Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Auxerre ce dimanche et s'est lourdement incliné, plongeant dans la crise.
Auxerre 4-0 Rennes
Après sa victoire contre Le Havre, Rennes se déplaçait à Auxerre avec l’objectif de ramener des points mais aussi de montrer un autre visage. Julien Stéphan reconduisait son 4-3-3 dans lequel Matusiwa faisait son retour, tout comme Ostigard. Gronbaek et Gouiri démarraient sur le banc, Gomez et Jota enchainaient.
En rouge, Rennes donnait le coup d’envoi mais Auxerre mettait le pied sur le ballon et ne profitait pas d’une première erreur d’Ostigard (1e). Mensah éliminait par la suite Matusiwa puis Hateboer avant de tenter sa chance de loin, hors cadre (4e). Rennes réagissait sur une percée à gauche, sans occasion au bout cependant.
Le SRFC ouvrait finalement le score sur corner, lorsque Ostigard bien lancé propulsait une tête sur Léon qui réalisait une belle parade ! Le portier à terre dégageait du pied… dans le bras de Kalimuendo qui marquait mais son but était logiquement annulé par la VAR (12e). L’AJA construisait ensuite et sur un bon mouvement Bair se retrouvait seul dans la surface pour reprendre une volée bien captée par Mandanda (15e). Danois ensuite à la retombée d’un autre enchainement tentait sa chance de loin, frappant juste à côté de la cage de Mandanda (17e). Perrin s’infiltrait lui aussi dans le coeur du jeu rennais et frappait hors de la surface, et hors cadre (20e).
Sur de rares offensives, Rennes était imprécis à l’image de Jota qui frappait de loin et largement au-dessus (20e). Auxerre continuait d’appuyer sur un côté droit rennais en grande souffrance, et Hateboer et Ostigard laissaient Traoré enrouler sa frappe qui tapait le poteau de Mandanda (21e) ! L’AJA était logiquement récompensée par une frappe hors de la surface de Perrin sur une mauvaise relance de Matusiwa. La tentative de l’Auxerrois, la 6e (5e hors de la surface…) finissait dans le petit filet de Mandanda (29e). 1-0, logique.
Les Rennais s’enfonçaient ensuite, en concédant un deuxième but de Perrin… Sur un contre parti de la gauche, Traoré était trouvé inexplicablement seul dans l’axe au milieu, et servait d’une belle ouverture Perrin, arrivé dans le dos de Truffert de l’autre côté (39e). L’attaquant finissait devant Mandanda, 2-0. Rennes rentrait au vestiaire sans réagir, auteur d’une de ses pires mi-temps de la saison, et accompagné par un parcage rennais garni scandant « On est là, même si vous le méritez pas, nous on est là ».
Avec trois changements effectués à la mi-temps, Rennes revenait après la pause avec Santamaria dont la tête sur corner passait au-dessus (50e). Avec un peu plus de possession, le SRFC n’avait pas plus de maitrise toutefois, brouillon et inoffensif jusqu’à une reprise de la poitrine de Gouirii (59e), captée par Léon. Une minute plus tard, sur un contre éclair démarré par Jota sur l’aile gauche, Gouiri était trouvé plein axe et servait vite Kalimuendo. L’attaquant transformait d’une frappe du droit, 2-1… jusqu’au coup de massue pour les Rennais.
Appelé par la VAR, Gaël Angoula annulait finalement le but rennais pour siffler un penalty auxerrois au départ de l’action, pour une faute de Faye. Le tir au but était transformé par Sinayoko entré en jeu. 3-0 et ascenseur émotionnel pour les Rouge et Noir.
Rien ne tournait en faveur des Rennais, loin d’être performants, et qui voyaient même un 3e but être annulé pour hors-jeu de Kalimuendo (73e). Auxerre continuait d’inquiéter Rennes, sur corner notamment mais Truffert écartait le danger (79e). Malgré encore l’entrée de Gronbaek, Renens ne parvenait pas à se procurer d’occasions marquantes, et s’inclinait sur le terrain du promu auxerrois.
Au terme d’une prestation insuffisante, Rennes plonge dans la crise à Auxerre en perdant par quatre buts d’écart pour la première fois en championnat depuis huit ans. Le SRFC n’est qu’à un point de la 16e place, après 10 journées.
AJ AUXERRE 4-0 STADE RENNAIS FC
Ligue 1- J10
Dimanche 3 Novembre 2024 à 17h00
Stade de l’Abbé-Deschamps
Arbitre : Gaël Angoula
Buts : Perrin (27e, 39e), Sinayoko (s.p. 64e, 90+2e)
Avertissements : Matusiwa (34e), Faye (63e)
Auxerre : Léon - Diomandé, Jubal, Akpa - Hoever (84e, Dioussé), Owusu (84e, Raveloson), Danois, Mensah - Perrin (84e, Ayé), Bair (55e, Sinayoko), Traoré
Entraîneur : Christophe Pélissier.
Rennes : Mandanda - Hateboer (60e, Assignon), Ostigard, Wooh (45e, Faye), Truffert - Blas, Matusiwa (45e, Santamaria), Kamara (45e, Gouiri) - Gomez, Kalimuendo, Jota (75e, Gronbaek)
Entraîneur : Julien Stéphan.
