme d habitude le 1é but .Maintenant tout va se compliquer car Bourig sera suspendu pour les deux belles affiches qui arrivent .L arbitre n est la cause de notre défaite sans doute mais il y a bien contribué .bravo MR TURPIN vous avez rempli votre mission 2 rouges pour Rennes pas un seul jaune pour Clermont. ALLEZ RENNES

  14. Kerango 29
    11 janvier 2023 à 21h06

    Genesio, comment pouvez remettre Omari, Reims vous a rien appris, maintenant il va falloir recruter un joueur car avec Doku . ça ne le fait pas, Majer devrait être titulaire car la première mi-temps a été nul identique comme à Reims,la deuxième et la troisième place c’est mort car les autres eux ils gagnent quand ils jouent à l extérieur nous rien, c’est vrai qu avec des compositions comme ce soir il n’y a rien à espérer

  15. Lolo
    11 janvier 2023 à 21h06

    Rien à dire ,ça joue pas ,ça bouge pas ,ça joue en retrait, ça marche sur le terrain

    On croit que l’on va gagner des matchs en jouant comme cela

    Non on n’a rien à faire en haut de tableau

    En face ça se bat ,et ça suffit pour nous battre

    Defaite assurée contre le psg et contre Marseille

  16. pertre
    11 janvier 2023 à 21h06

    Oui ce soir j en ai marre marre marre…
    Arbitrage de merde avec un penalty évident non sifflé… un vol manifeste…Des décisions dans un seul sens
    Marre d avoir perdu à Reims…Marre d avoir perdu à Clermont….
    Quitte à être méchant je me demande si Rennes n est pas le cimetière des jeunes talents …..Doku qui ne perce pas…Sulemana qui ne joue plus…
    Et cette équipe incapable d obtenir des résultats à l extérieur…manque de gniaque….manque de combativité…de caractère….Il faut aussi se remettre en question….La question de remplacement de Terrier ne se pose même plus…..Il faut du neuf avec des combattants et pas des bisounours….

  17. rogers
    11 janvier 2023 à 21h07

    Honteux l’arbitrage le mot n’est pas assez fort.
    Impossible de jouer contre des simulateurs perpétuels.
    Honte sur vous mr turpin.

  18. Fourmiz56
    11 janvier 2023 à 21h08

    Un pénalty non sifflé (malgré la VAR) et l’expulsion ubuesque de Bourigeaud reflètent le niveau de la fine fleur de l’arbitrage Français.
    Pour le reste, je n’ai pas du tout aimé la prestation d’OMARI (bis repetita) incapable de faire semblant d’essayer de récupérer son erreur sur le 1er but… WOOH lui est bien supérieur aujourd’hui et je ne le vois même pas remplaçant dans cette équipe ambitieuse. Match à oublier.

  19. happy 35
    11 janvier 2023 à 21h10

    MONSIEUR TURPIN arbitre international nous voyons le niveau.

  20. un supporter
    11 janvier 2023 à 21h10

    Le stade rennais humilié.
    En fin de première mi-temps où est la faute sifflée contre Doku
    Il se fait carrément foncé dedans par le joueur clermontois.
    Bourigeaud se fait déséquilibrer avant de commettre une possible faute.Et le premier avertissement n’est pas mérité.
    Le championnat peut sembler être faussé après un tel arbitrage.
    Mais avec le mauvais arbitrage , on a le sentiment que les meilleurs à leur poste n’étaient pas forcément sur le terrain.
    Le nul aurait été mérité.
    Il faudra mettre les bouchées doubles devant Paris et pour Terrier et pour Bourigeaud.
    Allez Rennes

  21. pokou
    11 janvier 2023 à 21h11

    je pense que le sdade Rennais a pris la grosse tète les joueurs les supporteurs l entraineur ont doit respectés les petites equipes et le foot l argent ne fait pas tout ca va leur faire du bien et leurs remettrent les idees en place

  22. pheonal 58
    11 janvier 2023 à 21h11

    Il manque du solide au milieu .
    Un arbitre très mauvais ,( tout le monde voit à la VAR que la main du clermontois rabat et change la trajectoire du ballon ) .
    Allez Rennes !

