Suite à la débacle du Stade rennais à Auxerre, Frédéric Massara est passé devant la presse en zone mixte, notamment au micro de So Foot.
Défaite : C’est un sentiment de déception énorme. On a vu un largement insuffisant. On ne s’attendait pas du tout à ça. Franchement on pensait beaucoup mieux et aujourd’hui ça a été vraiment une performance très insuffisante.
Avenir de Julien Stéphan : En ce moment il y a simplement un sentiment de grande déception qui nous appartient à tous, on doit tous assumer la responsabilité, moi en premier. L’équipe en ce moment n’est pas à la hauteur de ce à quoi on s’attendait. Mais il faut absolument se reprendre, travailler dur, et en ce moment c’est vraiment le moment où on doit se poser tous dans la réflexion.
Julien Stéphan sera t-il l’entraineur face à Toulouse : Franchement on ne doit pas penser à Toulouse. On doit penser à comment ne plus faire de matchs comme ça. On doit vraiment se relever d’une situation absolument insuffisante. Là vraiment il y a un sentiment de responsabilité de ma part, au nom de l’équipe, du club, de tout le monde. On n’est vraiment pas là où on voudrait être, mais attention car en ce moment on doit regarder où on est, et on est dans le bas du tableau. C’est probablement ce qu’on mérite en ce moment, alors on doit beaucoup travailler pour en sortir. Il y a beaucoup de travail qui nous attend, certainement.
Chantier attendu : On savait qu’il y avait un gros chantier, on savait qu’il allait être compliqué en début de saison, l’aurait rendu moins facile. On savait bien et on en est conscient. Ceci dit, ça ne justifie pas une performance comme celle d’aujourd’hui, largement insuffisante. On doit tous se poser dans la réflexion, tout le monde, on doit bien réflechir.
Objectif Europe : En ce moment l’équipe est à je ne sais pas combien de points de la relégation. Elle doit se sortir de cette situation. On ne peut pas aujourd’hui se permettre le luxe de penser à quelque chose qui, malheureusement le terrain nous a dit, ne nous appartient pas en ce moment.
Discussions avec les propriétaires : On discute toujours avec les propriétaires. On échange régulièrement donc ce n’est pas cette semaine en particulier. Il y a un échange continu et constant avec les propriétaires par rapport au club qu’ils ne manquent jamais.
Erreurs au mercato : Ce que donne l’équipe sur le terrain n’est pas à la hauteur. Certainement que je dois assumer mes responsabilités par rapport à ça. Et je le fais, voilà. A côté de ça, on verra où l’équipe arrivera et l’histoire dira si c’est une équipe à la hauteur et à quel niveau elle arrivera. Aujourd’hui le niveau malheureusement est insuffisant.
Frederic Massara : « On n’est pas là où on voudrait être, on est dans le bas du tableau et c’est probablement ce qu’on mérite en ce moment (…) On doit tous assumer la responsabilité, moi le premier. » pic.twitter.com/RnjbtGT2b5
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) November 3, 2024
Xavier
3 novembre à 20h51La force obscure revient et travaille en sous-sol...
Dodo
3 novembre à 20h521 coupe de France en 25 ans !
Caliméro
3 novembre à 20h53Massara s’excuse ?... C’est un peu juste comme explication, ce n’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer des fesses, fallait y penser avant !.
Lolo 58
3 novembre à 20h56Cette raclée juste au moment de l’audit ça fait mal
Odod
3 novembre à 20h58Maurice serait pas venu lui
Piem35
3 novembre à 21h00Je suis désolé, c est a lui seul que l on doit ces transferts foireux, donc qu il arrête de dire que c est la responsabilité de tous....trop facile Mr Massara !
KH
3 novembre à 21h03Guignol prend la parole. Que la comedia del arte amuse les gogos !
Keru2
3 novembre à 21h06ah il s’exprime maintenant, parce que nous on comprend rien.
Bruno56
3 novembre à 21h19Ouais, dire ça ou ne rien dire c’est pareil. En résumé le troupeau de chèvres et les bergers qui vont avec ne sont pas à la hauteur. Et là encore une fois, l ’actionnaire n’a rien vu venir, alors maintenant on fait quoi ? sinon remettre la main au portefeuille
pokou
3 novembre à 21h21La ca va étre compliqué j Massara c est planté il est entrain de le réalisé . Ce qui peu sauvé le club malheureusement c est de changer d entraineur de recruter au mercato d hiver comme Lyon la fait la saison derniére. Les Pinault vont devoir sortir le carne de cheques t pour trouvé de bons joueurs ca ne va pas etre simple il y a du boulot au Sdade Rennais ca craint
delagrée
3 novembre à 21h43Effectivement la responsabilité de tout le monde est engagé, actionnaire, direction, staff et les joueurs tous à mettre dans le même panier, maintenant on fait quoi pour sortir de ce bourbier ?
Le banquier
3 novembre à 21h53Un club de foot, ce n’est pas comme une montgolfière ! Si tu veux que ça décolle il ne faut pas lâcher du leste !!!! Erreur
Rien ne sert de lâcher du leste…à part pour faire de l’argent, mais l’argent sans talents sur le terrain, ça nous fait une belle jambe !
manilalegrand
3 novembre à 22h21faudrait rappeler comment marche le système.
