Stade Rennais Online

Avec ses recrues, Rennes gagne à Nîmes

Nils 13 septembre 2020 à 17h19 87 commentaires

Ligue 1, Nîmes 2 - 4 Stade rennais. Rennes a souffert à Nîmes, mais s'est imposé. Repris deux fois au score, les Rennais l'ont notamment emporté grâce à leurs nouvelles recrues. Guirassy signait un doublé en première période, alors qu'Aguerd redonnait l'avantage aux Bretons à un peu plus d'un quart d'heure de la fin. Dans les ultimes secondes de la partie, Bourigeaud creusait l'écart.

Un doublé pour Guirassy

Rennes met la pression d’entrée de match face à Nîmes, avec une tête de Da Silva repoussée en corner par Reynet dès la 1re minute. Les Nîmois vont réagir par Deaux, dont le tir est capté par Salin (5e), puis par Cubas sur une frappe non cadrée de l’extérieur de la surface (10e). Entretemps, les Crocodiles profitaient d’une nouvelle situation dangereuse, avec un ballon qui filait devant le but sans être touché (7e).

Ttitulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Guirassy s’illustrait ensuite pour ses débuts. Au départ de l’action, avec une longue transversale pour Raphinha, l’attaquant était également à la conclusion, en plaçant une belle frappe enroulée de l’entrée de la surface, servi en retrait par le Brésilien (0-1, 12e). Rennes manquait l’occasion de creuser l’écart quand Nzonzi, lancé en profondeur par Raphinha sur un contre, croisait trop sa frappe (24e).

Pas mis à l’abri, le Stade rennais est alors inquiété par Ferhat, dont le tir ne passe pas loin du but de Salin après une nouvelle perte de balle rennaise (14e). Le gardien stadiste sort ensuite dans les pieds de Denkey (24e), avant de s’imposer de nouveau devant l’attaquant nîmois (30e). Le danger se précise, et va se concrétiser. Sur une balle renvoyée sur corner, Cubas reprend de l’entrée de la surface et égalise (1-1, 36e). Un avantage de courte durée pour les Gardois. Sur une incursion dans la surface côté gauche, Tait centre en retrait au point de penalty pour Guirassy qui redonne l’avantage à Rennes et s’offre un doublé (1-2, 39e).

Aguerd redonne l’avantage à Rennes

Au retour des vestiaires, les Rennais sont beaucoup moins en vue. Meling prend le dessus sur Traoré, et trouve Ferhat au point de penalty qui remet les pendules à l’heure (2-2, 55e). Rennes a du mal à trouver des solutions, et il faut attendre la 65e minute pour voir la première occasion bretonne en seconde période. Guirassy n’est alors pas loin de réussi un triplé, mais sa tête piquée passe finalement au-dessus de la barre transversale. La solution viendra d’un coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Bourigeaud, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Aguerd se jette et permet à Rennes de repasser devant au tableau d’affichage (2-3, 72e).

Les hommes de Julien Stéphan vont ensuite manquer de tuer le match à deux reprises. Par Raphinha, d’abord, repris par Reynet (84e), puis par Del Castillo qui, servi par Hunou, bute sur le gardien nîmois (90e+3). Dans les dernières secondes, et alors que Salin maintient l’écart sur un tir de Meling après un cafouillage dans la surface (90e+1), Bourigeaud anéantit les derniers espoirs gardois (90e+7). Rennes a souffert, mais ramène trois nouveaux points de son déplacement dans le sud. Avec deux victoires et un match nul en Ligue 1, les Bretons réalisent jusqu’à présent un très bon début de championnat.

Feuille de match

NÎMES OLYMPIQUE 2 - 4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)

Ligue 1, 3e journée
Dimanche 13 septembre 2020 à 15 h 00

Stade des Costières
Affluence : 3 467 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Guirassy (12e, 39e), Aguerd (72e), Bourigeaud (90e+7) pour Rennes. Cubas (36e), Ferhat (55e) pour Nîmes.

Avertissements : Maouassa (27e), Camavinga (60e), Nzonzi (60e), Bourigeaud (79e), Da Silva (85e), Salin (90e+5) à Rennes. Denkey (50e), Ripart (71e) à Nîmes.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré (Soppy, 80e), Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa - Martin, Nzonzi, Camavinga (Bourigeaud, 64e), Raphinha (Gboho, 88e), Guirassy (Hunou, 79e), Tait (Del Castillo, 80e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Nîmes Olympique : Reynet - Ripart (cap.), Landre, Martinez, Meling - Cubas, Deaux (Fomba, 80e) - Ferhat, Benrahou (Roux, 80e), Philippoteaux (Alakouch, 46e, puis Briançon, 80e) - Denkey (M. Koné, 56e).

Entraîneur : Jérôme Arpinon.

87 commentaires

  1. Kerango 29
    13 septembre 2020 à 17h33

    Ou la la ,que ce fût dur ,ce sera comme ça tous les match avec des équipes qui veulent faire tomber le stade rennais ,et il faudra un effectif conséquent car avec les cartons et les blessures (pas trop j espère), aujourd’hui c est limite ,

  2. Syracuse
    13 septembre 2020 à 17h42

    Il faut le reconnaître, prestation moyenne de l’équipe avec certaines individualités bien en deçà de leur niveau habituel !
    La chaleur, le public , la rugosité voire agressivité des Nîmois ? Quoiqu’il en soit le score nous est une fois de plus favorable et c’est ce qui fait peut être la différence avec le passé. Coaching encore gagnant de JS, c’est aussi à noter. Quelques ratés en fin de rencontre qui auraient mérités un meilleurs sort. Bref il y a victoire et sur cette pelouse c’était loin d’être évident.
    Le groupe semble bien vivre et les résultats s’en ressentent même si ce score là est plutôt flatteur au regard de la physionomie de la rencontre. Guirassy va vite, très vite nous faire oublier son prédécesseur et ce n’est pas plus mal...
    Certains pendant le match sur le site ont fait la fine bouche avec Salin ! Je trouve pour ma part que ce n’était justifié, sa prestation étant largement au dessus de la moyenne. Masqué sur les buts, la faute doit se chercher plutôt du côté de sa défense...
    Le test de la semaine prochaine sera significatif, Monaco n’étant pas un faire valoir et loin de là ! Allez Rennes !

  3. Breizhou
    13 septembre 2020 à 17h48

    Une victoire, du spectacle et trois points... Très bonne après midi... On peut aussi voir les défauts mais Nîmes avait mit 4 à 0 à Brest et je pense que peu d’équipe viendront gagné aux costières. Ils étaient déjà pas mal et ont recruté juste donc voilà une bonne affaire... Guirassy qui met 2 buts, c’est tout bon.. Bourrigeaud et tait très bien aussi, ainsi que aguerd qui sera précieux cette année. Camavinga va être ciblé, il va devoir faire face et continuer sa progression... Salin à fait le boulot, on va monter le niveau et ça sent la grosse saison... Allez Rennes for ever

  4. Mururoa
    13 septembre 2020 à 18h12

    Bravo mais six cartons jaunes : L’arbitre Lesage ne l’a pas été avec nous.

  5. anonyme35
    13 septembre 2020 à 18h14

    pas un grand grand match..Pas un match référence comme on dit !
    Mais une victoire précieuse acquise dans des conditions pas évidentes ( quelle connerie les matchs à 15 heures en été )
    content pour les joueurs qui n’ont pas été épargnés sur le forum ( y compris par moi) , je pense à bourigeaud , à Tait et aux recrues que certains qualifiaient de niveau L2....
    Non ce sont plutôt parmi nos stars s’il faut chercher des déceptions....Mais est ce qu’un gamin de 17 ans peut éclabousser de son talent à chacune de ses apparitions ????
    Donc nous voilà un leader très provisoire mais qui conforte dans l’idée qu’il n’ y a pas besoin de se précipiter pour recruter...

