Stade Rennais Online

CFA2 : Makoun et Rennes surclassent Locminé

Steven 9 septembre 2012 à 01h02 41 commentaires

CFA2, Stade rennais 5 - 1 Locminé. Emmenée par un Jean II Makoun qui disputait son premier match en rouge et noir, dans le but de retrouver le rythme de la compétition, la réserve du Stade rennais n'a fait qu'une bouchée des Morbihannais de Locminé. Toujours leaders au classement, les jeunes rennais ont largement bénéficié des qualités du milieu de terrain camerounais.

La réserve rennaise recevait en fin d’après-midi Locminé, pour le compte de la troisième journée de CFA2. Ce match était l’occasion pour Jean II Makoun de porter pour la première fois le maillot rennais en match officiel. Le milieu camerounais, associé dans l’entrejeu à Eliott Sorin et Franck Héry, est à créditer d’un bon match, tant dans la récupération du ballon que dans son utilisation. En effet, Makoun aura été à l’origine des deux premiers buts rennais grâce à de magnifiques passes piquées.

Rennes fait la différence d’entrée...

La première occasion du match est à mettre à l’actif de Locminé : l’ancien rennais Vincent Le Boulaire tente sa chance de loin, mais sa frappe n’est pas cadrée (8e). Mais les hommes de Laurent Huard ne mettent pas longtemps à réagir. Jean II Makoun lance Diarra sur la droite d’une belle passe lobée, l’attaquant malien centre en première intention pour la tête d’Adrien Hunou. Son tir tape la barre transversale mais le ballon rentre (1-0, 10e). Lauréat la saison dernière du trophée du meilleur joueur du centre de formation, le milieu offensif inscrit son premier but de la saison (le deuxième de sa jeune carrière en CFA2).
Dix minutes plus tard, une action similaire est de nouveau initiée par Makoun, mais avec conclusion différente : cette fois, Hunou centre en retrait pour Héry, qui conclut du plat du pied (2-0, 20e). Adrien Hunou, lancé côté gauche, tente une nouvelle fois sa chance en fin de première période, mais sa frappe n’est pas cadrée.

Au retour des vestiaires, le défenseur central rennais Daouda Gérard commet sa seule erreur du match, jugeant mal une trajectoire aérienne et se faisant lober. L’attaquant locminois Clémence a suivi, et se présente seul face à Diallo, mais manque totalement sa frappe (50e). Deux minutes plus tard, Le Boulaire, plein axe aux 30 mètres, tente une frappe puissante sur coup franc, mais le ballon est capté sans soucis par Abdoulaye Diallo. Ce dernier relance vite, et trouve Sorin qui lance à son tour Sané. L’attaquant sénégalais résiste au retour de son défenseur, et marque du gauche sous la barre (3-0, 52e).

... puis gère la fin de match

Les visiteurs tentent alors progressivement de sortir la tête de l’eau, et vont réduire le score sur un coup franc tiré par Le Boulaire et repris de la tête par Clémence (3-1, 65e). Vient alors la peur de voir les Rouge et noir se faire rejoindre, comme trop souvent ces derniers mois. Mais cette frayeur est alors balayée en quelques minutes.
Tiémoué Bakayoko, tout juste entré en jeu à la place de Makoun, lance parfaitement Cheick Diarra dans la profondeur. L’attaquant malien devance la sortie du gardien en le lobant, pour mieux récupérer le ballon ensuite, et conclure dans le but vide (4-1, 71e). Les Rennais tuent ainsi le match, et vont encore accroître leur avance. Côté gauche, Bakayoko trouve Diarra dans l’axe. Ce dernier voit l’appel, dans le dos de la défense locminoise, de Thomas Izerghouf et lui glisse parfaitement la balle. L’ancien troyen élimine facilement le gardien et marque dans le but vide (5-1, 81e). Dans les derniers instants de la partie, Izerghouf tente une nouvelle fois sa chance de loin, mais le gardien peut capter le ballon sans trop de difficulté.