  23. ping 35
    11 janvier 2023 à 21h13

    on a que ce que l on mérite , une équipe qui a sa place en 10 ème position . avec Turpin c est match perdu d avance

  24. van basten
    11 janvier 2023 à 21h14

    Quel match de m...
    Mais ou est l’équipe du mois décembre, face à Clermont qui joue le contre, jamais nous n’avons réussi à mettre du rythme.
    En jouant à 2 à l’heure nous ne méritions pas mieux, aucune percussion, jeu vers l’arrière, ballons dans notre dos, erreurs techniques.
    Quelle équipe contre Paris, Après les blessures , 2e expulsés ce soir ca commence à faire beaucoup. Pour Omari, il y a Wooh mais remplacer Bourigeaud va être difficile.
    Petit mot sur l’arbitrage, Turpin au au diapason des Rennais, Nul !!!
    A quand un arbitrage ou l’on ne siffle pas au moindre contact, Je ne supporte plus ces joueurs qui tombent et simulent à chaque contact.
    Ca nous change de L’arbitrage vu en coupe du monde.

  25. Kévin34
    11 janvier 2023 à 21h16

    L’expulsion de Bourigeaud est LAMENTABLE.
    L’arbitrage à été SCANDALEUX.
    Mais Rennes n’a pas du tout été bon .
    Mauvaise limonade pour le match de dimanche .
    Allez Rennes
    Kévin34

  26. Takacatac
    11 janvier 2023 à 21h17

    Match cauchemardesque !
    Vraiment sans Terrier, la saison sera très compliquée. On ne se crée quasiment plus d’occasions et notre défense est très fébrile.
    Omari a été catastrophique...
    En plus, l’arbitrage et la VAR nous achèvent...
    Sans Terrier et Bourigeaud, contre le PSG... bon, allez Rennes !

  27. Tom york56
    11 janvier 2023 à 21h19

    Au secours Rodon, reviens ! Sérieusement, comment peut on se passer de l’international Gallois dans un match « kick and rush » ? Genesio tu déconnes !

  28. Xavier
    11 janvier 2023 à 21h21

    C’est là qu’on s’aperçoit que Omari à bien profité de l’excellent joueur Nayef Aguerd !

  29. sfrc2011
    11 janvier 2023 à 21h22

    Génésio est le principal responsable de ce naufrage pour une fois, il ne fallait pas une demi-heure pour se rendre compte que Omari se croyait encore en vacance au Portugal. Je n’ai absolument pas compris qu’il revienne en deuxieme mi-temps. Terrier comptait pour deux, il était remplacé par un fantôme nommé Doku. Truffert laissait les attaquants faire les appels avant d’envoyer le ballon derrière lui, chapeau !
    Le meilleur à quand même été Turpin, il est permis de se poser des questions sur l’intégrité de ce type.

  30. Yann de Bretagne 22
    11 janvier 2023 à 21h22

    Exceptionnellement ! Est ce que les dirigeants vont enfin se plaindre de l’arbitrage catastrophique de TURPIN,devant la fédération et les médias ?ou comme d’habitude faire silence et rester dans le rang d’une équipe ordinaire, un club ou il fait bon vivre ?
    J’interviens pour la 2eme fois ce qui est une première, mais là..

  31. Winnibob
    11 janvier 2023 à 21h23

    A ceux qui pensent que wooh a été meilleur qu’omari peuvent revoir le but. il est fautif avec son manque d’agressivité et sa défense en marchant.
    Rien à espérer avec un tel niveau de jeu et surtout une envie proche du néant.
    La saison risque d’être longue si on ne met pas plus d’agressivité.

  32. delagree
    11 janvier 2023 à 21h25

    Certes l’arbitrage est très moyen mais il faut bien se mettre dans les têtes que sans Terrier, Rennes est une équipe moyenne de notre championnat,certains ont décrié les prestations de Rodon mais que dire d’Omari, depuis qu’il est revenu c’est une catastrophe, Monsieur Boulette a encore fait parlé de lui, Génésio est aussi responsable,faire confiance à Omari au détriment de Rodon est une grave erreur, dimanche se profile le Paris Quatariens je ne vous fait de dessin mais sans Bourigeaud, Terrier, et Xeka, prendre un point releverai du miracle,le staff se donnait jusqu’à dimanche pour éventuellement recruter un joueur afin de pallier l’absence de Terrier, je pense qu’on a eu la réponse ce soir, à bon entendeur...

