Stade Rennais Online

Ben Arfa écarté du groupe

Nils 18 mai 2019 à 13h58 22 commentaires

Ligue 1, Strasbourg - Rennes, samedi à 21h. Rennes se déplacera à Strasbourg sans Hatem Ben Arfa, écarté du groupe par Julien Stéphan suite à ses déclarations après le match nul contre Guingamp dimanche dernier. Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane et Benjamin André ne sont pas non plus du voyage, tout comme Gerzino Nyamsi, suspendu.

Le Stade rennais se déplace à Strasbourg ce samedi soir (21h) pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Julien Stéphan a écarté du groupe Hatem Ben Arfa, qui paie ainsi ses déclarations du week-end dernier après le match nul face à Guingamp (1-1). « On n’est pas assez ambitieux. On est peureux [...]. Aujourd’hui, on nous dit toujours de défendre avant d’attaquer [...]. Je suis orienté par le jeu et ce qu’on nous propose, niveau jeu, c’est quand même limité », avait déclaré le meneur de jeu en zone mixte.

Jeudi, en conférence de presse, Julien Stéphan a pointé le manque de soutien de ses dirigeants suite aux déclarations de son joueur. « Ça m’interpelle parce qu’encore une fois, ça met l’unité collective à mal, et moi je mets l’unité collective par-dessus tout », a expliqué l’entraîneur rennais, s’interrogeant sur son avenir au club.

Vendredi soir, dans une interview à Ouest-France, Olivier Létang a fait son mea culpa. « J’ai sans doute commis une erreur en ne prenant pas la parole plus rapidement [...]. Je n’envisage pas un autre entraîneur que Julien au Stade rennais la saison prochaine », a assuré le président du club breton.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Boey, Da Silva, S. Doumbia, Gélin, Mexer, H. Traoré
Milieux : Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : M. Niang, I. Sarr

  • Absents : L. Badiashile, Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Laurienté, Ben Arfa, Baal, Danzé, Guitane, Siebatcheu, Bensebaini, Zeffane, André
  • Suspendu : Nyamsi

Crédit photo : Gil Zetbase / Wikimedia Commons

22 commentaires

  1. Breizhou
    18 mai 2019 à 14h45

    Beaucoup d’absents pour ce match qu’on pourrait appeler le coupetto entre 2 équipes qui représentent 2 grandes régions, ainsi que 2 équipes qualifiés pour l’Europa league. Un beau nul 2 à 2 serait sympatico pour le spectacle avant de conclure pas une victoire contre le dauphin du championnat ce qui nous donnerait 50 points et peut-être la neuvième place pour la plus belle saison de ces 48 dernières années....
    Après j’espère un beau mercato pour bâtir un effectif armé pour lutter sur plusieurs compétitions..
    Et pas trop de départ, si on pouvait conserver sarr, ça serait top car je pense que ça pourrait être l’année ou il va éclater donc ça serait l’idéale pour les 2 parties... Donc mexer, zefane, ben arfa voir plus si il y a des offres non refusables style 20 millions pour Léa siliki...
    Allez Rennes for ever

  2. Joké
    18 mai 2019 à 14h45

    Pouvait on envisager une autre issue à cette mini crise ?
    Exit Athem...
    Difficile de s’entendre avec un tel joueur à l’égocentrisme c0nsternant, qui plus est, donneur de leçons.
    Je lui souhaite bon vent sous d’ autres cieux...qui ne seront pas nécessairement plus cléments..

  3. champagnay
    18 mai 2019 à 14h52

    ben arfa dehors !! il n apporte rien qu il aille exercer son talent ailleurs .

  4. Chateaubriand
    18 mai 2019 à 14h59

    Sanction logique pour HBA qui à sans doute disputé son dernier match contre Guimgamp.
    Le match de ce soir est sans enjeu mais Strasbourg va vouloir bien finir devant son public.Les rouge et noir doivent faire un match sérieux pour espérer enfin une victoire.Même si le Stade Rennais n’est plus mettre de son destin, le top 10 est encore possible.ALLEZ RENNES !

