Stade Rennais Online

Brest / Pierre Lees-Melou : « J’ai prouvé qu’il n’y avait pas de digestion ou de regrets à avoir »

Thomas Rassouli 6 mars 2024 à 09h11 3 commentaires

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Pierre Lees-Melou est revenu sur son non-départ au Stade rennais cet hiver.

Il a bien failli être la recrue du milieu de terrain rennais. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Stade Brestois, Pierre Lees-Melou était la cible prioritaire pour renforcer le milieu de terrain rennais cet hiver. Malgré une offre conséquente estimée à 20 millions d’euros, et une proposition salariale avantageuse, Lees-Melou n’a pas été libéré par Brest.

« C’est quoi le plus important dans le monde du football ? C’est le terrain, il n’y a que ça de vrai. Et moi je n’ai plus besoin de parler de cet épisode, ça deviendrait un manque de respect pour le club à force d’en parler » confie t-il à Ouest-France ce mercredi. « On l’a assez fait. Moi ce qui a toujours compté c’est le terrain et je pense que j’ai prouvé qu’il n’y avait pas de digestion ou de regrets à avoir. Du moment que les performances sont là, il n’y a plus besoin de parler du reste. »

En grande forme cette saison, le joueur de 30 ans a depuis cet épisode marqué trois fois en Ligue 1, donnant notamment la victoire à Brest face au Havre dimanche. Sur son hiver, Lees-Melou poursuit : « Je ne m’y attendais pas. J’avais même dit à mes agents de ne pas m’appeler car cela ne servait à rien, car je savais que j’allais peut-être recevoir des appels. Moi, j’avais autre chose à gérer. J’attendais une fille à cette époque-là. Ma femme était en train d’accoucher donc j’avais dit carrément on coupe le téléphone. Après c’est sûr il y a des choses et des sommes qui dépassent certaines limites. Mais je le répète, je suis à Brest, je suis très bien, très content d’être ici. Je l’ai encore prouvé ce week-end. »

Mais alors, Pierre Lees-Melou a t-il discuté d’un bon de sortie cet été avec sa direction ? « Non. Il n’y a pas eu de discussion. Rien du tout. » Quant à savoir si Rennes retentera le coup, il faudra attendre l’été.

3 commentaires

  1. CondateFan
    6 mars à 10h01

    Lees-Melou, car sans tintouin ta situation semble ad-hoc. Et bravo pour ce choix sportif plutôt que financier.
    En revanche quelqu’un sait pourquoi madame Melou paraît être restée tout le mois de janvier en salle de travail ?
    Vraiment trop long ce mercato hivernal.
    Ça crée ton air de Brest, va.

  2. Marcel Loncle
    6 mars à 10h45

    On sent bien que la proposition de Rennes était formidablement alléchante financièrement. Le malheureux peut raconter ce qu’il veut mais il doit faire des prières pour que Rennes revienne à la charge à l’intersaison. Le blé avant Le blé !

  3. KINGHUB
    7 mars à 01h14

    Ce n’est pas un choix sportif de la part de Lees-Melou. Il a été bloqué par son club. Certains propos récents du joueur prouvent qu’il voulait vraiment venir à Rennes. Brest était dans son bon droit et Lees-Melou a accepté la situation.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.