Stade Rennais Online

CFA2 : Seconde victoire consécutive pour Rennes

Steven 31 mars 2013 à 21h05 26 commentaires

CFA2, Stade rennais 2 - 0 Guingamp. En s'offrant la réserve professionnelle de Guingamp, leader avant la rencontre, les hommes de Laurent Huard enchaînent une second victoire consécutive et se donnent un peu d'air au classement. Les Rennais, renforcés par de nombreux professionnels, ont marqué par Saïd et Sané.

Pour ce match entre réserves professionnelles, les deux équipes sont renforcées par plusieurs joueurs sous contrat professionnel. Ainsi, côté rennais, on retrouve Diallo, Foulquier, Apam, Sané ou encore Uzoenyi, aligné pour la première fois sous le maillot rouge et noir. Dans l’habituel 4-3-3, le jeune nigérian évolue sur le flanc gauche de l’attaque rennaise et est à créditer d’un match plein de promesses.C’est d’ailleurs lui que l’on retrouve en début de rencontre, profitant d’un mauvais dégagement consécutif à un centre de Moreira pour tenter sa chance du droit, mais sa frappe est bien repoussée par Planté en corner.

À la 24e minute, Wesley Saïd récupère le ballon dans les pieds de Boisvilliers, fixe le dernier défenseur et conclut d’une belle frappe croisée du gauche (1-0, 24e). Les Guingampais tentent de se révolter et vont tenter leur chance à deux reprises. Tout d’abord, Begue frappe sur le côté droit mais sa frappe est claquée en corner par Diallo. Puis c’est au tour de Pierre-Charles de s’en aller dans le dos de la défense rennaise mais son centre en retrait est mal repris par Aboubakari, qui voit sa frappe passer de peu au-dessus.

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Huard continuent de pousser. Ngando voit d’abord son coup franc passer de peu à côté du but. À la 52e minute, Uzoenyi centre au second poteau pour Sané mais la reprise de l’international sénégalais est repoussée des deux pieds par Planté. Les Rennais vont finalement réussir à se mettre définitivement à l’abri. Ngando, plein axe, parvient à décaler Sané sur le côté droit. Ce dernier n’a plus qu’à croiser sa frappe pour doubler le score (2-0, 74e). À la 81e minute, Uzoenyi centre de nouveau mais cette fois pour la tête de Saïd qui est claquée en corner. La seule véritable occasion pour les visiteurs intervient à la 89e minute, quand Albert bénéficie d’un coup franc, tiré sur la barre. Sa reprise en force passe largement au-dessus du but alors que le Costarmoricain était seul devant la cage vide.

Cette seconde victoire consécutive à domicile permet au Stade rennais de prendre un peu d’air au classement, bien que les écarts restent minces. La réserve est classée septième à seulement deux petits points de la zone rouge, mais avec un match en moins. La semaine prochaine, les hommes de Laurent Huard iront rattraper leur match en retard à la Chapelle-des-Marais avant de se déplacer de nouveau, cette fois sur le terrain de la réserve du Stade Brestois. Prochain match à domicile le 21 avril face à Lannion.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 EA GUINGAMP (score à la mi-temps : 1-0)

CFA2, groupe H, 20e journée
Dimanche 31 mars 2013 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Benoît Roy

Buts : Saïd (24e), Sané (74e) pour Rennes.

Avertissements : Apam (66e), Tchang-Tchong (92e) à Rennes. Boisvilliers (69e) à Guingamp.

Stade Rennais FC : Diallo, Foulquier, Hountondji, Apam (Tchang-Tchong, 84e), Moreira, Doucouré, Konradsen (Hunou, 73e), Ngando, Sané (Bakayoko, 84e), Uzoenyi, Saïd.

Entraîneur : Laurent Huard.

