CFA2, Stade rennais 2 - 2 Brest. La réserve rennaise recevait dimanche après-midi son homologue brestois. Au terme d'un match à rebondissement, les joueurs de Laurent Huard sont parvenus à arracher le match nul (2-2). Les buteurs rennais sont Antoine Tchang-Tchong et Adrien Hunou.
Les visiteurs étaient renforcés par la présence de quelques professionnels en phase de reprise et/ou en manque de temps de jeu en équipe première (Culma, Makonda, Hartock, Ferradj) et se disposaient en 4-3-3. Du côté rennais, on retrouvait une équipe plutôt classique disposée en 4-3-3 avec Izerghouf en pointe épaulé sur les côtés par Ngando et Hunou.
Le début du match est calme, les deux équipes s’observent. La première percée rennaise est signée Ngando, mais sa frappe n’est pas cadrée (25e). A la demi-heure de jeu, Steven Moreira donne un ballon difficilement exploitable à Diallo sur un terrain rendu difficile par les conditions climatiques de la semaine. Le gardien rennais manque son dégagement et voit le ballon arriver dans les pieds de Rousseau, qui n’a plus qu’à décaler Julien. Ce dernier ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 30e). Les Rennais réagissent pas l’intermédiaire de Doucouré. Le jeune milieu de terrain combine avec Ngando et s’en va seul devant Hartock mais sa frappe est trop écrasée (42e).
Au retour des vestiaires, Laurent Huard change sa stratégie. Saïd remplace Héry, ce qui occasionne le recentrage de Ngando dans un rôle de relayeur/meneur de jeu. Pourtant, les Brestois vont doubler la mise. Khaled, bien lancé dans le dos de Beauverger, s’en va tromper Diallo de près (0-2, 57e). Laurent Huard tente alors le tout pour le tout. Tchang-Tchong entre sur le côté gauche à la place d’Izerghouf, et Bakayoko remplace Sorin. Les deux entrants vont devenir les « sauveurs » de l’équipe. Hunou, bien lancé par Saïd, bute sur Hartock mais la volonté rennaise va finir par payer. Bakayoko, sur le côté droit, centre pour Tchang-Tchong. Le contrôle est parfait et le jeune Rennais peut tromper Hartock du plat du pied (1-2, 69e).
À partir de ce moment, les Brestois ne se montrent dangereux que sur les contres, mais les Rennais vont parvenir à aller arracher le nul. Tchang-Tchong sur la gauche adresse un centre parfait pour Hunou. Le jeune attaquant contrôle et enchaîne une demi-volée qui laisse Hartock impuissant (2-2, 81e). Un dernier coup-franc brestois est repoussé en corner par Abdoulaye Diallo (88e). Au classement, les Rennais sont désormais septièmes, à 6 points du leader, l’AS Vitré. Le prochain match aura lieu à Lannion samedi prochain (18h), puis le 16 décembre à la Piverdière face à la Montagnarde.
STADE RENNAIS FC 2 - 2 STADE BRESTOIS 29 (score à la mi-temps : 0-1)
CFA2, groupe H, 9e journée
Dimanche 25 novembre 2012 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Mathieu Grin
Buts : Tchang-Tchong (69e), Hunou (81e) pour Rennes. Julien (30e), Khaled (57e) pour Brest.
Avertissement : Chardonnet (47e) à Brest.
- Stade Rennais FC : Diallo, Moreira, Hountondji, Gérard, Beauverger (cap.), Sorin (Bakayoko, 63e), Doucouré, Héry (Saïd, 46e), Hunou, Ngando, Izerghouf (Tchang-Tchong, 63e).
Entraîneur : Laurent Huard.
- Stade Brestois 29 : Hartock, Ferradj, Dieng (cap.), Chardonnet, Makonda, Culma, Guidileye, Khaled (Garnier, 84e), Julien, Matte (Auras, 67e), Rousseau (Hertu, 78e).