  6. maurice
    13 septembre 2020 à 18h24

    Pour la 1ere fois de la saison, Rennes a été dans la difficulté et n’a pas vraiment maîtrisé le jeu contrairement aux deux précédentes rencontres.
    Je pense que c’est dû au non-match de Camanvinga qui d’habitude rayonne sur le milieu de terrain et insuffle le rythme... là, il n’y était pas et se trouvait souvent en retard d’où son carton jaune ; Stéphan l’a d’ailleurs bien compris en le remplaçant fort judicieusement, en relançant par la même un Bourigeaud retrouvant ses sensations.
    Ce qui est impressionnant avec cette équipe rennaise, c’est le pouvoir d’adaptation à l’adversaire, en l’occurrence, capable de répondre au défi physique et à l’intensité nîmoise, preuve d’une force tranquille inhérente aux très bonnes équipes.
    Hormis le score, la grande satisfaction provient du match de Guirassi, impressionnant dans tous les domaines ; ce joueur va nous apporter énormément ainsi qu’un Aguerd qui me rappelle de plus en plus Mexer.
    Bravo à Stéphan pour son coaching et à l’équipe qui a fait preuve de caractère dans la difficulté.
    Ce genre de match il y a 3 ou 4 ans était automatiquement perdu et cela démontre le chemin parcouru par ce collectif.

  7. campesien35
    13 septembre 2020 à 18h31

    Il y a 2 saisons, le SRFC aurait perdu ce match. Beaucoup d’imprécisions dans les passes et donc de balles perdues dans les 45 m, une pression constante des « crocodiles », des joueurs rennais à côté de leur match au milieu.... dont E. Camavinga qui naturellement a eu du mal à se remettre psychogiquement de la semaine passée. Trop de louanges de la part des médias pour un joueur si jeune malgré sa tête bien faite. Il faut absolument que l’équipe dirigeante, ses coéquipiers et son entourage proche le protègent de l’écume médiatique qui est très perturbante. Les journalistes « léchent, lâchent et ensuite lynchent »...

  8. galak
    13 septembre 2020 à 18h42

    Je n est pas vu le match mais gagne 4 à 2 à l extérieur avec la chaleur marquer 4 buts ça c’est bien bravo aux joueurs et au staff c est un très bon début de championnat surtout que cette saison va être très differente avec le covid engranger un maximum de point des les premiers matchs va mettre en difficulté les équipes qui ont des matchs en retard

  9. Pepette
    13 septembre 2020 à 19h01

    Comme quoi marquer des buts permet de gagner et valoriser un match moyen , mais à l’extérieur et devant une équipe pour le moins rugueuse .
    Je le chante depuis des lustres « Rennes doit marquer des buts pour valoriser son jeu , son équipe, sa progression ».
    Cette partie nous l’aurions perdu sur nos derniers matchs joués et notre incapacité de conclure .
    Et puis vraiment cette saison nous avons un effectif pour tenir le haut du pavé au moins en L1 , encore trop de maladresse de certains joueurs mais ça va venir au cour des matchs .
    Faisons nous respecter au Roazhon en gagnant nos matchs , à commencer par
    Monaco et nous serons sur une dynamique de très bonne saison ! au moins en L1 .

  10. SRFCfrom91
    13 septembre 2020 à 19h03

    Partie 1
    Bonsoir à tous et toutes, quel soulagement après la fin du match car ce match de très bonne facture était indécis jusqu’au bout ! Et que de choses à dire ! Commençons par souligner qu’il y a encore quelques années c’est le genre de match que nous ne remportions pas.
    Guirassy semble déjà très à l’aise dans le collectif et montre son talent, tant dans la construction du 1er but (belle transversale puis frappe sublime du gauche), qu’en tant que pur n°9 sur le 2e. J’ai trouvé Salin meilleur que dernièrement (sans doute car il enchaine) avec de bons réflexes sur les arrêts mais il n’est pas sûr dans les prises de balles aériennes (qu’il préfère repousser). Défensivement, on se fait avoir dans le dos plusieurs fois. Par 2 fois on sentait l’égalisation arriver : nous encaissons encore un but alors que nous sommes un de moins (Traoré se faisait soigner...), mais surtout nous toujours aussi vulnérables sur les CPA ! De plus nous avons pu constaté que sous un pressing haut nous perdons beaucoup de ballons au milieu (surtout en 1ère). D’ailleurs Camavinga était aujourd’hui en dedans (désormais marqué de près), mais Martin était aussi décevant par ses imprécisions en 1ère mi-temps mieux en 2nde).

  11. SRFCfrom91
    13 septembre 2020 à 19h04

    Partie 2
    Malgré tout nous sommes sur une bonne dynamique et le mental était là cet après-midi pour s’imposer face à une bonne équipe de Nîmes qui certes met beaucoup d’intensité, mais est également technique (cf leur 2e but) et a trouvé un excellent latéral gauche.
    Bon retour de Traoré, toujours aussi bon dans la projection mais un peu tendre défensivement.
    J’ai trouvé Tait en progrès, il réalise un bel exploit qui nous permet de reprendre l’avantage rapidement.
    Très bonne entrée de Bourigeaud qui tire merveilleusement bien le coup franc pour Aguerd, et marque enfin pour le 4-2 : j’espère que ça va lui redonner confiance. Notons une fois de plus le coaching audacieux de Stéphan avec les entrées offensives de Del Castillo, Hunou puis Gboho à 3-2 à l’extérieur. Cela s’est avéré payant même si on peut/doit tuer le match avant (Raphinha puis Del Castillo), mais je ne ferai pas la fine bouche car après Montpellier nous avons été très réalistes.
    Le public nîmois était désagréable, passant son temps à râler, ça m’a rappelé Bastia...
    Enfin, l’arbitrage n’était pas simple à mon avis dans un match d’une telle intensité, j’ai eu deux grosses suées sur les mains involontaires de Da Silva (mais il y avait aussi un pénalty qui se sifflait sur Raphinha à 1-0). Nous prenons trop de cartons (pas de rouge cette fois ci). J’aimerais voir Léa-Silicki dans ce milieu.
    Allez Rennes et bravo !

  12. Yanndebretagne22
    13 septembre 2020 à 19h31

    On retiendra la victoire, et beaucoup chuteront à Nîmes.
    CAMAVINGA sous l’éteignoir, il va devoir étoffer sa panoplie pour pouvoir nous émerveiller encore ! Nul doute qu’il va travailler davantage pour cela.
    Un défenseur de métier et sachant calmer le jeu est nécessaire car la défense centrale est trop souvent coupable de fautes bêtes.
    L’équipe progresse avec un véritable avant centre, même si il rate l’immanquable troisième but, mais il doit trouver ses repères.
    Bravo a la cellule de recrutement tout est bon et sûrement l’avenir aussi, si NIANG trouve un nouveau club, les € vont encore tomber.
    Bravo a notre belle équipe.

  13. Chateaubriand
    13 septembre 2020 à 19h31

    Victoire difficile face à des crocos très vaillants.Contrairement aux 2 précédentes rencontres, l’équipe s’est montrée efficace, ce qui lui permet de se sortir du guêpier Nimois. Bien sur, Il faudra montrer plus de maîtrise à l’avenir si l’on veut jouer les premiers rôles mais la saison vient à peine de commencer et dans le passé,ce genre de rencontre était souvent synonyme de défaite.
    Premier match au sommet dès samedi face à Monaco, vraiment dommage que se soit à nouveau dans un Rohazon park peu rempli !
    ALLEZ RENNES !

  14. delagree
    13 septembre 2020 à 19h43

    Bonsoir à tous c’est vrai que Rennes a fait un match moyen mais on gagne c’est l’essentiel et très positif pour la suite, cependant je tiens à signaler une défense fébrile un Traoré pas au niveau mais il a l’excuse de l’après covid, je ne suis pas inquiet pour lui, mais pour moi il est indispensable de recruter un taulier dans l’axe,je m’attendais à mieux de Jonas Martin qui peut faire beaucoup mieux.

  15. Viking
    13 septembre 2020 à 20h00

    3 points dans la musette, et Guirassi qui marque 2 buts,je sens qu’il va bien me plaire celui-là. Félicitations à Flavien tait pour sa passe décisive.

