CFA2, Granville 1 - 4 Stade rennais. La réserve du Stade rennais a conclu en beauté sa saison 2012-2013 en allant logiquement disposer de l'US Granville. Après une entame de match hésitante, les jeunes rennais ont imposé leur jeu et terminent finalement quatrièmes et meilleure réserve du groupe. Les Granvillais, eux, sont relégués en division d'honneur.
Officiellement maintenue depuis quelques semaines, la réserve du Stade rennais a clôt sa saison 2012-2013 de belle manière. Composée à 100 % de joueurs issus des générations 1993 et 1994 du centre de formation, l’équipe alignée ce samedi par Laurent Huard à Granville s’est logiquement imposée, tout en montrant de belles dispositions.
Face à des Granvillais en lutte pour le maintien, mais sans grandes illusions (seule une victoire, conjuguée à une série de résultats positifs dans les autres rencontres, pouvait leur donner un maintien inespéré), le match avait pourtant bien mal commencé pour les jeunes bretons.
Dès la première minute du match, Granville trouvait le poteau d’Epassy par Passapé, après une échappée de l’ailier droit bas-normand dans le dos de Tchang-Tchong. Une occasion qui n’était que partie remise : quelques secondes plus tard, Alexandre Even commettait une grosse erreur de relance devant sa surface, pleine axe. Robin Théault récupérait le ballon et, après s’être avancé de quelques mètres, expédiait une frappe croisée dans la lucarne d’Epassy (1-0, 2ème).
Sans s’affoler, les Rennais allaient ensuite réagir, entamant une longue période de domination dans le camp granvillais. Des défenseurs normands qui allaient très vite montrer leurs limites, les attaquants rennais s’en donnant à cœur-joie pour prendre la profondeur dans leur dos, avec le meneur de jeu Adrien Hunou à la baguette. Plein de sang-froid, c’est d’abord Zana Allée qui allait égaliser pour les Stadistes : lancé sur le côté gauche de la surface, le Briochin battait tranquillement Dodard d’une frappe du droit dans le petit filet opposé (1-1, 10ème).
Dans un début de match un peu fou, où les attaques auront pris le dessus sur les défenses, c’est ensuite le gardien rennais Epassy qui s’illustrait, stoppant une frappe vicieuse, en pivot, de Besnier, l’avant-centre granvillais. Mais dans la minute suivante, Pierre-Yves Hamel réussissait à donner l’avantage aux Rennais, profitant des largesses défensives normandes pour gagner, à son tour, son face-à-face avec Dodard (1-2, 16ème).
Dominateurs dans le jeu, les Rennais allaient ensuite continuer à tenter de forcer la décision. Après une tentative, contrée, d’El Guennouni, c’est Adrien Hunou qui expédiait une belle frappe du droit sur la barre transversale de Dodard, complètement battu sur le coup (34ème).
Pourtant, alors que les Stadistes semblaient gérer leur avance, Granville aura eu l’occasion en toute fin de première mi-temps de revenir à la marque. Sur une action presque anodine, Gérard commettait une faute peu évidente dans sa surface sur un attaquant bas-normand. M. Gazagnes sifflait un penalty que Devis Epassy réussissait à stopper (45ème), Passapé le tirant de façon trop molle, conservant l’avantage de son équipe à la mi-temps.
Un penalty qui aurait pu donner un peu d’air à l’US Granville. En seconde mi-temps, les joueurs locaux allaient, au contraire, totalement sombrer. Après une première occasion pour le défenseur Pierre Lemonnier, suite à un coup franc tiré par Zana Allée (52ème), les Rennais allaient profiter une nouvelle fois d’une erreur défensive adverse.
Après une grosse faute sur Hunou, à 25 mètres plein axe, le Stade rennais obtenait un coup franc. Le latéral gauche Antoine Tchang-Tchong se chargeait de le tirer, mais écrasait trop sa frappe pour tromper le gardien. Celui-ci cafouillait toutefois le ballon, et permettait à Hamel - qui avait bien suivi - de signer un doublé, non sans s’y être repris à deux fois (1-3, 56ème).
La suite fut une tranquille promenade pour des Rennais qui allaient encore enfoncer le clou par Zana Allée, d’une frappe croisée, après un bon relai de Hamel en pleine surface de réparation (1-4, 70ème). Une addition qui aurait encore pu s’alourdir sur une nouvelle occasion pour Allée (87ème) puis sur un tir en force de Thomas Izerghouf finalement au dessus (90ème).