  33. Matambel
    11 janvier 2023 à 21h28

    Félicitations !! a Clermont pour leurs capacités d’acteurs comiques.
    Félicitations à Mr Génésio !!
    Qui non content d’avoir perdu à Reims (qui était quand même une équipe autre que celle de ce soir, ) fait en sorte d’aider les équipes dites faibles mais, en plus il nous propose le même système de jeu avec le même type d’équipe ???
    Félicitations à Omari sur le 1er but ou : il arrive tranquille sans essayer de gêner l’attaquant et laissant Traoré s’en charger ???? Et bien sûr pour son carton rouge qui était inutile ???
    Félicitations enfin à Mr l’arbitre dont on connaît l’aversion pour le SRFC et qui ce soir s’en est donné à cœur joie.
    Félicitations à tous les joueurs sur le terrain ce soir ??? Il ne sont pas à la hauteur.

  34. Louma
    11 janvier 2023 à 21h28

    Au delà de l arbitrage plus que moyen de mr turpin ce soir, je suis en colère contre mr genesio ! Comment peut il titulariser omari, il est catastrophique, nonchalant bref peu inspiré le garçon . Au pire il fallait le sortir à la mi temps mais là c est trop, le match contre Reims avait déjà démontrer que son retour risque d’être plus difficile que prévu mais ce soir on a eu la totale ! Un match à oublier. Allez rennes

  35. sfrc2011
    11 janvier 2023 à 21h28

    Je pensais naïvement que la var ne pouvait pas revenir sur une faute non sifflée en dehors de la surface.

  36. Lakeme35
    11 janvier 2023 à 21h28

    Les dieux du football ont décidé de porter Rennes vers les vieux démons qui hantaient notre stade rennais même si l arbitre a été très très mauvais....le penalty est indiscutable ..
    Par contre, je crois que nous allons entrer dans une sacrée mauvaise période qui va nous plomber nos ambitions....OMARI au secours, KALIMUENDO bof malgré son but, DOKU a confirmé c est un bide ce joueur ...Mr GENESIO arrêtez de nous faire jouer certains joueurs pour faire tourner vous êtes en.train de vous planter....
    Ok pas de chance quand même avec les blessés, les expulsés, et l arbitrage....et dimanche c est Paris ?...les dieux du foot vont ils nous inverser cette sale période qui commence....Je l’espère, on verra mais ça sent pas bon du tout cette histoire

  37. Chateaubriand
    11 janvier 2023 à 21h29

    70 minutes très mauvaises et quand le stade Rennais semble enfin prendre le dessus grâce aux entrants, Turpin, fidèle à son habitude, degaine le jaune au hasard sur un contact anodin.
    Sur le deuxième, pas grand chose à dire, Omari très mauvais mais il n’a pas été le seul ce soir.
    C’est vrai que l’on peut se poser des questions sur certains choix de Genesio, le 442, Omari titulaire et Majer encore sur banc.
    Mais il y a aussi certains joueurs dont le niveau laisse à désirer cette saison. Terrier n’était t’il pas l’arbre qui cache la forêt. Nous aurons vite la réponse mais je suis moyennement optimiste pour la suite.

  38. Global Center
    11 janvier 2023 à 21h30

    Turpin a flingué le match en refusant un penalty qui aurait sans doute complètement modifié le déroulement de la partie, nous n’en serions pas à critiquer tel ou tel joueur ... cependant, il faut reconnaitre que cette deuxième partie de saison est bien mal engagée, entre les blessures les cartons et la fébrilité de l’équipe à l’extérieur.

  39. PhenixRoazhon
    11 janvier 2023 à 21h31

    Qu’on ne me dise pas que Mr Turpin est le meilleur arbitre francais et qu’il a le niveau international, c’était juste une catastrophe ce soir.
    Pour autant notre jeu sans agressivité avec le ballon qui repasse sans fin derrière, c’est pas possible non plus de bouger les équipes à domicile très regroupé.
    On perd Bourigeaud au moins contre Paris, après Terrier cela fait beaucoup pour une équipe aussi moyenne comme ce soir, Omari aussi mais vu son match c’est peut-être une bonne chose, quant à Doku il a été transparent.
    Omari a fait sans doute un retard prématuré, Wooh est largement au-dessus pour l’instant. Terrier était-il l’arbre qui cache la foret, sans doute un peu mais pas que, on s’est vu un peu trop beau, une claque salutaire espérons pour se remettre dans le bon sens. Par contre si on continue comme ça, l’Europe va devenir très compliqué.

