Stade Rennais Online

« Casser cette spirale et provoquer la réussite »

Nils 18 mars 2014 à 09h02 44 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 2 - 3 Toulouse. Seizième avec 31 points au compteur après 29 journées de championnat, Rennes n'avait pas affiché un si mauvais bilan comptable depuis la saison 2002-2003. Statistiquement, la probabilité pour que les Bretons évoluent en Ligue 2 l'an prochain est de 18%. Le Stade rennais doit désormais « provoquer la réussite », selon les mots de son entraîneur.

Une minute d’applaudissement pour Lamia :
Avant le coup d’envoi du match Rennes - Toulouse, une minute d’applaudissement a été observée par les 15 776 spectateurs du stade de la Route de Lorient en la mémoire de Georges Lamia. L’ancien gardien, vainqueur de la Coupe de France avec Rennes en 1965, est décédé en début de semaine.

Ovation pour Didot :
Les supporters rennais n’ont pas oublié Étienne Didot. Le milieu de terrain, qui a porté le maillot rouge et noir pendant onze ans, de 1997 à 2008 (il est passé professionnel en 2002), avant de prendre la direction de Toulouse, est sorti sous les applaudissement nourris du stade de la Route de Lorient. « Merci à tous les supporters rennais pour l’ovation, très ému et très touché... Ne lâchez rien », a ensuite commenté Didot sur Twitter après le match.

Toivonen, premier buteur contre son camp :
Ola Toivonen a inscrit samedi soir contre Toulouse le premier but contre son camp du Stade rennais de la saison. Un fait plutôt rare pour un attaquant, le « csc » étant plus souvent inscrit par un défenseur, voire par le gardien. À Rennes, le dernier attaquant à avoir marqué contre son camp était ainsi Jimmy Briand, le 2 mai 2010 contre Sochaux. Et c’était déjà suite à un corner.

Oliveira, premier remplaçant buteur :
Jusqu’à il y a encore quelques semaines et la passe décisive de Doucouré pour Toivonen à Nantes (victoire 3 à 0), aucun remplaçant rennais n’avait été décisif depuis le début de la saison : jamais un joueur entré en jeu n’avait marqué ou réalisé la moindre passe décisive. Samedi soir, contre Toulouse, Nélson Oliveira est ainsi le premier remplaçant rennais à avoir inscrit un but cette saison. Le Portugais a d’ailleurs vite été suivi par Abdoulaye Doucouré, lui aussi entré en jeu quelques minutes plus tôt et auteur du second but rennais.

Deuxième série de trois défaites :
C’est la deuxième fois de la saison que le Stade rennais enchaîne trois défaites consécutives en championnat. La première fois, c’était en décembre 2013, et Rennes avait alors été battu à Lorient (2-0), par le PSG (3-1) puis à Sochaux (2-1). Entretemps, les Bretons s’étaient même fait sortir de la Coupe de la Ligue par Bordeaux (1-2), soit quatre défaites d’affilée toutes compétitions confondues.

Rennes relégué dans 18 % des cas :
Depuis plusieurs saisons, Fabien Torre, maître de conférences en informatique, tient un site de statistiques et prévisions sur la Ligue 1 et la Ligue 2. Journée après journée, des simulations sont ainsi effectuées selon la méthode de Monte-Carlo pour obtenir des probabilités sur le classement final du championnat.
Selon ces dernières simulations, établies après les résultats de ce week-end, le Stade rennais serait ainsi relégué en Ligue 2 dans 18% des cas. Une probabilité qui n’était que de 7% une semaine plus tôt. Par ailleurs, d’après ces simulations, « le plus probable est que le premier non-relégué aura 39 points ». C’est 8 de plus que le total actuel du Stade rennais, à 9 journées de la fin.
Des chiffres qui sont bien sûr à prendre uniquement pour ce qu’ils sont : de simples probabilités mathématiques. À l’heure actuelle, Rennes est encore maître de son destin.