  16. srfcallezlalalalalala
    13 septembre 2020 à 20h32

    Super match, on fait un bon début de saison. Guirassy a bien convaincu je pensais pas qu’il avait un niveau l1 il a l’air d’être un bon joueur de L1 ! Malgré les buts encaissés le mental est là pour marquer plus que l’adversaire. Vu le match en IPTV bon ça bug un peu... Mais au moins on voit les buts

  17. pertre
    13 septembre 2020 à 20h49

    Pleine satisfaction pour nos recrues Aguerd et surtout Guirassy ce qui laisse espérer de bons moments...L Équipe à été très efficace en marquant 4 buts avec peu de tirs... C est vrai Rennes n a pas maîtriser son jeu mais en face Nîmes chez Eux est toujours combative et peu d équipes gagneront la bas. Par contre il faut absolument renforcer notre arrière garde... Traoré a eu du mal....
    Mais c est un match qu on aurait perdu il y a quelque temps....Tout n est pas parfait loin de là mais il se dégage de cette équipe une force collective indéniable et avec des recrues.... Nouveau goal, Arrière de haut niveau.... on peut être optimiste.....

  18. Exigeant
    13 septembre 2020 à 21h04

    Très bien vu coach ! Faire rentrer les Hunou, Bourigeaud, Del Castillo après la 60ème, quand les titulaires ont fatigué l’adversaire, c’est là où ils sont les meilleurs et où ils expriment leurs qualités. Bravo !

  19. Srfc2011
    13 septembre 2020 à 21h56

    Je n’ai pas pu voir le match, je me garde bien de le commenter. Ce qui m’ennuie c’est le troisième jaune en trois matchs pour notre capitaine qui devrait être suspendu contre Brest.Si la pointure attendue n’est pas arrivée, Brandon Sopy sera t’il à même d’assumer son remplacement ? Je l’espère et pourquoi pas s’affirmer à ce poste.
    Pour ceux qui considéraient nos recrues pour des seconds couteaux,qui n’allaient rien apporter, ils sont encore à temps de réviser leur jugement.

  20. Galak
    13 septembre 2020 à 23h07

    Voila PSG a moins 6 points ca confirme mon précédent message paris ne sera pas champion cette année ça sera l annee du stade rennais Mendy t en va pas respecté ton contrat

  21. malo saint lunaire 35
    13 septembre 2020 à 23h26

    salut les aminches, c est malo ,pour une nouvelle saison à commenter.je n ai pas vu le match ,ni ne l ai ecouté a la radio. C est bien,on commence plutot positivement ce championnat.notre gardien a l air solide ,il est bien aidé par sa défense.on a pris 2 pions,nous corrigerons cela à l entrainement pour les prochaines échéances.bon milieu a trois camavinga martin et zonzi et devant tait raphinia et guirassy au top ; il faut un defenseur central d envergure plus un autre attaquant si mbaye part ; tres triste de voir partir mendy ; bon coaching tres offensif.on continue comme ca ;on lache rien et ca devrait aller ; salutations au rck. ALLEZ RENNES

  22. contre-pied
    13 septembre 2020 à 23h32

    A une autre époque, ce match nous ne l’aurions pas gagné. L’état d’esprit du club change. Heureux de cette victoire. Sur le contenu, beaucoup d’équipes sont encore dans une phase de rodage, nous y compris.
    Sinon, super content de voir le petit Diop réussir son match. Après une saison presque blanche dans le Doubs, il plante. Qu’il persévère.
    Tous les championnats amateurs ont repris et je suis plutôt heureux pour toutes et tous.
    Belle saison à chacun.

  23. SRFCfrom91
    13 septembre 2020 à 23h48

    Juste, un semi-hors-sujet. Je viens d’assister à une interview lunaire, surréaliste de Leonardo dans l’après-match PSG-OM : et vas-y qu’il se plaint de la nomination de l’arbitre (que j’ai pourtant trouvé bon, les joueurs n’ont pas mis que de l’intensité mais de l’agressivité), du calendrier de la L1, qu’il victimise son club etc Une sacrée comedia Dell’arte ! Non seulement ils ont eu le droit de décaler le match contre Lens (originellement 6 jours après la LDC, ça ne me paraissait pas insurmontable) pour se « reposer » (à Ibiza), mais ils ont le toupet de se plaindre ! Une année de pandémie qui plus est...
    Les types provoquent une bagarre générale (5 rouges sur l’action quand même) mais c’est la faute de l’arbitre qui n’aurait pas contrôlé le match ! C’était un délire total ! Le PSG voulait « Turpin ou Buquet » : on est où là ? Ils ont déjà un statut limite à part mais visiblement ça ne leur suffit pas. Tout ça pour dire que même si j’ai souvent estimé que nous avons été lésés par l’arbitrage, je me réjouis d’avoir un triumvirat au Stade Rennais qui ne donne pas dans ce genre de coup d’éclat (parce que ça vaut aussi pour Aulas et compagnie). Désolé pour ce post et ALLEZ RENNES !

  24. Pol
    14 septembre 2020 à 09h37

    Bravo Rennes
    Pas évident ce match piegeux
    On sen sort
    Les nouveaux ont fait le job
    De bonne augure pour la suite
    Manque quand même un taulier derrière
    Vrai test contre monaco samedi
    Allez les rouges et noirs

  25. tatoon
    14 septembre 2020 à 09h58

    Belle victoire qui confirme les ambitions du Stade cette année ! Dans cette période si spéciale due à la pandémie, il est très important de surfer sur une vague positive et d’accumuler les points au compteur quand l’effectif est quasi au complet ! Nul doute que nous aurons nous aussi à un moment ou un autre des joueurs malades qui seront écartés et ne pourront pas jouer.
    Ceci étant dit, sur un aspect purement footballistique, l’équipe n’est jamais aussi bonne et réaliste quand elle est dominée et qu’elle peut se projeter rapidement vers l’avant grâce à la vitesse de ses latéraux et de ses attaquants : on l’a vu encore après-midi, malgré la chaleur ! Je ne serai pas très original en écrivant que j’ai particulièrement apprécié le froid réalisme de Guirassy qui me semble supérieur sur cette rencontre du moins à Niang ! Aguerd me paraît également être une bonne pioche tant défensivement qu’offensivement... En revanche, Martin ne parvient toujours pas à me convaincre mais laissons lui le temps de revenir après ses blessures et une longue période d’inactivité ! Pour terminer, Camavinga a pu voir le traitement spécial qu’on allait maintenant lui réserver après son début de saison canon. Projetons-nous maintenant vers Monaco pour une troisième victoire consécutive !

  26. Exigeant
    14 septembre 2020 à 09h59

    Oui, lamentable image du football fournie par deux équipes de voyous multi-millionnaires hier soir au Parc des Princes ! Une honte. Des Neymar, Verrati, qui se roulent par terre blessés à mort (Payet ou Rongier, par exemple, ça ne vaut pas mieux dans l’exagération) et qui aussitôt après courent comme des lapins. Des contestations permanentes des décisions arbitrales, des coups en traître. Neymar qui se plaint maintenant d’avoir été traité de singe ! Peut-être ? Il peut le prouver ? Quelles ont été les insultes ou les menaces qu’il a pu proférer lui ?
    Des suspensions individuelles ce sera bien. Mais ne pourrait-on sanctionner ces deux équipes de quelques points de pénalité pour le tort causé au football ? Gageons qu’après une telle mesure leurs responsables sauraient tenir leurs voyous.
    Ce ne sont pas ces comportements qui inciteront les parents prudents à envoyer leurs bambins dans les clubs de foot.

  27. Mimilzola
    14 septembre 2020 à 10h35

    Apparemment le stade des Costières et les arènes ont le même public.Pour CAMAVINGA,une nouvelle difficulté dans son apprentissage,les équipes qui vont lui réserver une prise à deux très haut pour l’empêcher de se projeter et un traitement rugueux.Les Nimois nous ont vraiment pressés très haut à chaque début de mi-temps,je ne sais pas s’ils tiendront toute la saison à ce rythme là.L’addition aurait du être plus salée,4 grosses occasions vendangées.Le stade se crée les situations,ce qui est déjà beaucoup.Ce n’est que le début et grosse chaleur,ce n’était pas simple.SALIN rassurant.Et un coucou à ceux qui ont critiqué les premiers recrutements,à voir sur la durée évidemment.TAIT et BOURIGEAUD ont l’air de se refaire la cerise.MONACO samedi,nouveau défi en perspective !