  40. Panhaleux
    11 janvier 2023 à 21h34

    Supporter Rennais depuis plus de 40 ans, grâce à mon père Alain, j’assiste une fois de plus à une désillusion. Ce n’est pas grave, j’ai regardé ce match la dernière demi heure, et je n’ai pas honte de cet equipe. Bousculé à 9 contre 11, on n’as plié, et alors !! Ce groupe j’y crois, même sans leur 2 meilleures footballers, il se peut que quelque chose se passe. Merci pour les émotions, le résultat je n’en ai que faire. Un supporter, « celui qui aime un club unique toute sa vie » est content de cet émotion. La performance est vulgaire. Et oui,putain, l’important c’est de vivre l’instant. Merci à ce groupe qui depuis quelques annees nos remplissent de leur exploit, loin des médias qui les ignorent. Une fois de plus. La performance est vulgaire, #ultramoderne, A jamais supporter du Stade Rennais.

  41. CondateFan
    11 janvier 2023 à 21h34

    Comme quoi, n’est pas Starsbourg Koenigshoffen qui veut.
    Quant à Rennes, ne se voit-il pas Clermont plus beau qu’il ne l’est ?
    Certains, cherchant une excuse, rabacheront l’absence de Terrier quand d’autres, le verbe aisé, accuseront Turpin de tous les mots et de tous les maux.
    Mais le mal semble bien plus profond et uniquement rennais. Incapable de se créer une occasion en première période à l’exception d’un tir tout mou de Theate.
    Et en parlant de mou, le Grand, depuis son banc, a-t-il fait les bons choix tactiques en débutant en 4-4-2 avec une doublette offensive alliant petite profondeur et grand précipice d’une inefficacité abyssale.
    Le passage en 4-3-3 et les entrées de Doué et Majer ont eu un effet immédiat : l’égalisation.
    Pourquoi, dès lors, ne pas débuter directement dans ce schéma ?
    L’entraîneur de Koenigshoffen - à vos souhaits - n’a pas eu besoin de 200 matchs pour s’en rendre compte.

  42. l’exile
    11 janvier 2023 à 21h34

    Danger, Rennes est devenu ce soir une équipe moyenne, ou est le collectif le bloc equipe,et le mental de l’année dernière, pas d’intensité dans nos attaques,il est vrai que Terrier manque énormément, mais quand même.
    Le milieu de terrain est mangé, souvent nous sommes en 4 2 4.
    Mr Genesio OMARI qu’est que tu à fait.
    Dans ces conditions les coupes ,de FRANCE et D’EUROPE, ça va etre difficile.
    Le ventre mou nous attends.
    De toutes évidence cette équipe n’a pas la complémentarité de celle de l’Annee dernière.
    Allez Rennes, il va falloir se défonce avec nos moyens

  43. KINGHUB
    11 janvier 2023 à 21h37

    Outre le fait que nous avons été minables,Omari et Turpin nous tuent le match.
    Il n’y a que dans le monde de Turpin qu’il n’y a pas pénalty pour nous en 1ère mi temps. Quant à Omari,que dire..si,un naufrage.Dépassé en vitesse,en vivacité,dans l’impact,dans son placement.
    Ca saute aux yeux qu’il n’est pas prêt. Pourquoi ne pas l’avoir rodé en réserve ? (ou peut-être que je me trompe).
    Pour ce qui est de l’équipe au global,peu d’intensité,de mouvement.il n’y a rien à sauver ce soir.
    Nos attaquants sont des fantomes.Ils se font manger physiquement et sont brouillon avec le ballon.
    Le chateau de cartes est en train de s’écrouler avec l’absence de Terrier.Pour ceux qui en doutaient encore,c’est là que l’on prend réellement conscience de l’importance de ce joueur.

