Après avoir annoncé son départ de Chelsea, l’entraîneur des gardiens Christophe Lollichon, passé par le Stade rennais, explique à Ouest-France vouloir retrouver un nouveau challenge.
Et s’il revenait en Bretagne ? À 59 ans, Christophe Lollichon a annoncé il y a quelques jours son départ de Chelsea. L’entraîneur des gardiens, qui a longtemps travaillé avec Petr Cech, et passé par le Stade rennais (2004-2008), ne se ferme aucune porte.
« J’ai un projet très personnel, pour les gardiens de but, et un autre avec un club, mais cela va dépendre des réactions. » explique t-il à Ouest-France. « Mais si ça se trouve, je ne vais peut-être recevoir aucun appel, j’y suis prêt, car le football a parfois la mémoire courte. Je peux être « has been » pour certains. Mais j’ai très envie de retrouver la compétition, la pression, la préparation du match, les entraînements avec les gardiens pros. Je suis très motivé. »
Récemment, Lollichon officiait également comme conseiller sportif à l’AGL-Drapeau, à Fougères.
After 15 years at Chelsea FC, it’s time to announce that I am leaving the Blues. From 1st team goalkeeper coach to working with the keepers on loan and the recruitment dept, being a part of the club’s success has been an honour.
— Christophe Lollichon (@chrislollichon) May 22, 2022
Thank you to the fans & everyone at the club. pic.twitter.com/H3sZbz8fGW
L’étoile
30 mai 2022 à 10h08Il peut revenir au stade sans souci !!! il y a beaucoup de travail !! et enfin faire progresser nos gardiens qui régressent au fil des saisons !!
Marcel Loncle
30 mai 2022 à 10h45On dirait que SRO fait du lobbying pour Christophe Lollichon. Pourquoi pas d’ailleurs ? SRO doit en effet devenir un acteur de plus en plus incontournable de la galaxie du SRFC.
Quant à Lollichon, il a opéré au plus haut niveau mondial du football. Sa venue serait évidemment un plus allant dans le sens de l’amélioration tous azimuts du club. Et dans le cas présent, là où il y en a le plus besoin.
Lolo
30 mai 2022 à 11h28Oui il est temps de faire quelque chose au niveau des gardiens du stade Rennais
avec ce coach Alemdar va progresser c’est sur
peut t’il redonner confiance à Gomis et élever son niveau ?
Tryan
30 mai 2022 à 12h04Oui qu’il revienne sans problème , mais avec un gardien d’expérience dans sa valise c’est indispensable d’avoir un grand gardien à Rennes
Yann50
30 mai 2022 à 13h08Au vu de son CV et de sa connaissance du stade rennais on ne peut pas rêver mieux...il a tout les qualités requises pour faire évoluer alemdar développer une filière de formation de gardiens et dénicher un gardien adapté à ce que genesio propose comme football il nous faut un gardien moderne c’est indispensable pour développer un jeu de possession !!!!
Mimi
30 mai 2022 à 13h09Oui,qu’il revienne
C est vraiment notre point faible,le gardien de but
Avec un gardien comme Mendy
Nous serions deuxième
Cordialement
Breizhou
30 mai 2022 à 13h44Il peut revenir avec un gardien de chelsea, ils en ont deux ou trois très bons... Et puis pourquoi pas révolutionner le poste avec des idées nouvelles pour nous emmener au sommet.
Ajouter un commentaire