Stade Rennais Online

Angers - Stade rennais : Rennes s’impose au finish face au SCO

Thomas Rassouli 23 octobre 2022 à 14h49 28 commentaires

Rennes se déplaçait ce dimanche à Angers et a finalement arraché la victoire, sur un penalty obtenu par Abline et transformé par Majer.

Angers 1-2 Stade rennais

Enchainer, après une petite pause. Sans match cette semaine, le Stade rennais avait pu recharger les batteries après sa victoire face à Lyon dimanche dernier, et se déplaçait à Angers sans Rodon ni Doku. Wooh titulaire, Traoré était de retour et Genesio et les siens entendaient bien enchainer un 12e match sans défaite.

Rennes engageait devant un public largement garni de Rennais, dont un parcage de quelques 700 supporters du SRFC. Sur un corner rapidement gagné, Wooh était tout proche d’ouvrir la marque, mais sa reprise était déviée (1e). Le centre de Kalimuendo était capté par Bernardoni (9e) après une très longue phase de conservation rennaise, le SRFC bien entré dans son match. Gouiri de près (10e) puis Kalimuendo buttaient sur la défense, bien servis par Traoré. Angers réagissait enfin par Salama, qui était rattrapé par Theate après un raid solitaire (13e). Le SCO reprenait un peu le ballon mais se montrait trop brouillon dans la construction offensive. Bourigeaud bottait un coup franc direct (25e), capté par Bernardoni. Au cours d’une mi-temps très verrouillée, Traoré trouvait Terrier au centre mais la reprise du numéro 7 n’étais pas cadrée (37e). Sur corner, Hunou reprenait de volée pour Angers mais Truffert déviait (41e). Et puis, sur un mouvement collectif huilé entre Theate, Terrier, Tait, Bourigeaud puis Gouiri, Rennes ouvrait enfin la marque (43e), avec un 5e but pour Gouiri.

Nouveau chef d’oeuvre collectif

Au retour des vestiaires, un ballon perdu par Terrier profitait à Hunou qui servait dans la profondeur Salama, couvert au hors-jeu par Wooh. Le numéro 11 battait Mandanda de près et transformait le premier tir cadré du SCO, 1-1 sous une averse orageuse angevine. Rennes vacillait quelque peu, et Bentaleb voyait son coup franc passer à côté (58e). Traoré répondait avec une tête cadrée sur un corner de Bourigeaud, repoussée par Bernardoni. Theate sur le corner suivant (63e) ne cadrait pas lui non plus. Xeka servi dans la profondeur par Kalimuendo contrôlait trop long (65e) ne bonifiant pas un face-à-face qui se profilait. Salama ne parvenait lui pas à reprendre un ballon venu de la droite (66e).

Genesio faisait alors entrer Majer et Doué aux places de Gouiri et Bourigeaud. Majer bottait son coup franc au-dessus (73e). Meling et Sulemana rentraient, pourtant Rennes continuait de peiner offensivement, se découvrant très peu, hormis un ballon dévié que Mandanda captait (82e). Sur corner, Wooh et Theate ne trouvaient toujours pas le cadre (83e). Abline remplaçait Kalimuendo, et Hunou faisait passer un nouveau frisson, mais été trop juste pour cadrer sa tête (86e). Sulemana servi par Doué voyait sa frappe contrée (89e). Et puis sur un long dégagement de Mandanda, Abline était trouvé dans la profondeur et résistait au duel. Amadou était poussé à la faute et un penalty était sifflé. Lovro Majer s’en chargeait, pour donner l’avantage décisif à son équipe, sur le gong. 2-1, le score ne bougeait plus.

Après une semaine sans match européen, le Stade rennais s’impose finalement à Angers, et valide un 12e match sans défaite, avant un déplacement décisif en Turquie jeudi.

ANGERS 1-2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Dimanche 23 Octobre 2022 à 13h00

Stade Raymond Kopa
11500 spectateurs

Arbitre : Pierre Gaillouste

Buts : Gouiri (42e), Salama (52), Majer (90+3e)

Avertissements : Tait (56e)

Angers : Bernardoni - Valéry (85e, Thioub), Hountondji, Amadou, Mendy, Capelle - Hunou, Bentaleb, Ouhani - Salama (67e, Sima), Boufal (85e, El Melali)

Entraîneur : Gérald Baticle.

