Une semaine après la claque reçue à Sochaux qui a anéanti les espoirs d'accrocher une place sur le podium, cette courte victoire acquise face à Saint-Étienne semble sonner comme un réveil après une baisse de régime en championnat. Les Rennais et les Stéphanois débutent la rencontre sur un rythme élevé et se procurent quelques occasions dangereuses : notamment ce superbe ballon piqué de Leroy, dévié par Janot, qui atterrit sur le poteau (33ème), répondant à la frappe de Dabo sur la barre transversale de Douchez (19ème). C'est une offensive rennaise qui permet de débloquer le compteur en début de deuxième mi-temps : le centre parfait de Moussa Sow permet à Romain Danzé de pousser le ballon de la tête dans les filets de Janot (49ème). N'ayant pas su se mettre à l'abri rapidement, le Stade Rennais se met en danger jusqu'à la 95ème minute. Mais bien groupés, les hommes de Lacombe parviennent à conserver le score. Si cette victoire permet à Rennes de se rapprocher légèrement des six équipes de tête sur le plan comptable, elle permet aussi et surtout de gagner en sérénité afin de préparer au mieux les prochaines échéances.
Stade Rennais FC 1 - 0 AS Saint-Étienne
Ligue 1, 31ème journée
Samedi 11 avril 2009 à 21h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 25 222 spectateurs
Temps sec
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Thierry Auriac
But : Danzé (49ème) pour Rennes.
Avertissements : Mbia (90ème+1) pour Rennes.
Landrin (90ème) pour Saint-Étienne.
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Aubey, Bocanegra - Leroy (Cheyrou, 90ème+3), Mbia, Lemoine, Danzé, Sow (Gyan, 78ème) - Thomert.
- AS Saint-Étienne : Janot, Varrault, Tavlaridis, Dabo, Andreu (Matsui, 77ème), Matuidi, Landrin, Machado, Bayal, Ilan (Grax, 77ème), Mirallas (Gomis, 84ème).
Ajouter un commentaire