KIRK
3 novembre à 18h58Exit l’imposteur. La grande farce à la a trop duré depuis les mois et les mois qu’on réclame son départ.
J’espere que l’audit permettra de s’en séparer pour insuffisance professionnelle et permettra d’éviter le gros cheque de 4 à 5 ME totalement immérité.
Syracuse
3 novembre à 18h58Ben alors coach 3 changements à la mi-temps ! On se serait ( encore ) planté dans sa compo de base ? Ben alors !
-
L’annulation du but, anecdotique . Il y avait péno avant...
-
Bon et maintenant on fait quoi ? Un électrochoc, on ne voit que ça. D’autant plus que l’on a pu voir sur l’action du but annulé, qu’il y a quand même du potentiel...
-
L’éviction du coach est maintenant inevitable et souhaitable au risque de sombrer .
-
Grosse claque quand même ce soir hein les gars ?
-
En espérant que la honte vous donne à réfléchir...
Srfc82
3 novembre à 18h59On veut des notes à leur juste hauteur maintenant !
Anthony35
3 novembre à 19h00Ha la vache !
Enormous
3 novembre à 19h01Et dire que ça critiquait flomo.
Massara a trouvé des tocards. Et avec un juju peux inspiré.
Xavier
3 novembre à 19h03Là c’est un GROS problème d’entraineur et rien d’autre...à la fin de la saison passée Massara était absent et c’était déjà défaite sur défaite. Les joueurs auraient souhaités le départ de Stéphan...ils ne pouvaient faire mieux.
tetel46
3 novembre à 19h044-0.Je veux croire que c’est l’humiliation de trop.Si demain Notre coach est toujours en place, on vogue vers la L2 à grande vitesse.Nada mas !
Anafal
3 novembre à 19h04On peut perdre 1-0 contre Auxerre..
On peut perdre 2-0 contre Auxerre...
On peut perdre 3-0 contre Auxerre...
Mais pas 4-0 ! Allez les tuches !
Xavier
3 novembre à 19h05Qui à eu l’incroyable idée de changer 12 joueurs à l’intersaison ???
Du jamais vu je pense.
Berñez
3 novembre à 19h06DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!! Ou virez cet incapable. Tout est dit.
KH
3 novembre à 19h07Oh ben zut alors ! Le compteur de Juju, il est cassé, il a pas tourné. J’espère que papy Rapiat va offrir un autre joujou à son Juju. Ou alors un bel orchestre pour l’au revoir !
JojoBZH
3 novembre à 19h07Julien Stéphan ne retrouvera jamais de club, sa carrière est terminée. Et tant mieux. Qu’il aille dans la formation ce sera très bien.
Un Rennais
3 novembre à 19h08Ah oui celle là elle pique ! Quand on pense qu’il y a 2 ans on se régalait encore avec des matchs de gala que la L1 nous enviait ... Et dire que des mariolles ici n’ont cessé de taper sur Génésio et Maurice .... à mourir de rire.
Bon maintenant faut trouver un kamikaze qui va accepter de faire avec les « bras cassés » recrutés par l’Italien.
kurtlars
3 novembre à 19h08Je crois que ce soir c’est la goutte qui fait déborder le vase. Le néant devant, une défense complètement apathique et qui a rendu les armes, les latéraux à la rue. Cela fait longtemps que l’équipe a joué à un si bas niveau. Les joueurs n’y croient plus, en démontre l’interview de Blas à la mi-temps complètement abattu les yeux dans le vide. Stéphan est en grande partie responsable, il faut qu’il parte et le plus tôt possible. Mais il n’est pas le seul ! J’ai peur que le départ de Bourigeaud soit très préjudiciable car qui pour sonner la révolte dans cette équipe. Les recrues étrangères n’apportent rien et doivent se demander dans quel pétrin ils se trouvent.
L’objectif maintenant est le maintien et tout doit être fait pour atteindre cet objectif !!!
Hervé
3 novembre à 19h10Une grande mascarade.Les dirigeants vous devoir rendre des comptes.Des joueurs indigne de porter notre maillot !!! Et monsieur Stephan vous devez partir, c’est inévitable.
Marcel bichon
3 novembre à 19h10Ah oui, c’es violent la ! Un promus c’est moche..
Thomas
3 novembre à 19h11Bon ba pas besoin de s’énerver... le sort de Stéphan est scellé ! Perso j’étais à fond derrière Auxerre (j’ai même crié sur les buts) tellement j’en ai marre des erreurs de Stéphan !
Il dit qu’on ne peut pas créer des automatismes en changeant les joueurs à chaque match... mas c’est lui qui les change à chaque fois !
Il fait rentrer Grongbaek que 20 minutes alors que c’est un des meilleurs rennais et que c’est lui qui organise tout le jeu !
Il enlève encore Santamaria alors qu’on la dit 1000 fois il lui faut du temps ! On joue sans meneur de jeu à Auxerre ! Ça veut dire qu’on jouait la transition face à Auxerre. Offensivement c’est le néant et defensivement pareil.
Moralité Stéphan n’as pas compris qu’avant de s’adapter à l’adversaire il faut développer un jeu et donc pas changer de système et de joueurs à chaque match comme il le fait.
