Avant le déplacement à Auxerre, Bruno Genesio a répondu sur la question de la méforme de Lovro Majer, peu en vue en ce moment.
Si le Stade rennais connait une seconde partie de saison compliquée, c’est également le cas de Lovro Majer. Moins en vue, le Croate n’a été décisif qu’une fois (une passe décisive face à Clermont) depuis le 30 octobre 2022, totalisant 2 buts et 4 passes décisives en 31 apparitions cette saison.
« Je ne sais pas, c’est difficile. Je parle régulièrement avec lui, et lui aussi a du mal à l’expliquer. » confie ce jeudi Bruno Genesio. « Il n’y a rien de particulier qui pourrait faire qu’il est moins bien, ni personnellement, ni professionnellement, ni avec le groupe, ni dans ce qui peut être extrasportif. Ça fait partie aussi d’un carrière, d’avoir une période où on est un peu moins bien. À nous de l’entourer, de l’aider, de retrouver le Lovro qu’on a connu, car on en a besoin. C’est un de nos leaders techniques et on a besoin de Lovro à son meilleur niveau pour que l’équipe performe. »
Le coach poursuit ensuite son explication. « On est toujours aussi dépendant de l’équipe. Quand l’équipe va très bien, c’est plus facile. Quand elle va un peu moins bien, c’est difficile. Après il ne faut pas non plus exagérer, il n’a pas disparu. Mais c’est vrai qu’on ne retrouve pas non plus toutes les qualités qui ont fait de lui un des leaders techniques de l’équipe avec Flavien (Tait), Martin (Terrier) aussi, de la saison dernière. Dans l’efficacité, la prise d’infos, plein de choses qui sont ses points forts. »
Lolo
9 mars 2023 à 16h36Faut surtout qu’il joue pour prendre du rythme ,cette année il n’a jamais joué 90 minutes même quand il était en forme ,trop gentil sans doute il ne grogne pas quand il sort
Genesio préfère les bourrins sans doute qu’il nous explique plutôt les titularisations de Kalimuendo même après des matchs pourris
Hervé
9 mars 2023 à 17h01Je suis d’accord il y a des joueurs largement moins bon que Lovro et qui sont sur le terrain....
Marion
9 mars 2023 à 17h14Entièrement d accord il faut qu’ il joue 90 minutes pour reprendre du rythme
Moustache
9 mars 2023 à 17h18Si c’était un ex Lyonnais il l’aurait plus de temps de jeux mais le stade rennais et devenu la mafia Lyonnaise et on voit le résultat aussi nul que quand Génesio était a Lyon
Le Meur
9 mars 2023 à 17h34Là, nous sommes dans la manipulation la plus vile.
Il serait plus honnête, plus convenable, plus loyal de reconnaître
qu’il considère que Majer ne rentre pas dans ses plans pour jouer
son 4 4 2 dans lequel il alignera obligatoirement, impérativement
son binôme Kalimuendo-Gouiry.
Si Majer connaît une méforme qu’en est-il des absences, des carences
des matchs insignifiants de Kalimuendo depuis plus de 15 journées.
Plus facile de trouver des défauts à celui qui nous quittera dans 4 mois
qu’à une imposture de 25 M que le Stade Rennais va traîner comme un boulet
pendant des années.
CESJY
9 mars 2023 à 18h12Lovro a besoin d’enchainer les matches pour redevenir ce qu’il était. Il faut arrêter de le prendre pour un remplaçant que l’on fait entrer quand la situation est compromise. Il en souffre et c’est normal.
Il apportera beaucoup plus à l’équipe que le duo de protégés de Génésio.
Il faut pour cela revenir à une organisation qui lui permette d’exprimer tout son potentiel.
Paulk
9 mars 2023 à 18h22Y’a qu’une explication genesio avec sont 4-4-2 qui ne marche pas, revient au 4-3-3 et ont retrouvera lovro à son niveau !
Franchement
9 mars 2023 à 18h55C’est sur, que le faire rentrer 5 min avant le coup de sifflet final, dans un match où tu es dominé…va certainement participer à le remettre en selle !!!
Quel gâchis.
Tutuaal
9 mars 2023 à 19h28Lovro redeviendra t’il le joueur merveilleux que nous avons connu l’an dernier ? J’en doute fort malheureusement non pas qu’il ait perdu ses qualités mais parce que l’alignement des planètes qui lui avait permis de montrer ses immenses qualités ne se reproduira plus avant qu’il ne nous quitte hélas. Ce joueur est un introverti qui ne s’épanouit que dans un contexte de confiance ce qui n’est plus le cas désormais.
Au cœur du jeu rennais, entouré de joueurs talentueux, Majer a pu laisser s’exprimer sa créativité. Ces conditions ne sont plus réunies. On va beaucoup le regretter…
Felino35
9 mars 2023 à 19h39Pour donner confiance a un joueur il lui faut débuter le match ce qui n’est pas le cas avec lovro majer, même en étant moyen il éclair le jeu . avec bourigeaud Santamaria j’y crois.
Zuperlio
9 mars 2023 à 19h52Vous me faites rire avec votre histoire de rythme. La vérité c’est que majer a d’énormes quantités footballistique mais aussi d’énormes défauts. Depuis son arrivée à Rennes il n’a jamais démontré de qualité physique importante (suffisante ?). Meme lors de ses période de titularisation successives il finissait très rarement les matchs. C’est aussi pour ça probablement qu’il est inapte à jouer dans un milieu à 2. Manque de puissance, manque d’endurance, et je parle pas de la vitesse (même contre vérétout...).
Poli
9 mars 2023 à 23h23Dur dur le stade rennais en ce moment on les attendait contre OM et comme toujours depuis 50 ans on est déçu maintenant perdre a Auxerre serait la fin de la 5eme place donc battais vous jusqu’à la dernière journée vous êtes des pros et votre metier est le plus beau il est vrai que Majer n’a pas la grande forme en ce moment il erre sur le terrain comme un fantome attention il n’est pas à Madrid encore I’ll s’est vu trop grand
Ajouter un commentaire