Large vainqueurs ce samedi (5-1), les Rennais obtiennent un deuxième succès en trois matchs, et conservent leur première place au classement, à égalité de points avec Granville, mais avec une meilleure différence de buts (+6 contre +2). Le prochain match aura lieu à Vertou, le 22 septembre, avant de recevoir Saint-Lô, le 7 octobre.

Réaction de Laurent Huard :
Sur la rencontre : « Au-delà de la victoire, on doit être encore plus exigeant sur certaines performances individuelles. On a encore des situations où l’on ne dégage pas assez de sérénité. Le fait de prendre un avantage tôt devrait rendre les choses plus faciles. Il faut être exigeant pour continuer à avancer. »
Sur l’apport de Makoun : « C’est un vrai bon joueur d’expérience, propre dans le jeu. Il a su partager son expérience avec ses jeunes coéquipiers. »
Sur le début de saison : « On a une marge de progression, je dispose d’un groupe qui a envie de progresser tous ensemble. Je ne suis jamais ni trop inquiet, ni trop confiant, il faut trouver le juste milieu. »

Réaction de Jean II Makoun : « Pour moi, c’était important de faire un match, même si c’était avec les jeunes. On a mené tôt, ce qui nous a permis d’avoir plus de confort par la suite. On a su gérer, même si la chaleur était difficile à supporter. J’ai eu un peu de mal physiquement au début, mais c’était dû au gros travail physique de cette semaine. »

Réaction de Didier Noblet (entraîneur de Locminé) : « On a trop manqué de discipline et de rigueur pour espérer faire un bon résultat. Les buts sont venus dans des moments où l’on parvenait à sortir la tête de l’eau. C’est embêtant de perdre ainsi, mais on va voir si on est capable de réagir, dès le week-end prochain en Coupe de France. »

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 5 - 1 SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (score à la mi-temps : 2-0)

CFA2, 3e journée
Samedi 8 septembre 2012 à 18 h 00

La Piverdière

Arbitre : Romain Galibert

Buts : Hunou (10e), Héry (20e), Sané (52e), Diarra (71e) et Izerghouf (81e) pour Rennes ; Clémence (65e) pour Locminé

Avertissements : Sorin (17e), Sané (59e) et Diarra (76e) à Rennes

Stade Rennais FC : Diallo - Jebbour, Lemonnier, Gérard, Beauverger - Sorin (cap), Makoun (Bakayoko, 60e), Héry - Hunou, Diarra, Sané (Izerghouf, 64e).

Entraîneur : Laurent Huard.

Saint-Colomban Locminé : Leroux - Plunian, Le Quennec, Le Roux (cap) (Guinel, 75e), Le Strat (Jaffres, 46e), Le Boulaire (Clavel, 87e), Le Boursicaud, Moustapha, Randuineau, Peru, Clémence.

Entraîneur : Didier Noblet.

CFA2 - Groupe H

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif de la réserve

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

41 commentaires

  1. vincent
    9 septembre 2012 à 01h13

    Il serait bien quand meme, qu une fois Antonetti essaye Diarria sur un match de ligue 1, ça fait déja une saison qu’il est au club, a un moment faudra lui donner sa chance.
    Sinon sur ce match , on aprrend que Makoun est apte pour jouer en CFA 2 , apres il faudra le voir en situation en ligue 1.
    Apres Locminé contre Rennes, il ne doit pas y avoir photo non plus...combien d’habitant à Locminé ?

  2. Louis G
    9 septembre 2012 à 07h00

    @Vincent Locminé c’est un bourg d’un peu plus de 4000 habitants qui a fait beaucoup parler de lui en début d’année puisqu’il jouait en Coupe de France contre le PSG dont c’était le 1er match pour son nouvel entraineur...le budget annuel de la Saint-Colomban de Locminé c’est à peu près la moitié du salaire mensuel du dit entraineur du PSG...ceci ne diminue pas les mérites du Stade Rennais B hier car l’an dernier après avoir mené 3 à 0 il s’était fait remonté à 3 à 3 par Locminé qui s’est retrouvé cette année face à une équipe bien meilleure !!...