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Truffert (77e, Meling) - Bourigeaud (67e, Majer), Xeka, Tait, Terrier (77e, Sulemana) - Gouiri (67e, D.Doué), Kalimuendo (86e, Abline)

Entraîneur : Bruno Genesio.

28 commentaires

  1. Nikolaz
    23 octobre 2022 à 14h55

    Genesio est un génie nom de D...! Abline rentre à la toute fin et c’est lui qui se fait faucher pour le penalty, le oremier de la saison ! Yeeeeeeeessssss ! Put... que c’est bon !

  2. Breizhou
    23 octobre 2022 à 14h56

    Bravo les gars, performance moyenne face à une équipe accrocheuse et un peu trop truqueuse mais c’est trois points qui nous rapprochent du Podium.. c’est ça aussi les signes d’une grande équipe qui va faire une grande saison.

  3. JoS
    23 octobre 2022 à 14h57

    En tant qu’Angevin c’est un match particulier pour moi (je supporte les 2 équipes). Mais la bonne dynamique de Rennes a prévalu sur le manque d’ambition du SCO.
    Said Chabane a détruit en quelques mois ce qu’il avait si bien construit pendant des années.
    Pour revenir à Rennes, ça reste solide, mais devant j’ai des doutes sur Kalimuendo. Abeline, en 10 minutes, a apporté autant de danger que Kali sur ses 3 derniers matchs.
    De toutes façon il y a toujours un mec qui sort du banc pour combler les manques des titulaires....et vice versa.
    Avaient-ils déjà la tête en Turquie ??
    Bon, en continuant comme ça on peut parler de podium.
    JoS

  4. Rodighiéro 65
    23 octobre 2022 à 14h58

    A quand KALIMUENDO ????????

  5. Lolo
    23 octobre 2022 à 15h03

    Match moyen ,encore un dégagement décisif de Mandanda
    ,c’est tout bon pour le classement

  6. ping 35
    23 octobre 2022 à 15h09

    Victoire !!! mais quel mauvais match des rennais, on est tres fragile .Bonne opération au classement .

  7. CondateFan
    23 octobre 2022 à 15h10

    Alors là, tu dois avoir les boules Angers, voir Rennes venir manger son pain blanc -sans fournil un grand match- et du coup te plonger encore plus dans le pétrin. Quant à nous, on se porte beaucoup mieux avec Lovro à la baguette, et ainsi les points et la confiance avant le déplacement de jeudi vont croissants.

  8. Fimao
    23 octobre 2022 à 15h11

    Réaction à chaud : victoire méritée.
    J’ai vu des commentaires à là mi temps sur les réseaux comme quoi rennes était poussif, n’avait rien proposé mis à part ce but magnifique. Mais que dire de la prestation d’Angers ? Ils ont tt simplement bétonné alors qu’ils avaient certainement mieux à faire avec quelques joueurs de ballons. Pas vu la possession mais je pense qu’on devait être a 90%. Donc pas si cruel pour les angevins.
    Et 2 grosses occasions en 2ème , et on prend ce but sur la seule erreur de La Défense donc rien a reprocher à notre équipe, si ce n’est qu’un nul aurait été frustrant.
    Je crois qu’on nous avons franchi un nouveau palier avec ce type de victoire, au mental et au talent ( dégagement de Mandanda sur le peno). Ce stade rennais sera très difficile à battre, point !!!

  9. Kerango 29
    23 octobre 2022 à 15h14

    Kalimuendo est l homme invisible, a quand Majer titulaire, match très moyen, beaucoup de pertes de balles dans les enchaînements car certains sont arrêtés, malgré tout elle gagne ,attention quand même car le classement est très serré

  10. srfc 2011
    23 octobre 2022 à 15h20

    Petit match de notre équipe qui a su rester concentrée jusqu’au bout. L’an dernier nous le perdions ce match.
    Abline mérite mieux que ses 5 minutes de match hebdoadaire, Kalimuendo a certes fait ses .preuves mais je ne suis pas convaincu qu’il soit meilĺeur.