Ce qu’à confirmer Terrier quand il a dit qu’au Bayer l’entraîneur cherchait avant tout à imposer son jeu Ce qui sous-entendait que Stéphan ne le faisait pas à Rennes...
Perso je suis extrêmement déçu de Stéphan je ne me souvenais plus réellement de son jeu (ce qui était peut-être déjà un signe..) mais me rappelant de ses résultats je m’attendais à beaucoup mieux..
Thomas
3 novembre à 19h12Et pour répondre à Roazhon Boy... tu te trompe énormément de supporters ont critiqué Flo Mo donc tu dis jugement à la petite semelle mais c’est toi qui fait un jugement hatif..
Et Stéphan est complètement perdu. Même si Massara est aussi fautif avec son recrutement très moyen.. Stéphan n’arrive pas à créer un jeu cohérent.
Donc ce n’est pas un jugement trop rapide ça fait un an qu’on a vu Stéphan à l’œuvre et il n’y arrive pas.
J’ai soutenu Stéphan au début mais là il faut être objectif..
Et dire qu’on est pas l’om... donc qu’on ne doit pas avoir l’ambition de les concurrencer c’est voir trop petit et je trouve que c’est faux. On met beaucoup plus d’argent que l’OM sur les derniers mercatos donc on devrait être devant eux...
Et enfin Flo Mo a été moyens et n’était pas au niveau mais de là à dire qu’il a tué le club je ne partage pas du tout non plus.. faut pas remettre la faute uniquement sur lui.. il a été mit en place par les dirigeants donc le premier responsable est toujours le propriétaire. Après je pense que même l’investissement des Pinaut va dans le bon sens, comme je l’ai déjà dit, même s’ils ont fait quelques erreurs en mettant des mecs limites.. ils font des choix qui cherchent à amener Rennes vers le haut... Massara (même s’il est décevant pour le moment) était DS à Milan. Pouille a été très bon à Lens.. donc je pense qu’on va quand même aller dans le bon sens parce que les propriétaires sont impliqués..
Et Flo Mo et Génésio même si je les trouvais pas au niveau pour amener Rennes dans les 3/4 premiers, ils n’ont pas été non plus catastrophiques..
noisette
3 novembre à 19h12Très triste pour le Stade rennais !
Jul
3 novembre à 19h12Bravo aux auxerrois quand même. Jeu rapide et simple.. du foot quoi...but rennais et non car penalty ( logique) ah ouais la Var a pris son temps...pauvre rennes
Lolo 58
3 novembre à 19h12Ou va notre club , à force de vouloir faire du fric comme Monaco il y a quelques années le club a vendu tous ses footballeurs de bons niveaux
En plus avec un coach complètement perdu et sans doute lâché par une partie de ses joueurs à force de changer de composition à chaque match
Le classement n’est pas encore dramatique à 3 points du 7ème, mais vu le contenu de chaque match c’est maintenant qu’il faut agir
pascalou
3 novembre à 19h12Il va encore nous dire qu’il a vu de belles choses mais que les joueurs ne sont pas encore prêts mais ce sera mieux au mois de mai car là,nous serons en ligue deux.
Franchement remboursez nous nos abonnements car vous nous humiliez sans arrêt.
LeRageuxParleTrop
3 novembre à 19h13Kalimuendo a pas intérêt a avoir + d’1
0 but ENCORE, aucune utilité
Et n’assume pas et va directement se cacher a la sorite du match
campesien35
3 novembre à 19h14Les « supporters » qui voulaient le départ de J. Stephan vont pouvoir sabrer le champagne. J’espère de mon côté que le magnifique mercato de Massara soit audité également. Maintenant il faut penser l’après Stephan. Qui pour reprendre cette équipe en déroute ? Avec ces joueurs- là ?
Matambel
3 novembre à 19h14Pas besoin de l’audit pour virer Stéphan. Les dirigeants ont été trop loin avec lui. Mr Pinault père s’est trompé, il doit au moins le reconnaître en se retirant aussi. Pour l’annulation du but, si Rennes n’avait pas marqué, je suis pas sur qu’il revienne à la faute.
Bon ça change rien au score.
LE CORSAIRE
3 novembre à 19h15Très triste de voir le Stade Rennais régresser de journée en journée depuis l’année dernière. Tragique. Il faut que l’équipe sauve ce qui doit-être absolument sauvé : une place en Ligue 1 l’année prochaine. Jamais je n’aurais pensé écrire une telle chose, il y a encore quelques mois. Aucun fond de jeu= Stephan. Recrutement de Ligue 2= Massara. Pour moi, je ne sépare pas les deux. Les achats sont à mille lieux des ventes effectuées. A part Faye et peut-être à l’avenir Jota, c’est le néant. Comment en est-on arrivé là en deux ans, je ne m’explique pas ce gâchis ? Le Stade Rennais avait-il tant besoin d’argent qu’il se devait de vendre les meilleurs et acheter raisonnablement (heureusement) des demi-pointures. Qui est responsable de cette décision. L’actionnaire, l’ex Président ??? Il y a un audit prévu... Espérons qu’il soit efficace et serve à reconstruire ce qui s’écroule devant nos yeux. 4/0 chez un promu... franchement !