  28. klosediepanzer
    14 septembre 2020 à 11h14

    7 occas net 4 au fond largement mieux qu aux deux precedents matchs j ai aime Guirrassy et son positionnement dos au but....par contre Aguerd me semble bien au dessous du niveau attention a la suite 7 points avant deux matchs decisif c est tres bien

  29. pertre
    14 septembre 2020 à 11h28

    Ce que l on peut apprécier depuis le début du championnat au Stade c est la qualité du banc de touche. A cet égard la possibilité de changer 5 joueurs au lieu de trois est un vrai coup de boost pour l Équipe. Et Stéphan utilise à merveille cette possibilité pour relancer le groupe pour les trente dernières minutes. On l a encore vu hier ou Bourigeaud,Del Castillo et Hunou ont apporte leur obole de façon décisive...En plus les recrutements ont été judicieux et notre chef d orchestre les utilise a bon escient....Quel changement au Stade depuis quelque temps, je n en reviens pas....Profitons de cette période faste pour savourer....

  30. Redondo5
    14 septembre 2020 à 12h43

    Sur le plan comptable, l’an dernier 9 points en 3 matchs, cette fois 7 points et leader provisoire (OM et ASSE ont 6 points et 1 match en moins). Sur le plan du contenu, rien à voir : je préfère de très loin ce début de saison car nous savons où nous allons : de belles confirmations individuelles de nos jeunes talents, l’intégration réussie de nos recrues, un plan de jeu ambitieux (3 offensifs alignés même à l’extérieur) tout en étant souple et adaptable grâce aux 5 changements, un état d’esprit positif malgré les contraintes du moment, un staff homogène qui semble nous mettre à l’abri des risques de la ´République des joueurs’ constatés ailleurs. Maintenant nos 2 rdv importants de la semaine c’est battre Monaco samedi et concrétiser notre mercato ´Ligue des champions’ avec -je le souhaite- Diego Godin et un très bon gardien. Nous y verrons donc + clair très bientôt.

  31. l’exile
    14 septembre 2020 à 14h23

    Bonjour à tous
    Bonne victoire, pas toujours facile à Nîmes par moment ils nous ont bougé, Cubas et leur arrière gauche,des fois ce n’est pas la peine de mettre des dizaines de millions.
    Nous avons vu de Bonnes actions offensive, que le staff mette Tait, en confiance je suis certains qu’il apportera beaucoup.
    Je regarde toujours dans l’équipe adverse, les joueurs qui me font bonnes impressions, Guirassy est de ceux la, c’est toujours un danger permanent,il a l’air heureux son intégration est déjà bonne.
    Il y’a des joueurs qui ne sont pas au top, Aguerd doit muscler son jeux, recruter un Godin 35 ans qui gagne actuellement 600000 € mois,faut peut être trouver un joueur en devenir.
    Notre Président avais dit qu’a la fin du mercato, il y aurait des affaires à faire. Voyons voir.
    Attention de ne pas empiler trop de joueurs, nous ne sommes pas encore un grand club.
    L’exile

  32. francois35
    14 septembre 2020 à 14h27

    Peut-être un peu à côté de la plaque mon commentaire, mais... Grand merci à Mr Létang d’avoir inculqué la culture de la ‘Gagne’ au SRFC. !!
    Un supporter des rouge et noir depuis 1969

  33. l’exile
    14 septembre 2020 à 14h58

    Re au sujet de PSG OM
    L,année derniere,Villa-Boas avait provoquer, par la presse le stade,Il avait peut être peur qu’on leur passe devant.
    Cette Année cela recommence les Marseillais déstabilisent l’adversaire à travers la presse et les réseaux sociaux, notamment payet, celui-ci la est devenu une peste un pretentieux, tout cela pour faire péter les plomds a l’adversaire, ce qui arriva, un match déplorable.
    L’arbitre n’a pas su sanctionner des le départ, laissant faire trop d’agressions.
    Nous voilà revenu à 20 ans en arrière, ce n’était plus du foot mes des agressions.
    Il a fallu que les joueurs des deux clubs, comprennent de revenir à des matchs propre.rien ne sert de cultiver la haine
    L’état d’esprit des Marseillais est-il inculqué, par leurs entraineur.
    A suivre de très près cette Année, lors de nos confrontations
    L’exile

  34. rocheteau35
    14 septembre 2020 à 15h28

    Bonjour à tous
    Les point pris ne seront plus à prendre, alléchant ce Rennes/Monaco !
    En fin Bourigeaud remplaçant et manifestement ça lui a remis la tête à l’endroit, comme quoi !
    Impératif un très bon défenseur central, en ce qui me concerne je ne vois pas l’intérêt d’Adélaide !
    Travaillant sur Nantes j’ai envoyé à quelques collègues une photo du classement ça fait du bien !

  35. pheonal 58
    14 septembre 2020 à 16h36

    Bon coaching de julien Stephan ( c’est bien de pouvoir faire les 5 changements dans un match ).
    Nîmes est une équipe joueuse que j’aime bien personnellement .
    Je trouve qu’on a été un peu trop timide offensivement, on devrait se montrer plus conquérant pour ne pas subir les « assauts adverse » et éviter certaines fautes . « bref, moins de relâchement quand on mène au score pour ne pas jouer a se faire peur ».
    Allez Rennes !

  36. contre-pied
    14 septembre 2020 à 17h43

    Je lis : Létang a inculqué la culture de la gagne à Rennes.
    Mais pourquoi n’a t’il pas réussi à la transmettre au PSG ?
    Comme si ses prédécesseurs à Rennes voulaient rentrer sur le terrain pour perdre.
    Quant à la pertinence de Mimilzola, je vous rejoins sur votre commentaire relatif à TAIT et Bourigeaud. Les gens qui écrivent du mal sur ses deux joueurs ont du être performant tout au long de leur carrière de foot dans leurs clubs respectifs. La covid est passée par là ne l’oublions pas.
    Ses deux joueurs ont toute ma confiance soit comme titulaires ou remplaçants de luxe.
    J’attends notre future gardien, poste au combien important dans un effectif.

  37. contre-pied
    14 septembre 2020 à 17h45

    pheonal 58. Je ne sais pas si vous avez 58 ans, ou né en 58 ou natif de la Nièvre mais je partage votre constat. On peut être plus ambitieux dans le jeu. C’est un éternel débat ici.

  38. SRFCfrom91
    14 septembre 2020 à 18h06

    Salut tout le monde, je réagis au post de @rocheteau35 quant à l’intérêt d’un Reine-Adélaïde. Je pense qu’il pourrait s’intercaler dans le milieu à trois et ainsi faire remonter Bourigeaud d’une ligne dans l’effectif : de milieu il passerait ailier (où il avait été très performant lors de sa première saison). Le groupe compterait donc un joueur offensif supplémentaire comme souhaité par Stéphan. Je crois que c’est d’ailleurs plus ou moins ce qui a été dit dans Pleine Lucarne ce jour. En revanche, je ne saurais pas me prononcer sur la qualité du joueur en question : je sais simplement qu’il revient de blessure et qu’il a un fort potentiel. Je répète que Léa-Silicki a également une carte à jouer dans ce milieu.
    Sinon je suis d’accord sur le besoin d’un défenseur central et apparemment la piste Godin n’est pas enterrée.