EA Guingamp : Planté, Babiloni, Baissama (Albert, 65e), Argelier, Lévêque, Boisvilliers, Le Méhauté, Begue, Aboubakari (Drillet, 83e), Charrier, Pierre-Charles

Entraîneur : Claude Michel.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Au niveau de la maîtrise, on a été un ton au-dessus de l’adversaire. On a marqué un but de talent qui permet d’ouvrir le match. On a réussi à créer une dynamique de groupe, tout le monde tire dans le même sens. On a eu des performances individuelles [NDLR : Doucouré, Saïd et Uzoenyi] au-dessus, ce qui a fait basculer le match. »
À propos d’Uzoenyi : « Il a des jambes côté gauche, il utilise son potentiel athlétique au maximum et en plus il a la chance d’être gaucher ce qui lui permet d’avoir une certaine finesse de passe. C’est une première positive. »

Claude Michel (entraîneur de Guingamp) : « Sur ce match, on a manqué de maîtrise collective, de tactique et de technique. On peut avoir quelques regrets sur la fin de la première mi-temps, un but nous aurait fait du bien psychologiquement. Nous avons été moins bien alors que Rennes était très bien. »

Crédit photo : Clément Gavard

26 commentaires

  1. Alaise Breizh
    31 mars 2013 à 21h16

    NGANDO une passe decisive encore une fois et SAID un nouveau but....
    DOUCOURE super match aussi...
    Mais bon y’a pas a dire il ne mérite pas leurs chance en equipe 1ere, Sadio Diallo est un des plus doué techniquement de la L1 avait antonetti, et Alou Diarra et fantamady c’est du trés haut niveau donc a pas besoin de ces jeunes talentueux. Je suis préssé que Ancelotti...Heu Antonetti je veux dire ! (je les confonds desfois tellement les choix sont judicieux et qu’ils donnent leurs chances au joueurs formés au club) donc je disais je suis préssé qu’il prolonge pour qu’on fasse la CAN en 2015, parce que oui on va avoir une derogation et Rennes pourra participer a la CAN.
    Voili voilou Allez la Reserve SRFC !

  2. bouchon
    31 mars 2013 à 22h15

    Et après on va me dire que Sané, Fantamady Diarra et Alou Diarra c’est superieur à nos jeunes.... Ca ma degoute de plus en plus la politique sportive de Dreossi.

  3. Dirk diggler
    31 mars 2013 à 22h53

    Nafissatou Diallo serait peut-etre meilleure que Sadio Diallo..
    Mieux vaut en rire sinon on aurait pas fini d’en pleurer.
    Ce petit Sadio est désespérant,et pendant ce temps il y a des jeunes plutot prometteurs qui rongent leur frein en réserve.
    Maintenant (a part un revirement inattendu) il est clair qu’Antonetti mourra avec ses idées (si étriquées de mon point de vue).

  4. artmorik
    1er avril 2013 à 00h08

    On va pas se plaindre !
    on a au moins une équipe qui gagne en Rouge et Noir -----
    Dommage qu’elle n’ait pas le niveau de la L1 , enfin ces jeunes on pourra les revendre ça va paire à Mr Pinault !!
    On est devenu des vendeurs en somme

  5. Louis G
    1er avril 2013 à 06h42

    Enfin une bonne nouvelle pour le Stade Rennais ce WE...il était temps car notre équipe de CFA2 était en situation de relégable...maintenant il nous faut un peu de folie pour la rencontre avec le PSG le WE prochain...parmi nos réservistes n’y aurait-il pas des postulants ??...j’aimerais voir ou revoir des Uzoenyi, Ngando,Sané,Konradsen, Saïd, Doucouré...il y a des jeunes dans d’autres clubs qui font des prouesses pourquoi pas chez nous ??...

  6. Le pertinent du 35
    1er avril 2013 à 08h43

    La CFA2 ... Bravo par contre triste résultat de notre équipe soit diant « fanion », 2 à 0 pour Nancy et fini la coupe d’Europe . Nous reste la coupe de la ligue , au train oû va le stade Rennais , il ne faut pas y compter , à ce rythme là , 6 matches aux résultats désespérants c’est la déprime pour nous amis et supporters du stade rennais . Le mal est ancré depuis Janvier . Le choix politique de prendre 30% environs de joueurs susceptibles de jouer la CAN y est pour quelque chose . Souvenez vous mi janvier avant la CAN , le Stade Rennais sans être euphorique avait un classement plus qu’honorable (5 ou 6 éme je crois ) en championnat . La cassure c’est réalisé au départ de 3 trois joueurs qui avait leur place de titulaire dans l’équipe du moment sans compter sur l’incertitude que d’autres joueurs pouvaient être appelés par leurs entraineurs nationals de leurs pays . Cette atmosphère d’aller jouer la CAN pour certains , d’y laisser certaine force , la susceptibilité de la jouer pour d’autres à désiquilibrer l’élan de l’équipe du moment que certains clubs de hiérarchie proche de la nôtre nous enviaient à cette période . Ils est évident qu’une dose de ces joueurs soit intéressante pour le stade rennais mais autant ??? ..... notre équipe paye cette polique de gagne petit à charge à l’entraineur de se « débrouiller » avec les restants . Je pense que le Stade Rennais à les capacités et moyens de trouver l’identique en qualité de joueurs dans notre continent qu’est l’Europe mais nos décideurs sont ils à la hauteur des nos prétentions pour nous supporters du Stade Rennais ? Ce type de recrutement à « fort » % de joueurs susceptibles de jouer la CAN nous méne droit nous supporters vers les désillusions auquelles elles étaient à prévoir au début de la CAN .... Désolé , il fallait que je le dise . A ces joueurs de me démentir lors du prochain match , si cela pouvait provoquer l’électro choc pour la suite je modérerais mes mots futurs si besoin en était . Kenavo