Rodighiéro 65
3 novembre à 19h15Certains sur ce forum disaient « en cas de victoire, on est 8éme » ceux là ne doivent pas regarder les matchs de Rennes , ça devient pathétique. Le crédit de Stéphan est je pense épuisé, mais quel fou va vouloir reprendre ça ?
Utaka56
3 novembre à 19h15Extrêmement nul, Stéphan dehors imediatement.
InCompétent total. Il est ridicule.
Déjà vire de rennes y a 2 ou 3 ans de Strasbourg après là fin de carrière ou en district et encore.
Pascalito35
3 novembre à 19h16Kirk, vous ne vous rendez même pas compte du niveau affligeant de ces joueurs. Ostigard, c’est zéro, Jota c’est zéro, Gomez il déborde mais centre n’importe où. J’attends de voir comment va se débrouiller le futur coach avec des joueurs d’un tel niveau. Massara , recrutement indigne d’une ligue 1.
Srfc2011
3 novembre à 19h16Une équipe sans âme, avec des joueurs deconcertés, un coach perdu, grosse interrogation sur le niveau des recrues. Devant l’évidence l’actionnaire ne va peut-être plus se contenter d’un audit.
Là on va tout droit en L2. Pour être objectif et positif quand même, il faut souligner la timide réaction en début de seconde mi-temps. Si le beau but avait été validé, le match pouvait tourner.
Difficile de s’adapter à ce nouveau rang après ces dernières années, j’ai du mal à ravaler ma colère née à l’inter-saison.
Utaka35
3 novembre à 19h17En un ce charlatan a tué le club, fait partir tous les meilleurs joueurs parce qu’ils ne voulaient pas continuer avec lui et maintenant il lui reste à nous amener en ligue 2 pour le travail d’incompétent qu’il est !!!!
Battjack
3 novembre à 19h18Je dirais même plus xavier qui a eu l’idée de démanteler l’équipe depuis 2 ans...
Ce résultat était prévisible malheureusement et certains sur ce forum n’ont pas manqué de le répéter mais il vaut mieux avoir tort avec le parti que raison contre..
Lulu Berlu
3 novembre à 19h19Enfin une défaite qui fait du bien car elle ne peut que déboucher sur un limogeage du coach !!! Dès ce soir si messieurs les actionnaires s’intéressent un tant soit peu au SFRC, vous savez le club qui vous appartient du côté de la Bretagne !!! Ou du moins au plus tard demain.
Sinon honte à la journaliste de pacotille K. Lagrée qui snobait à bloc il y a 2 semaines l’equipe même qui a étrillé les chatons rennais cet aprem . Victoire assurée qu’elle disait à PL : enfin quand même Auxerre quoi les amis !!!
D’ailleurs j’espère que demain les journalistes présents à cette même émission n’auront pas le doigt sur la couture du pantalon et lâcheront les chevaux. Même celui qui dit à peu près les choses à savoir V.Simonneaux !! Mais qui déclame quand même régulièrement que l’on est malgré tout qu’à 4 points des places européennes !!!!
Utaka35
3 novembre à 19h20Tu plaisantes le rageux kalimuendo le seul au niveau avec blas 3 occasions 3 buts
Tir sur cible
3 novembre à 19h23Dodo, Condatefan et toute la clique ont voulu la peau de Genesio, Maurice, puis de Stephan...
A qui le tour ?
Ils ont béni le Dieu Massara en souhaitant le pire à Stéphan tout en réclamant Pioli...
Je réclame Le Bouainou de Condatefan comme coach....le grand conképafin pour driver l’équipe,
et la suprême bernique hurlante de Dodo au recrutement.
Avec ces 2 là, le commandou et le faisousles 2 Bouiainous de la diatribe de bas étages, le stade rennais devrait s’en sortir ! Eux les experts dont les gencives grimacent sauront y faire....eux les omniscients, les omnipotents ....au bout du zinc ...à refaire l’histoire....la leur en fait !
Allez buver le calice jusqu’à la lie les pisse vinaigre...
Pertre
3 novembre à 19h23Heureusement…..il y a un audit en cours….ca va permettre a Pouille de voir le tas de ruines qu’est devenu le Stade Rennais…..
Le scouting et la vente des jeunes joueurs les plus prometteurs est une constante une tres grossière erreur…..qui conduit le club dans le vide…..Il n’y a plus aucun talent sur le terrain…..j’en arrive a me demander si un autre entraîneur ferait mieux car il y a aussi un terrible recrutement avec beaucoup trop de nationalités et des papis de Série A comme Ostigard et Hateboer…..Massara est aussi sur la sellette…..
En fait cet agrégat de joueurs ne constitue pas une équipe…..Il n’y a plus d’équipe à Rennes ce soir…..Le sort de l’entraîneur on s’en fout…..de toute façon il s’en sortira très bien financièrement…..il sera à l’abri du besoin donc on ne va pas le plaindre…..
En un an l’actionnaire aura versé aux entraîneurs quelques millions qui auraient bien servis pour acquérir de véritables joueurs qui ont la gniaque….
L’actionnaire doit aussi faire son mea culpa…..et vite….