  44. Panhaleux
    11 janvier 2023 à 21h38

    Calme toi, l’année dernière omari ne tenais pas la route

  45. vipa
    11 janvier 2023 à 21h42

    je crois que comme le président de la FFF il faut tourner la page TURPIN..
    A chaque fois qu’il arbitre Rennes, c’est match perdu pour RENNES. Ce Monsieur fausse le match, il désavoue la VAR en ne sifflant pas le pénalty évident sauf pour lui..c’est le tournant du match et que dire de la faute sur THEATE rien pour le clermontois ????
    A Rennes à chaque fois que nous sommes arbitrés par TURPIN ou FRAPPART on est assuré de perdre ..
    Fan de foot depuis plus de 50 ans j’en deviens écoeuré surtout à cause de ces arbitrages faits par des incompétents et qu’en je vois TURPIN !!!!!.
    Côté équipe de Rennes, je ne comprends pas la composition de GENESIO..la titularisation d OMARI me pose question au moins qu’il le sorte à la mi temps.
    Dégoûté du foot

  46. pertre
    11 janvier 2023 à 21h42

    Ce soir Omari c était ton Golgotha !!!!!!

  47. Arnold
    11 janvier 2023 à 21h43

    Silence les pseudos supporters. Un match perdu et c’est la fin des de tout. Mais c’est quoi votre problème ?

    OMARI nul du début à la fin
    Arbitrage ultra nul, le penalty de la 1ère mi-temps non sifflé un scandale, le 1er jaune de BOURIGEAUD, un scandale.

    TURPIN ne peut pas blairer le SRFC depuis des années

    Clermontois qui jouent à la maison comme à l’extérieur à 10 derrière. Bonjour le spectacle.

    A la fin, pas de chance de tenir le match nul.

    SUite au prochain épisode

  48. John.p
    11 janvier 2023 à 21h44

    Pourquoi si mauvais à l’extérieur ?
    Mr.turpin en dessous de tout et anti rennes com.dab.Santa et un bon remplacant à la place de Terrier et rien ne sera fini

  49. Lolo
    11 janvier 2023 à 21h53

    L’arbitre n’a pas été bon c’est sûr

    Mais que dire de notre Équipe ??

  50. KINGHUB
    11 janvier 2023 à 21h54

    La réception de Paris et le déplacement à Lorient n’annoncent rien de bon. Très possible que l’on enquille les défaites. Va falloir retrouver son âme de guerrier.

  51. tintin 35
    11 janvier 2023 à 21h54

    vous n’êtes pas très objectif les gars, clermont à fait du clermont sans surprise.Rennes ce soir , pour gagner ce match il aurait fallu jouer comme les dix premières minutes ou comme contre nice, mais non rennes a joué comme contre reims, inquiétant pour les futures match à l’extérieur. Omari, l’arbitre, truffert, doku...ont le dos large, le mal est ailleurs, par exemple : trop de déchets technique, manque d’intensité et de courses, va falloir se faire un peu mal les rennais

  52. Pol
    11 janvier 2023 à 22h07

    Omari quelle nonchalance sur le but. N’a pas sa place whooo est largement supérieure à lui

  53. Thabor35
    11 janvier 2023 à 22h13

    Un non match de Rennes, on joue à la baballe et ce qui devait arriver...arriva.
    L’arbitre n’aime pas Rennes, on ne siffle pas la main mais on siffle pour 2 petites fautes sur Bourigeaud.
    Oui il faut prendre un renfort en attaque....et en défense

  54. HK
    11 janvier 2023 à 22h20

    La saison passée, il nous a coûté une sinon deux places en imposant son gardien, “troisième” du championnat ; cette année, il récidive en appelant un guignolo de la défense. Inutile de préciser qui est ce “il”. Ce serait porter atteinte à la gloire de l’idole, que dis-je du Veau d’Or adulé par les foules rennaises. Marre, marre et marre de ce type qui n’a su retenir des valeurs bretonnes que l’entêtement. Quant à l’ignoble Turpin, dont la réputation n’est plus à faire, il a su lui aussi mettre fin aux ambitions du club pour cette saison. Place à la roue libre, en attendant l’hypothétique coup de balai qui chassera les rapaces et profiteurs de l’argent mis à leur disposition par notre généreux mécène. Quant aux aveugles, lèche-babouches, footix et déchaînés de la plume je vous laisse taper à loisir sur ce texte qui sera le dernier. Je ne vous lirai point. Ultime précision, n’oubliez pas d’écouter religieusement la doxa de Pleine Lucarne : elle vous convient si bien.