Massara demande à Stephan quels sont ses besoins au mercato, type de joueurs et à quel poste. Il fournit une liste de joueurs, décident tous ensemble avec le coach et le président qui ils veulent et font venir le joueur si c’est possible (bon vouloir du joueur, prix etc..).
Il n’y a pas de joueurs imposés.
Mais la liste est en rapport avec le standing de rennes, sa non participation à une coupe d’Europe etc.. Mais Rennes reste quand même un club très attractif grâce à son propriétaire, sa participation régulière en coupe d’Europe et le fait de sortir de nombreux bons jeunes joueurs.
Thomas
3 novembre à 22h34Massara comme je le disais va rapidement être pointé du doigt également ! Son mercato est raté en grande partie et maintenant à lui d’aller chercher un gros coach pour tirer le plus possible de ce groupe. Devant il n’y a pas grand monde de vraiment solide. Monaco et l’OM avaient l’air de partir très fort mais ça stagne un peu..l’OL est aussi inconstant.. et Nice à un super entraîneur mais sur le papier c’est très limité (à Nice comme en vélo Ineos qui à l’air de rétro-pédaler dans ses ambitions sportives. Soient ils veulent mettre la priorité sur Man United soit ils vont faire vivoter aussi Man U sans vraiment investir.. Pour le moment ils n’ont pas l’air d’avoir réellement envie d’investir à Nice donc Nice selon moi ne sera pas un gros prétendant aux 5 premières places dans les 5 ans à venir.. sauf changement de stratégie mais je n’y crois pas trop à court terme).
Donc si l’entraîneur arrive à faire jouer cette équipe j’ai espoir pour les 5ème premières places.
Même si je vois plus la 5ème que les autres, étant donné que pour moi on s’est affaiblis durant ce mercato en vendant nos meilleurs joueurs et en recrutant de façon assez douteuse.. avec 2 joueurs qui paraissent prometteurs (Jota Grongbaek) et d’autres qui me laissen.
Donc pour moi Conceiçao en priorité, Pioli pourquoi pas (comme ça il sortira d’Arabie Saoudite et aura le temps de réfléchir à ce qu’il fait..) ou à la limite Tudor même si perso je n’ai pas envie car je le trouve psycho rigide et je ne suis pas fan de sa personnalité.. mais pour moi ce sont les 3 qui peuvent relancer le club.
Et encore Pioli à part à Milan il n’a pas eu des résultats incroyables et Tudor y’a un risque d’implosion du vestiaire avec ses méthodes..
Sinon y’a Beye mais il a encore un peu à prouvé au plus haut niveau et dans la situation actuelle ça me paraît trop risqué..
Donc met un gros chèque pour Conceiçao et pour moi on aura un peu rattrapé la situation.
Sinon pour moi il restera des doutes..
CYME
3 novembre à 22h38Avec le mercato ridicule réalisé cet été c’est normal d’en arriver à cette situation. Recruter 10 étrangers sans expérience de la France pour remplacer la quasi totalité des titulaires ???
On est pas dans un jeu vidéo.
resterien
3 novembre à 22h40Rennes vend pour 150, achète pour 80.
On voit le résultat : déclassement proche du sabordage
John.p
3 novembre à 23h13Gronbaek à la 80eme. James qui joue pas,Master qui avait pourtant marqué un beau but,Ahamada « mort aux pluches »,le shema et les joueurs qui changent sans arrêt,comment faire un vrai onze de cette façon. Il fallait un entraîneur solide des le début.
campesien35
3 novembre à 23h16Jota et Gronbaek sortiraient du lot médiocre du mercato ! Du potentiel technique, on aimerait qu’il se concrétise lorsqu’ils sont sur le terrain.
Accro35
4 novembre à 01h34Je veux bien que les joueurs du dernier mercato ne soit pas à la hauteur, mais Stephan depuis qu’il est en place a-t-il fait mieux avec les joueurs précédents ?
Pascalito35
4 novembre à 07h57A force de faire de vendre plus cher que l’on achète, on affaiblit l’équipe. Et là, cerise sur le gâteau, Massara a fait un recrutement exotique. On voit la différence de niveau entre la MLS et la ligue 1. Gomez qui se baladait en MLS ne parvient pas à passer les défenseurs français. Massara s’est planté, il le reconnaît maintenant parce qu’il n’a plus le choix, cela se voit trop. Mine de rien, avec son recrutement bas de gamme, il a savonne la planche pour Stephan et pour n’importe quel coach. Cela va être très compliqué à rattraper.
Pascalito35
4 novembre à 08h04Accro 35 ! Les joueurs précédents ? Rappel moi où on en était avec les joueurs précédents lorsque Genesio a quitté le navire. Les joueurs précédents, c’est essentiellement l’oeuvre du Tandem Maurice Genesio qui prenaient les décisions à 2. Aujourd’hui, le recrutement c’est uniquement Massara. Les discussions Massara Stephan ont juste porté sur les profils de joueurs nécessaires.
ShabShab
4 novembre à 09h30Au moins il vient assumer, lui !
Je ne suis pas sur que le début de saison raté soit de son fait, on verra ce que donnerons les recrues à l’avenir…
Dodo le bulot
4 novembre à 13h09Au moins il assume pas comme Maurice
platini
4 novembre à 19h39Ca veut dire quoi assumer pour lui ?
Il refuse son salaire ?
Ajouter un commentaire