Dingofoot
3 novembre à 19h24Des fois, il vaut mieux se taire, n’est-ce pas, chère Katell Lagré(pleine lucarne du 21 Octobre) ! Cette condescendance, bien, Rennaise, vous reviens ce soir, à la figure, avec cette humiliation, face ce’’ petit’’ Auxerre.
JRH
3 novembre à 19h26Une équipe à la dérive complète faute de coach ayant une stratégie claire, en terme de ligne de défense, composition d’équipe et tactique offensive créative. Sans être négatif avec Mandanda, il faut être conscient qu’il n’a peut-être plus l’agilité d’avant même s’il reste un Grand Monsieur
Marcel Loncle
3 novembre à 19h26L’objectif c’est d’éviter la L2. Il n’y en a pas d’autre car avec Stéphan on y va tout droit.
Gilles
3 novembre à 19h30Merci Stéphan pour la coupe de France, mais la faut peut-être partir avant la relégation
Marcel bichon
3 novembre à 19h30Aller les 180.000 boules par mois, c’est fini !
Un peu de repos à Juju, lui fera le plus grand bien…et à nous aussi.
Takacatac
3 novembre à 19h31Évidemment, Stephan a sa part de responsabilité.
Mais l’actionnaire qui l’a appelé et, pire, l’a renouvelé, doit prendre aussi sa part. Il ne s’exprime jamais... c’est facile pour lui !
Il a aussi choisi Massara qui a dépensé 80 millions d’Euros pour des joueurs catastrophiques qui n’ont pas le niveau, remplaçants dans leurs clubs, soit trop jeunes soit mercenaires.
À titre d’exemple, Auxerre a dépensé 4 millions pour le résultat que l’on sait !
Cris35
3 novembre à 19h31Vu la grande débandade du club, et vu la situation catastrophique , il serait sans doute utile de passer par le purgatoire de la ligue 2 et repartir sur de nouvelles bases, quitte à avoir un stade avec 5000 spectateurs cela ferait un électrochoc pour beaucoup et puis gros avantage l’abonnement pourrait être divisé par 3, belle économie !!!
Yann de Bretagne 22
3 novembre à 19h33Encore une compo bizarre, des le début sans meneur de jeu , GRONBAEK, qui rentre quand tout est foutu, maintient de BLAS et KALIMUENDO, qui ne montrent rien dans le match..
Sortie de JOTA, qui était le plus dangereux devant..
Maintient de TRUFFERT qui est à la ramasse depuis le début de championnat et on sort HATEBOER de l’autre côté, pour mettre ASSIGNON ?? Expliquez moi ?
La rentrée de GOUIRI plus occupé à jouer pour lui, alors qu’il est hors du coup et qui doit comprendre qu’il sera meilleur dans le collectif.
Alors les mots de STEPHAN à la fin ??, de se mettre au travail, stop ! Il fait quoi depuis l’été ?et dans la semaine, ah ! Oui la sempiternelle complainte du groupe jeune qui apprend ??
Je pense simplement qu’il est l’homme de STRASBOURG qui allait tout droit en L.2 et qui heureusement avait été démissionné pour une belle remontée de STRASBOURG, ce n’est ni un meneur, ni un visionnaire, mais un très bon formateur.
Place à un entraîneur de caractère sans sentiments et qui sublimera nos endormis !
Oui stop et remettons les joueurs les meilleurs à leu place et sortons les sénateurs, besoin de mettre le bleu ce chauffe et de sauver RENNES de la relégation, ou nous n’avons aucunes chances de lutter faute de caractère !!
Il faut que l’actionnaire se fasse mal ce soir, pour éviter que son club de cœur descende.
Kévin34
3 novembre à 19h35Je suis résolument et depuis longtemps antiStéphan, donc ce résultat me convient , si ça aboutit à son départ.
Mais , soit les joueurs lui savonnent la planche pour qu’il soit éjecté , soit ils sont nuls…..et je crains que ce soit le cas.
Quelle faiblesse technique.
Maman…..au secours !
Kévin34
Bebert
3 novembre à 19h35Un tsunami auxerrerois emporte notre stade Rennais vers les grand fonds.La bouee de sauvetage d apres Genesio..... ce bon a rien qui reussit ailleurs.....doit etre emporté par la vague.
La. Compo de depart ?catastrophique révisée a la mi temps demontre qu’il ne maitrise plus rien
Il est temps de faire le turn over qu’il aime tant
Au revoir sinon c’est la D2
BIGNIC35
3 novembre à 19h36Stéphan, on l’espère tous, c’est de l’histoire ancienne mais vous avez vu le niveau des mecs sur le terrain ! C’est calamiteux... A part Jota, il ya a rien. Le « petit Gomes » qui est supposé être un dribleur a pas passé un drible en 180 minutes, il a le niveau national. La défense est encore plus dégueulasse que l’ année dernière. L’attaque est pitoyable. La rentrée de Gronbaeck est honteuse comme ses dernières prestations. C’et pas un entraineur qu’il nous faut mais un magicien. Je suis plus qu’inquiet...
manilalegrand
3 novembre à 19h36On est la seule équipe de Ligue1 où les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon en phases offensives. Pas de systèmes définis.
