En conférence de presse, Bruno Genesio a dévoilé les priorités du Stade rennais pour ce mercato, où entre 3 et 5 recrues sont désirées.
C’est la reprise au Stade rennais, et Bruno Genesio, fraichement prolongé par le club jusqu’en 2025, donnait sa première conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur est revenu sur le mercato, où il annonce deux recrues désirées en défense centrale. « La blessure de Warmed change évidemment les choses. On avait déjà l’ambition de remplacer numérique Nayef, parti à West Ham. Maintenant on a besoin de 2 joueurs à ce poste là car c’est notre charnière décimée. »
Genesio est également revenu sur le cas Alfred Gomis, qui ne sera pas le numéro 1 la saison prochaine, alors qu’un profil expérimenté est attendu pour faire progresser Dogan Alemdar, numéro 2. Quant au nombre de recrues voulues, Genesio les estime à « entre 3 et 5 ». Hormis la défense et le gardien, un renforcement au milieu de terrain a été évoqué récemment, mais n’est plus la priorité.
« Aujourd’hui il y a des priorités faciles à identifier. Il y a une réflexion au milieu de terrain, car il y a une réflexion sur Andy. Est-ce qu’il est temps de le prêter pour qu’il acquiert du temps de jeu ? Ça va aussi dépendre des décisions prises. » explique t-il. « On a de très bons joueurs au milieu de terrain. On a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de Jonas Martin alors qu’il avait fait une très bonne saison. On a voulu promouvoir Lesley car on pense qu’il est prêt à jouer. Peut-être que dans un second temps on amènera une touche supplémentaire dans ce secteur là. Pour l’instant, la priorité c’est la défense centrale. »
R8jp71
2 juillet 2022 à 10h17Pour l expérience Aissa Mandi et Benjamin Stambouli en plus ils connaissent la ligue 1
Ajouter un commentaire