  7. 1er avril 2013 à 08h55

    Le pertinent du 35 - 1er avril 2013 à 08h43
    La CFA2 ... Bravo par contre triste résultat de notre équipe soit diant « fanion », 2 à 0 pour Nancy et fini la coupe d’Europe
    hum hum
    depuis quand le vainqueur de la coupe de la ligue ne joue pas la coupe d’europe ????

  8. vincent
    1er avril 2013 à 10h05

    Par contre, je ne sais pas si tous ces joueurs qui sont quasi tous pro...vont s aguerrir à jouer des match de CFA 2....Konradsen est arrivé en janvier...il joue en CFA 2...il doit un peu halluciner de jouer devant 50 spectateurs...

  9. breizh35
    1er avril 2013 à 12h22

    il y en a qui rêve que rennes va gagner la coupe de la ligue surtout celui du 1er avril à 08H55 vu que le SRFC n’arrive plus à marquer un but !!! alors que contre sainté il faudrait en marquer 3 minimun pour gagner contre le rouleau compresseur des verts , alors la charrue rennaise pouvait accroché 1 ou 2 pointss pour assurer le maintien en L 1 ce serait bien en jouant à 11 derrière mettre diallo à la place de costil qui fait une à deux toiles par match et mettre quelques joueurs de CFA 2 qui arrivent à marquer des buts et oui tout arrive des buteurs et footballeurs rennais qui marquent !!!
    incroyable !!!!

  10. 1er avril 2013 à 13h06

    ben oui breizh 35 on rêve ! le foot ça sert a cela non ?
    Et puis ton rouleau compresseur stéphanois a perdu 6 matchs cette année c’est peu on lui demande juste d’en perdre un 7 eme !!

  11. solos
    1er avril 2013 à 15h19

    mdr les commentaires ! il suffit donc d’aller chercher les joueur en cfa2 ??? à d’accord bon ben on ira recruter à cherbourg l’année prochaine ! Konradsen ? Il parle pas encore français !!! est ce que certains savent que le footbell professionnel ça passe aussi par le cerveau et le langage ? Cette équipe de Rennes à des manque car elle a fait un mercato estival complètement raté ! se séparer de doumbia, ,kembo, manganne, brahimi, tettey et les 8 autres c’était suicidaire et ça ne pouvait pas tenir la saison ! par contre breizh 35 dire que rennes rêve de projeter de gagner en finale c’est vraiment ne rien connaitre au foot ! rdv le 21 avril !

  12. solos
    1er avril 2013 à 15h19

    ben alors vincent t’es pas encore parti supproter nice ????

  13. klose35
    1er avril 2013 à 17h24

    heureusement que c est le PSG samedi...sinon c etait 10000.....

  14. fada29
    1er avril 2013 à 17h29

    Très bien cette victoire,la manière il parait,un classement plus conforme,du positif ça fait du bien,le début d’une belle série pour s’éloigner du bas.Le cerveau et le langage ......!!!! les interviews de pas mal de « bons » footballeurs...voilà,voilà,voilà,voilà et voilà,comme disait la la mère je sais plus qui...ah ça c’est sûr.Vu les bonnes prestations de certains jeunes,il serait temps de les faire évoluer à l’étage superieur,ce n’est qu’un souhait car je ne suis pas « entraineur »....ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS et tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.Bonne soirée.

  15. fada29
    1er avril 2013 à 17h32

    Et « on » a battu Guingamp !!!s’il vous plaît,ALLEZ la CFA2 !!