On se demande ce qu’ils font aux entraînements.
sonolé
3 novembre à 19h39voilà on y est après 3 mois de compétition : les propriétaires et dirigeants du club ont tout cassé en remettant le club là oû il était il y a quelques années : dans la médiocrité et l’anonymat. Rien ne va plus : le coach est perdu, les joueurs sont très moyens et sans caractère, le DS inexistant...quelle chute en si peu de temps. La volonté de tout changer suite à une saison moyenne est un échec cuisant et une bonne leçon : la performance et les résultats se construisent avec le temps et la.stabilité
Pertre
3 novembre à 19h39Stephan nous dit ce soir qu’il a honte….ok mais on ne l’y prendra pas deux fois….cette fois-ci il ne va pas démissionner mais attendre tranquillement qu’on le vire… ceci dit il a très bien joué dans le bon timing….rennes a miraculeusement fait deux très bons mois l’hiver dernier et les dirigeants sont tombés dans le panneau en le faisant signer en avance alors qu’il était convenu de revoir son contrat à la fin de la saison….
Ceci dit Massara est aussi fautif et a mal évaluer notre championnat en prenant trop de seconds couteaux bien émoussés…,
Ce soir on a le sentiment que certains ont lâché l’entraîneur…..Je n’ose imaginer l’accueil du public contre Toulouse…..ça va être chaud…
Gwen
3 novembre à 19h39Malheureusement,ce n est pas qu un problème d entraîneur,on va très vite s en rendre compte avec son remplaçant.si seulement,JS pouvait partir avec kalizero.la plus grosse escroquerie footballistique de ces 30 dernières années.
pompon
3 novembre à 19h40Bonsoir,
Il faut de suite un nouvel entraîneur, mais que va-t-il faire avec une équipe dont le recrutement a été fait avec des joueurs remplaçants dans leur équipe où des championnats de seconde zone. Massara est aussi coupable et mauvais que Stephan . On ne recrute pas une dizaine de joueurs là même saison pour en faire pour moitié des titulaires ou pour d’autres ne jamais les faire jouer. J’ai connu les années sombres du stade Rennais entre les montées et descentes en D2 , j’espère que cette période ne recommence pas. En tout cas, il faut impérativement agir pour ne pas sombrer plus.
solos
3 novembre à 19h40bon c’est clair désormais que stephan va prendre la porte, ce qui ne constitue certainement pas en soi un salut.
J’ai dit en début de saison que celle-ci pouvait être la pire de l’air pinault, ça en prend le chemin, je n’ai jamais cru aux corbeaux qui dès qu’il y a une mauvaise série annonce la ligue2 mais cette années il y a tout à craindre.
LeRageuxParleTrop
3 novembre à 19h40Utaka, blas rien a redire
Kali EST buteur, il doit marquer.
Surtout compte tenu de son prix de recrutement ils devrait tourner à 15-20 buts saison MINIMUM,
Qui peut se satisfaire d’un BEAU 3 Buts en 8 MATCHS !! C’est fou !
Il est jamais là ou on en a besoin, toujours à contre temps, en ralenti, limite a stopper le ballon. Une action refusée ne sauvera pas ses 2 saisons et demie cataclysmiques. Sa tête n’a jamais été a Rennes, et ses intervention micro precedentes et comportement de ce soir le prouvent encore. Il n’a jamais mouillé le maillot rennais et il ne le mouillera JA-MAIS.
A ce titre c’est dehors au plus vite
(7 buts en 30 matchs la 1ere saison, 10 en 30 matchs la seconde on le rappelle, un buteur c’est pas censé marquer qu’un match / 3 ça suffit la suffisance)
Vous voulez + de stats ou on s’arrette la ?
Buteur : qui marque des buts
Attaquant : qui concretise le jeu offensif de son équipe
2 définitions, aucune ne lui colle a la peau
(3 pass dé y’a 2 ans, 1 l’année derniere, 0 ajd, donc pas plus attaquant que buteur)
Dodo
3 novembre à 19h41Le génie breton est au sommet de son art
Avec Terrier Bourigeaud Doué niveau deuxième moitié de tableau en ligue 1
Avec les nouvelles recrues même chose
Cet homme est un génie
Fifi35
3 novembre à 19h42Là, vraiment ça craint !
Stéphan, ok il est complètement paumé, peut-être ne fait-il pas la maille.
Mais les joueurs dans tout ça, ils sont où ??? Complètement à la ramasse, ils sont des professionnels où quoi ? Est-ce qu’ils rechignent à toucher leur chèque à la fin du mois ? Honte à eux, et bon courage au successeur de Stéphan pour mettre de l’ordre dans l’armoire !
charlot
3 novembre à 19h42ENFIN.... Enfin, les personnes inscrites sur le forum du Stade Rennais se rendent compte de la situation du club. C est Bien.
Ca fait deux ans que je dis qu’on ne va pas dans la bonne direction.
Depuis le départ de notre attaquant Gaetan Laborde pour Gouri, on n ’a fait que décliné doucement. Chaque joueur parti à été remplacé par un joueur moins fort." Et Ca continue avec Bourigeaud, cette année"
Matusiwa est d’un niveau nullissime, merci pour ce dégagement complètement foireux qui amène le premier but aujourdhui de lAJA, pourtant, il est titulaire indiscutable, et dire qu’on se plaignait d’Ugo ou de Martin parti a Brest.
