Dans un entretien accordé à L’Equipe, Arnaud Kalimuendo a évoqué la période de disette qu’il a connu en première partie de saison.
Avec 7 buts depuis le 20 décembre, Arnaud Kalimuendo est l’attaquant décisif que le Stade rennais attendait. Attendu face à Milan, le buteur s’est confié à L’Equipe sur la période difficile qu’il a traversé.
« C’était une période à passer, on était tous en dessous de ce qu’on pouvait faire et je ne démarrais pas tous les matches non plus. Moi, ça m’engage à me surpasser. Ce sont des phases que tout attaquant, de renom ou pas, traverse, qui font grandir. Se donner énormément pour le collectif - car au final on n’est pas seulement là pour marquer - permet aussi de se libérer. On me dit toujours de garder ma générosité, je commence aussi à savoir mieux gérer certains moments d’un match, la fréquence des appels, et j’ai généralement des coaches qui me laissent de la liberté, c’est comme ça que je peux donner le meilleur. »
Et de conclure sur l’essentiel. « Oui, marquer, c’est créer un lien, ça joue dans l’amour d’un joueur, on le voit bien avec Martin Terrier, le chouchou. »
CondateFan
15 février à 13h09Non Arnaud, tu confonds Martin avec le catalogue trois suisse.
Eh, tu serais pas un peu jaloux toi, par hasard, de la notoriété de Terrier ?
Tanananananana Dartman !
Allez, tu peux devenir son Robin, Kali, si tu veux.
Ajouter un commentaire