  16. Le pertinent du 35
    1er avril 2013 à 17h33

    A l’anonyme du 8h55 , mon texte « fini la coupe d’Europe » il va s’en dire par le biais de la ligue 1 . Mon texte ci après laisse entrevoir une possibilité par la finale de la coupe de la ligue ....ce que nous espérons tous vivement .... Mes salutations !

  17. Pablo56
    1er avril 2013 à 17h56

    Qu’est ce que Frédéric Antonetti attend pour faire entrer l’un de ces jeunes joueurs talentueux et créer un choc psychologique dans son équipe ? Il nous avait promis une révolution avant le match contre Nancy. Résultat : Diarra à la place d’Erding. Point ! Saïd a le potentiel pour jouer en équipe première. Il n’est pas le seul. Et que des joueurs comme Makoun ou Apam arrêtent de rigoler stupidement après une défaite.
    « Je joue pour me battre contre l’idée de perdre » affirmait Cantona qui ne disait pas toujours que des conneries. Les Rennais eux aussi doivent impérativement détester la défaite.

  18. Dirk diggler
    1er avril 2013 à 18h20

    Le pertinent du 35, je suis pas du tout d’accord avec toi quand tu dis que la cassure au niveau des résultats ce fait dès janvier et à cause de la CAN.
    Si on regarde les résultats en championnat c’est plutot correct (on s’attendait à pire).Sur les 3 joueurs parti à la CAN seul Pitroipa est un élément important mais il me semble que son absence a été pas trop mal paliée.
    En tout cas rien à voir avec ce qui me parait etre la vrai cassure de cette saison : la blessure d’Alessandrini !!
    Avant elle le jeu rennais avait dès hauts et des bas mais une « certaine » continuité ou homogenéité,alors qu’après cette blessure tout est parti en vrille,aussi bien le fond de jeu (aussi petit soit-il) que le mental et les résultats.
    Par contre pour aller dans ton sens concernant le coté négatif de la CAN,il semble bien que notre ami Pitroipa ait toujours la tète en Afrique et a du mal à ce remotiver pour le Stade Rennais. Le problème c’est qu’on comptait énormément sur lui et le fait qu’il pourrai élever encore son niveau de jeu pour compenser en partie l’absence d’Alessandrini,mais c’est tout l’inverse. Alors oui la dessus merci la CAN de nous avoir "déregler"notre Pitroipa.

  19. galettes saucisses
    1er avril 2013 à 21h22

    le mercato d’hiver , RENNES mensah,lluga ,diarra,uzonyl,kondrasen, SAINT ETIENNE , brandao,bodmer, chercher l’erreur. quand je vous dis q’on nous prends pour des cons,antonetti ,dreossi , dehors et vite .G.S.

  20. Dirk diggler
    1er avril 2013 à 22h10

    Lluga,Uzonyl,Kondrasen..lol j’adore
    Bienvenue au scrabble version foot.
    Ne le prends pas mal Galettes Saucisses c’est pas méchant.

  21. galettes saucisses
    1er avril 2013 à 22h55

    dirk tu ne paies pas ta place au stade ,cela ce ressens ,alors ferme La .merde

  22. Mister Jacques
    1er avril 2013 à 23h16

    N’oubliez pas que Said c’est aussi une tête bien faite : malgré le sport de haut niveau qu’il pratique, il est en terminal S

  23. galettes saucisses
    1er avril 2013 à 23h23

    dirk ,meme la proc ne fait bouger personne, comme quoi la defaite contre sainté par S.... une formalité pour tous les supporters .G.S.

  24. Dirk diggler
    2 avril 2013 à 01h02

    Désolé Galettes saucisses mais je vois pas bien ou tu veux en venir dans tes 2 derniers posts. C’est trop subtil ou je suis trop fatigué.
    En attendant,bonne nuit à TOUS.

  25. galettes saucisses
    2 avril 2013 à 11h40

    dirk,j’ai fait un peu de provocation,pour faire bouger les supporters , mais cela n’a pas reussi,meme en écrivant que c’etait une formalité pour saint etienne de nous battre le 20/04/les supporters sont comme moi assommer par la défaite avec la maniere contre nancy, pourvu que le psg nous infligent pas une lourde défaite. sans rancune dirk , j’ai rien contre toi, bonne semaine . G.S.

  26. Dirk diggler
    2 avril 2013 à 12h27

    T’inquiète Galettes saucisses y a pas de soucis.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.