  39. SRFCfrom91
    14 septembre 2020 à 18h07

    A part ça j’ai l’impression d’avoir ouvert la boite de Pandore en évoquant PSG-OM. @l’exile rebondit sur la provocation d’AVB l’année dernière et de Payet, ce qu’il trouve déplorable. C’est aussi mon avis, cela dit les médias sont tout autant responsables puisqu’ils prennent un malin plaisir depuis des années à monter ce match en épingle : le fameux « Classique ». Je trouve ça ridicule puisque le but est de calquer cette pseudo rivalité entre Parisiens et Marseillais sur celle bien réelle entre Madrilènes et Barcelonais. Or hormis la saison dernière le PSG et l’OM ne sont clairement pas les 2 équipes au-dessus de notre championnat : avant l’ère Qatari le PSG luttait pour le maintien quand l’OM jouait le titre, puis dans la décennie 2010 Marseille a connu des hauts et des bas. De plus, la rivalité en Espagne dépasse le foot, c’est culturel, politique etc. Je trouve donc facile pour les journalistes de faire monter la pression puis de s’étonner que ça explose (et encore avec la pandémie il y avait très peu de supporters). C’est aussi à eux de se remettre en question. Nos derbys me suffisent pour me régaler sans heurt.
    Finalement ce petit hors sujet nous permet de débattre et je m’en réjouis. Allez Rennes !

  40. Breizhou
    14 septembre 2020 à 18h22

    Timide offensivement... On est la meilleure attaque du championnat, on met 4 buts à Nîmes, là où nos amis brestois on prit le bouillon...Je ne crois pas que camavinga et CO ont prit la grosse tête mais certains supporters, c’est certain. Réjouissons nous d’être leader provisoire, nous avons une belle marge de progression mais faut pas abuser sur les critiques... Je fais confiance à Stéphan pour corriger les imperfections... Allez Rennes for ever...

  41. campesien35
    14 septembre 2020 à 18h40

    Je viens de voir la 1 ère partie de Pleine Lucarne. Quelques mots ont été dits sur le comportement des supporters nimois vis à vis des joueurs rennais, huées, sifflets, noms d’oiseaux, toutes les attitudes qui donnent une image déplorable du sport-spectacle qu’est le football. En particulier lorsque Camavinga s’est retrouvé au sol. Il sera particulièrement ciblé non seulement par les joueurs adverses mais par des supporters stupides, haineux et envieux. Les supporters rennais ne peuvent bien sûr se comporter de telle façon vis à vis des équipes adverses, y compris celle de Nantes....! (cf un précédent commentaire sur ce sujet)

  42. fanche
    14 septembre 2020 à 19h04

    attention de rester humble avec la tete sur les epaules , je fais confiance a stephan pour ca pour continuer a essayer de parler sur le terrain et pas dans les coulisses et a prendre les matchs un par un par rapporta l’adversaire et les differents parametres qu peuvent rentrer en compte , sinon entierement d’accord avec François35 sur letang qui meme s’il etait sans doute pas parfait a permit de faire une metamorphose mentale sur notre club en apportant une organisation beaucoup plus rigoureuse et professionelle , tout le merite aux suivant dont holvoeck stephan maurice est de justement j’espere de garder cette ligne directrice , maintenant on attends tous je pense un gardien et un defenseur central , s’il y a les moyens de faire reine adelaide en plus et bien allons y mais c’et pas la priorite
    SRFC

  43. campesien35
    14 septembre 2020 à 20h34

    Je rejoins SRFCfrom91 (dont les commentaires sont souvent pertinents) par rapport aux médias et leur rôle négatif quant à la « mayonnaise » montée pour amplifier des inimitiés fabriquées au départ pour faire du papier et du buzz. Ce marketing a enfanté les pitoyables spectacles que nous voyons depuis quelques années. Trop de fric en jeu.

  44. anonyme35
    14 septembre 2020 à 22h22

    Niang qui reprend l’entrainement demain, après avoir essayé de recoller les morceaux via les réseaux sociaux....Cela va être très dur pour lui ,non seulement il y a maintenant une vraie concurrence au poste de N°9 mais de plus certains supporters n’ont toujours pas digéré sa com maladroite d’avant saison.... Cela a un coté un peu pathétique et me fait penser a un intervenant régulier sur SRO , qui après avoir annoncé son départ de façon théâtrale, est revenu quelques jours âpres, sous un nouveau pseudo mais avec le même style d’interventions péremptoires et sources de polémiques...
    Allez mon brave Niang, toi aussi tu vas devoir ramer pour regagner la confiance du staff et des supporters.

  45. manilalegrand
    14 septembre 2020 à 22h55

    On verra pour Godin mais si sa femme voulait vraiment rester en Italie, il n’y aurait pas eu un début de négociation avec Rennes et l’affaire aurait été close depuis longtemps.
    Donc si ça discute entre les deux parties, c’est qu’il y a de l’espoir de le voir venir.

  46. Anafal
    15 septembre 2020 à 07h36

    « perte » un peu de mal à te suivre....
    Tu as dit après le match contre benfica pour expliquer la défaite que Rennes n avait pas de profondeur de banc et qu i’ y avait trop de différence entre les seconds couteaux et les titulaires...
    Une semaine après tu affirmes que ce que l on peut « apprécier à Rennes c’est la qualité du banc de touche »....
    Du coup pour toi ils sont Bons ou mauvais les Tait, bourigeaud Hunou del Castillo ?

  47. Xavier
    15 septembre 2020 à 08h36

    Je pense que certain font erreur sur Olivier Létang ayant inculqué la culture de la gagne au Stade rennais !
    La gagne c’est sur le terrain, à l’entrainement, au mode de vie et dans le vestiaire ! Un exemple :le discours à la mi-temps de la finale de la coupe de France face au Psg : est ce Létang qui le dit , qui motive ses joueurs ? Trop de moutons ici répétant les conneries des autres scientifiques n’ayant joués qu’en district...

  48. Pat35
    15 septembre 2020 à 08h59

    PSG-Marseille HONTE au football français
    Comment voulez vous demander aux supporters d’avoir un comportement exemplaire quand on voit ce qu’il s’est passé au parc des princes
    Ces 2 équipes n’ont rien à faire dans un championnat.
    Joueurs et supporters Rennais soyez plus intelligents. Pensez avant tout au football

  49. contre-pied
    15 septembre 2020 à 11h53

    Match PSG - OM : proposition.
    Ancien président d’un club de foot amateur, jamais je n’ai été en commission de discipline demander un allègement d’une suspension d’un de mes joueurs.
    Le foot amateur est plus lourdement sanctionné par rapport aux « pros ».
    Proposition :
    En amant de la parodie de match de dimanche soir, je fais cette proposition :
    suspension d’un an de tous joueurs qui « chambrent » via les réseaux sociaux, un joueur, un club.
    Donc : je suspends Payet d’un an sans foot.
    La violence sort du terrain. Celle ci personne ne s’en occupe.
    Payet ne chambre pas sans arrière pensée. Du coup, il a un contrat sur la tête.
    Je n’évoque pas les sanctions liées au match. Tout a été dit notamment sur la chaîne l’Equipetv.

  50. fanche
    15 septembre 2020 à 12h02

    xavier , tu me parais bien pretentieux dans tes propos , tu as le droit d’avoir ton avis sur letang mais traiter les autres de moutons avec un niveau district, je suppose que tu as des preuves ? et bien non je pense pas tu vois , c’est comme s je te disais t’as du prendre plus de ptit pont que d’en donner sur un terrain avec un discours pareil et la generalement on fait plus chevre que mouton , mais bon je ne vais pas avoir cette pretention la car la verite c’est que je sais pas .
    STADE RENNAIS

  51. pertre
    15 septembre 2020 à 12h20

    Sur le match de Benfica j ai vu une équipe en difficulté qui a été domine et n a pas réussi son match, les remplaçants n apportant pas grand chose et mea culpa j ai porté un jugement négatif sur leur apport. C était vraiment l impression que j avais sur la réalité de ce match.
    Par contre je constate que depuis quelques matches Stéphan utilise à merveille l art du remplacement. Et force est de reconnaître que l apport du banc est déterminant. Du match contre Benfica j ai tiré trop vite des conclusions hâtives sur ce banc que les matches ultérieurs ont infirmé...je n ai pas heureusement pas la science infuse et je revendique le droit de me tromper...

