Un temps envisagée à Rennes, la Ligue des Champions sera disputée à Guingamp par le Stade brestois, empêché de jouer dans son propre stade, selon L’Equipe.
C’est une possibilité qui a enflammé les débats chez les supporters rennais. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Brestois ne pourront pas la jouer à domicile, à Francis Le Blé, faute d’un stade aux normes de l’UEFA. Le SB29 était alors en quête d’un nouveau stade où jouer ses trois joutes européennes de poule en attendant de voir plus loin, et deux options se présentaient : Rennes ou Guingamp.
C’est finalement le Roudourou qui devrait être choisi, selon L’Equipe. Brest aurait annoncé à l’UEFA son choix, celui de Guingamp. L’instance européenne devrait visiter le stade la semaine prochaine.
Marcel Loncle
4 juin à 21h23Tout le monde va être content ! Les Guingampais parce que les Brestois vont labourer leur champ de patates à l’œil, les Brestois parce qu’ils ne seront pas dépaysés dans la bouse de vache.
Pertre
4 juin à 23h15Commentaire d’une grande finesse de la part de Marcel Loncle…..çà doit être celui de la case de l’oncle Tom……….et qui prouve le mépris le plus profond pour le jeu tellement plus abouti du Stade Brestois par rapport à nos couleurs.
Quand à Guingamp ils se maintiennent en ligue 2 pour une ville de 7000 habitants avec deux coupes de France gagnées contre qui vous savez…..
Ce n’est jamais en abaissant les autres qu’on se grandit soi-même !!!!!!
Mururoa
4 juin à 23h57Les insultes de certains rennais montrent bien leur dépit.
zoukcoreBZH
5 juin à 06h42@MarcelLoncle et d’autre encore plus heureux qu’une telle information leur remue les méninges et leur permette de s’exprimer de la sorte
Pheonal 58
5 juin à 07h11Logique, c’est le stade (homologué) le plus proche de Brest.
Allez Rennes !
Grrr
5 juin à 07h12Une heure et demie pour rallier Guingamp depuis Brest, et une de plus pour rejoindre Rennes. Si j’étais supporter brestois, ce serait une raison valable. Mais comme je ne le suis pas, en fait je m’en cogne.
Julian Esteban
5 juin à 07h53Bonjour à tous, si quelqu’un peut m’expliquer (précisément) pourquoi le Stade Francis le Blé peut recevoir des matchs de Ligue 1 mais pas de Ligue des Champions je suis preneur, je trouve cela fortement débile à ce jour... Merci
ShabShab
5 juin à 08h32Je n’aurais pas aimé que Brest vienne jouer la ligue des champions dans notre stade, c’est un peu humiliant pour Rennes je trouve, dont cette compétition était l’objectif annoncé en début de saison, donc parfait !
Marcel Loncle
5 juin à 09h20Les remarques choquées à mes propos outranciers me redonnent espoir dans les supporters du SRFC dont certains sifflent les anciens Rennais qui passent par Nantes. Oui l’exploit de Brest est remarquable et j’aurais souhaité qu’ils viennent jouer leurs matchs de Ligue des Champions chez nous pour montrer aux spectateurs rennais ce que sont de vrais joueurs de football. Idem pour Guingamp que je vénère depuis leur exploit de 1973 en CDF. Je voudrais que l’on m’explique comment des « chèvres » chez nous (j’aurais pu aussi bien parler de pâturage que de labourage) ont pu se révéler d’excellents joueurs à Brest. C’est surtout le cas Del Castillo qui m’interpelle. Comment ce garçon qui jouait les intermittents sans talent chez nous a t’il pu être pu être flashé comme le joueur le plus rapide de l’hexagone et devenir un tel centreur à Brest. C’est dans le laxisme de notre club qu’il faut aller chercher la réponse. Le SRFC était devenu le Club Med. C’était allé trop loin, l’actionnaire a tapé du poing sur la table. Espérons que tout va changer avec la remise au pas dont notre lamentable dernière saison aura été le révélateur.
PAT59
5 juin à 11h01Marcel tu causes de lamentable saison,ok pas terrible mais que doivent dire nos suivants et jamais je n’occulterais les six années précédentes.Quant à Del Castillo et, à l’image de Guirassy ,deux joueurs hués,conspués à longueur de temps ,cela reste un mystère comme d’autres joueurs moyens dans leur club et qui se sont éclatés chez nous.La liste serait longue.
Marcel Loncle
5 juin à 11h15Oui Pat59, j’assume l’expression de saison lamentable au regard des ambitions, de l’objectif de Ligue des champions proclamé, des montants fous investis dans les transferts et de la valeur individuelle (sportive et marchande) de chaque joueur.
CondateFan
5 juin à 11h28À Julian Esteban,
Vous vous souvenez de cette blague de très mauvais goût : qui tapent du pieds avant de mourir ?
La réponse est patibulaire mais presque. Puisque c’est tubulaire. Comme le nom de ces structures qui se trouvent derrière les buts de LeBlee qui sont appelées tribunes. Et formellement interdites pour les matchs de l’UEFA depuis le drame de Furiani.
Enfin ça doit un truc comme ça qui explique la delocalisation des matchs de Brest pour la LDC.
Mais pourquoi alors ces mêmes tribunes sont elles homologuées pour la Ligue1 ?
tutuaal
5 juin à 11h58J’aurais trouvé ça plutôt cool, moi, de voir les brestois jouer au Roazhon Park. J’y aurais vu comme un geste fraternel entre finistériens et brétiliens entre lesquels il n’y a jamais eu d’animosité. Je pense que la proximité du Roudourou et le fait que l’EAG soit en ligue 2 ont clairement fait pencher la balance.
Le SB29 grandit, j’en veux pour preuve mon supermarché de Saint Pol de Léon qui propose depuis quelques années des produits de merchandising avec une offre de plus en plus large.
Concernant Del Castillo, il ne m’avait pas impressionné lorsqu’il était Rouge et Noir. Qu’il réussisse à Brest, tant mieux pour lui. Maintenant quitter Rennes n’est pas nécessairement un marchepied vers la gloire, j’en veux pour preuve les armées d’ex-rennais retombés dans l’anonymat.
Pertre
5 juin à 12h11L’explication elle est simple….A Le Blee….on aime encore les tubes des années 60…..
CSN&Y56
5 juin à 13h28Pertre, je souscris complètement à ton 1er message, certains compensent en stupidité ce qui leurs manquent en intelligence. Respect pour le fabuleux parcours Brestois.
Allez Rennes !
Le grand mou
5 juin à 14h06Merci pour la justesse du propos de Tutuaal et Pertre.
Cela vient compenser de manière pragmatique et subtile, les frustrations et les mines patibulaires de de certains supporters.
Allez Rennes,Lorient, Brest et Guinguamp.
Vive la Bretagne !
Xavier
5 juin à 15h23ça me parait logique, car traverser 3 départements pour un match de 90 mn ???
Jul
5 juin à 17h48Pour les brestois c est tjs moins de trajet, perso cela ne m aurait aucunement dérangé au roazhon Park ( je ne vois pas en quoi la honte) Premièrement le srfc n à pas de coupes à jouer ( hormis C.d.f à partir de janvier) deuxièmement les brestois avec une belle saison de beaux jeux méritent amplement leurs plaçes. Srfc
Ajouter un commentaire