  5. LOUIS
    18 mai 2019 à 15h20

    Julien
    tous les rennais et brétiliens sont derriere toi...
    Jamais le stade rennais n’a effectué une aussi bonne saison..
    Supporters /dirigeants /rennais te disent un énorme merci pour les 1000 prochaines années.
    Ne te laisse jamais mépriser.
    On compte sur toi la saison prochaine....
    Philippe de Thorigné-Fouillard

  6. Lolo
    18 mai 2019 à 15h20

    Histoire vraie
    Quand Ben arfa courrait moins sur le terrain que le gardien de but
    Steve Bruce entraîneur de Hull city championnat anglais décidait de sortir ben arfa a la mi temps
    Le coach à la mi temps demanda les Stats ,et fut estomaqué de voir que même le gardien de son équipe avait davantage couru que. Ben arfa .apres cela il n’a plus joué à Hull city et ce fut son dernier match en Angleterre

  7. Jujufrombzh
    18 mai 2019 à 15h34

    Je me demande à quoi va ressembler le Stade Rennais avec tous les départs annoncés...
    Les sûrs : Mexer, Zeffane, Baal, Gerthomas, Diallo...
    Les très probables : Ben Arfa, Bensebaini, Sarr...
    Les possibles : Hunou, Grenier, Bourrigeaud, Niang, Lea Siliki...
    Les non convaincant : Koubek, Gelin, Johanson, Poha...

    Par contre... 20M pour Lea Siliki... vu sa saison il vaut à peine les 8M

  8. malo
    18 mai 2019 à 15h45

    Ben Arfa ou Wahbi Khazri ... c’était le choix en début de saison. Lamouchi préférait Khazri en grande partie parce qu’il savait que Ben Arfa c’était un fouteur de m....
    Exit la star ! Et recrutons des footballeurs qui sont fiers de mouiller leur maillot Rouge et Noir.
    Allez Rennes. Allez Stephan

  9. Lolo
    18 mai 2019 à 15h54

    Je ne sais pas si la photo est choisie volontairement mais elle correspond bien au thème avec ses lunettes de soleil
    Q’uil aille faire du tourisme ailleurs. En Espagne. Il lui reste que ce choix

  10. thabor35
    18 mai 2019 à 17h31

    Un seul mot, finissez bien
    Allez Stephan et vive Rennes.

  11. Hermine11
    18 mai 2019 à 18h01

    Exit Ben Arfa ! cela semble évident vu le faible taux d’engagement sur un terrain !! non respect des consignes pas concerné par le jeu, trop individualiste, jamais dans l’esprit, autant Wahbi était généreux, concerné et portait ces couleurs avec talent...lui ne restera pas comme un joueur de club mais une diva à qui on ne peu rien reprocher ou dire ! Merci julien de ne plus lui permettre de porter nos couleurs qui ont d’autre valeurs.

  12. 1965/1971
    18 mai 2019 à 18h07

    Je souhaite à minima ... qu’on termine devant Nantes dans ce championnat...
    Cele devrait être suffisant pour motiver les troupes.
    Maintenant concernant les départs et les états d’âmes de certaines stars photos... je laisse les journalistes faire les mise en page et commenter... pour ma part l’entraîneur a toujours raison... (tant qu’il est en place)

  13. takacatac
    18 mai 2019 à 18h09

    Il faut soutenir Julien Stephan qui est un excellent entraîneur.
    Il a ramené la coupe à la maison.
    Les reproches de Ben Arfa sont inqualifiables et d’une ingratitude absolue.
    Allez Rennes !

  14. jycroisencore
    18 mai 2019 à 18h16

    Évidement,total soutient à notre Juju local pour tous ses choix et son grand professionnalisme à l’approche des grands rendez vous que nous avons vécut cette saison !
    Concernant Hatem Ben Harfa, on peux voir désormais réellement sa mentalité,le SRFC l’accueil à bras ouvert pour le sortir du placard Parisien, le remet en lumière, lui offre une vengeance spectaculaire en gagnant la Coupe de France(vu sa prestation)face au club qui l’avait puni et maintenant, monsieur vient cracher sur les gens qui l’on sorti du placard.
    Et bien qu’il aille s’éclater là ou il voudra la saison prochaine et qu’il laisse le club(peureux)continuer de grandir avec son coach exceptionnel.De toute façon, dans tous les cas,monsieur Ben harfa, vous ferez toujours partie de l’histoire du SRFC qui a remporté la 3ème Coupe de France de son histoire le 27 Avril 2019,et donc Merci à vous d’avoir accompagné cette équipe jusque là .
    Allez bon vent à vous et surtout ALLEZ RENNES !!!!!!!

  15. Mimilzola
    18 mai 2019 à 19h03

    HBA a joué au con et il a récolté ce qu’il cherchait peut-être volontairement,la question d’une saison supplémentaire ne se pose plus.Pour ce soir,on verra si cette mini-tempête a laissé des traces dans le groupe.Espérons un match sérieux,pour le résultat on verra bien.Ce serait quand même bien de gagner un de ces deux derniers matches,histoire de ne pas finir cette saison avec un petit goût d’inachevé.Pour le mercato,un peu de patience...