  52. francois35
    15 septembre 2020 à 13h31

    À Xavier : merci pour le compliment concernant les certains (au pluriel svp) moutons incompétents jouant ou ayant jouer en district’ sur ce Forum.
    Ce n’est pas parce qu’on a joué en district qu’on ne comprend pas le foot.
    Et puis le discours à la mi-temps de la finale, vous y étiez ? Enfin moi j’étais au Stade de France, même si je ne comprends apparemment rien au foot.
    Et même si O. Létang a sûrement fait des erreurs (que nous ne connaissons pas puisqu‘il a été viré), il a (en tant que Chef d‘entreprise) su faire monter d‘un palier (ou de deux) le SRFC. Bien entendu en équipe, pas tout seul.
    Mais ces prédécesseurs (et il y en a eu) qu‘ont-ils fait ? combien de coupes gagnées depuis 1971 (j‘y étais à Colombes aussi) ?
    Votre commentaire n‘est même pas digne d‘un niveau de district.

  53. Xavier
    15 septembre 2020 à 16h38

    @fanche15 septembre à 12h02
    tu es resté qu’au stade du petit pont ...c’est donc bien ce que je pense.

  54. PhenixRoazhon
    15 septembre 2020 à 17h12

    Notre club fait parler de lui pour ses joueurs et son jeu ouvert, en terme d’image c’est certainement beaucoup plus gratifiant, et nous souhaitons que cela dure et nous ouvre des perspectives pour cette saison en terme de résultats.
    Laissons donc au très médiatique PSG-OM prétendu sommet de notre championnat acheté si cher par Téléfoot, (mais que Canal aurait vendu son âme pour diffuser), qui a atteint dimanche un niveau honteux pour la ligue 1 comme certains l’on déjà relevé dans leurs commentaires, tout était réuni pour faire ce rendez-vous une bouillie de football à ne pas montrer à nos enfants, les provocations d’avant match et pendant, les simulacres en tout genres des joueurs, un arbitrage dépassé, des médias et réseaux sociaux qui ne cessent d’alimenter le buzz de cette affiche que toutes les TV s’arrachent pour la diffusion, voire l’attitude de certains de leurs supporters, gageons que les deux clubs n’ont pas gagnés en terme d’image, cela rejaillira c’est certain à un moment sur leurs résultats.
    Gardons une ligne de respect du jeu et de l’esprit du jeu, c’est en cela que notre club va continuer à grandir et à construire son identité nous ne serons jamais PSG ou OM, voire l’OL avec les jérémiades continuelles de son président cet été et avant, mais il y a aujourd’hui un espace à occuper pour notre bon vieux stade, profitons en, et enfin nous les supporters apportons notre contribution positive.

  55. fanche
    15 septembre 2020 à 19h58

    xavier , ptit pont , grand pont , tout c’que tu veux etc , on s’en fout un peu tout ca , mais qui te dit que tu es celui qui a le mieux jouer au foot sur ce forum pour traiter les autres de joueur de district , qui te dit egalement que letang n’a peut etre pas plus de competence que toi pour diriger une entreprise dans toutes ces largeurs , reste modeste t’y gagneras parce que si ca se trouve ton niveau est tres loin de ta pretention
    STADE RENNAIS

  56. contre-pied
    15 septembre 2020 à 20h28

    En quoi Létang a fait passer un voir deux paliers au Stade Rennais ?
    Ce qui nous a fait passer un palier voir deux, c’est bien la victoire en CDF !
    Nous avons été vu comme des vainqueurs et non comme des éternels perdants.
    La victoire en CDF permet au propriétaire de changer un peu son curseur.
    Il a été donné ici des informations sur l’éviction de Létang mais ici, chacun lit ce qu’il veut bien lire.
    OUEST FRANCE et autres journalistes nationaux connaissent les raisons. Cela fuitera un jour. Comme tout. Mais ni le club, ni Létang et ni l’ancien nantais ne communiqueront puisque dans tous les contrats signés par un salariés du club, une clause existe.
    Je ne crois, pour ma part, dans aucun président. Seul le terrain compte à mes yeux. Je ne valide pas tout de STEPHAN mais il est avec les joueurs, le principal artisan du renouveau de notre club.
    Xavier, tu sèmes des mots ici qui seront compris comme une agression. Le p’tit gars de villejean est un fin connaisseur, tu dois te méfier de ses petits ponts qui ont fait de lui la légende du quartier.
    Quid du petit pont mis à Zidane contre le Bétis ? Est ce que cela l’a empêché de mettre ce but de 40 mètres ? On sait tous pris des petits ponts sauf que cet argumentaire n’a rien avoir avec les propos de Xavier. Pas malin l’ancien licencié du Stade Rennais.

  57. Anafal
    15 septembre 2020 à 20h45

    Pas de lézard « pertre »
    Il n y a qu une catégorie de personnes qui ne change jamais d avis.... Et plus sérieusement tes propos ne sont peut être pas tout à fait contradictoires... On peut en effet estimer que le banc rennais est moyen pour affronter des adversaires européen type benfica et suffisant voir bon pour affronter des adversaires de L1 type Nîmes...

  58. Viking
    15 septembre 2020 à 23h22

    je lis ici et là que Maurice veut inclure un près de tomori dans la dans la transaction pour Mendy, pourquoi pas soyons fou, je me demandais juste si Tomori serait d’accord ?

  59. Lemmy
    16 septembre 2020 à 00h39

    Bonsoir , ce soir un post un peu hors sujet... nos rouges et noirs sont au zénith, ils suscitent un espoir jamais espéré, en même temps le temple de la musique rennaise est en plein désespoir avec la fermeture annoncée du monde bizarro .... a jamais rouge et noir , à jamais libre , à jamais punk rock .... kenavo.

  60. contre-pied
    16 septembre 2020 à 13h47

    Lemmy
    J’aime bien votre signature. Un petit clin d’oeil à Sam Burlot que vous connaissez certainement. Il est à la fois un amateur de foot et continue à œuvrer pour la culture punk : CARNAVALOROCK. On associe peu en France le punk et le foot contrairement chez nos voisins outre manche.

  61. manilalegrand
    17 septembre 2020 à 01h28

    Au sujet du transfert de Mendy à Chelsea, on apprend que Rennes demandait au départ 40 millions plus Giroud en prêt et que finalement c’est un achat sec entre 20 et 30 millions d’euros.
    A mon avis il y a une erreur, le gars qui a balancé ça s’est trompé et bien sûr les journalistes ont repris l’info en disant qu’à Rennes les dirigeants sont des truffes, sans réfléchir comme d’habitude ou vérifier leurs infos.
    Quand Chelsea s’est manifesté pour Mendy, Rennes a demandé par exemple 40 millions sec ou 30 millions plus Giroud mais pas 40 millions plus Giroud ou 30 millions sec.

  62. Debreakeur
    17 septembre 2020 à 16h12

    Manila t’en sais rien, peut etre qu’au début Rennes demandait 40 + Giroud. On est en position de force, contrat long et pas envie de perdre le gardien. Quand on voit que Arrizabalaga a été acheté 80M....

    Super déçu que Da Cunha s’apprete à partir pour Lille où il cirera également le banc (déjà Lihadji ne joue pas là bas). Encore un jeune ingrat et impatient qui au lieu de prolonger et de bosser pour montrer sa valeur et gagner sa place, demande tout tout de suite et va partir pour l’argent. Alors qu’à Rennes avec un match de ligue des champions toutes les semaines de fin octobre à mi decembre, il va y avoir besoin d’un gros effectif où ceux qui en veulent auront leur chance.

    Dommage pour lui, mais ça se voit sur sa tête qu’il n’a pas une bonne mentalité. Arrogant qui se croit tous les droits alors qu’il n’a rien montré au contraire de Gboho quand ils ont eu leur chance.

  63. contre-pied
    17 septembre 2020 à 17h30

    Est ce qu’une personne peut me renseigner sur la pertinence de se faire prêter ce jeune international anglais ? Merci.

