CFA2, Stade rennais 1 - 0 Vitré. Rennes s'est donné de l'air dans la course au maintien en CFA2 en battant l'AS Vitré, leader avant cette journée. L'équipe réserve, renforcée par de nombreux professionnels, l'a emporté grâce à un but de l'un d'entre eux, Abdoulaye Sané.
La réserve rennaise recevait samedi après-midi l’AS Vitré, leader au coup d’envoi. Pour ce match, Laurent Huard a pu bénéficier du renfort de nombreux professionnels peu ou pas utilisés vendredi soir en L1. Outre les présences plus habituelles de Ngando, Foulquier ou Doucouré, cette rencontre aura permis à Mensah, Sané et Fantamady Diarra d’obtenir du temps de jeu. C’est d’ailleurs l’un de ses renforts, en l’occurrence Abdoulaye Sané, qui a été l’unique buteur de la partie.
Le début de match est fermé, les deux équipes ne tentent pas beaucoup de choses. Il faut attendre la 26e minute pour voir Diarra, bien servi par Doucouré dans la profondeur, trop croiser sa frappe. Puis, c’est au tour de Ngando d’échouer sur le gardien après un très bon centre de Sorin (31e). La seule véritable occasion vitréenne est à mettre à l’actif d’Oumaouche qui voit sa frappe contrée par Sorin puis claquée en corner par un excellent N’Diaye.
Le match va basculer au retour des vestiaires. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Abdoulaye Sané réalise un magnifique contrôle en extension et parvient à tromper l’ex-Rennais Levacher du bout du pied (1-0, 47e). Les joueurs de Laurent Huard continuent à pousser et Sané est tout proche d’aller doubler la mise mais Levacher sort vainqueur du face-à-face (53e). Malgré les changements effectués par Michel Sorin, les visiteurs ne parviennent que très peu à inquiéter N’Diaye. Au contraire, ce sont les jeunes rennais qui sont tout proches de doubler le score. Saïd dédouble sur le côté droit avec Hunou qui centre fort devant le but mais la reprise de Ngando passe à côté (73e). En fin de match, N’Diaye se montrera impérial dans les airs afin de soulager sa défense sur les quelques coups de pieds arrêtés obtenus par l’AS Vitré. Plus rien ne sera marqué dans ce match, ce qui offre à Rennes une victoire très importante dans la course au maintien. Grâce à cette victoire et en attendant les rencontres à jouer, le Stade rennais remonte à la 6e place avant de se déplacer dans deux semaines à la Chapelle des Marais puis de recevoir la réserve guingampaise.
STADE RENNAIS FC 1 - 0 AS VITRÉ (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, groupe H, 18e journée
Samedi 9 mars 2013 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Julien Blanchais
But : Sané (47e) pour Rennes.
Avertissements : Sorin (49e) à Rennes. Montiège (81e) à Vertou.
- Stade Rennais FC : N’Diaye, Foulquier, Mensah (Moreira, 46e), Hountondji, Beauverger (cap.), Sorin, Doucouré, Ngando, Saïd, Sané (Hunou, 62e), Diarra (Izerghouf, 46e).
Entraîneur : Laurent Huard.
- AS Vitré : Levacher, Ouattara, Brard, Barru, Poder, Oumaouche, Diawara (cap.), Besnard, Lhuissier (Rubion, 69e) Laurent (Geslin, 62e), Biger (Trovalet, 84e).
Entraîneur : Michel Sorin.
Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Ce match est à l’image de la dynamique du club ce week-end dans la volonté d’obtenir quelque chose. Les joueurs qui nous ont renforcés ont joué le jeu, ils avaient besoin d’enchaîner du temps de jeu. Ce match a tourné en notre faveur, on peut encore progresser et éviter de se mettre en danger dans les dernières minutes. »
Michel Sorin (entraîneur de Vitré) : « C’est dommage de ne pas venir faire un résultat ici. On n’a pas trop été mis en danger, le match était tactique, le but nous a fait du mal. On a du mal en ce moment, la dernière ligne droite est encore longue. Je n’en veux pas du tout aux dirigeants rennais d’avoir renforcé leur équipe réserve. »
- Crédit photo : Clément Gavard
Dirk diggler
10 mars 2013 à 01h18Cette équipe de CFA2 est incompréhensible. Des résultats inattendus tant pour le meilleur que pour le pire.