Entraîneur : Stéphane Nado.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « En première période, on a été très mauvais défensivement, du coup on n’arrivait pas à bien utiliser le ballon quand on le récupérait. On a fait une meilleure seconde mi-temps, plus calme et posée, ce qui nous a permis de revenir à leur hauteur. Je suis vraiment déçu pour Franck Héry qui subit mon changement à la mi-temps mais je devais faire un choix. C’est bien d’accrocher un résultat face à une équipe plus expérimentée. »
- Stéphane Nado (entraîneur de Brest) : « On a su exploiter les quelques moments où Rennes était moins bien. Il y a un peu de frustration forcément, quand on mène 2-0 à l’extérieur on se doit de tenir le score. Ce sont des erreurs de jeunesse qui vont nous faire apprendre. On a un vrai projet de jeu même si les garçons n’osent pas toujours prendre des risques en partant de derrière. »
A la vue du titre de cet article on pense que le Stade Rennais B a gagné !...or l’équipe a péniblement fait match nul et éprouve beaucoup de difficultés depuis le début de la saison !...c’est souvent la défense qui est incriminée !!...l’équipe comporte plusieurs joueurs professionnels qui n’émergent pas !...dans ces conditions la montée en CFA ce ne sera pas encore pour l’année prochaine !!...
Clecle-Rennais
26 novembre 2012 à 10h44Coaching gagnant ne veut pas dire match gagné. En l’occurrence, c’est bien un coaching gagnant de la part de Laurent Huard. Bakayoko a fait du bien et Tchang-Tchong est buteur avant d’être passeur.
Il faut aussi prendre en compte le fait que ça soit une équipe jeune. Comme dit dans l’article, il y avait quelques joueurs expérimentés en face, ce n’était pas le cas côté rennais. Maintenant, c’est vrai que la défense n’est pas toujours rassurante...
vincent
26 novembre 2012 à 13h25Ah enfin une victoire ? REnnes remonte un peu au classement de cette CFA 2 ? ah non , un match nul...c est du coaching nul pas gagnant.
Bibi peau de chien
26 novembre 2012 à 13h47La situation de l’équipe 2 , est symbolique de la relative faiblesse du Club en général : il est loin le temps où la réserve évoluait correctement en CFA .
Il serait bienvenu qu’elle remonte enfin à l’étage supérieur & y demeure sur le long terme , car logiquement c’est quand même l’image & surtout les promesses d’un meilleur avenir avec les futurs caïds de demain !
Hélas , l’embellie ne semble pas pour demain !
vincent
26 novembre 2012 à 14h46le bilan de laurent Huard...une descente en CFA 2...et depuis deux ans maintenant un classement tres moyen avec pourtant des moyens important à sa disposition, le plus souvent la réserve joue avec Foulquier, Jebbour, Sané, Diarra, Doucouré , Ngando.
On ne parle plus jamais de Christian Benteke qui devait venir à Rennes pour pas cher..(1M je crois) finalement le club n’en voulait pas
Saison dernière à Genk 37 matchs, 19 buts puis acheté cet été par Aston Villa 8,8M d’euros, il n’a marqué que 2 buts en 10 matchs mais il monte en puissance comme le prouve ses 10 sélections avec l’équipe nationale belge et ses 4 buts.
Quel flair..!
manila
26 novembre 2012 à 16h43Benteke voulait venir et Rennes le voulait aussi mais c’est son club belge, avec lequel il était encore sous contrat qui a fait capoter l’affaire au dernier moment en le prêtant à un autre club plutôt que de le vendre.
barrockaaa
27 novembre 2012 à 18h21a l’epoque il etait plus facile pour un jeune joueur , tels marveaux , briand , sow, m’vila,n’guema.... j’en oublies un paquet, de passer de la cfa a la ligue 1.
a ce jour on se rend compte que la marche cfa 2 ligue 1 est enorme et peu de joueur si ce n’est aucun a reussi ce passage, exepté diarra et sané pour des miettes de match" donc pour cela le club a décidé depuis 2 ans de revoir sa politique et d’acheter des joueurs de ligue 2.
hidalgo
27 novembre 2012 à 21h39evoluer en cfa2 est une anomalie
en plus il loupe la montee largement
je ne vois pas un joueur passer de cfa2 en ligue 1 et etre performant
nos jeunes joueurs s’endurcirait plus a lutter en cfa qu’a se morfondre dans le ventre mou du cfa 2
Ajouter un commentaire