Tranquilles vainqueurs, les Rennais terminent finalement à la quatrième place de leur groupe, dominé cette saison par l’AS Vitré de Michel Sorin. Passant devant Guingamp à l’issue de cette dernière journée, les Stadistes terminent finalement première réserve, les Costarmoricains obtenant la 5ème place, et le Stade brestois la 8ème.
La saison prochaine, les Rouge et noir devraient également retrouver dans leur groupe les réserves de Lorient, Caen et Le Havre, celles-ci étant toutes les trois reléguées en CFA2.
- Dans les buts, Devis Epassy aura réalisé un gros match pour sa dernière sous le maillot rennais (le franco-camerounais n’est pas conservé par le club). Il ne peut pas grand chose sur le but encaissé en début de match, a réalisé quelques balles parades et, surtout, stoppé un penalty.
- Positionné arrière droit, Pierre Lemonnier s’est contenté de défendre, ce qu’il a fait avec une grande application. Son sens de l’engagement a manifestement incité les attaquants granvillais à ne pas trop s’aventurer de son côté. Il n’est, en revanche, quasiment jamais monté. Remplacé par Maxime Bocel pour les dix dernières minutes.
- Son pendant à gauche, Antoine Tchang-Tchong, a multiplié les aller-retours pour suivre les offensives rennaises. Un apport qui n’a, cependant, pas été récompensé. Sérieux défensivement, malgré les espaces qui se sont logiquement ouverts dans son dos.
- La paire défensive axiale composée de Daouda Gérard et Cédric Hountondji est montée en puissance au fil du match, après quelques approximations en début de rencontre. Le premier s’est montré précieux en contrant des tirs dangereux ou en dégageant quelques ballons chauds, le second par ses jaillissements et sa lecture du jeu.
- Alexandre Even a mis un certain temps avant de rentrer dans son match. D’abord fautif à la relance (ce qui donne le premier but à Granville), le milieu défensif a ensuite éprouvé quelques difficultés à se dépêtrer du pressing adverse. Il s’est ensuite montré plus à son aise, avec une belle activité à la récupération.
- Le solide Franck Héry a, de son côté, livré un match plus anonyme, sans faire de coups d’éclats ni d’erreurs grossières. Son duo avec Even s’est toutefois révélé plutôt efficace en seconde mi-temps.
- Enfin, en position de meneur de jeu, Adrien Hunou avait les clés du jeu rennais entre ses mains. Véritable chef d’orchestre en première période, le Francilien a fait valoir sa justesse technique et sa vision du jeu. Un peu moins en vue en seconde mi-temps, et remplacé par Thomas Izerghouf, qui s’est positionné à gauche pour le dernier quart d’heure.
- Ailier droit, Anouar El Guennouni aura été le moins en vue des éléments offensifs rennais. Quelques bonnes remontées de balles, mais il ne s’est pas montré décisif. Peut-être le contre-coup d’un gros travail de repli défensif.
- En pleine progression ces derniers temps, Pierre-Yves Hamel a parfaitement rempli son rôle d’avant-centre avec un doublé. Jadis plutôt timide dans le jeu, l’attaquant finistérien s’est beaucoup battu devant, allant au combat devant les défenseurs et combinant bien avec ses partenaires. Aligné à quatre reprises par Laurent Huard en cette fin de saison (pour une seule titularisation), il aura marqué quatre buts. Encourageant pour la saison prochaine.
- Enfin, c’est un Zana Allée virevoltant qui a mis au supplice ses vis-à-vis. Par sa vitesse, par ses prises de balle incisives, par ses dribbles, le Briochin aura laissé une belle impression, également récompensée de deux buts. À l’instar d’Adrien Hunou, occasion lui sera peut-être donnée de s’illustrer avec les pros la saison prochaine.
US GRANVILLE 1 - 4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)
CFA2, groupe H, 26ème journée
Samedi 25 mai 2013 à 18 h 00
Stade Louis-Dior
Affluence : 500 spectateurs environ
Arbitre : Yann Gazagnes
Buts : Théault (2ème) pour Granville ; Z. Allée (10ème et 70ème) et Hamel (16ème et 56ème) pour Rennes
Avertissements : Lecherpy (40ème), Behma (55ème) et Petit (63ème) à Granville ; Even (23ème) à Rennes
- US Granville : Dodard - Lecherpy (Kalonji, 75ème), Mghinia, Musina, Gohin (Miranda, 51ème), Behma, Ferreira, Petit, Besnier, Passapé, Théault.