C’est quand mème une bonne affaire au niveau comptable.
Pour finir,j’espère que l’AS Vitré va montée en CFA (solidarité départementale).
Dirk diggler
10 mars 2013 à 01h35J’allais oublier de préciser que le groupe a été « amélioré » avec l’ajout de joueurs du groupe pro,ce que modestement je préconisais il y a peu,en vue de l’opération maintien. Content de voir que le club prend conscience du danger et agit donc en conséquence.
Il n’en reste pas moins que la réserve du Stade Rennais n’aurait jamais dut ce trouver dans cette situation indigne de son standing.
Problème de qualité intrinsèque ou melonite aigu de ces jeunes ??
bouchon
10 mars 2013 à 09h48Corentin JEAN ( 17 ans), auteur d’un doublé avec Troyes,RABIOT ( 17ans) buteur avec Toulouse.... et nous nos jeunes de 19, 20 ans jugés trop jeunes pour jouer en équipe première... Scandaleuse la politique sportive de Dreossi ! Personne ne se demande pourquoi 3 Educateurs ont quittés le club en début de saison ? Pourquoi Mr Rampillon va quitter le Stade ? Dreossi est en train de « flinguer » la Formation Rennaise. Ce Monsieur préfère aller chercher des joueurs en post formation ou recruter des grandes « Stars » comme Alou Diarra...
manila
10 mars 2013 à 10h20Si les jeunes ne jouent pas, c’est peut-être aussi qu’ils n’ont pas le niveau pour la ligue 1 et donc qu’il y a un vrai problème avec le centre de formation qui n’arrive pas à produire des joueurs prêts pour le haut niveau depuis quelque temps.
Rouger qui a été prêté à Guingamp n’est pas titulaire en L2 par exemple et notre réserve a du mal à se maintenir en CFA2.
D’un autre côté, Antonetti n’a pas peur de lancer des jeunes quand ils le méritent (M’vila). Si il y en a un qui perce, il le prendra.
C’est donc qu’il y a un problème quelque part.
Si il y a un responsable, c’est peut- être Rampillon qui est le directeur du centre et non Dréossi qui s’occupe des pros à qui il faut demander des comptes.
Heureusement qu’on est toujours qualifié en Gambardella.
Yannis
10 mars 2013 à 10h30Kombouaré à Rennes oui oui et oui c un club pour lui car antonetti n’a plus rien à faire à Rennes ainsi que dreossi on ne gagnera jamais rien avec ses deux là c fini je crois que certains rêve encore réveiller vous merde alors
Alaise Breizh
10 mars 2013 à 10h41BOUCHON à totalement raison, malheureusement ils preferent faire de la post formation ou plutot POST POST formation maintenant.
Eh oui prendre un « Gamin » au mali ou nigeria qui officiellement est né en 92 (l’equation voudrait qu’avec la tva francaise on rajoute 5,5 sur la post post formation--->né en 87 donc) et à coté on délaisse nos jeune qui ont fait toutes leurs classes au club et qui on donc la philosophie de jeu du club, une empreinte qui donnera plus tard un identité et un fond de jeu commun au club.
quand MANILA dit que Mvila a eu sa chance et que les autres derierre n’avait qu’a être a la hauteur, c’est totalement FAUX c’est juste que ceux qui poussent derrière sont les fruts d’une politique d’un football moderne.(Merci Mr Rampillon) eh oui lui a (enfin) compris que de nos jours on aligne plus Onze Golgote surproteïnés sur un terrain de foot et que maintenant la finesse technique et la vivacité fond plus la différence dans les parties.
Maintenant c’etait évident que les deux politiques totalement opposé allaient faire des etincelles ! entre celle totalement archaïque et d’un autre temps celui on a bastia on taclait a la gorge (ANTONETTI), faisait des passes comme un bourrin et une autre plus contemporaine (RAMPILLON) basé sur un jeu de passe et non pas sauter les lignes en Kick and Rush.
