Avant le début de la conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a tenu à corriger les propos qui lui avaient été prêtés lundi soir.
Récemment, une déclaration détournée de Bruno Genesio en conférence de presse d’après-match lundi soir a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, l’entraîneur bordelais David Guion ayant par la suite été interrogé sur les propos de son homologue rennais. Vendredi, Bruno Genesio a tenu à préciser.
« Je voudrais juste mettre fin à une petite polémique par rapport à ma phrase qui n’était pas du tout destiné aux Girondins de Bordeaux ou à Clermont mais plus à mon équipe. » a commencé le coach, après avoir fait le point sur son groupe devant la presse.
« Ce que je voulais dire c’était qu’il fallait qu’on soit aussi performant à domicile qu’à l’extérieur. Ce n’était pas du tout dirigé aux Girondins ou Clermont. J’ai un grand respect pour ces deux clubs, les Girondins sont un grand club. J’ai dit l’année dernière que j’étais très triste de leur descente. Je voulais juste faire une petite mise au point car j’ai vu que certains esprits mal intentionnés avaient essayé de me détourner de mes propos. Je voulais préciser ça et j’ai apprécié la réaction de David (Guion) qui avait bien compris le sens de mon message destiné à mon équipe. »
Lundi soir, interrogé sur cette prochaine échéance, le coach du Stade rennais avait tenu ces propos exactement en conférence de presse. « Souvent, à domicile on est souvent conquérants, plutôt performants. Maintenant j’attends de mon équipe qu’elle affiche le même visage aussi à l’extérieur sur des matchs un peu moins sexy. Parce que je pense que c’est là qu’on doit progresser. On verra samedi, même si c’est dans un contexte différent, puis après on a un match à Clermont qui sont toujours des matchs difficiles face à une équipe joueuse, on joue toujours dans des conditions difficiles là-bas. On verra d’ici là si on est capable de répéter ce genre de performance là-bas à l’extérieur. »
La vraie décla de Genesio, pour ceux que ça intéresse :
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) January 5, 2023
«Maintenant, j'attends de mon équipe qu'elle affiche le même visage à l'extérieur sur des matchs un peu moins, on va dire, sexys, c'est là qu'on doit progresser. On verra déjà samedi, même si c'est un contexte différent.» https://t.co/62H9ytOF4m
Lolo
6 janvier 2023 à 17h14De tout façon c’est vrai les joueurs sont moins motivés contre des équipes inférieures
Exemple le match de Rennes a Troyes
Et certains plus motivé à jouer avec le Maroc ,que de jouer avec Angers
Boufal par exemple ,exellent avec le Maroc, mais très décevant avec Angers
Blanchard patrick
6 janvier 2023 à 17h21Merci a Lyon de nous avoir vendu Martin ,il doivent sans mordre les doigts, par contre que du bonheur ce joueur , la classe sur le terrain comme à l extérieure, un vrai joueur de club comme bourigeaut , merci a vous deux , le stade vous adore et les supporters son fières de vous voir porter ce maillot .
KINGHUB
6 janvier 2023 à 17h21La grande lessiveuse des médias.. On invente,on déforme,pour nourrir la bête.
Nikolaz
6 janvier 2023 à 17h43Bienvenue dans le monde des hyper-con(s)nectés qui à travers leurs réseaux sociaux puants balancent de l’intox et cherchent la polémique à tout prix.
A. Rainier-Dumatin
6 janvier 2023 à 18h53Quelle polémique ? Il est de notoriété publique que les bordelaises sont moins sexy que les rennaises, et je vous parle même pas des clermontoises ! Le peuple a le droit de savoir !
CondateFan
6 janvier 2023 à 22h01Ah ouais c’est donc ça, le fameux « wokisme ». C’est ça ? Genre je trouve choquant tout ce que tu dis. Hein ? Moi moi moi, et je me présente en victime. Hein ?
Et là, pour une fois, bah je tiens à apporter tout mon soutien a Mr Genesio.
Sérieux. Évidemment que c’est moins sexy de jouer un club de ligue deux où de se déplacer à Félix Delaune où je ne sais où pour une partie de Ligue1 plutôt qu’avoir la chance, pour un minimum de 30€, d’apprécier le SRFC après un mini feu d’artifice. Nan mais c’est quoi ce politiquement correct ? Réveil toi Bruno. Et ne t’excuses surtout pas.
Nan mais ! Bordeaux c’est faible, et pas sexy du tout,on est d’accord. Tu sais ce qui te restes à faire.
axeleden
7 janvier 2023 à 15h10Bah ouais j’suis d’accord avec toi Condatefan ! Y’a rien de scandaleux à déclarer que Bordeaux et Clermont c’est moins excitant que le PSG. Et de ces trois clubs, ce n’est pas le PSG le plus respectable.
Heureusement que David Guion est plus intelligent que ces wokistes !
Ajouter un commentaire