  16. ESYLANA
    18 mai 2019 à 19h16

    Bonsoir,
    N’accordez pas d’importance à un évènement qui en fait n’en es pas un ! ce personnage reproduit chaque année dans tous les clubs ou il est passé ce genre de scénario ! l’objectif est d’attirer l’attention des médias et faire parler de lui..il se « nourri » de ce type de scandale, il entretien cette image, et à la limite il essaie de retourner la situation afin de passer pour la victime ! STOP, maintenant il faut regarder devant et cesser d’alimenter la chose, franchement cela n’en vaut vraiment pas la peine. Bonne soirée à tous en espérant renouer avec la victoire à STRASBOURG. ESYLANA

  17. Pepette
    18 mai 2019 à 20h10

    Soutien.....soutien......soutien !
    D’abord il est assez grand pour s’en occuper lui même Julian , ne vient il pas de le prouver ?
    Ensuite soutenir la fin de saison Rennaise qui est tout simplement lamentable, sans la coupe de France , c’est peut être un peu beaucoup .
    Stéphan a fait six mois vraiment peu ordinaire avec l’Europe et la CDF
    dans sa totalité , cela excuse cette fin de saison très mauvaise et le mauvais classement en L1 pour un club comme le notre qui veut absolument
    grandir ,nous entendons ça ou le lisons partout.
    Alors on remercie du fond du coeur Stéphan pour cela et basta on passe à autre chose .
    Il n’est pas en danger, je l’ai cru un moment , jusqu’à hier soir et la mise au point de Létang qui est sans équivoque .
    Voyons la prochaine saison ou la il aura sans doute besoin de tous les supporteurs , cette saison s’annonce chaude si nous renouvelons la pari
    de tout jouer à fond , voir impossible .
    Laissons lui le choix mais il devra choisir à un moment ou l’autre de la saison , sinon le championnat aura le même gout d’inachevé que cette année
    avec aucune certitude de piquer une Coupe au passage et la il y aura beaucoup d’insatisfaits , une 12 ou 15 em place en championnat sera « intolérable » , sans autre trophée .
    Une victoire ce soir ou contre Lille serait la bienvenue , presque des matchs amicaux puisque ces trois équipes n’ont plus rien à perdre......ni à gagner .
    Merci au Stade Rennais de cette saison .

  18. Lulu Berlu
    18 mai 2019 à 20h15

    On va dire que tout est bien qui finit bien après la mise au point du Président !
    Mais on ne m’empêchera pas de penser que son intervention a dû lui être suggérée par qui vous savez. Ou alors il s’est rendu compte par lui-même de la côte de popularité de Julien et de l’extreme empathie que dégage le personnage.
    Et que auprès des supporters c’est TPNJS( touchez pas à notre Juju Stephan) sinon ce sera la révolution !
    Quant à Mossieur Ben Arfa pas sûr que ses déclarations intempestives le servent dans sa quête d’un nouveau club. Mais s’en rend-t-il compte seulement ?

  19. CUISSARD
    18 mai 2019 à 20h26

    Vivement une victoire. Cela fait combien de temps que les trois points n’ont pas été récoltés ?
    Il y a un problème quand même

  20. Matth3514
    18 mai 2019 à 20h34

    Ben Arfa c est 2 très bons matchs contre le Betis et Arsenal. Sinon RIEN... partout où il est passé ça c est mal terminé... Ça devait se terminer comme ça avec un joueur égocentrique...
    Bon vent au joueur de foot qu’il ETAIT et bon courage a St Etienne... Lol

  21. Yann
    18 mai 2019 à 22h25

    Ben Arfa a eu la carrière à la hauteur de son faible niveau de raisonnement. Encore un joueur pétri de talent qui est passé complètement à côté de son sujet .
    Et que dire de son comportement lors de la remise de la coupe : il se met volontairement devant pour prendre toute la lumière et occulte complètement Danze ! Aucun esprit d équipe .
    C est le collectif qui doit primer en football donc Exit Ben Arfa

  22. Jl 35
    18 mai 2019 à 23h24

    Eh ben voilà a tous les grincheux les râleurs cette saison et réussi quoi qu’on dise comme je le disait il y a quelque temps peu importe le flacon du moment qu on est l ivresse et bien moi j ai eu l ivresse et peu importe le reste la saison prochaine nous apportera encore du bonheur stade rennais for ever

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.