Classement final du Stade rennais selon les probabilités :

Source : Fabien Torre, [CC-BY-NC-SA-3.0]

Le plus faible total de points depuis 2002-2003 :
31 points au compteur après 29 journées de championnat. Il faut remonter à la saison 2002-2003 pour trouver un bilan comptable aussi catastrophique à Rennes. Quinzième, à quatre points de la zone rouge, le Stade rennais de Vahid Halilhodžić (arrivé en cours de saison en remplacement de Philippe Bergeroo, limogé) terminait alors à la même place avec 40 unités, soit deux de plus que Le Havre, premier relégable.
Pour trouver un total de points encore inférieur après la 29e journée, il faut aller jusqu’à la saison 1997-1998. Quinzième, dans un championnat qui ne comptait alors que dix-huit équipes, Rennes devançait Guingamp - premier relégable - grâce à une meilleure différence de buts (-11 contre -12). Le Stade rennais de Guy David se sauvait finalement à la dernière journée, à la faveur d’un but de Kaba Diawara entré dans les mémoires, en devançant d’un point le club costarmoricain, premier relégué.

Les réactions :
Philippe Montanier : « C’est une sale soirée mais il y a encore neuf matchs, on ne va pas s’arrêter là. Il faut casser cette spirale et provoquer la réussite qui actuellement nous fuit. Le calendrier est difficile mais on fera avec. On va jouer tous les matchs à fond. »

Romain Danzé : « C’est le scénario catastrophe. La situation est délicate. Il y a des gens derrière nous, qui nous supportent, et c’est dur pour eux aussi. On va tout faire pour réussir, on ne va pas lâcher. »

Source des réactions : Site officiel du Stade Rennais Football Club.

44 commentaires

  1. Dirk diggler
    18 mars 2014 à 10h15

    Y’a qu’a,faut que..etc..
    Ils sont bien gentils les Danzé,Montanier,Kadir & co avec leurs déclarations d’intentions.
    Des voeux pieux. Des paroles,des paroles,toujours des paroles,qui ne se traduisent jamais en actes.
    Qu’ils se taisent et fassent un peu plus que leur boulot sur le terrain.

  2. wil35
    18 mars 2014 à 10h17

    On est passé de 7 à 18% en une seule journée.
    Peut-être qu’après Marseille, on sera à 50%...........

  3. vincent
    18 mars 2014 à 10h26

    A Rennes quand on a fait revenir un joueur dit ancien pour apporter son expérience ça ne marche jamais....Armand ne remplit pas son role, il joue moyen et n est pas un leader....
    Apres Danzé joue tous les matchs, on se demande pourquoi.... la défense est le point faible du stade rennais , on prend but sur but, et que dire de Mbengue...
    Le maintien maintenant va etre dur a réaliser, on a perdu contre tout nos adversaires direct....c est affligeant.
    Je pense aussi qu ’un Alessandrini qui n a qu une envie c est de partir , n est pas le plus à meme de sauver le stade rennais,il faut mettre des joueurs qui ont un avenir au stade rennais et qui veulent y rester.

  4. 18 mars 2014 à 10h38

    Très bon article et très bien argumenté.

    Le tableau sur le nombre de points après après 29 journées est sans équivoque. les meilleurs années : celles de Frédéric Antonnetti (les 4) + une anné avec Lacombe et une année avec Le Guen.

    Au fait pour les défenseurs de Montanier (qui sont souvent les détracteurs d’Anonetti), juste une petite question : combien de temps Antonetti a-t-il mis pour construire une équipe qui tenait la route ?
    - 2 mois
    - 4 mois
    - 6 mois
    - 1 an
    - 2 ans

    Ne vous précipitez pas pour répondre, il vous reste un peu plus d’un an...