Entraîneur : Christophe Duboscq.
- Stade rennais FC : Epassy - Lemonnier (Bocel, 82ème), Hountondji, Gérard, Tchang-Tchong - Even, Héry, Hunou (cap) (Izerghouf, 76ème) - El Guennouni, Hamel, Z. Allée.
Non entrés en jeu : Ahamada, Furtado.
Entraîneur : Laurent Huard.
nettiti35
26 mai 2013 à 12h14Avoir Weslei Said et Zana Allé l’année prochaine sur le banc peut proposer quelques solutions offensives en plus.
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 12h36Possible de voir grimper certains de ces jeunots ; surtout si on les entoure avec quelques briscards de classe & pas trop usés .
Mais je pense aussi que le principal objectif sera pour cette réserve de remonter en CFA ; ce serait déjà pas mal !
Aller , bon Dimanche , & surtout pas de stress pour ce soir ; les carottes sont cuites depuis longtemps !
Surtout penser à s’armer sérieusement pour la reprise .
P.S. : Petite question : pendant la trêve , est - ce que le" forum " continue ; même si le grain à moudre sera plus rare , ce serait dommage de fermer la boutique , car il y aura surement des choses à observer & à commenter : Arrivées ( grosses pointures . . . hi , hi . . . ) , Départs ( pour Dréo & Saturnin , c’est réglé : No Comment ) .
carcela et damiao dans le viseur,du lourd,pinault va enfin sortir le chequier !!!
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 18h43Eh , l’Ano de 18 h 27 . Pardon pour l’ignorance , d’où viendraient ( au conditionnel ! ) ces 2 clampins : Carcela & Damiao ( consonance Ibérique ? Est - ce à voir avec l’arrivée de Ph .Montanier ? ) .
SI CE SONT DE REELLES POINTURES , ne pas dénigrer la maison Pinault , qui dans ce cas démontrerait qu’elle prend un virage sérieux . dans ce cas , BRAVO ! Wait and See !
D’autre part Armand en visite médicale . Bof , enfin ne portons pas à priori , de jugements trop hâtifs , ni négatifs . Cà bouge , c’est toujours çà !
lenantaisdu44
26 mai 2013 à 18h52L’ano tu as bu ou quoi ?
Que viendrait faire ces deux joueurs à Rennes ? Surtout que Damiao c’est 19M demandé (je ne crois pas que Pinault va investir autant, faut pas rêver !)
De plus, j’aimerais connaitre tes sources, car hormis un intérêt de l’OM, démenti par Anigo, y a rien !
Bref, aucun du bruit pour pas grand chose
PS : bienvenue à Armand, bon joueur, bonne mentalité d’esprit, typiquement le joueur qui ne viendra pas pour faire banquette mais pour apporter son expérience à la Leroy !
Lenantaisdu44
le finlandais
26 mai 2013 à 18h59effectivent lanonyme na pas tord !de plus certain ici font flippé ne pas connaitre damiao et carcela...
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 19h07Merci « Le Nantais » d’apporter quelques infos de plus ; mais Damiao , s’il vaut 19 briques , c’est que çà doit être du lourd .
Si l’OM veut absolument Aless , personnellement çà me ferait mal au coeur , mais si impossible de le conserver , le fixer à 25 , en refilant Alou Diarra par dessus le marché ! - ( je sais il n’est qu’en prêt . . . hi ,hi ,hi . . . ) - ainsi on pourrait se payer ces 2 artistes !
Au fait quels sont leurs âges , leurs postes respectifs & d’où viennent - ils ? Merci pour le tuyau .
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 19h11Oh , Finlandais , je suis désolé , j’ai grandement TORT de ne pas connaître ces 2 vedettes ; c’est impardonnable , mais enfin je m’en remettrai !
lenantaisdu44
26 mai 2013 à 19h14Non mais lefinlandais et l’anonyme, quelles sont vos sources ?
De plus Tottenham et Naples suivent à fond le dossier Damiao, je dis pas qu’il vaut pas les 19M, au contraire, mais Pinault on sait qu’il ne dépensera jamais autant pour un seul joueur aujourd’hui !
