Le Stade rennais se déplaçait ce dimanche à Angers pour la 12e journée de championnat. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Mandanda : 6
Un face-à-face perdu contre Salama pour le premier tir cadré angevin, vigilant sur un ballon dévié (82e), et décisif d’un somptueux dégagement pour Abline qui provoque le penalty.
Traoré : 5,5
Très en vue offensivement pour son retour de suspension, il a multiplié les bons centres, et aurait pu faire la différence d’une tête cadrée sur corner (60e).
Wooh : 4,5
Un bon début de match, dans les relances notamment, et plusieurs occasions de faire mouche sur corner offensif. Mais vulnérable sur les courses dans son dos, il est mal aligné sur le but de Salama et empêche Rennes de jouer le hors-jeu.
Theate : 5
Plutôt à l’aise défensivement, il est pris de vitesse par Salama sur le but angevin. Offensivement, il ne convertit pas ses tentatives sur corner, non cadrées.
Truffert : 4
Solide défensivement sur son côté, il a en revanche peu pesé offensivement, ne tentant jamais la passe vers l’avant, passant toujours par sa charnière.
Remplacé par Meling pour le dernier quart d’heure.
Xeka : 5
Face à un milieu angevin en berne, il livre un match sans grande inquiétude, sans être décisif non plus, alors qu’il en avait l’occasion (65e).
Tait : 6,5
Dans absolument tous les bons coups aujourd’hui, il a été le métronome de cette équipe. Toujours juste, sans déchets, il confirme sa montée en puissance à chaque match.
Bourigeaud : 5
Malgré une passe décisive pour Gouiri, il n’a pas su trouver les passes qu’il fallait, souvent bloqué par un bloc angevin compact. Moins inspiré, mais auteur d’un coup franc cadré (25e).
Remplacé par Majer après l’heure de jeu, récemment prolongé et buteur décisif sur penalty.
Terrier : 5,5
Une reprise non cadrée (37e) et un décrochage-relais-feinte impulsant le but de Gouiri comme occasions offensives. Un ballon perdu sur le but de Salama également.
Remplacé par Sulemana pour le dernier quart d’heure, peu en vue.
Gouiri : 6
Un tir contré à bout portant (10e), et finalement un but (43e), son 5e avec Rennes, au bout d’une action collective de grande classe. Utile dans le travail défensif également.
Remplacé par D.Doué (67e), très actif.
Kalimuendo : 4
Un tir contré à bout portant (10e) après celui de Gouiri, une déviation astucieuse pour Xeka (65e), mais pour le reste rien à signaler, bien couvert par la défense sur les centres rennais.
Remplacé par Abline pour les dernières minutes, pour un penalty obtenu au bout du bout.
Breizhou
23 octobre 2022 à 15h58Match moyen,note moyenne surtout que les joueurs décisifs sur le but vainqueur sont des entrants donc je mettrais un 7,5 à genesio pour son coaching gagnant et notre série exceptionnelle !
un supporter
23 octobre 2022 à 15h59Traore sous noté 6,5. Comme Truffert 5.
Lolo
23 octobre 2022 à 16h08C’est vrai même constat Il faudrait dire à Truffert qu’il n’y a pas d’en avant en football sur ce match il n’a fait que ça c’est pas la peine de jouer haut pour faire que des passes en retraits faut le montrer que tu est international mon gars ?
En première on n’a la possession mais pas de Majer pour faire la passe décisive ,donc du jeu stérile a part sur le but bien sûr
Mandanda encore un super dégagement sur le péno il nous rapporte des points
Terrier fautif sur le but encaissé ,mais aussi décisif sur le but de Gouiri
3 points importants bravo ,mais petit match quand même
CondateFan
23 octobre 2022 à 16h11MANDANDA : comme quoi, on nous bassine avec l’approche tactique bien spécifique de chaque entraîneur, allant même jusqu’à utiliser le mot philosophie pour qualifier les préceptes d’un coach, tu parles, boulechite tout ça, parce que bam, un grand ballon devant comme en deuxième division de district, et hop, le tour est joué.
BOURIGEAUD : un bandage Benzamesque à la main mais malheureusement pour Benjamin, cet après midi le ballon dort un peu dans ses pieds.
GOUIRI : et dire que certains esprits mesquins le critiquaient... Pff, les c..s. Nan parce que moi je vous le dit, à cette allure là on va bientôt le voir orner le drapeau breton, avec plein d’Amines partout !
HUNOU : merci Adrien pour cette magnifique tête décroisée.
JoS
23 octobre 2022 à 16h34Pour une fois je suis assez d’accord avec les notes. Les 2 moins bons : Kali (encore une fois transparent) et Truffert qui fait du mauvais Truffert avec ses passes 100% en arrière : mais qui peut lui fourrer dans le crâne que le but ....il est dans l’autre sens ? ça doit bien agacer Génésio cette attitude. Pour le reste l’équipe a été moyen/plus (entre 5 et 6) avec quelques très bonne sortie de balle de Tait.
JoS
candide
23 octobre 2022 à 18h17Je pense qu’il faut avoir vu la vierge pour inventer des notes imaginaires pour les acteurs de spectacles comme le foot-ball professionnel et pourquoi pas le théâtre ou le cirque... Et surtout avec quelles compétences dans chaque domaine ?... Il sont vraiment prêt à tout pour se faire mousser !!!
axeleden
23 octobre 2022 à 18h34Truffert n’a pas refusé de faire des passes en avant, c’est le milieu angevin qui l’a bien bloqué. On connaît La Truffe, on sait qu’il est capable de belles choses, mais aujourd’hui c’était bloqué.
Remerciez plutôt Hunou pour sa tête dans le mauvais sens, parce que je l’ai vue au fond, celle-là ! Pour ça et sa volée en première mi-temps, il mérite un bon 7, le copain !
Gouiri a dit « On ne peut pas gagner tous les matchs 3-0 ». Il a raison. C’est bien de gagner ces matchs difficiles. Il a aussi dit « On prend les matchs un par un ». Bon.
Autant j’étais très enthousiaste après les deux matchs de Wooh, autant là il a complètement raté son match. Sur le but il ne fait pas que couvrir, il laisse partir son gars. Quelque part ça me rassure un peu qu’il y ait une vraie concurrence avec Rodon.
Sinon comme tout le monde, j’ai vu un match moyen ce midi, à part la formidable action qui emmène ce superbe but, peut-être le plus beau depuis le début de saison.
Allez, vivement jeudi !
Lolo
23 octobre 2022 à 18h55Celle là elle n’est pas imaginaire
0 pour Candide
Mururoa
23 octobre 2022 à 19h40Rennes grandit de saison en saison. Impossible de le nier. Un grand bravo. Mais attention à la « melonite » très en vue dans le foot actuel.
peno
23 octobre 2022 à 22h05Mururoa, très sincèrement c’est un grand plaisir de lire des commentaires positifs de votre part ces derniers temps ! Je pensais, à tort, que vous n’étiez que dans le négatif. Cela ne rendra que plus intéressants vos futurs commentaires.
tatoon
23 octobre 2022 à 22h54D’accord avec les notes même si celle de Truffert me semble bien sévère. En revanche, le rendement de Kalimuendo commence à m’inquiéter. Le joueur se bat mais il est imprécis et peu décisif. J’espère qu’il ne va pas nous faire une Badé... Hormis sa belle prestation du match de Strasbourg, il est plutôt transparent depuis son arrivée... A suivre !
regthebest35
24 octobre 2022 à 10h00Les remplaçants ont été excellents et DOUE est une futur Star !!!
Ajouter un commentaire