  5. manila
    18 mars 2014 à 10h49

    Je préfère qu’ils ne le disent pas mais qu’ils le montrent sur le terrain que ce sont des guerriers.
    Etre guerrier, c’est se battre sur tout les ballons et si on n’a pas de réussite, se battre pour ne pas encaisser de but.
    Se battre, c’est courir pour bloquer ou empêcher un adversaire de jouer et pas rester comme des poteaux en étant spectateur.
    La question que devrait demander les journalistes aux Kadir ou autres Danzé puisqu’ils se sont exprimés c’est « pourquoi vous ne courez pas, vous ne vous battez pas pour récupérer le ballon. Vous parlez d’être guerrier mais on vous voit marcher le plus souvent ou laisser votre adversaire direct faire ce qu’il veut avec le ballon. vous vous rendez bien compte que si le public, les supporteurs sifflent ou grondent c’est que ce que vous dites ne correspond pas à ce que vous faîtes sur le terrain. »
    Messieurs les joueurs, ayez la bave aux lèvres pour les 9 derniers matchs

  6. pierrot35
    18 mars 2014 à 11h14

    S’il vous plait arrêtez de critiquer Montanier ! Il récupère juste la misère laissé par Antonneti et Dreossi avec leur politique basé sur le physique avec des Mandjeck, Doumbia, Boye, Montano, Apam... Sans oublier Erding acheté 8 millions ou antonneti nous disait que rennes pouvait viser la ligue des champions avec ce joueur, il suffisait de voir la qualité de ses contrôles pour comprendre l’arnaque !
    Montanier élu meilleur entraîneur d’Espagne devant mourhino, Diego simoene... ! Je crois que le problème c’est pas lui mais c’est bien plus profond.

    Quand je vois les critiques sur Montanier je me dis qu’avec des supporters aussi peu connaisseur on aura jamais un grand club...

  7. foot panache
    18 mars 2014 à 11h37

    yes bonne nouvelle, Makoun s’est grillé tout seul à l’entraînement ... j’avais l’impression d’être le seul à voir que ce mec est un faignant sur le terrain, son comportement d’hier reflète bien la situation ... il nous faut des mecs irréprochables et qui mouillent le maillot si on veut vivre une belle fin de saison !!!

  8. Bibi peau de chien
    18 mars 2014 à 11h38

    Altercation entre Montanier & Makoun , c’est peut-être anecdotique , mais franchement vu le manque d’esprit guerrier qu’on ressent de semaines en semaines , ce ne semble pas étonnant & c’est sans doute le reflet d’un malaise plus profond qui couve au coeur du Club !
    Et ce ne sont pas les résultats & la médiocrité du jeu qui risquent d’ améliorer les choses ! On est dans une spirale dont il va être difficile d’inverser le sens !
    Il est grand temps - trop tard ? - que la direction s’implique vraiment , n’est - ce pas Monsieur Saint Sernin ,& fasse prendre conscience à tous - staff , entraîneurs , joueurs - que la descente serait une catastrophe pour ces derniers tout d’abord , mais aussi pour nous pauvres supporters dépités .
    Et pas nécessairement selon la méthode « coups de gueule » à la Antonnetti .
    Il est vrai que beaucoup ne se sentent guère concernés dans la mesure où ils ne sont que de passage : prêts , fin de carrière . . .
    C’est là où d’ailleurs la gestion de l’effectif d’avant saison est coupable par une absence absolue de discernement , pourquoi ? : radinerie , roublardise des agents, manque d’ambition .
    Quoi qu’il en soit qu’on n’aille pas dire que l’ apathie du public est à incriminer ; que les résultats s’améliorent & le public suivra en nombre & en dynamisme , même si de tout temps ce n’ a jamais été une de ses caractéristiques ; on n’est pas à Lens .
    Allez , tous sur le pont , le couteau entre les dents !

  9. Dirk diggler
    18 mars 2014 à 11h38

    Je viens de lire dans la brève sur l’altercation Makoun/Montanier : « St Sernin envisagerait de s’adresser aux joueurs dans les prochains jours ».
    C’est hallucinant,j’en ai pas cru mes yeux.
    Le président d’un club qui enchaine les défaites,et qui s’enfonce inexorablement au classement « envisage » de faire son job..
    Mais mon pauvre St Sernin tu aurais déjà du te bouger le cul et l’ouvrir il y a belle lurette !!
    Mais qu’est-ce que c’est que ce président qui ne préside pas.
    Il n’y a personne à la barre du navire et on fonce droit sur les récifs.
    Put... mais qui est le patron de ce club ?
    Un proprio,un président,des joueurs fantomatiques : What else..
    Finalement,que le club parte en sucette c’est pas étonnant.
    Ce club n’a plus d’ame !!