On a un milieu de terrain catastrophique, pas d’impact, pas de jeu de tête.
On trouvait que notre remplaçant Abline n’ était pas assez bon, notre titulaire Kalizero n’est pas meilleur. On compare un titulaire et un remplacant, ca c’est du déclin.
On se plaignait du niveau moyen de notre défenseur Belge Theate par rapport a Aguerd, c’est vrai, mais on a Whoo qui encore plus mauvais.
On se moquait de Del castillo, on a qui maintenant ?? Gomez Whaou.
Qu il est loin le temps de Raphina ou même Sarr. Sarr, je le prends tous les jours .
Bref, si on a gagné face à L’Ol en début de saison c’est grâce à Bourigeaud qui a lancé la saison du club dans la bonne direction. Merci à lui.
Pourquoi James, international gallois ne joue pas ? et pourquoi glen camara joue ? Mystère !
Dodo
3 novembre à 19h45Beau travail du génie breton qui a fait partir tous les bons joueurs et n’arrive pas à intégrer les nouveaux
Les Pinault sont en train de saboter tout le bon travail effectué par Letang
Si le foot ne les intéresse pas, qu’ils vendent le club
cris
3 novembre à 19h49Aucune implication des joueurs Ils ne prennent pas l’information.Wooh ne se retourne jamais pour voir s’il y a un adversaire derrière Matusiwa renvoie tranquillement devant direct sur un auxerrois c’est Désespérant Il n’y a plus de volonté de se battre L’entraîneur a perdu la main il doit s’en aller
tintin 35
3 novembre à 19h50La franchement , il n’a pas grand chose à dire . 2 possibilité : cette équipe est techniquement , athlétiquement et tactiquement faible ou l’équipe à laché STEPHAN
ou les 2 à la fois .
Noterio
3 novembre à 19h50J’aimerais me tromper mais un nouvel entraîneur peut-il avoir de bons résultats ? C’est mon humble avis mais je pense que le Stade-rennais ne possède pas de joueurs du niveau de L1.
Kerango 29
3 novembre à 19h56Que dire ,une nouvelle démonstration de notre coach et une équipe très faible . J espère qu il ne vont pas prendre Viera ou Tudor ,il faut soit Conceicao, Kovac ou pourquoi pas Beye.
TCP man
3 novembre à 19h57Arrêtez avec flomo et ce n’est pas parce que Massara est nul que FloMo devient bon.
Pertre
3 novembre à 19h58Pour revenir à la table des nantis il faut que l’actionnaire lache 200 millions à bon escient pour acquérir des joueurs de classe….mais il ne le fera pas et préfère que la formation lui rapporte……
On entend souvent cette réflexion ….Rennes ne peut lutter avec les propositions des gros clubs européens……et Pourquoi il suffit que l’actionnaire dise non et accepte de monter enfin une grosse équipe digne de la famille Pinault…..Regardons ce que va faire Bernard Arnaud….
BIGNIC35
3 novembre à 20h10Je ne comprends même pas que certains qui nous ont vanté un recrutement extraordinaire puissent encore la ramener après une telle prestation.
Nous avons été quelques un à émettre des doute dès cet été sur ce recrutement et nous nous sommes fait insultés.
Quand l’équipe était déjà mauvaise sur les premiers matchs c’était parce que les recrues ne jouaient pas, maintenant elles jouent et nous ne somme pas mauvais mais tous simplement lamentables.
Notre salut passera par un mercato hivernal du même acabit que celui de Lyon l’année dernière mais quel gâchis..
galak
3 novembre à 20h24Le changement d entraîneur ne changera rien la ligue 2 est la elle arrive à grand pas on pourra être champion de ligue 2 c est bien deja
van basten
3 novembre à 20h25A qui la faute ? A nos dirigeants, a notre directeur sportif, a notre entraineur , son staff et à nos joueurs.
Aucunes exigences dans ce club, peu de pression, des joueurs bien payés qui ne sont que de passage, pas de résultats malgré un budget conséquent
Comment peut-on se contenter de si peu de titres, de si peu de résultats, de si peu régularité depuis que la famille Pinault à repris le club.
Arrêtons d’aller chercher des joueurs moyens aux quatre coins de l’Europe et faisons confiance à des joueurs connaissant la ligue 1 ou des jeunes prometteurs.
Même pas énervé par ce résultat, plutôt dépité par la baisse de niveau depuis 2ans, je ne me reconnais plus dans ce club et dans ces joueurs.
BIGNIC35
3 novembre à 20h27Même Massara le reconnait, le club est en grand danger. Alors penser que le limogeage inévitable et logique de Stéphan va tout changer me semble être un raisonnement assez simpliste.
Marane
3 novembre à 20h28Merci monsieur Pinault pour tous les trophées que vous nous avez rapporté !
Matambel
3 novembre à 20h36Tir sur cible.
Moi j’aime bien les tweets de CondateFan, c’est bien rédigé, avec l’humour, partagé par certains d’entre nous, dont à priori vous ne faites pas partie. Par contre vous feriez mieux de vous concentrer sur les motifs de discussion de ce forum.