  64. contre-pied
    17 septembre 2020 à 17h36

    Debreakeur.
    Il ne joue pas à Rennes. Il est ambitieux. Il est normal qu’il ait des velléités de départ.
    Je crois qu’il faut savoir ce que l’on veut :
    - jouer l’Europe et le haut du classement, nos jeunes jouent peu voir pas.
    ou,
    - composer notre 11 avec des joueurs de notre centre de formation et jouer entre la 6 et 12ème place.
    D’ou ma précédente question sur le jeune anglais.
    Gagnon a pris une place à un de nos jeunes.
    Etc etc etc.
    Mais je te comprends Debreakeur. C’est à la direction de définir une politique sportive et donner de l’espoir à nos jeunes. Sinon, ils seront contactés.

  65. anonyme35
    17 septembre 2020 à 17h56

    Concernant Mendy , je pense que le contrat est signé depuis quelques jours déjà...J’ignore le montant du transfert , on parle de 22 millions + 6 de bonus ( c’est déjà une belle somme, je rappelle qu’il avait été acheté 4 millions par l’équipe Létang l’année dernière), par contre il est tout a fait possible que le stade est obtenu de Chelsea qu’il ne communique pas sur ce transfert pendant quelques jours, pour permettre à nos couleurs d’acquérir son remplaçant , sans le payer une somme excessive. Déjà pour 10 millions, voir 15 , on peut recruter un très bon gardien . Cela nous laisserait quelques billets pour d’autres transferts.

  66. fanche
    17 septembre 2020 à 19h54

    j’espere que nils va me laisser repondre a une enieme attaque a mon egard je vais repondre loyalement aux allusions teintees de mepris me concernant
    de la part de la meme personne sous son nouveau pseudo contre pied ,quant je vois le cameleon de ce site sortir sa science a deux balles et se permettant en plus d’agresser et de provoquer plusieurs memebres je me marre toujours autant et je me dis que le ridicule ne tue pas , mais bon il faut de tout pour faire un monde et la mediocrite comme dans le sport d’ailleurs a le merite au moins de pouvoir laisser la place au progres , et apres tout tout le monde a le droit de donner son avis , en tout cas j’espere qu’on arrivera a remplacer mendy s’il part par un bon gardien car le poste est tres important , pour monaco j’ai confiance dans ce match car je trouve les gars tres bien dans leur peau et heureux de jouer , vivement samedi et allez le stade
    SRFC

  67. manilalegrand
    17 septembre 2020 à 23h42

    Debreakeur, pour mendy avec Chelsea, justement, Rennes non vendeur est en position de force.
    Si Rennes avait demandé 40 + Giroud au départ (ce qui équivaut à environ 50 millions), il n’en serait pas à négocier finalement entre 20 et 30 maintenant. Rennes n’a pas besoin de vendre et ne veut pas brader un joueur important.
    Donc je pense que les 40 + Giroud étaient fake.
    On saura le prix demandé quand le transfert sera effectif. Ce que paiera Chelsea sera proche de ce que Rennes aura demandé.

  68. pertre
    18 septembre 2020 à 09h17

    Je vous invite à regarder Romain Molina sur YouTube nous parler des pratiques de nos présidents de club et du rôle joue par Vincent Labrune nouveau Président de la LFP....Édifiant
    Pour en revenir au Stade.... tout va bien dans le meilleur des mondes...Il y a juste un bémol pour moi c est le rapport entre le nombre d occasions que se procurent les joueurs et le nombre de buts marqués. On l a vu dans le match Contre Montpellier ou ils ont dominé outrageusement sans parvenir à faire le break ce qui aurait pu leur coûter très cher en fin de match. Contre Nîmes marquer 4 buts est évidemment super mais quand on regarde le nombre d occas franches : Nzonzi seul devant le but, la tête de Guirassy et Del Castillo seul devant le but on se dit que le score aurait pu être plus lourd. Je souligne cela notamment quand on va rencontrer des équipes de niveau européen. Il va falloir améliorer encore cette fameuse efficacité devant le but.
    Enfin le nom de Jeff Reine Adélaïde est de sortie au club mais il y en a un qui me plait au moins autant et qui n est pas blessé c est Bouanga de St Étienne...Hier soir encore il a fait un bon match et coûterait moins de 30 millions....

  69. marcoo
    18 septembre 2020 à 10h32

    Salut,

    30M demandés par l’OL pour Jeff-Reine Adelaide... J’ai l’impression que c’est une mauvaise idée ce joueur : très bon joueur et polyvalent mais très faible mentalement et puis grosses blessures.

    Si on est prêts à mettre 25 million sur un joueur autant tenter Bouanga ou d’autres cibles

  70. Mimilzola
    18 septembre 2020 à 11h15

    Que ce mercato est long est compliqué,nous sommes tous impatients mais n’oublions qu’il reste du temps pour la LDC et qu’avec 3 arrivées,il me semble que le stade est paré pour ce début de championnat.
    - Le gros hic,c’est MENDY.Ca commence à trainer sérieusement en longueur,histoire de gros sous,inclure un joueur de CHELSEA dans le deal et sans doute le fait de sécuriser son remplacement,ce qui me paraît être la prudence élémentaire.
    - GODIN,soi disant sur le point de s’engager avec CAGLIARI,apparemment ça a capoté...Pour l’instant.
    - BOGA,je crois qu’on peut oublier,NAPLES offrirait 40 patates !
    - BOUANGA,PUEL vient de faire le ménage en virant 6 joueurs cadres,je ne le vois pas le laisser partir,surtout avec le début de saison qu’il fait.
    - REINE-ADELAIDE,le mic-mac,joueur en froid avec l’entraîneur et qui veut partir.AULAS qui veut faire une plus-value,mise à prix 30 briques.D’un autre côte,selon G.GARETIER l’OL a besoin de liquidité,donc les clubs attendraient la fin du mercato pour mettre AULAS au pied du mur.Soit il revient à des prix raisonnables,soit il garde ses joueurs et les caisses restent vides.
    Sans doute que tout ça se décantera dans la dernière semaine,peut_être même le lundi 5.En attendant la liste des chapeaux 1 et 2,c’est du costaud.Mais de belles affiches en perspective !
    ALLEZ RENNES !!!

  71. anonyme35
    18 septembre 2020 à 11h31

    jeff « rennes » adelaide qui veut quitter le grand Ol pour venir jouer chez nous ! là c’est trop fort et cela n’aurait surement pas été le cas , il y a encore deux ans ...Après c’est flatteur , mais que vaut il après sa grave blessure ? Les croisés à 22 ans, cela se remet ( normalement) après quelques mois , mais risquer 30 patates après cette blessure , hum hum...
    Aulas réclame 30 , normal il l’a acheté 25 à Angers , mais il l’avait payé cher , sa cote tourne plus aux alentours de 20 maintenant...Peut être que la bonne vente de Mendy qui n’était pas prévu initialement peut permettre cette acquisition. Je l’ai vu jouer comme capitaine des espoirs , il avait été bluffant et peut occuper un poste en milieu de terrain que l’on n’a pas actuellement .... Ce qui peut refroidir dans ce transfert , c’est aussi la bougeotte du garçon...Il change quand même de club tous les ans ...Mais que c’est bon de lire que des très bons joueurs comme lui ou Godin etc etc manifestent de l’intérêt pour nos couleurs.
    PS : @ fanche , te prends pas le chou avec « anne de breq de contrepied » , le personnage est sans intérêt , pas en raison de ce qu’il dit , mais à cause de la forme utilisée. Fais comme moi.... regarde amusé mais ne réponds pas...C’est lui accorder trop d’importance.
    Bon match ! En espérant une victoire devant 5000 privilégiés pour une belle affiche.

  72. fanche
    18 septembre 2020 à 11h48

    je sias pas si reine adelaide va venir au stade pour 30 millions , mais la je me trompe peut etre mais je ne le ferais pas a moins qu’il n’y a plus d’argent qu’on croit mais je trouve que la priorite reste un gardien , un defenseur central experimente si possible.
    STADE RENNAIS

  73. Syracuse
    18 septembre 2020 à 11h51

    Je viens de lire un papier de journalistes qui osent écrire et c’est le mot, que CAMA vient de montrer ses limites au vu de sa moyenne prestation à Nîmes ! Faut quand même la faire celle là... Encore des incompétents qui sont d’habitude relégués au suivi de la pétanque, parce que pour se permettre d’écrire des conneries pareilles, il faut vraiment rien connaitre aux choses du football.
    Sinon je trouve surprenant que le club s’intéresse vraiment à JRA ! Acheté 25 M + 2,5 m de bonus. Aulas annonce vouloir le vendre 30 ! Pour bien sur baisser le prix à 25 en fin de mercato. A ce prix, ce serait une folie surtout au regard des blessures récurrentes dont il est sujet...
    Serait-ce un leurre ? Je ne pas croire une seule seconde ( d’autant plus que notre milieu est déjà largement fourni et qu’il y a d’autres priorités plus urgentes ) qu’avec la politique du club ces derniers temps, que l’on pense sérieusement à faire un pari aussi risqué et à ce prix Route de Lorient !