  10. 18 mars 2014 à 11h48

    Oui mais le jeu de la ligue 1 n’est pas celui de la ligua moin technique plus physique et c la le problème de montanier son jeu n’est pas adaptée. en commençant par la défense et pas milieu défensif ..

  11. 18 mars 2014 à 11h57

    moi si ma cuisine n’est pas au gout des clients ,je me fais virer ...papatangosharlee

  12. Dirk diggler
    18 mars 2014 à 11h58

    Non mais franchement.. pourquoi venir nous bassiner avec Antonetti.
    A quoi ça sert d’opposer en permanence Montanier et le corse.
    C’est un débat d’arrière garde,complètement inutile et stérile au jour d’aujourd’hui.
    Le coach c’est Montanier !! Antonetti c’est du passé.

  13. 18 mars 2014 à 12h42

    Le problème avec les défenseurs de Montanier, c’est que tout ce qu’ils lui trouve de positif....c’est du passé.... ailleurs. Rien, mais alors absolument rien de positif depuis qu’il est à Rennes. Du beau jeu ? NON. Des résultats ? NON. De l’envie, des intentions, on sent un groupe soudé qui en veut ? NON, NON et NON.

    Alors voilà, on doit patienter..., peut être aller en Ligue2, pour espérer un jour - qui sait - admirer le grand talent du Sieur Montanier. Des entraineurs qui ont fait une très bonne saison dans un grand championnat et qui se sont planté dans les 10 ou 20 années à suivre...les cimetières en sont remplit....

    Quand aux arguments à deux balles, qui consistent à faire porter le chapeau à son prédécesseur qui est parti depuis 10 mois...non mais on rigole. il n’y a qu’à Rennes qu’on entend ça... On est vraiment un club unique. Avec des supporteurs d’un tel calibre, on est barré pour la L2, c’est sur !

    Messieur les supporters, soyez conscients d’une chose : il est plus facile de terminer dans les 17 premiers de la L1 que dans les 3 premiers de la L2....

  14. mvilayann34
    18 mars 2014 à 12h56

    C’est peut etre un peu tot mais étant donné le nombre de coup de pied arrétés que l’on a et la facon catastrophique dont ils sont tirés,pourquoi pas essayé Ahmad Allée ?
    Et puis honnetement vu nos milieux de terrain il pourrait difficilement faire moins bien

  15. vincent
    18 mars 2014 à 13h50

    IL commence a y avoir des tensions dans le groupe, Makoun qui refuse d aller chercher un ballon....c est vrai qu ’il se fait vieux , déja qu ’il ne fous rien pendant les matchs, alors aller chercher un ballon qu’il venait de dégager c trop pour lui....
    MOntanier doit etre conforter dans son role par le président qui lui est tres tres discret...
    Apres c est a MOntanier de se faire un groupe de joueurs volontaire, qui veulent sauver le club et laisser les autres a la CFA 2 sinon il s en sortira pas.
    Les mauvais ...Mbengue, Danzé, Pitroipa... ceux qui veulent partir...Alessandrini, Kadir, Oliveira, Kana Biyik ou ceux qui maintenant que le coach est en position de faiblesser commence a ne plus l’écouter...Makoun dehors.

  16. tenma
    18 mars 2014 à 13h54

    Nottons bien ici qu’avec le meilleur entraineur de France en 2001-2002 le SRFC à ce stade de la compétition possédait 32 points ! Je pense en effet que Gourcuff est la solution pour le stade rennais !