Mais c’est bien continuez de sucer ANTO, avec un peu de chance il restera, et la saison prochaine on aura une super équipe, il parait meme qu’on travaille sur des supers dossiers des a présent ! il y a beaucoup de joueurs en pré-retraite qui se frottent deja les mains...
KENAVO ROAZHON.
Je partage l’avis de Manilla (Et non pas celui de « Alaise Breizh), il y a trop d’écart entre l’équipe réserve et la ligue1 voire la ligue 2(Bon exemple avec Rouger) pour que les jeunes puissent s’imposer en L1. A chaque fois qu’Antonetti incorpore des jeunes, il est rarement satisfait. Ils étaient où les « Jeunes » contre SAINTE après la blessure de FERET ?
Dans les 5 dernières minutes, le SR a bénéficié de coups francs bien placés qui pouvaient être des balles de but, or aucun attaquant n’a voulu prendre ses responsabilités et c’est KTC qui a été obligé de tirer. On peut faire le même constat lors des saisons précédentes et cette année en CDF contre lens, quand Antonetti est obligé de ‘faire tourner » son effectif, à cause d’un calendrier chargé, les « Remplaçants » sont rarement au rendez-vous.
Le mal est profond et à tous les étages, c’est la « culture de la gagne » avec l’ambition qui va avec, qui manque à ce club.
Alessandrini, un jeune joueur lui aussi possède toutes ses qualités, malheureusement, il est bien le seul…
bouchon
10 mars 2013 à 11h43Manilla, les jeunes n’ont pas le niveau ? Mais bordel va à la piverdière et vient donc me dire que Said, Allée, Bakayoko ou Ngando n’ont pas le niveau. Tu verras par toi même que c’est totalement faux. Et c’est bien là la catastrophe. La politique Jeune du Club devient catastrophique.Et cela jouera de manière négatif dans le futur lorsque que l’on bataillera pour faire signer un jeune talent de 13 ou 14 ans. D’après toi,qu’est ce que les parents regarde en premier ? tout simplement si le Club n’hésite pas à lancer les jeunes en équipe première assez rapidement. Et cette saison, le Stade Rennais est un des pire club en la matière.
breizh35
10 mars 2013 à 11h57anto , fais jouer sané en L1 , vu que les erding , pitroipa sont maladroits et alessandrini blessé ainsi que l’arlsienne montano
cris22
10 mars 2013 à 12h25Lorsque je lis des commentaires sur des jeunes de 13 ou 14 ans, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils sont bien mieux dans leur famille et dans leur club. Comment peut-on présager des qualités futurs d’un jeune surtout à cet âge.
@ bouchon :
Combien de jeunes joueurs ont été lancés cette saison en ligue 1 ? « Seulement » 4, des purs cracks : Maupay (Nice), Rabiot (Paris), Jean (Troyes) et dans une moindre mesure Origi (Lille). Et des joueurs de 18-19 ans pas beaucoup plus... C’est juste que ces clubs ont eu la chance de trouver la perle rare. Alors certes je serais plus d’avis à lancer nos jeunes que d’aller recruter des Alou Diarra & cie, mais encore faut-il que ces joueurs soient au niveau.
SEULEMENT 4 JEUNES LANCES EN L1 CETTE SAISON ????? AHAHAHA mais laisse moi rire t’y connais quoi toi au foot ?? revise tes stats gros naze.
Sako, pokou bordeaux, Omrani marseille,pléa lyon,real lorient,Ngando rennes,rabiot paris, et j’en passe et des meilleurs.
Bouchon, juste un point (déjà signalé par d’autres internautes) : si les jeunes sont si bons, comment expliques-tu leur classement en CFA2 ?
Rennaise
Et la politesse, le respect tu connais ? L’éducation tes parents ne doivent pas connaître assurément.
Sacko (18 ans) => 1 match titulaire
Omrani (19 ans) => 0 match titulaire, 1 seule rentrée
Poko (plutôt ?) 0 match
Reale 21 ans il était temps !