  74. Syracuse
    18 septembre 2020 à 12h12

    Cerise sur le gâteau, on apprend sur Onze Mondial, que... Costil serait en pôle position pour remplacer Mendy ! Comment peut on imaginer une seule seconde que le club penserait à lui pour suppléer notre perle actuelle ? Le club cherche à renforcer le groupe messieurs les journaleux incompétents, pas l’inverse... Costil qui a snobé le club pour de l’herbe soit-disant plus verte et plus grasse en Gironde voudrait revenir maintenant qu’il y a LDC ? Mais de qui se moque t’on ? Next please !

  75. galak
    18 septembre 2020 à 13h55

    Pas de remplaçant pour Mendy il doit rester au stade honorer son contrat de 4 ans sinon arrêtez de faire des contrats prenez les joueurs en stage de 3 mois 6 mois y en a marre des contrats qui sont pas tenus

  76. contre-pied
    18 septembre 2020 à 15h14

    galak.
    Sais tu comment la plus grande partie des clubs professionnels français et des championnats de pays « mineurs » font pour boucler leur budget et définir des projets à moyen terme ?
    La réponse est simple : les transferts.
    Alors effectivement, cela peut poser un souci pour un joueur que tu as acheté à Reims et qui n’a pas confirmé les espoirs fondés sur lui mais lorsqu’il s’agit de son copain qui crève l’écran à chaque match, notre vision semble différente.
    Et je ne parle même pas de la manne financière que perçoive les clubs amateurs dont sont issus ses joueurs professionnels.
    galak, tous les clubs ligue 1 n’ont pas notre mécène et même notre club a besoin de vendre pour se développer. C’est pour cette raison que le prêt de l’anglais n’est pas judicieux car il ne permettrait pas à nos jeunes jouant au même poste de jouer et de grandir.
    Mendy n’a pas pu grandir à l’OM et a eu besoin de Reims, de Rennes.
    Donnons plus de temps de jeu à nos jeunes.

  77. Mibru
    18 septembre 2020 à 19h50

    Gomis de Dijon rennes aurait pris contact

  78. Mibru
    18 septembre 2020 à 19h52

    Simakan dans le viseur du stade

  79. Pol
    18 septembre 2020 à 20h41

    Gomis pour remplacer mendy
    Pas sur qu’on monte en qualité ?!?!
    Dur de trouver un gardien top

  80. Kerango 29
    18 septembre 2020 à 23h12

    Bonsoir ,et maintenant Gomis pour jouer la ligue des champions ,faut arrêter Maurice vaut pas une cacahuète en transfert ,Andersen à Lyon zéro, et ici beaucoup de noms et rien à l horizon

  81. anonyme35
    19 septembre 2020 à 05h19

    costil, ruffier, larsonneur, gomis, Areola, Tatarusanu, Rui Silva, Riola, Mignolet, Sa, Soria, Trapp, Sommer, Livakovic, Rajkovic, Lecomte, Bizot, Cakir, Olsen, , Von Combrugge... Et j’en oublie surement !
    Tant que la signature de Mendy ne sera pas officialisée , la presse ,les agents, les réseaux sociaux (et nous même) , s’en donnent à coeur joie pour désigner le plus sérieusement du monde notre futur gardien . Dommage que nous ne saurons vraisemblablement jamais combien ont réellement été approchés par Maurice et la cellule de recrutement. Sur ces 20 noms , seuls peut être 3 ou 4 ont fait l’objet d’un intérêt de nos recruteurs.
    Marre de ce mercato à rallonges !
    J’apprécie rarement les propos de Garcia de l’Ol mais lorsqu’il dit :
    "« Cette année, jusqu’au 5 octobre j’ai un effectif. Ensuite, entre le 5 octobre et la fin de l’année, j’en aurai un autre, et peut-être pareil entre le 31 janvier et la fin de saison. Je vais leur donner une idée pourrie, qu’ils laissent le mercato ouvert toute l’année comme ça, ce sera peut-être encore pire. »
    On ne peut qu’être d’accord, c’est du gros n’importe quoi !

  82. Mimilzola
    19 septembre 2020 à 11h05

    Tout à fait d’accord avec anonyme35,moi non plus je ne suis pas fan de GARCIA mais dans sa conf de presse,il a tout à fait raison.D’autant plus qu’à LYON,le mercato a l’air bordélique.
    Je trouve déjà ridicule que les autres années le mercato dépasse d’un mois le début du championnat avec des joueurs qui changent de club,et parfois des joueurs qui jouent contre le club qu’ils vont rejoindre 1 mois plus tard.Le départ de MENDY,c’est vraiment la tuile surtout que le timing est vraiment mauvais.Cette valse de noms commence même à être ridicule mais c’est le fond de commerce des sites INTERNET et nous on a du mal à ne pas tomber dans le panneau parce qu’on ne sait rien.Plus que 15 jours à souffrir et les dés seront jetés,mais pour le gardien,il ne faudrait pas que ça traine trop.

  83. Chateaubriand
    19 septembre 2020 à 16h06

    Le mercato qui s’éternise, une bonne chose pour les agents qui font leur beurre et pour les médias qui peuvent « meubler » et passer pour les journalistes qui ont les bonnes sources.
    Le sergent à bien raison, comment travailler dans de telles conditions.
    Avec MENDY, On sait ce que l’on perd (un bon gardien)
    Qui pour le remplacer ? le recrutement sur un poste aussi important est compliqué, qui plus est en cours de saison.
    Espérons que les recruteurs fassent le bon choix. En attendant, SALIN fait le job mais j’avoue que son style peu académique et son coté un peu nerveux n’est pas toujours très rassurant.
    ALLEZ RENNES !

  84. rocheteau35
    19 septembre 2020 à 17h04

    Bonjour à tous,
    Je suis un post mis plus haut, plusieurs journalistes sportif mettent l’accent sur le recrutement de Maurice qui à Lyon correspond à la descente au classement des Lyonnais depuis 2 saisons ! Avec de gros échecs !
    Surtout que nous sommes spécialistes à Rennes Buisine n’avait pas fait un travail extraordinaire !
    Déjà il est impensable qu’à 11 Jours de la fin du Mercato nous n’ayons pas anticipé un départ éventuel d’un très bon gardien ! On s’affole vite un gardien !!!!
    Combien de points Mendy a rapporté à Rennes la saison dernière, que serait le PSG sans Navas nous avons vu la différence, ou l’OM sans Mandanda !

  85. Viking
    19 septembre 2020 à 19h17

    Pour répondre à Kerango 29, il me semble que les décisions sont prises à 3 personnes,enfin si j’ai bien compris.
    De toute façon trouver un bon gardien ne sera pas chose aisée si le prix qu’ils veulent mettre et de moins de 10 million, Kevin Trapp à mon avis une bonne option vu son prix et son expérience.

  86. Anafal
    19 septembre 2020 à 20h28

    Toujours les mêmes insatisfaits sur sro
    Il y a 4 ans le club s affaiblissait en vendant costil puis ils ont pleure quand le club s est séparé de kojbek et maintenant rebelotte pour mendy !
    Quel club peut, même à 3 semaines de la fin du mercato refuser l offre de Chelsea
    D abord c est incorrect pour le joueur et surtout c est méconnaître la gestion duclub comment refuser un tel transfert ?? +

  87. galak
    19 septembre 2020 à 22h59

    Quel combat et quel victoire

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.