  17. rennais35450
    18 mars 2014 à 14h51

    Bonjour,
    je ne rentre pas dans la polémique qui est le meilleur entraineur, ni de voir si il faut le changer l’année prochaine ou pas.
    Je veux juste si pour une fois, ce sont les supporteurs qui montrent l’exemple au staff, je crois que c’est l’heure de l’unité tous pour le stade, les reglement de comptes on verra à la fin lors du décompte final IL FAUT TOUS venir au stade pour supporter le STADE car on ne veut pas aller en D2 on s’en fout de tels joueurs ou tels d’autres .. l’objectif final est de SAUVER LA PEAU DU STADE CETTE ANNEE

    Cordialement

  18. Bibi peau de chien
    18 mars 2014 à 15h14

    Cà fait 12 ans d’écart , dieu merci les gens évoluent , sinon ce serait à désespérer ; de plus tout ou presque dépend des éléments mis à disposition , l’important c ’est aussi le plaisir pris par le public à voir un jeu vivant , chatoyant & non pas sclérosé auquel on assiste trop souvent .

  19. p.leborgne
    18 mars 2014 à 16h03

    La ligue sera un mal pour un bien futur. Depuis le temps que ça dure au stade, on est fatigué, usé et on y croit plus.... On veut du foot et de l’envi, pas des mecs qui viennent faire le job à 60% de leur moyen physique... Et puis n’y-a-t-il pas un pb Montagnier ?

  20. yan
    18 mars 2014 à 16h36

    Seulement une trentaine de supporters hier à l’entraînement et quelques personnes seulement pour leurs dire de se bouger le cul à la fin.. ils sont ou les clubs de supporters à Rennes......ont n’y arrivera pas . Il faut que tout le monde s’y mettent.

  21. thabor35
    18 mars 2014 à 16h40

    Attention monsieur le Président va parler, il est demandé à messieurs les joueurs d’écouter sagement et de ne pas répondre .
    On se croit au 18iéme siécle, à mon avis il est trop prés des joueurs.
    Vous auriez dû vous réveiller depuis plus longtemps que cela FDSS

  22. the miz
    18 mars 2014 à 17h10

    Certain me font rire avec Gourcuff...

    Je ne crois qu’il ferait mieux,d’ailleurs on l’a vu il y a quelques années.

    C’est toute la politique su club qui est a revoir avec en premier lieux acheter de très bons joueurs et que l’actionnaire s’investisse aussi plus en terme de présence et bien sur donc financier.

    Il faut aussi que le club se fixe des objectifs car c’est comme ça que l’on avance que ce soit dans un club de foot ou dans la vie de tout les jours.

    Faut arrêter aussi avec Danzé,sérieux la pitié de le faire jouer parce qu’il est breton !

    La chute du Stade rennais je l’ai prédis depuis plusieurs années et pas beaucoup d’entre vous n’ont voulu me croire.

  23. la janette
    18 mars 2014 à 17h15

    prochain match , prochain groupe : costil , Ndiaye , Danzé , Kana , Boye ,Armand , Houtonji , Moreira
    Bakayoko , Ferret , Doucouré , Konradsen, Pitroipa , Grosiki ,
    Oliveira , Roméro , Toivonen ,Said .
    Les autres resterons à la maison , et garder ce groupe jusqu’à la fin de saison avec Ntep quand il sera remis de sa blessure .Vous en pensez quoi ?
    ALLEZ RENNES ON Y CROIT !!!!!!!!

  24. simon
    18 mars 2014 à 17h40

    Par contre nos rennais sont de vrais guerriers en boîte de nuit !
    Certains étaient présents en centre ville de Rennes avec des joueurs toulousains.
    Ils ne devaient pas être si tristes que cela.
    Quelle honte.

  25. delagrée
    18 mars 2014 à 17h43

    Apparement le président va leur parler, il est vrai que nous sommes en période électorale alors peut-être Mr "Saint-Serin" va leur communiquer sa profession de foi ! Soyons sérieux quelques instants, après avoir vu l’émission sur sport+ d’hier soir, j’ai pu constater que Larqué, Pedros ou Dugarry, ont très bien résumés actuelles les difficultés actuelles du Stade, c’est à dire problèmes défensifs à répétition, problèmes fort probables dans les vestiaires, des cadres hors sujets, et un entraineur dépassé par la situation,en outre JM.Larqué a fait remarqué à juste titre que la plupart des entraineurs qui sont passés à Rennes ont connu peu de réussite, alors je me demande ou est le réel problème de cette équipe fantomatique !