  3. vincent
    9 septembre 2012 à 11h34

    oui mais la c est pas la coupe de france, c est le championnat....et c etait aussi un petit peu à Rennes...donc il devait y avoir tres peu de supporters de Locminé.
    Et je sais pas si Locminé a des professionnels dans son équipe . REnnes et Laurent Huard, dispose de plusieurs jouers pro..ça peut aider aussi. Tout ça pour dire que c est bien qu on gagne c est peu logique aussi. Déja ne pas etre remonté des l’année dernière c etait un peu une faute.

  4. Mattimeo
    9 septembre 2012 à 12h05

    Vincent : ce n’est pas une « faute » de ne pas être remonté...
    Saint-Malo et Vitré ont des équipes taillées pour la montée, parce que leur club en dépend.
    A Rennes, la survie du club ne tient pas à la remontée de son équipe réserve mais à la réussite de l’équipe 1 (en question actuellement, on est d’accord, mais là n’est pas le sujet).
    Les joueurs de la réserve sont à disposition de l’équipe 1, et par conséquent il est difficile d’avoir des joueurs pro fréquemment (à part Ngando, Doucouré, Diallo, Diarra et Sané, ils ont assez peu de pros)

  5. vincent
    9 septembre 2012 à 15h26

    Oui il y a aussi Jebbour qui depuis un an maintenant ne joue plus qu’en CFA 2... il ya aussi Foulquier quasi jamais utilié par Antonetti....plus souvent un ou deux pro qui n ont pas joué le samedi.
    Et l’année dernière j ’en parle meme pas, c etait Brahimi, Tettey, Boukari etc qui composaient l’équipe de CFA 2.

  6. vincent
    9 septembre 2012 à 15h30

    J ai pas regardé, donc je sais pas, mais je suppose que peu d’équipe de ligue 1 ont leur réserve en CFA2. Surtout quand on se dit club formateur.

  7. Mattimeo
    9 septembre 2012 à 15h41

    Je suis d’accord Vincent. Mais ce que je veux dire, c’est que c’est dur de faire une équipe viable avec des joueurs (ceux que tu as cités) qui viennent juste de temps en temps et qui sont loin d’être suffisamment motivés, face à des équipes qui, elles, jouent l’avenir de leur club.
    Pour cette raison, l’équipe réserve de cette année me semble bien mieux armée pour remonter parce qu’il y a un groupe homogène, avec quelques expérimentés à ce niveau (l’année de la confirmation par exemple pour Diarra), auxquels s’ajoutent des jeunes comme Saïd qui promettent.
    J’ajouterais, à propos de Diarra, que tu veux absolument voir jouer en L1 (ce qui se comprend) qu’il progressera plus en jouant des matches entiers en CFA 2 qu’en jouant 5 ou 10mn en L1 en fin de match. Mieux vaut qu’il confirme ses bonnes dispositions pendant au moins une moitié de saison, et ensuite il aura largement sa place en équipe 1.
    Concernant ta dernière question, Bastia, Troyes, Evian, Ajaccio, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse et Brest ont leur équipe 2 en CFA 2. Ca confirme donc en partie ta critique, mais pas complètement quand on voit que Toulouse et Montpellier sont considérés comme de très bons centres de formation. (Source : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?cp_no=282251&ph_no=1&sa_no=&gp_no=8 )

  8. vincent
    9 septembre 2012 à 18h30

    Ouais quand meme on voit que les équipe qui ont leur réserves en CFA 2 sont souvent mal classés en ligue 1.
    Exception des deux clubs Montpellier et Toulouse, pour marseille, eux ils font pas de formations.
    Comme quoi, je pense qu’il est important que la réserve soit en CFA, car notamment pour Diarra qui a déja une saison en CFA 2 , je pense aura du mal a progresser en y restant. Et tu me dis jouer 5 ou 10mn...mais pourquoi pas il pourrait pas jouer plus ? il y a de si bons attaquants à Rennes ?
    Sinon je trouve qu ’a Rennes depuis trois ans , il n ya pas eu de jeunes sorties issue du centre de formation qui ont intégré la ligue 1.