Pour ce qui est du spectacle de ce jour, moi j’ai baissé le Rideau. Les 2 petits club de Ligue 2 5 nous passes devant au classement ? Habitude du SRFC de passer à travers ces matchs depuis des années ? Certains voient la faute de Massara ? N’oubliez pas que la vente des joueurs c’était Cloarec qui s’en occupait. Massara c’était les recrues avec l’accord de l’entraîneur ? Pouille a Lens a voulu Massara. C’est le propriétaire de Lens qui a dissuadé celui-ci de venir sachant que Pouille ne restait pas. Donc moi je dis, laisson la nouvelle équipe travailler et nous sortir de cette situation gérée par Stéphan avec l’aval de l’actionnaire qui s’est trompé.
van basten
3 novembre à 20h50Si, moi j’ai vu des joueurs qui ne lâchaient rien !!
C’était en district 2 match avec de l’engagement des 2 cotés ? Canton du sel 0-1 Tertre-gris.
Bien placé près du terrain, Parking gratuit et boisson à 2 euros.
pheonal 58
3 novembre à 21h07Un très bon match des Auxerrois .
Une équipe Rennaise méconnaissable et bien triste à voir quand même .
Allez Rennes !
Kévin34
3 novembre à 21h26Que souhaitez vous , bande de bobiats , avec vos commentaires ?
Le départ de la famille Pinault ?
Le rachat par un fond ?
Moi ,je m’en fous , j’aime bien l’art moderne .
Un musée à Rennes ou Dinard, ça aurait de la gueule et fermerait le clapet de tous ces rageux.
Rico
3 novembre à 21h40Je pense personnellement que cette équipe n’a pas d’âme.
Quand on parle de Ludo blass qui est considéré par certains journalistes le meilleur rennais depuis 3 ou 4 matchs..c’est tout dire.
Je crois que simplement cette équipe complètement déséquilibrée est trop faible physiquement, tactiquement et surtout mentalement.
La ligue 2 en fin de saison est a envisager malheureusement.
Un nouvel entraîneur ne changera pas (excusez moi du terme) des ânes par des chevaux de courses..c’est triste pour les gens qui aiment ce club et qui payent des sommes exorbitantes pour rentré déçus et frustrés toutes les semaines.
Descendre pour tout reconstruire et repartir avec des gens concernés sera a mons avis une solution.
Mordelles bas
3 novembre à 22h07Kévin 34, le départ de la famille Pinault serait probablement une bonne chose , ça ne pourra pas être pire . 30 années de règne, 30 ans de galère . A part avoir stabiliser le club en ligue1 , le stade n a fait que végéter et à leur image n a aucune énergie. En tout cas il suffit d allumer son poste de radio pour entendre sur les radios sportives qu à part être un pro rennais aveuglé, toute la France pense la même chose que moi.
Jean Jacques
3 novembre à 23h06L’actionnaire nomme le président, le président préside et choisi ceux qui l’entoure. Malheureusement depuis 30 ans n’importe qui conseille n’importe quoi à l’actionnaire, résultats des courses NADA dans la sacoche sportive ! Au point où on en est, qu’on laisse Pouille virer tout ce beau monde DS, entraîneur et autre staff. Que Pouille choisisse un DS et un entraîneur et prions pour limiter la casse.
pertre
4 novembre à 04h04Ce soir c’est le vase qui a fait déborder la goutte…..
Pour la première fois la crédibilité de l’actionnaire est ébranlée…
Les supporters ont été d’une patience d’ange pendant 25 ans….Mais là il faut se rendre à l’évidence le management méthode François Pinault a échoué….
Il n’y a plus que l’espoir des générations montantes qui auront peut être plus de talent pour faire de Rennes une constante et belle équipe qui procure des émotions….positives…
pertre
4 novembre à 04h18Mais ce n’est dans notre culture d’aimer le bling bling….Dixit François Pinault….Donc actuellement on est en plein dans ce concept Pinauesque….Le public breton aime une pseudo équipe besogneuse à souhait….a l’image de notre province qui n’a été touchée que tardivement par le progrès….C’est dans les années soixante que la Bretagne a décollé et Monsieur Pinault en a profité à plein du boom économique breton.
Mais nous sommes en 2024 et tout s’est uniformisé et les supporters du Stade veulent du jeu avec de grands joueurs même avec du bling bling…..s’il faut en passer par la….
Mais cette gestion à la papa…. On en veut plus…..pitié !!!!
CondateFan
4 novembre à 04h36Contre un promu, à l’extérieur, c’est jamais évident, donc il faut du temps pour que Le Bouainou trouve ses marques, normal. Mais on a vu de très bonnes choses. Vite, un CDI pour Le Bouainou.
HERVE Jean-Pierre
5 novembre à 20h47Aucune des recrues estivales n’a le niveau pour jouer en Ligue 1.
Puisque qu’ils ont tous été choisis par Julien Stéphan il doit partir.
Nous allons souffrir toute la saison et lutter pour le maintien.
Comment peut-on se tromper à ce point ?
Alors oui ,un nouvel entraineur ,se débarrasser des « boulets » au mercato d’hiver
et recruter au moins 3 ou 4 joueurs de devoir.
Avec la nouvelle direction ?
Nous avions une « perle » avec Bruneau Génésio . Bravo Lille .
Jean-Pierre HERVE
Ajouter un commentaire