  26. 18 mars 2014 à 18h08

    bon ben sinon il y a LEONARDO qui est sur la marché !! et puis il présente l’avantage d’être polyvalent, entraîneur, directeur sportif, président ....

    ah c’est vrai j’oubliais !! la fonction de président est un poste qui n’existe pas au Stade Rennais !!!!

    johhnyrep

  27. ruau raymond
    18 mars 2014 à 18h36

    demander à une équipe qui ne casse rien de casser une spirale
    ça va être dur vu le niveau de jeu affiché depuis le début de la
    saison, ce ne sont pas les déclarations d’untel ou untel qui vont
    nous faire mieux jouer . quant au discours du président que va-t’il
    pouvoir leur dire pour les motiver .....d’essayer de ne pas prendre une
    valise à Marseille, d’ être gentils avec leur coach,que mr PINAULT
    n’est pas content des résultats...
    justement pas de bla-bla ...des résultats...
    espérons juste que cette équipe soit encore capable d’apporter une
    réponse sur le terrain..sinon...

  28. Dirk diggler
    18 mars 2014 à 18h56

    Pourquoi pas La Janette,à une exception près : Pitroipa.
    No more Pit !!
    Stop avec le zombie burkinabé !
    J’ai aimé le Pitroipa ses 18 premiers mois mais depuis c’est catastrophique.
    Depuis la finale de la dernière CAN il fait n’importe quoi.Ca a tourné au grand guignol.

  29. 18 mars 2014 à 19h10

    Déçu comme tout les amoureux du Stade Rennais . Moi le premier sur ce site je dis ce que je pense avec mes sensibilité et le désappointements momentanés que nous procure cette équipe . Comme la semaine dernière sur mon mail j’insiste de dire que nous avons des bons joueurs , le problème c’est que des joueurs en qui Montanier fait confiance ne répondent pas totalement à ses attentes . Je crois toujours en cette équipe et pour dire , je ne puis oublier ce club qui m’à offert pendant quarante ans tant de bonheur . Ce matin dans Ouest France , apparait le programme des réjouissances des 8 dernières équipes de notre championnat . Je me suis amusé avec mes petites connaissances individuelles d’établir le classement final de la dernière journée du championnat . Mon pronostic personnel est le suivant 12ème Lorient : 48 pts / 13ème Montpellier 46 pts (il y à une cassure) Guingamp 14ème : 43 pts , Nantes 42 pts puis 15ème notre Stade Rennais 41 points .Je m’explique , notre club à 31 pts ce jours avec les défaites conte les équipes de Montpellier, Bordeaux , Monaco , Saint Etienne , Paris puis match nul à Reims et matchs gagnés contre Bastia , Lorient , Sochaux , soit 10 points = 41 points . Je peux rêver à conditions que nos joueurs y croient et se donnent à fond . De cette synthèse les équipent concernées pour la decente se jouera entre Evian / VA / Sochaux / et Ajaccio . Que les dieux du stade m’entendent ! KENAVO

  30. breizh35
    18 mars 2014 à 19h17

    les pauvres supporter qui paient pour voir nos joueurs perdre ils ont vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres , n’allez plus au stade route de Lorient peut-être que l’état major du stade se posera des questions en voyant un stade avec 0 spectateur à domicile ...........................
    j’espère qu’a la fin de ce mois de mars les joueurs ne seront pas payés car ils ne méritent même un kopeck tellement ils font honte au métier de footballeur.
    bon courage aux masochistes qui encore au stade.

  31. Armorique
    18 mars 2014 à 19h34

    Tiens, tiens, Makoun fait parler de lui , ce joueur est un véritable fléau pour ses coéquipiers ; à Lille et Lyon, il avait déjà montré toute l’étendue de son flegme léthargique, de sa fainéantise, de son « menfoutisme » chronique.
    Beaucoup de joueurs sont dans la situation de « faute professionnelle » eu égard ui droit du travail et personne ne dit rien.