  9. jb jeez
    9 septembre 2012 à 20h30

    moi je pense que Diarra mérite largement sa titularisation a ligue 1..
    qu’on lui laisse au moin sa chance, comme on a put le faire avec Doumbia Brahimi ou Mvilla. et contrairement à se qui a été écrit en haut, je ne crois pas utile d’attendre encore une moitiée de saison pour le faire jouer.. il a largement assez prouvé pour avoir sa titularisation, rien que pour le moral du joueur c’est importent qu’il se rende compte qu’il y a une ouverture, ca ne peut que le motiver et l’amener dans le bon sens.

  10. barrockaaa
    9 septembre 2012 à 21h21

    j’espere que diarra aura sa chance vu le nombre limité de joueurs en equipe 1.
    sinon pour vincent, pajot a connu la ligue 1 l’année derniere

  11. vincent
    9 septembre 2012 à 22h31

    Oui Pajot, mais il avait fait une année en ligue 2 avant....a Boulogne je crois. Mais la je trouve qu l’apport d autres jeunes se fait un peu attendre. IL ya Foulquier qui pourrait mais bon il joue jamais...

  12. nostra
    9 septembre 2012 à 23h09

    Je pense que certains d’entre vous ne se rendent pas bien compte du fossé qu’il existe entre la CFA 2 et la ligue 1, il ne faut pas croire qu’un Diarra qui plante 1 à 2 buts (voire 3) depuis 6 mois en CFA 2 en fera de meme en ligue 1. Combien de meilleurs buteurs de ce niveau ont percés en ligue 1 ? combien de Badiane, Lasimant et j’en passe (alors en CFA qui plus est) pour combien de Briand, Sow ou wiltord ? Il ne faut pas aller trop vite en besogne pour Diarra, il mérite certes des apparitions sur le banc et meme quelques entrées en jeu mais son job cette année est aussi de faire remontée la CFA2 car comme tu le dis vincent , il est important et notamment pour un club formateur de faire jouer sa reserve au plus haut niveau possible. Qu’il montre ses qualités encore pendant quelques mois et sa chance viendra naturellement mais de là à dire qu’il mérite d’etre titulaire à la place d’Erding ou de Montano, il y a là aussi un fossé, regardez Sané à Marseille sur le peu de temps de jeu qu’il a eu , il y a un pallier à passer sur le plan physique et notamment dans l’engagement et aussi sur le plan psychologique dans la concentration et tout ça ne s’acquière pas d’un coup de baguette magique. Meme les plus grands ont eu besoin d’un temps d’apprentissage pour integrer le haut niveau.

  13. jb jeez
    9 septembre 2012 à 23h24

    nostra
    j’ai vu il y a pas si longtemps que ca une interview de Brahimi et Mvilla qui donnaient leur avis sur la différance de niveau entre la CFA2 et L1. Ils ne semble pas en tirer les memes conclusions que toi..
    De toute manière je n’est pas dit qu’il fallait faire de Diarra un titulaire indiscutable, j’ai juste dit qu’il fallait lui donner une chance tout comme on l’a fait avec déja quelques joueurs.. si on ne lui donne pas sa chance on ne pourra jamais savoir si il a le niveau ou pas justement.

  14. nostra
    9 septembre 2012 à 23h52

    @jb jeez
    Tu parles dans ton com que DIarra mérite d’etre « titularisé », pour moi etre titulaire c’est débuter le match. En ce qui concerne les propos de Brahimi, il ne m’etonnent pas forcément car il avait tendance a jouer en ligue1 comme en Cfa2 c’est a dire jouer sa petite partition technique mais force est de constater que les contacts ont été beaucoup plus durs a encaisser pour lui en ligue1...Pour m’vila je suis un peu plus étonné dans le sens où il n’a pas dû jouer beaucoup de matchs en CFA2 ces dernières saisons...!

