Stade Rennais Online

CFA2 : Fin de série pour les Rennais

Steven 3 avril 2016 à 21h52 5 commentaires

CFA2, Stade rennais 1 - 2 Fougères. Après quinze matchs sans défaite et cinq victoires consécutives, la réserve du Stade rennais a chuté dimanche après-midi face à Fougères. Après une mauvaise première période, la réduction du score par Salles-Lamonge pour les Rennais n'aura été qu'anecdotique.

Pour la réception de Fougères, Julien Stéphan aura pu compter sur le renfort de Dimitri Cavaré - qui effectuait ainsi sa première apparition en match officiel sous le maillot rennais - et Edson Mexer, de retour de blessure. Ainsi, au coup d’envoi, Cavaré et Moreira prenaient place sur les côtés alors que Mexer formait avec Coulibaly la charnière centrale. Au milieu, Poha évoluait devant la défense derrière un trio composé de Janvier, Léa Siliki et Salles-Lamonge. En attaque, Erasmus et Sané faisaient la paire.

Les locaux sont les premiers à se mettre en valeur sur une frappe lointaine de Poha bien repoussée par le gardien. À la demi-heure de jeu, les visiteurs vont prendre les devants sur une action rondement menée. Sur la droite, Anyunguete adresse un centre parfait pour Laot qui coupe la trajectoire de la balle au premier poteau pour tromper la vigilance de Sorin (0-1, 30e). Piqués au vif, les Rennais tentent de réagir par Janvier mais sa frappe échoue sur le gardien (37e). Juste avant la pause, les visiteurs font le break. Sur un corner à priori anodin, Belloc, le tireur, trouve directement la mire sans que personne ne touche la balle. Surpris, Sorin ne peut que capter la balle derrière sa ligne (0-2, 44e).

Menés et dominés, les hommes de Julien Stéphan reviennent sur la pelouse dans un nouveau système. Exit le 4-4-2 losange, place au 4-3-3 avec trois attaquants très proches sur le terrain. Un changement qui va porter ses fruits, la seconde période étant dominée par Rennes. Mais, des erreurs techniques et des mauvais choix vont empêcher les locaux de se montrer réellement dangereux. Il faut attendre un très joli coup-franc de Salles-Lamonge pour voir le match relancé (1-2, 75e). Dans le dernier quart d’heure, Sané aura une belle occasion d’égaliser sur un corner mais sa talonnade, trop peu appuyée, termine dans les gants du gardien. Cette défaite rennaise permet ainsi à Granville, vainqueur hier de la TA Rennes (3-2), de revenir à 6 points au classement. S’il n’y a pas urgence, il faudra pour les Rennais réagir dès la semaine prochaine à Saint-Lô, avant un déplacement à Brest une semaine plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 2 AGL DRAPEAU FOUGÈRES FOOTBALL (score à la mi-temps : 0-2)

CFA2, groupe A, 19e journée
Dimanche 3 avril 2016 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Thibaut Hervieux

Buts : Salles-Lamonge (75e) pour Rennes. Laot (30e), Belloc (44e) pour Fougères.

Avertissement : Coulibaly (45e+3) à Rennes.

Stade Rennais FC B : Sorin - Cavaré, Coulibaly (cap), Mexer, Moreira - Poha, Janvier, Léa Siliki, Salles-Lamonge - Sané, Erasmus (Diakhaby, 60e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

AGL Drapeau Fougères Football : Mardelé - Irène (Abidi, 82e), Bandundi, Poder, Touchard - Le Bihan (cap), Azas - Cochet (Rondin, 82e), Belloc (Kama, 52e), Anyunguete - Laot.

Entraîneur : Dominique Lambert.

Le but rennais en vidéo

Réactions

Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Quand on ne fait qu’une mi-temps sur les deux, c’est difficile d’obtenir un résultat. Mais je n’ai pas envie de m’arrêter à ce match-là. Ça faisait 15 matchs consécutifs sans défaite, la série des joueurs a été fantastique. On ne peut être que fiers d’avoir des joueurs comme ça au quotidien. Je suis pas du tout inquiet. Pour l’instant, les plus réguliers, c’est nous, les leaders, c’est nous. C’est un petit contre-temps notamment par rapport à notre comportement en première période. Il nous a manqué un peu de réussite et d’agressivité offensive. Ils doivent continuer à travailler dur et être capables de réagir à Saint-Lô la semaine prochaine. »

Dominique Lambert (entraîneur de Fougères) : « C’est une très belle opération pour nous. Je pense que l’on ne démérite pas notre victoire même si Rennes a poussé fort en deuxième mi-temps. On a fait le match qu’il fallait faire en concrétisant nos occasions sur nos temps forts. Il faut continuer à travailler la semaine pour prendre le maximum de points contre Guingamp la semaine prochaine. Il faut s’appuyer sur ce genre de match pour pouvoir se maintenir. Bravo à mes joueurs ! »

5 commentaires

  1. yan.
    4 avril 2016 à 08h46

    Franchement déçu de la CFA2 avec plusieurs joueurs de la A une première mi-temps pitoyable on ce demande si certains joueurs on encore le niveau pour revenir en ligue 1

  2. tatoon
    4 avril 2016 à 13h24

    Quand je vois la composition de l’équipe sur cette rencontre SORIN, CAVARE, MEXER, MOREIRA, SALLES-LAMONGE, JANVIER, SANE et autres ERASMUS, c’est une terrible contre-performance !
    Pas d’autres commentaires !

  3. ESYLANA
    5 avril 2016 à 19h20

    C’est une terrible contre performance !

    « TATOON »

    OUI.......vu sous cet angle, c’est une contre performance ! mais l’adversaire du jour y est sans doute un peu pour quelque chose ? non ?

    Toutes les séries ont une fin.........mais cela n’empêchera pas cette équipe d’accéder à la division supérieure.

    ESYLANA

  4. fkerzu
    5 avril 2016 à 23h54

    comme quoi il faut plus que des noms pour faire une équipe !
    Allez Rennes !

  5. fada29
    6 avril 2016 à 12h13

    Bonjour. Un faux pas, cela arrive, surtout qu’ils ne jouent pas souvent ensemble et que le foot, c’est collectif et tout ce qui va avec...automatismes, complémentarité...etc, ALLEZ les JEUNES, la première place est en vue et la montée avec. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.