    Quant à implorer une fois de plus l’actionnaire pour qu’il investisse, merci deux fois merci, qu’attend-il pour dégager et vendre son club, quand bien même le franc symbolique ; le stade n’a plus d’âme. Alessandrini est un fantôme au maillot bleu et blanc qui n’attend qu’une chose ; revenir à Rennes avec Marseille, marquer un but et faire un doigt au public.

  32. 18 mars 2014 à 19h37

    il est clair qu’ il est plus que temps de s’enerver sinon on y va tout droit en ligue 2.j’ etais au stade contre toulouse c est une calamité en terme de jeu kadir est inexistant, il serait temps que montanier ouvre les yeux,c’est flagrant,a quand le retour de feret qui nous ferait le plus bien ,sinon supportons tous notre equipe de cœur pour cette fin de saison qui ne sera pas facile mais il faut les aider.

  33. patrick
    18 mars 2014 à 20h07

    le probleme du club c’est qu’on peut perdre 3 matchs de suite voir plus c’est le calme plat pas un mot du president,pas de pression sur les joueurs,tout va bien,vite lr retour de ruello

  34. Armorique
    18 mars 2014 à 20h17

    Triste constat : le stade rennais aura marqué 7 buts à Toulouse cette saison ; sur les 7, la responsabilité propre du gardien est impliquée sur pratiquement tous les ballons encaissés !!!

  35. le bretillien du 76
    18 mars 2014 à 21h08

    @simon, il est ou le problème de voir des joueurs rennais et toulousains en boîte de nuit ? ah non j’oubliais les joueurs de foot doivent être des exemples et avoir des vies saines ; se coucher à minuit et ne boire que de l’eau. Tu as bien vérifié j’espère avant de partir ce qu’ils avaient dans le verre, on ne sait jamais ça se trouve c’était de la caféine et du CO2 bref du coca quoi. Et pi on ira faire un tour à Toulouse après un match de rugby voir si on ne verra pas quelques toulousains ou clermonferandais...

    Voilà comment se comporte les supporters, alors que faire stade vide et ne rien acheter à la boutique pendant 6 mois c’est sur c’est moins bien ; mais pourtant ça à plus de sens que de critiquer les joueurs par derrière.

  36. 18 mars 2014 à 21h43

    A tous les amoureux du stade,ceux qui b.... pour leur club !!
    Il n’est plus le temps de savoir qui a tord qui a raison,si Montanier est un bon ou une Buse.Il faut faire L’UNION SACRÉE L’UNION SACRÉE L’UNION SACRÉE L’UNION SACRÉE L’UNION SACRÉE.....
    Le stade à besoin de 8 à 9 point pour s’en sortir (18% de chance de descendre. ).
    Il nous reste 3 matchs à domicile contre des équipes qui sont faibles à l’extérieur. Il faut au tans d’ambiance et de pression que si c’était une finale de coupe de France.
    3 matchs Monsieur ..moi j’y serais et vous ??????
    Rck :pression et motivation pendant les entraînements.
    Et pendant les matchs : Tribune rouge et Rck si vous avez des connexion pour que les dirigeants du stade mettent en place des claps claps voir des tarifications exceptionnel pour pouvoir remplir notre stade et soutenir nos joueurs. Ce serait l’idéal.
    Tous ceux qui peuvent venir au stade nous devons le faire ....
    Et pour ceux qui se disent ,non il méritent pas ,je mètrerai plus de sous pour eux... bla-bla-bla ,il vaux mieux que vous arrêtiez de poster et de suivre le stade .Quand on n’aime plus il faut savoir quitter.
    Pour tous les autres rejoignez moi contre Bastia....
    RAMON (sang rouge et noir)

  37. macfly35
    18 mars 2014 à 22h01

    perso j’y crois encore, il reste neuf matchs donc 27pts, montanier a tout changer en apportant des joueurs plus techniques mais moins physique.
    la ligue1 c pas la ligua, il faut parfois savoir oublier le ballon...
    maintenant une grosse semaine arrive : marseille, lille et bastia.
    le probleme c’est qu’ils sont capables de gagner à marseille et de perdre contre bastia, peut être une vrai prise de conscience s’effectuera et donnera naissance à l’équipe qu’on attend tous.