Pléa (19 ans) => 0 match titulaire, 1 seule rentrée
N’gando c’est pareil
En effet tu as dû passer les meilleurs...
Merci d’être intervenu.
vincent
10 mars 2013 à 20h07Je suis d accord avec Bouchon, sur le fait qu a Rennes , Dréossi préfère faire venir des post formation de 17 18ans à l’extérieur plutot que favoriser ce qu’il a dans son club.
Et pour les jeunes lancés....il suffit d aller voir du coté de Lyon....et Ben yedder à Toulouse ? A nice aussi, il y a eu plusieurs jeunes de lancer et on s aperçoit que ce sont ses club la qui marche le mieux.
galettes saucisses
10 mars 2013 à 22h10bouchon,tu as en partie raison sur nos jeunes de 17,18,19 ans,( malgré que notre équipe est tres jeune) mais je suis contre les jeunes de 13,14 ans ,ou le jeu prime par rapport au resultat a l’inverse de leurs ainés . Mavinga a progressé,pourtant il a été critiqué, boye l’eternel inconnu capable du meilleur comme du pire,penalty or no penalty,rouge ou pas rouge,j’espere qu’il ne jouera pas la finale au moins je ne serais pas angoissé,reste le GROS PROBLEME A GAUCHE EN ATTAQUE, diallo est plus un probleme q’une solution,d’ou la solution de lancer un jeune,et pourquoi pas n’gando ou le norvégien ? G.S.
The Breizh
10 mars 2013 à 22h52Je souhaite le départ d’Antonett pour plusieurs raisons nottement l’usure. Voici une liste de trois entraîneurs :
- René Girard
- Philippe Montanier
- Antoine Kombouaré
galettes saucisses
11 mars 2013 à 00h39moi,c’est claude PUEL, il a fait ses preuves, a lyon comme a nice,a droite, comme a GAUCHE . G.S.
Alaise Breizh
11 mars 2013 à 01h29Et Konradsen qui se coupe le doigt en cuisinant, ALLO ? NAN MAIS ALLO QUOI ?!
Alaise Breizh
11 mars 2013 à 01h31et Konradsen qui se coupe le doigt en cuisinant...ALLO ? NAN MAIS ALLO QUOI !
Louis G
11 mars 2013 à 08h55En donnant la priorité à la CFA2 ce WE , le staff du Stade Rennais vient de nous montrer qu’il est bien décidé à éviter sa relégation en DH ...les U19 étant éliminés de la Coupe Gambardella par Caen hier ; on peut supposer que les meilleurs éléments de cette formation viendront épauler l’équipe de la CFA2 d’ici la fin de la saison !!...
Louis G
11 mars 2013 à 09h08En donnant la priorité ce WE à la CFA2 , le staff du Stade Rennais nous a montré qu’il avait bien l’intention d’éviter sa relégation en DH...éliminés hier de la Coupe Gambardella on peut supposer que les meilleurs éléments parmi les U19 vont maintenant venir renforcer l’équipe de la CFA2 jusqu’à la fin de la saison !!...
fada29
12 mars 2013 à 18h38Bonsoir.Je m’adresse aux "tenanciers"de mon site préféré,grosses difficultés depuis une semaine pour y acceder . ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!! (hors sujet,excuses.....)
galettes saucisses
12 mars 2013 à 22h04louis G,en etant éliminé en gambardella, on reperd des places au classement des centres de formations.A CAEN des jeunes du centre de formation pour remplacer les mauvaises recrues du mercato d’hiver, il en va de la finale de la coupe de la ligue. Anto change diallo et donne la chance a un jeune,avant de partir sur une bonne note. G.S.
Nils
12 mars 2013 à 22h36fada29 > On fait le nécessaire pour revenir le plus rapidement possible dans des conditions optimales ;)
generationvdb
13 mars 2013 à 10h45Le timing semble serré mais souhaitons que l’officialisation du prêt du jeune Ejike Uzoeyni soit une alternative interessante a l’absence de « Monsieur Alessandrini », en tout cas bienvenue à lui et ...
Forza Roazhon !!!!!!!!!!
