En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué les blessures à répétition de son équipe cette saison, et tenté de donner un début d’explication.
Adrien Truffert ne rejouera plus cette saison. Comme SRO vous le révélait, le latéral touché à la cheville face au PSG est forfait longue durée. Il s’est fait opéré des ligaments de la cheville, et devrait être absent 3-4 mois a confirmé Bruno Genesio ce jeudi.
« De mémoire, j’ai connu des saisons où on a eu des blessures similaires mais au niveau musculaires, sur des ischios par exemple. Mais avoir autant d’opérations et trois joueurs opérés de la cheville, je n’ai jamais vécu ça. » confie le coach. « C’est assez rare, c’est la fatalité, la malchance, ce n’est pas dû à un manque de préparation ou autre. Ce sont des blessures articulaires et non musculaires. Il faut l’accepter même si c’est dur à accepter. »
Cette saison, le Stade rennais a dû composer avec les absences longue durée de nombreux joueurs (Omari, Santamaria, Terrier, Xeka, Assignon, Truffert). « C’est difficile d’expliquer. Je pense qu’il y a un côté malchance aussi. Mais on peut aussi penser que les joueurs sont sur-sollicités et qu’il y a peut-être moins d’attention, de forces qui peuvent expliquer qu’il nous arrivent des accidents comme ce qui nous est arrivé et arrive dans d’autres clubs. » poursuit Bruno Genesio.
« Mais il est impossible de dire que c’est un facteur plus qu’un autre. C’est multifactoriel. » tranche le technicien du SRFC. « On voit aussi dans d’autres clubs beaucoup de joueurs se blessant assez gravement, qui rechutent. Ce n’est pas que le hasard. Les joueurs ne sont pas les robots, ils ont besoin de temps de repos entre les matchs. Les internationaux n’ont jamais de repos. Il faudrait avoir une réflexion dans ce domaine. J’ai vu que la FIFA avait fait des propositions qui me paraissent plutôt bénéfiques et intéressantes. Il faudra les pousser davantage pour éviter les blessures et que le niveau de jeu soit moins bon. »
CondateFan
31 mars 2023 à 16h49Multifactoriel ?
Tu parles, c’est plutôt la poisse chevillée au corps...
Ajouter un commentaire