  15. jb jeez
    10 septembre 2012 à 01h04

    nostra
    oui j’ai bien dit ’’titularisé’’ et ne t’en fait pas je connais bien la définition de ce mot.. je pense en effet que cela serais beaucoup plus constructif que de le faire rentrer dans les 10 dernière minutes.. en ce qui concerne la video en question, je n’arrive pas a la retrouvée, mais le deux s’accordaient à a dire que en gros ils ’’galeraient beaucoup plus’’ en CFA physiquement que en l1.. je ne sais pas si c’est la réalité en tout cas c’est ce qu’ils ont dit. Et moi personnellement, j’ai regardé pratiquement tout les matchs du stade rennais et je n’ai pas souvenir de voir s’etre blessé Brahimi en plein match, meme si il l’était souvent.. C’est souvent le lendemain avec stupéfaction qu’on le voi dans le journal et le pire c’est que ca n’était pas forcément les lendemains de match..

  16. jb jeez
    10 septembre 2012 à 01h10

    pourtant dés son premier match (rennes-lille) je l’avais trouvé plus que prometteur.. J’avais surtout été impressionné par sa conduite de balle.. quel gachi..

  17. fosfen
    10 septembre 2012 à 09h02

    Bonjour à tous, ne connaissant malheureusement pas la CFA2, je pense à une seule chose. Ils se doivent de monter d’un cran « niveau supérieur » pour diminuer les écarts, tant quantitatifs que qualitatifs, je le dis car nous devons avoir réserve proche de la L1, c’est important pour un club formateur.
    Inutile d’aller mettre de jeunes joueurs en L1 pour aller se faire casser le moral ! ou nettoyer la banquette de la route de Lorient.
    il est par contre profitable pour chacun d’avoir un joueur comme Jean2, qui apporte son expérience et sa vista ! Faisons de notre club, un club envieux, que nos jeunes soit capables si besoin de remplacer certain de nos *ténors ))
    de l’équipe première ! Pour avoir joué contre Laurent Huard à ces tous débuts, ce mecs à une âme qui parle foot, il pourra leur donner la gniac.
    Kenabo un BZH à Paris.

  18. MARAUDEUR35
    10 septembre 2012 à 09h07

    Salut a vous , nostra je suis d’accord avec beaucoup : je le dit depuis un petit moment il faut essayer la paire sané/diarra en ligue 1 .
    Peut-être que ce sera un échec mais au moins on aura essayer , et la on verra vraiment leurs niveau .
    Force est de reconnaître que pour l’instant ça ne marche pas avec les titulaires actuels .
    PItroipa pour moi , devrait faire un tour sur le banc pour le remobiliser , mon impression ç’est qu’il sait qu’il sera titulaire donc il a moins de combativité sur le terrain .
    Une petite compo inédite qui me plairait juste pour voir :
    costil
    ktc , kb , boye , mavinga
    m’vila , makoun
    allessendrini , diallo , sané
    diarra
    je ne met pas foulquier car il est blessé sinon je l’aurais mis a la place de ktc et ktc a la place de boye malgrés le bon début de saison qu’il fait mais il me fait peur dans ses tacles .
    De toute façon ç’est bien connue :
    20000 supporters ,20000 selectionneurs , tous a vos compos !
    Allez le stade

  19. foot panache
    10 septembre 2012 à 11h59

    je suis assez d’accord sur le fait que certains matchs de CFA2 sont plus compliqués à aborder pour les pros étant habitués à la L1 ... certes le niveau technique est inférieur mais dans l’engagement, bcp d’équipes à ce niveau sont « mortes de faim » et le rythme est souvent plus élevé qu’en L1 où bon nombre d’équipes se contentent de défendre et de casser au max le rythme ... Pour Diarra j’aimerais aussi le voir débuter un match, ce joueur a du talent c’est évident et il faut lui donner sa chance un minimum pour qu’il reste concerné et acquiers un peu d’expérience pour le jour où son tour viendra.