  38. nouky56
    18 mars 2014 à 23h06

    Un seul mot 3 victoire et 1 nul et sa devrait passer,Rennes un club peinard ou les joueurs n’arrivent pas a ce transcender mais nous supporteurs nous avons notre tord aussi car les jours de match l’ ambiance est vraiment pas terrible alors si tous ensmblent ont chantaient dans les través du stade,au lieu de critiquer notre équipe elle ce sentirais pousser des ailes, 9 matchs pour nous sortir de cet merde sinon a la fin de la saison on aura que nos yeux pour pleurer.ALLEZ RENNES

  39. manila
    19 mars 2014 à 05h18

    Le seul et unique objectif c’est de garder 3 clubs derrière nous à la fin du championnat, peut importe la manière, l’arbitrage, Montanier, Danzé, Pitroipa, De St Sernin ou je ne sait quoi.
    La coupe de France est la cerise sur le gâteau et ensuite la gambardella.
    Les trois serait le top mais surtout le MAINTIEN.
    Allez Rennes !!!!!!!!

  40. 19 mars 2014 à 07h00

    il est clair que l’ on entend les mouches volées dans ce stade ,un kop se doit de soutenir son equipe dans les bons et les mauvais passages,ce qui est le cas actuellement,allez le rck mettez le feu a Marseille et ramenons 1 point qui dans notre situation serait le bien venu.

  41. simon
    19 mars 2014 à 09h36

    C’est une blague le bretillien du 76 ?
    Après une défaite qui nous dirige vers la sortie tu trouves ça normal ? J’aurai envie de me cacher à mille pieds sous terre. Je n’aurai pas le coeur à plaisanter.
    Je comprends mieux pourquoi on est au bord du gouffre. Tu ne veux pas non plus leur offrir une clope ?

  42. BREIZH35
    19 mars 2014 à 10h50

    BONNET ROUGE :

    entièrement d’accord avec ton analyse parue le 15 .Eh oui !

    Il vaut tous être derrière l’équipe .

  43. le bretillien du 76
    19 mars 2014 à 16h00

    @simon, j’hésite entre le côté ironique de la chose et le faite que cela peut être vrai ; une mauvaise journée pour n’importe qui n’empêche pas à celle-ci d’aller en boîte de nuit ou dans un bar boire un verre ou deux.
    Maintenant les sportifs pro en général et les footballeurs en particulier sont tellement pris en exemple que ça en devient presque-trop-risible. En Angleterre, certains joueurs vont en boîte sans que cela dérange qui que ce soit, pareil pour les rugbymen. Après c’est ce qu’on appelle une vie privée dont personne n’a le droit de s’en mêler. C’est arriver après le match entre Chelsea et Galatassaray s’en que personne n’y retrouve à dire. au contraire on parlerait peut-être de fair-play plutôt que de chauvinisme qui habite trop d’entre vous.
    Il met également arriver des voir des joueurs fumé lors de match amicaux s’en pour autant y retrouver à déblatérer là-dessus, pourtant la curiosité t’emmènera toi comme d’autre à me demander qui c’est si je dis qu’il était courtisé par rennes lors du dernier mercato.

  44. gougui
    19 mars 2014 à 16h48

    Qu’est-ce qu’on peut lire ici comme conneries !!!
    Certains demandent le retour de Ruello ou Gourcuff, d’autres demandent à ce qu’on aille plus au stade alors qu’au contraire c’est maintenant qu’il faut répondre présent. C’est maintenant qu’il faut soutenir notre club jusqu’au maintien, ensuite viendra le temps des règlements de comptes.

    Je comprends le désappointement de beaucoup d’entre vous, certains joueurs sont effectivement agaçant par leur comportement et quelques choix de Montanier sont discutable voir difficilement compréhensible (chois de nos milieux notamment). Mais arrêter avec vos « je vous l’avait prédit », « n’allez plus au stade », … j’en passe et des meilleurs.

    Je le répète, ce n’est pas le moment de lâcher (et luncher) soyons unis jusqu’au bout, ensuite…

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.