Surtout que la concurrence est colossale sur le dossier (moi j’y crois pas)
PS : ne vous fiez pas à mon pseudo, je vis sur Nantes mais je suis à 300% supporter rennais ! ^^
francky35
26 mai 2013 à 19h23damiao attaquant carcela milieux offensif ce sont de très bon joueurs mais moi aussi j’aimerais connaitre vos sources perso je n’y crois pas
le finlandais
26 mai 2013 à 19h43europemercato.com il est meme en negociation !!!!ce serait dingue davoir un joueur comme carcela !!!il vaut 3 pit !
lenantaisdu44
26 mai 2013 à 20h12D’accord je viens de voir l’article. Etonnant, même si je connais pas du tout cette source à la base et je ne sais pas si elle est très fiable (désolé d’être sceptique, mais je suis habitué au recrutement bas de gamme du club)
Et pour Damiao ? C’est quoi vos sources ? Car j’avoue que lui ce serait énorme (Carcela je le connais nettement moins)
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 20h22Merci pour les tuyaux ; effectivement sur Mercato / Europe - j’aurais dù y penser - on en apprend de belles .
Par ex : Damiao de Porte Allegre - 23 Ans - serait maintenant coté
à 20 briques .
Donc pour Rennes , c’est forcément râpé , d’autant qu’il y a du monde dessus .
Quant à Carcela , il est noté à 5 briques .
Finalement , pour un bon bout de temps , çà va être le FESTIVAL DES RUMEURS , c’était à prévoir évidemment .
Malgré tout , le Stade n’est pas mort , car çà semble remuer fortement .
C’est très bon signe , enfin !
Bonne soirée à tous !
Bibi peau de chien
26 mai 2013 à 20h27Cher Nantais , pour éviter toute confusion , l’idéal serait que ton pseudo devienne « leRennaisdu44 » - ceci dit avec un peu d’humour & en toute amitié - !
breizk75
26 mai 2013 à 21h01Bonsoir a tous.
Bon,on va finir ce championnat en beauté avec Fredo.
Frédo va vouloir nous laisser un souvenir impérissable de son passage chez nous en prenant une bonne raclée en souvenir du bon vieux temps.
Ciao l artiste.
Korrigan
26 mai 2013 à 21h26Pour remarque : Mehdi Carcela c’est celui qui s’est fait exploser la machoire par Mavinga en Belgique (coup de pied).... il y aura quelques explications ???
Merci pour l’info concernant sa venue car je ne le connaissais pas et pas au courant...
On pourrait avoir un mercato mouvementé ?
Concernant Damiao, l’anonyme t’as craqué ?, je n’ai vu nulle part une telle possibilité...
Korrigan
26 mai 2013 à 21h29Enfin, le carcela en question, il a des stats déplorables.
Une bonne saison en Belgique et puis c’est tout. En russie c’est 1 but, 0 passes décisives en 2 saisons....
Qui a dit qu’il valait 3 pitroipa ?
Isaac
26 mai 2013 à 21h44amateur de foot et du stade rennais je vous donne un site surement certain le connaisse il s agit de livefoot vous y retrouverez tous les transferts et rumeurs. 2 rubriques que je consulte tout le temps onglet france puis cliquer sur rennes et onglet transferts.
salut a tous !
rodsrfc
26 mai 2013 à 21h51Petit article sur notre futur ex coach http://europe-mercato.com/cette-grande-gueule-qui-va-nous-manquer/
rodsrfc
26 mai 2013 à 21h55Armand pas encore rennais, peut etre nantais, a suivrehttp://www.mercato365.com/ligue-1/psg-une-page-va-se-tourner-pour-armand-1027829.shtml
Je regarde les derniers matchs sur bein sports c scandaleux de voir l’arbitrage sur tous les terrains ils casse le jeu... des cartons ...des penaltys... des coups franc...on ne voit ça nul part dans d’autres championnat en Europe
J’ai vu le match ! Je retiens la performance de Z. Allée. Il y a un peu de Valbuena dans ce joueur là (pas seulement pour sa petite taille). Il montre une belle aisance technique, joue vers l’avant et va vite balle au pied. Dommage qu’il s’enferre parfois dans des dribbles impossibles. Je pense qu’il mérite d’être vu avec l’effectif pro.
From Tonton46.
Doudou
29 mai 2013 à 14h02Est ce que Uzo était dans le groupe ?
Négatif, pas vu d’Uzo... (et pas bu d’ouzo).
Ajouter un commentaire