Dans un entretien accordé à L’Equipe, Baptiste Santamaria est revenu sur l’évolution de son jeu depuis son arrivée au Stade rennais.
Le milieu de terrain le concède, « il m’a fallu un petit temps pour me réadapter » Puis la sentinelle de développer.
« On essaie de se déformer en permanence car on joue contre des équipes qui nous attendent un peu plus, donc il faut les perturber par du jeu de position. On a l’avantage d’avoir des joueurs très mobiles, qui changent de zone de manière constante, et on arrive à se trouver naturellement. A l’entraînement, on ne travaille pas pour essayer d’être en place, on est en place par le jeu, c’est en jouant qu’on voit les bonnes positions. C’est vraiment sur le jeu de position que j’ai progressé, par la vidéo ou en m’inspirant aussi de ce que font les Verratti, De Jong ou Alcantara. »
CondateFan
14 avril 2022 à 09h46Faut qu’ ça l’fasse, t’es en place, reste cool Baptiste sinon j’te dirai bye bye.
Oups, je dérape.
Mais tu es le seul qui m’aille Baptiste, je te le dis sans faille.
Quoique, au lieu de regarder des Verrati ou des De Jong, si t’avais pu mater des vidéos de gens qui marquent des buts et t’en inspirer pour en coller un à Schmeichel, bah là, tu vois, on se baladerait dans les rues d’Eindhoven à humer l’odeur des tulipes, des fromages, et quelques autres produits locaux.
Ajouter un commentaire