  20. galette sau6
    10 septembre 2012 à 12h08

    Bonjour à tous,
    Rien à voir ni avec le sujet, ni avec les commentaires précédents mais j’ai une petite question.
    Je n’habite pas Rennes, je souhaitais acheter à la boutique du stade des babioles Stade rennais, par exemple écharpe,tétine, bavoir...Choses que l’on trouve habituellement à la boutique (même si cela fait un temps certain que je n’y suis pas allé). Or désormais sur le site officiel, le lien boutique nous renvoi sur « foot center », qui ne fait que vendre des maillots.
    C’est temporaire ? Comment peut-on faire ? Quelqu’un à une idée ?
    Merci d’avance...
    Désolé pour ce « très léger » hors sujet.

  21. the miz
    10 septembre 2012 à 13h28

    galette sau6,un conseil dépense pas ton fric,les dirigeants n’en valent pas le coup...

  22. « 35 »
    10 septembre 2012 à 14h01

    une nouvelle fois the miz , la pensée unique a décrété pour tout le monde
    amen !

  23. the miz
    10 septembre 2012 à 14h04

    « 35 » c’est un conseil !
    après il en fait ce qu’il veut,ne soit pas bête...

  24. Mattimeo
    10 septembre 2012 à 14h12

    galette sau6 :
    Je me suis posé la même question quand je suis allé voir la boutique sur le net. Ca doit être un changement dû à la nouvelle saison (mauvais changement pour moi...)
    Mais la vraie boutique, au stade, doit vendre lesdites babioles.
    The Miz : Tu aimes critiquer l’usage de l’argent de chacun ? Après Pinault, tu t’en prends aux petites gens ? :) (blague !)

  25. galette sau6
    10 septembre 2012 à 14h29

    Je remercie en particulier the Miz pour son précieux conseil. Moi je voulais juste acheter un poster de l’équipe pour le coller sur le mur de ma chambre à la place des photos de François, François-Henry et Salma qui datent un peu maintenant (pas salma, les photos). Mais je vais faire comme le dit the Miz et je vais aussi profiter pour brûler mon pyjama Gucci...
    « après, il fait comme il veut » dit-il. Merci pour ce dernier conseil sinon je n’aurais pas osé...
    Plaisanteries à part, si le nouveau site de la boutique est vraiment celui-là, c’est bien dommage, moi qui voulait claquer 5000€ en babioles...

  26. the miz
    10 septembre 2012 à 14h41

    désolé galette sau6 tu m’a tendu la perche,lol !
    « 35 » tu commence sérieusement a me les brisés !
    En tout cas je pense que la CFA2 a de grande chance de retrouvé la CFA car
    il y a des jeunes de talents dans cette équipe et certain pourront être incorporé progressivement durant la saison.
    Malgré tout tu ne peux pas baser ton équipe première que sur des jeunes forcément sans expérience.

  27. mapobela
    10 septembre 2012 à 17h51

    The Miz, désolé de te décevoir mais pour que les jeunes aient de l’expérience faut les faire jouer je crois !!!
    En fin peut être pas pour toi qui est un dieu du commentaire et du maraboutisme de neurones et qui pense tout savoir et connaitre sur le stade

  28. mapobela
    10 septembre 2012 à 17h53

    Ah oui, j’allais oublier, c’est toi (the miz) qui commence à nous les briser à chaque com que tu laisses

  29. galette sau6
    10 septembre 2012 à 18h41

    mapobela je ne peux pas te laisser dire cela. The miz est quelqu’un d’ouvert au débat, il n’est pas du tout monomaniaque et je rajouterai que c’est quelqu’un de cultivé et de respzctueux d’autrui et de tous les avis...
    Alors mapobela et les autres arretez de demander à the miz d’arrêter de la ramener partout tout le temps. Non seulement parce que de toutes manières il continue mais aussi parce qu’il va être insultant ce qui conduira immanquablement à l’intervention des modos...je parle d’expérience.