Bibi peau de chien
13 mars 2013 à 11h59Il est loin le temps où nationalement , le centre de formation était largement en tête . On s’aperçoit qu’au classement & face aux résultats il est en forte baisse . Maintenant , il serait intéressant d’en connaître les raisons :
DETECTION des postulants ? - & là , ce sont les recruteurs de jeunes qui sont en cause -
QUALITE DE LA FORMATION ? dùe à un nombre trop important d’élèves aboutissant à un saupoudrage superficiel ,
ou au niveau plus faible des intervenants .
MOYENS affectés en diminution ?
Peut-on avancer - sous réserve - qu’il y ait quelques tirages entre certains dirigeants , laissant supposer que tout l’attelage ne tire pas dans le même sens : Staff , directions , entraîneurs ,
De toutes façons , c’est affligeant d’assister aux difficultés de l’équipe seconde qui se débat pour ne pas descendre , alors qu’elle devrait caracoler en tête de la CFA !
Est-il nécessaire d’évoquer l’élimination en Gambardella , autre avatar regrettable .
Et parallèlement , c’est à l’image de l’équipe première , pas en reste avec les interrogations relatives à certains recrutements & peut-être à des tensions internes !
En fait , il semble qu’à tous les étages un malaise mine les fondations du bâtiment « Rouge & Noir » .
S’il veut faire preuve d’une réelle AMBITION - mais est-ce le cas - , reste à l’actionnaire à s’impliquer de façon plus volontariste & même inquisitoriale .
generationvdb
13 mars 2013 à 14h30Je suis quant à moi moins négatif, comme d’hab surement pour ce qui me concerne... le plus surprenant a mon avis, c’est que l’on est tenu ce rang si longtemps, bravo... après tout les cycles ne peuvent être aussi performants, les autres travaillent aussi, ça n’empêche pas la remise en question évidemment... Je trouve que lon recrute aussi moins de golgoths tant en jeune que pour l’équipe fanion, ce changement mérite peut être de l’adaptation... Quant à l’équipe réserve, je ne suis pas sur, je n’ai pas non plus les chiffres sous les yeux que les réserves en général, de clubs huppés ou formateurs soient biens placés & au plus haut niveau ; il s’agit souvent d’équipes forts jeunes, certes avec beaucoup de potentiels mais aussi énormement de changement (entre equipe 3/ U19/ retour de 1ere) qui affrontent des équipes 1eres structurés, et pour certaines composées de recalés des centres de formations qui ont pris quelques années d’experiences... Je me répete ça n’empeche pas de viser mieux, mais le mieux à mes yeux n’est pas si évident...
galettes saucisses
13 mars 2013 à 14h35j’aime ton humour, génération vdb, quand tu parles de monsieur alessandrini, un seul etre vous manque et tout est dépeuplé, comme quoi rennes est un tout tout petit petit club ,mais avec un grand entraineur,pourvu qu’il nous ramene la coupe, c’est tout ce que je lui demande. avec le cul qu’il a , pourquoi pas ? G.S.
generationvdb
13 mars 2013 à 14h52Je pense juste qu’on a une équipe correcte, avec 3 ou 4 joueurs au dessus du lot dont Alessandrini, et que sur une équipe moyenne son absence manque effectivement... Le « Monsieur » exprimait juste le fait que pendant quelques mois, il m’a bien régalé balle au pied, et de part son envie, sa mentalité... j’espere que j’ai bien pesé mes mots « Monsieur Galette Saucisse »... Forza Roazhon...
fada29
13 mars 2013 à 18h42Bonsoir.Merci NILS,ce soir ça va mieux pourvu que ça dure !!! ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!
galettes saucisses
13 mars 2013 à 18h55reçu 5 sur 5 , generation vdb,je retiens jusque que tu es dans une période optimiste,j’en suis content pour toi. G.S.
vincent
14 mars 2013 à 09h41Alou Diarra demande plus de temps de jeu....meme s il n est pas bon, il veut juste récupérer sa condition physique, il a pris le stade rennais comme un centre de remise en forme....Vous jouez pas dans votre club, vous etes régulièrement blessé, DRéossi vous prend , le stade rennais vous mettra a disposition médecin, kiné, entrainement individuel et Antonetti vous fera jouer.