  55. Cris
    11 janvier 2023 à 22h26

    jeu trop latéral ou en arriere lent Le mal est là à force de jouer derriere on fait des boulettes(merci OMARI ) Grosse possession mais dans notre camp Comparé à l année derniere ou ça poussait devant

  56. Misterco4435
    11 janvier 2023 à 22h48

    Monsieur Turpin est natif de la région Rhône Alpes donc logique…
    Par ailleurs Tait et Traoré fin de cycle.
    Faivre et Enzo Le Fée ce serait pas mal …
    Mais que la fin de saison va être longue sans Terrier.

  57. Peter
    11 janvier 2023 à 23h00

    Encore une erreur de coaching Omari n’est pas au niveau arbitrage très discutable on a un gros potentiel de joueurs mais parfois mal utilisé

  58. tintin 35
    11 janvier 2023 à 23h17

    ben HK respire, prend un aspirine , ce n’est qu’un match de foot, ya bien plus grave...

  59. Pépé 56
    12 janvier 2023 à 01h32

    On peut penser que les joueurs savent lire les statistiques, non ?
    Il n’est que de regarder nos résultats avec et sans Martin Terrier pour avancer une hypothèse plausible : nos joueurs n’y croient plus. Le doute s’est installé et l’enthousiasme avec. Bien sûr, j’espère me tromper... On en saura plus dans 3 ou 4 semaines.
    Avec une défense dépassée, et sans Terrier pour marquer 21 buts dans une saison... ça va être très compliqué de gagner. Reims et Clermont ne ressemblent malheureusement pas à des « accidents » de parcours. Le problème est profond et, après 18 matchs sans défaite, la chute n’en est que plus cruelle pour les joueurs eux-mêmes.
    Sauf recrutement choc susceptible de provoquer un sursaut d’orgueil, j’ai moi aussi de grosses inquiétudes pour les mois à venir...
    Je crains surtout qu’un SRFC qui ne joue pas l’Europe l’année prochaine ne voit son effectif foutre le camp ailleurs. Mais bon, haut les cœurs !
    Le pire n’est pas certain.
    Allez Rennes !

  60. FATINE
    12 janvier 2023 à 07h57

    Bon et bien la « petite » équipe de Clermont a battu la « grande » équipe de Rennes....et bien sûr grâce à l’arbitre (non la « petite » équipe de Clermont n’a pas le budget pour acheter un arbitre). Que de mépris pour pour les « petites » équipes du championnat. Et puis soyons fair-play ce n’est que du sport ??

  61. Utaka56
    12 janvier 2023 à 10h07

    Bonjour,

    Nous critiquons tous omari, je ne l’ai jamais trouvé bon en encore moins maintenant. Comment B Genesio peut il le prendre pour Reims et Clermont, 2 matchs depuis sa reprise 2 défaites et fautif sur les 2 étonnant.

    avec le rouge on est tranquille 2 matchs mais b g réagit. C’est une cata ce joueur.

  62. masson
    12 janvier 2023 à 12h43

    Clairement Rennes n’a pas fait un grand match, et ce qui est navrant c’est que cette équipe a carrément deux visages. Capable du meilleur, comme du pire surtout contre des équipes supposées plus faibles. Mais, sans vouloir chercher d’excuses, les deux cartons rouge sont excessifs, la prestation rennaise ne peut pas être considérée comme violente.
    L’attitude d’Omari est inadmissible sur le premier but, il rate son intervention et trottine en spectateur sur la suite de l’action. les trois joueurs rennais autour du passeur sont également fautifs par leur passivité.
    B Génésio a par le passé démontré sa capacité à remédier à ce genre de situation. Faisons lui confiance, mais il est clair que le groupe a besoin de retrouver ses valeurs.

  63. Auzyris
    13 janvier 2023 à 08h17

    Quel scandale d’arbitrage ! Ce matin, 13 janvier, je viens de comprendre : prochain match Rennes-psg, magouille d’arbitrage, 2 cartons rouges insensés ! Quelle honte cet arbitre qui pénnalise les pousuivant du pasg, à croire 1 triche du qatar, à suivre.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.