CFA2, Stade rennais 2 - 1 Pontivy. Menée 1 à 0 face à la lanterne rouge du championnat, la réserve du Stade rennais aura attendu les dix dernières minutes de la rencontre pour renverser la vapeur. Les hommes de Julien Stéphan enchaînent ainsi un quatrième succès de rang, et un quatorzième match sans défaite.
En recevant Pontivy, lanterne rouge, la réserve rennaise avait ce samedi l’opportunité d’enchaîner un 4e succès de rang et un 14e match sans revers. Il aura fallu du temps et une pointe de réussite aux hommes de Julien Stéphan pour remplir leur mission. Vainqueurs 2-1 grâce à Sané et Fleury, Rennes creuse l’écart sur Granville, qui compte un match en moins.
Au coup d’envoi, Julien Stéphan alignait une équipe quelque peu remaniée par rapport aux dernières sorties. Si Sorin conservait sa place dans les buts, Moreira prenait place dans le couloir droit alors que Gélin redescendait d’un cran pour évoluer aux côtés de Coulibaly. N. Diallo occupait son poste d’arrière gauche. Au milieu, Sylla venait reprendre la compétition après quelques semaines d’absence. Janvier et Poha prenaient place sur les côtés du losange alors que Salles-Lamonge était chargé d’alimenter le duo composé par Fleury et Héquet, lui aussi de retour de blessure.
Disputé sur un terrain en bien mauvais état, ce match débute sur un faux rythme où les deux équipes peinent à se mettre dans des situations favorables. Sur un long ballon, la tête de Janvier passe de peu à côté du poteau d’Hérisson, de retour sur un terrain qu’il connaît bien. Au quart d’heure de jeu, Janvier tente sa chance de loin mais sa frappe est parfaitement repoussée en corner. Sur celui-ci, la tête de Sylla passe de peu au-dessus. Les visiteurs réagissent sur un coup-franc mais la tête d’Akloul passe à côté de la cage de Sorin. Malmenés dans le jeu, les locaux se montrent tout de même dangereux sur une tête d’Héquet mais Hérisson est vigilant pour claquer au-dessus du but.
Au retour des vestiaires, Salles-Lamonge voit sa frappe flottante sur coup-franc repoussée par le pied du portier morbihannais. Coulibaly, qui avait parfaitement suivi, bute à son tour sur le dernier rempart adverse. Sur une action anodine sur le côté droit, Nassuf parvient à se défaire de Gélin et est accroché dans la surface par Diallo. L’abitre désigne le point de penalty. Avec sang-froid, Ramdani prend Sorin à contre-pied et donne l’avantage à son équipe (0-1, 55e). Contraint de réagir, Julien Stéphan décide alors de repasser à un 4-3-3 avec l’entrée de Sané à la place de Janvier. Sur son premier ballon, le Sénégalais profite d’un excellent service de Poha pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 80e). Continuant sur sa lancée, la réserve stadiste va bénéficier d’un coup de pouce du destin. Sur un centre de Léa Siliki, Hérisson se troue et dégage le ballon sur un partenaire. Fleury en profite pour offrir le but victorieux à son équipe (2-1, 85e). Avec ce succès, Rennes prend 11 points d’avance sur Granville, qui jouera son match samedi prochain. Prochaine rencontre dans deux semaines à Changé pour Julien Stéphan et ses hommes.
STADE RENNAIS FC B 2 - 1 GSI PONTIVY (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, groupe A, 17e journée
Samedi 5 mars 2016 à 18 h 00
La Piverdière
Arbitre : Sébastien Crampon
Buts : Sané (80e), Fleury (85e) pour Rennes. Ramdani (55e) pour Pontivy.
Avertissements : Poha (81e), Leroyer (81e) à Rennes. Nassuf (34e), Diakité (90e+1) à Pontivy.
- Stade Rennais FC B : Sorin - Moreira, Coulibaly (cap.), Gélin, N. Diallo (Léa Siliki, 62e) - Sylla (Leroyer, 72e), Janvier (Sané, 78e), Poha, Salles-Lamonge - Fleury, Héquet.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- GSI Pontivy : Hérisson - Christophe, Le Borgne, Akloul, Le Guevec - Martin (Diakité, 88e), Péru (cap.) - Etiemblé, Ramdani (Anekoré, 72e), Havart - Nassuf (Kikonda, 84e).
Entraîneur : Nicolas Scourzic.
But de Sané sur son 1er ballon!!! 1-1 pic.twitter.com/ZkQcxOFJfj
— Le sorceleur (@lesorceleur) 5 mars 2016
Quel but ???? 2-1!!!!! pic.twitter.com/2MstAay80H
— Le sorceleur (@lesorceleur) 5 mars 2016
- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Dans une saison, il faut savoir gagner différents types de matchs. Aujourd’hui, ce n’était ni le plus beau, ni le plus abouti mais il y a des ressources et des valeurs mentales exceptionnelles dans cette équipe. C’est avec ça qu’on arrive à faire des résultats. Aujourd’hui, on était mal embarqués, les conditions de jeu étaient extrêmement compliqués et on a eu une équipe bien organisée, regroupée et agressive. En étant menés 1-0, on a pris une option différente en jouant avec trois attaquants proches les uns des autres. Bravo aux joueurs pour leur abnégation, pour leur courage, pour leur détermination et leur volonté d’aller chercher cette victoire importante pour nous. On est très satisfaits et les gars peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait. »
galettes saucisses
6 mars 2016 à 12h05bravo a la cfa2 , mais que ce fut dur contre le dernier 2 a 1 80 et 86 eme minutes ,apres avoir été menés .J’espére le meme résultat cet apres midi , ce qui m’inquiéte , c’est que chaque fois que le stade pouvait faire un bon au classement , ils se sont pris les pieds dans le tapis .hermit erasmus est dans le groupe et peut esperer jouer les 20 dernieres minutes , je voudrais bien que rennes gagne , mais mon instinct de joueur dit match nul , pourvu que je me trompe . Bon Match a tous . G.S.
Louis G
6 mars 2016 à 12h18J’étais surpris par le fait que le Stade Rennais était mené ainsi par le dernier...l’article ci-dessus a éclairé ma chandelle...je pense , en effet , que l’équipe est souvent remaniée...Sané marque souvent depuis le début de ce championnat...Ne pourrait-il pas avoir aussi sa chance en équipe première ?..
Rennes75
7 mars 2016 à 10h55Bravo encore à cette équipe de CFA2 qui, au-delà d’une aisance technique, sait trouver des ressources mentales pour aller chercher la victoire. C’est vraiment positif en vue d’une montée en CFA.
J’apprécie de plus en plus Julien Stéphan. Ses commentaires d’après-match sont bons et il valorise systématiquement le travail et la mentalité de son équipe. Ca booste les jeunes et ça leur donne confiance. C’est exactement ce dont ils ont besoin pour progresser.
Quant à Sané, il a eu sa chance en équipe première il y a 2 saisons je crois mais il n’avait pas le niveau tactique ni technique pour la L1. Il reste à Rennes en attendant de trouver un club de National, son vrai niveau je crois.
Ajouter un commentaire