Apres Rennes chutera au classement mais c est pas grave tant qu on a des joueurs connu dans l’équipe, Dréossi est content.
Par contre, vous etes jeunes, en plein forme, vous attendrez avant de jouer.
bouchon
14 mars 2013 à 12h32Scandaleux l’arrivée des 3 joueurs en post formation. Que Dreossi arrête ces betises. Quel message magnifique il passe aux jeunes du centre de formation et à leurs parents. Du grand n’importe quoi ! il ne faudra pas s’étonner de voir les meilleurs jeunes signer ailleurs, là ou on donne un minimum de temps de jeu aux jeunes.
generationvdb
14 mars 2013 à 13h01Bonjour G.S.,
mon optimisme n’est pas béat, je souhaite personnellement le départ du Coach & de Dreossi... je les trouve malgré tout respectables, au bilan correct, et ça ne m’empeche pas de supporter le club dans son ensemble... Personnellement je suis en pleine galère professionnelle... @+... Forza Roazhon !!!!!!!
vincent
14 mars 2013 à 16h38Bouchon, je suis d accord avec toi...Rennes ne forme plus de jeune joueurs , DRéossi fait venir directement de jeunes africains de 17 18ans ...ça devient du n importe quoi....
Et la j ai lu Alou Diarra se verrait bien rester à Rennes....ben voyons. A Marseille, il ne le voulait plus, En Angleterre , son club de milieu de tableau ne le faisait pas jouer et a REnnes meme mauvais, il joue.
rocheteau35
14 mars 2013 à 16h47Bonjour à tous
Il faut que ça s’arrête ses conneries à Dréossi, des banderolles pour la paire Dréossi/Anto ne serait pas du luxe !
Nous préparons la prochaine CAN les gars........
A part dans le mur je vois pas où nous allons à terme à part nous retrouver dans les situations des Nantais, Monégasques et consorts........
galettes saucisses
14 mars 2013 à 20h38deschamps convoque deux jeunes de 19 et 20 ans ,varane et pogba , pas encore drogba , place aux jeunes, l’avenir c’est d’avoir un coup d’avance sur les autres,bravo dédé tu as progressé par rapport a ton copain blanc et anto ,toujours fidele a son systeme.generation vdb courage ton jour viendra,a l’image de notre équipe ne baisse pas les bras et reste honnete dans ta refléxion,crois moi je suis passé par la ainsi que mes deux garçons. G.S.
Jungle
14 mars 2013 à 22h04Plus ça va, moins je comprends la plupart d’entre vous. Je ne comprends pas ce que vous voulez ? Une équipe de jeunes ou une équipe de L1 ? Rennes a déjà un des effectifs les plus jeunes. En L1 les equipes font jouer 2 ou 3 jeunes maxi si ils veulent jouer le haut du classement.
Si vous voulez voir plus de jeunes, il fallait aller les voir en Gambardella.
Anto fait déjà jouer Pajot, KB et Mavinga qui sont encore jeunes, Foulquier est là régulièrement sans prouver qu’il pouvait prendre la place de Danzé ou KTC, Sané et Diarra font souvent des apparitions sans avoir prouver qu’il pouvait piquer la place d’ Erding. Ce sont nos meilleurs jeunes, donc pourquoi demander à voir les autres qui sont encore moins bons ?
Je comprend que tout le monde aime bien Rampillon car il a eu beaucoup de succès dans le passé mais je le trouve en difficulté depuis quelques années. Le poids des ans ? Si Dréossi recrute des jeunes de 17-18 ans, ce n’est pas par plaisir, connaissant les oursins qu’il a dans les poches, mais car le centre de formation n’en sort pas assez en ce moment avec un niveau correct.
generationvdb
16 mars 2013 à 12h35Ca marche GS,
je ne disais pas ça pour me plaindre, juste pour exprimer le fait que je ne vois pas tout en rose... Passe un excellent week end, Forza Roazhon of course !!!
Ajouter un commentaire