  30. the miz
    10 septembre 2012 à 18h52

    mapobela apprend a lire espèce d’idiot !
    j’ai dit qu’il faut en incorporer certain dans l’équipe première abrutis.

  31. the miz
    10 septembre 2012 à 19h02

    mpobela je précise que c’est un forum ouvert a tous et a de nombreux avis. je peux dire la même chose de toi,que tu sais tout étant opposé a mes idées...
    en quoi tes idées sont meilleures que les miennes ?
    qui a tort ? qui a raison ? réfléchis un peu.
    tu est surement trop bête.
    Soit dit en passant,merci galette sau6.

  32. jb jeez
    10 septembre 2012 à 19h14

    « lexperience ».. il faut arreter de prononcer se mot a tout va.. le principale qualité à avoir c’est L’ENVIE

  33. the miz
    10 septembre 2012 à 19h20

    jb jeez c’est une donnée fondamentale,c’est sur tu as entièrement raison.

  34. Guéna du 22
    10 septembre 2012 à 19h52

    YES THE MIZ !!!!!
    5 étoiles , je suis super content pour toi, j’ ai fait un imprime écran....( je plaisante, c’ est moi ton 3 ème vote « j’ aime ».)
    Allez Rennes !!!
    tres bonne soirée à vous tous courageux supporters Rennais....
    On y croit , et y croira toujours !!!!!
    guéna du 22

  35. galette sau6
    10 septembre 2012 à 19h59

    Mapobela...je rajouterai qu’en plus il comprend parfaitement le 2nd degrès... :-)))

  36. the miz
    10 septembre 2012 à 20h20

    mouais galette sau6,faut te comprendre,mais en relisant entre les lignes...
    enfin ça m’étonnais aussi de ta part.
    Contrairement a ce que tu dis,je reste ouvert au débat et je ne crois pas non plus que de votre côté vous êtes ouvert avec vos jugements et vos mesquineries.

  37. MARAUDEUR35
    10 septembre 2012 à 22h02

    Je viens de lire sur ouest france que m’vila a fait un excès de vitesse :
    s’il vous plait les médias , qui plus est un quotidien régionale , fouté lui la paie , ce n’est pas comme ça qu’il va retrouver la confiance

  38. XxXTheFoxXxX
    10 septembre 2012 à 23h48

    je viens de regarder l’émission spécialiste ligue 1 et a un moment donné il parlait de l’engagement des joueurs de ligue 1 a l’entrainement.
    Monsieur menes a cité un exemple comme quoi quand gourcuff est venu a rennes, personne ne l’écoutait car dans la haute bourgeoisie du football français (joueurs rennais cités par menes), ses derniers ne comprenais pas pourquoi il devait y avoir des cours de tactiques pendant la semaine.
    Comme quoi ce n’est pas d’hier que menes nous critique, mais je pense qu’il a en partit raison. Nous décrions si souvent le manque d’envie des joueurs comme des supporters. Ne serais pas le mal rennais ????
    tel est la question.

  39. jb jeez
    10 septembre 2012 à 23h52

    Bah quand on est un joueur connu, je pense qu’il faut savoir montrer l’exemple sur le terrain comme en dehor.. C’est quand meme pas trop demandé quand on voi toute les tunnes qu’ils ramassent.. bon c’est vrais que son exès de vitesse, j’en ai personnellement rien a foutre, mais ca ternis encore un petit peut plus son image, et l’image du football en géneral..

  40. battjack
    11 septembre 2012 à 09h29

    Maraudeur, tu stigmatise les médias, mais si tu n’avais pas commenté cette information sur ce site,elle serait passée inaperçue.
    Yann M’vila ne s’est pas présenté au tribunal après un controle supérieur de 50km/h à la vitesse autorisée.
    Sans commentaire !

  41. Fab35
    11 septembre 2012 à 10h10

    l’exes de vitesse de Yann M’Vila remonte à Mai 2011, si les journaleux ne sont pas là pour foutre la m.... !!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.