CFA2, Stade rennais 0 - 0 Saint-Brieuc. En faisant match nul face au Stade briochin samedi soir, la réserve du Stade rennais a pris seule la tête du classement dans le groupe A de CFA2. Les hommes de Julien Stéphan devancent désormais Granville de deux points.
Reporté la semaine dernière en raison des conditions climatiques, le match comptant pour la 13e journée du groupe A de CFA2 entre le Stade rennais et le Stade briochin avait lieu samedi en début de soirée. Un match au cours duquel les hommes de Julien Stéphan n’auront pas pu trouver la faille face à une belle équipe de Saint-Brieuc. Ce résultat nul permet à Rennes d’enchaîner une dixième rencontre de rang sans défaite.
Au coup d’envoi, l’entraîneur rennais alignait une équipe quelque peu remaniée par rapport aux précédentes sorties. Si la défense restait habituelle, le milieu connaissait quelques modifications : exit le duo Poha-Gélin, place à A. Allée et Janvier, ce dernier étant placé sur le côté droit du losange rennais. Devant, Sané était associé à Diakhaby.
Dès les premières minutes, l’ex-Caennais Adama Diakhaby est le premier à se mettre en évidence. Sur le côté gauche, il déborde son adversaire direct et tente sa chance mais sa frappe est repoussée par le portier briochin. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est Janvier qui bute sur la défense briochine après un bon centre venant de N. Diallo. La plus grosse occasion rennaise intervient à la 41e minute. Sur un coup-franc parfaitement tiré par Salles-Lamonge, la tête puissante de Coulibaly vient s’écraser sur le barre. Dans la foulée, Léa Siliki ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui se montrent d’abord dangereux. Sur un centre en retrait, Nabias se retrouve seul au point de penalty mais tire sur Diallo, qui repousse comme il peut le danger. En réponse, Poha tente sa chance de loin mais le portier briochin, Hinault, repousse la frappe vicieuse du milieu rennais. Sur un long ballon, Le Goff contrôle parfaitement la balle mais loupe totalement sa reprise qui termine dans les gants de Diallo, bien heureux de voir l’attaquant se manquer.
Piqués au vif, les locaux réagissent dans la minute. La belle frappe de Gélin est contrée en corner par la défense briochine. Sur un dernier coup-franc, N.Diallo se retrouve seul dans les six mètres mais manque sa tête qui finit en dehors des limites du terrain. Les deux équipes se séparent donc sur un score de parité qui permet à Rennes de reprendre deux points d’avance sur Granville et de finir la phase aller avec 42 points. La semaine prochaine, Julien Stéphan et ses hommes iront à Lannion avant de recevoir la TA quinze jours plus tard.
STADE RENNAIS FC B 0 - 0 STADE BRIOCHIN (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, groupe A, 13e journée
Samedi 23 janvier 2016 à 18 h 00
La Piverdière
Arbitre : Marc Michout
- Stade Rennais FC B : A. Diallo - Leroyer, Gru, Coulibaly (cap.), N. Diallo - A. Allée (Gélin, 57e), Janvier, Léa Siliki (Poha, 57e), Salles-Lamonge - Sané (Fleury, 76e), Diakhaby.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Stade briochin : Hinault - Le Marer (Aboubakari, 69e), Bas, Boudin (cap.), Kerger - Nabias, Amourette, Y. Bourillon (Joulain, 67e), Quemper - Le Mehauté - Le Goff (Blanchet, 82e).
Entraîneur : Sylvain Didot.
- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Au-delà du résultat, je suis content du contenu. C’était notre match de reprise, je redoutais l’écart de rythme qu’il pouvait y avoir mais on n’a pas flanché sur le plan athlétique. On a eu les situations pour l’emporter mais on a manqué de réussite et d’adresse. Je retiens qu’on est à 42 points à mi-chemin, on fait une première partie de saison quasi-parfaite avec huit victoires et deux matchs nuls sur les dix derniers matchs. Aujourd’hui, le contenu est encore hyper intéressant et riche. Il faut que l’on retrouve des automatismes et des repères. À la troisième journée, on était dans le dur et depuis on a eu une avancée assez spectaculaire. Si on continue sur cette dynamique, on peut espérer de belles choses sur la deuxième partie de saison. »
- Sylvain Didot (entraîneur de Saint-Brieuc) : « La première mi-temps a été très enlevée, Rennes ne voulait pas nous laisser le monopole du ballon. Donc, ça allait très vite des deux côtés. En début de deuxième mi-temps, on a les meilleures occasions. Après, on a un peu fléchi mais on a su bien défendre. On a vu qu’on pouvait également être dangereux. C’était un bon match de foot, un bon 0-0. »
Louis G
24 janvier 2016 à 05h50Le Stade Rennais a gagné et possède , je pense , les moyens pour emporter ce championnat de CFA2 et de monter ainsi en CFA...Par ailleurs nous voyons que de jeunes espoirs sont en mesure de jouer en Ligue 1 ce qui n’était pas toujours le cas les années passées...l
Srfcallezlalalalalala
24 janvier 2016 à 09h59En espérant un retour en cfa c’est la saison ou jamais. Allez Rennes B ! Janvier joue sur un côté ou est milieu central ? Si quelqu un suit la cfa2 ! Merci
vincent
24 janvier 2016 à 14h24Le départ de laurent Huard y est certainement pour beaucoup.
x.henri
25 janvier 2016 à 19h01J’ai toujours trouvé très étrange que « laurent Huard » reste aussi longtemps à la tête d’une équipe B avec de très très très très faible résultat.
Etrange !
En tous cas Stéphan pour sa première année se débrouille très bien.
Le plus surprenant avec Laurent Huard, c’est que malgré des résultats très médiocres avec la B de Rennes en CFA2, on lui a confié l’équipe B du PSG en CFA cette année
... pour info l’équipe est actuellement 12ème sur 16 ... et l’équipe en tête de la poule est la réserve de Troyes !!! comme quoi !!!
L’an dernier, la réserve du PSG avait fini 3ème de sa poule
Le classement actuel n’est donc pas très flatteur pour l’entraineur
Mort de Rire
tatoon
26 janvier 2016 à 10h58Attention cependant à Granville qui joue très bien au football et dont l’objectif avoué est de monter en CFA. De plus, un potentiel public très important et peut-être prépondérant lors de matches au couperet. J’ai eu l’occasion de visionner quelques actions de cette équipe sur internet, notamment pour leurs victoires en Coupe : c’est une équipe à mon avis armée pour le niveau supérieur.
Donc tout dépendra du nombre des blessés au niveau des professionnels et de la régularité de nos performances.
Ajouter un commentaire