  11. un supporter
    23 octobre 2022 à 15h21

    Des garçons dans le vent...
    Sans le petit coup de vent, le ballon vient peut-être idéalement sur le front de Hunou.
    Sans le petit coup de vent, le dégagement de Mandanda n’a peut-être pas la même réussite.
    Ah la force vélique et ses secrets...
    Kalimuendo doit s’améliorer sur le pressing et le replacement défensif.
    On a manqué de centres sinon celui de Traoré mal négocié par Terrier en première mi-temps. Les angevins ont bien défendu quand on a pas su trouver les espaces pour aller sur les côtés.
    Un premier péno qui fait la différence.
    Allez Rennes

  12. yannzeman
    23 octobre 2022 à 15h28

    Visiblement, l’auteur du résumé du match n’est pas resté jusqu’au bout pour écrire sur le pénalty, obtenu de façon intelligente par Abline à la toute fin du match !
     ;-))

    Et du coup, cela change tout.
    D’un « 12ème match sans défaite », on passe alors à une nouvelle victoire obtenue à l’arraché dans les toutes dernièrs minutes, par le banc (péno sur Abline, marqué par Majer).

    Une victoire précieuse, pour se raprocher de Marseille et mettre la pression sur Lorient, Lens et Monaco. C’est hyper important !

    Bravo aux joueurs, qui ne lachent rien et obtiennent de précieux points dans le « money time », appelé un temps le « Stephan time » et qui devient de plus en plus le « Génésio time » !!

  13. KIRK
    23 octobre 2022 à 15h37

    Le stade rennais s’est fait peur.
    Il manquait de tranchant ,de fluidité dans le jeu et d’application sans doute gêne par un bloc angevin compact.
    Mais tout finit bien et les 3 points sont très précieux , bons à prendre et il faut savoir gagner sans faire un grand match.
    Kalimuendo aurait dû être remplacé plus tôt.Il n’a quasiment pas touché de ballon.Mais je pense que Genesio l’a laisse sur le terrain car il projette de jouer en 4-3-3 en Turquie avec Majeur et sans Kali.
    Sinon dans la précipitation Rassouli termine son article et sa conclusion sur 1-1 mais on lui pardonne.

  14. l’exilé
    23 octobre 2022 à 15h38

    Bonjour
    Victoire très heureuse
    L’équipe n’arrive pas a elever son niveau de jeu,la seule fois à été sur le but de Gouiri superbe enchaînement, mais ce n’est pa suffisant pour une équipe qui veut jouer le haut du tableau, ça ronronne est-ce de la suffisance, trop sur de leurs technique, l’équipe est moins bien équilibré que l’année dernière, Je suis partisan d’un 4 3 3 avec Majer en pointe haute peut-on se passer d’un tel joueur, l’année derniere les milieux de terrain apportaient le surnombre.
    BG à fait ses choix l’année dernière il y avait l’équipe type les joueurs avaient des automatismes, cette année ça tourne plus, et en encore le coach a son équipe type en 4 4 2.
    Ce qui est intéressant il a une marge de progression.
    Le match contre les turcs permettra de savoir sil’équipe peut élever son niveau, ce sera le moment de se sortir les tripes
    Allez Rennes

  15. marchandor
    23 octobre 2022 à 15h47

    Bon, on ne va pas se voiler la face , aujourd’hui, s’était pas du grand Rennes avec une attaque pas très inspirée à l’image de Kalimuendo et une défense qui nous a habituée à mieux ( Truffert, wooh)Si l’on veut viser le podium ,il faudra faire beaucoup mieux les gars...on retiendra tout de même les trois points et la quatrième place !!

  16. Cruyff
    23 octobre 2022 à 15h59

    On s’en sort bien cet après-midi car malgré une domination importante,on s’est mis tout seul en difficulté. Je ne suis toujours pas convaincu de notre 4 4 2,par contre genesio est beaucoup plus inspiré cette année dans ces changements qui nous ont déjà rapportés pas mal de points

  17. Le Moine
    23 octobre 2022 à 16h02

    On a passé un cap et ce match est rassurant : maintenant on gagne même quand on joue moins bien ou pas bien du tout !!!!
    Et comme les grands clubs européens, on saura élever notre niveau de jeu dès que le niveau de l’adversaire grandira...
    PS : Kalimuendo veut laisser une trace à Rennes, pour l’instant c’est pas dans le bon sens...

  18. Viking
    23 octobre 2022 à 16h06

    Encore une semaine qui se termine bien, je pense que la force de Rennes cette année c’est que nous avons un banc.
    Le premier but est vraiment magnifique, finalement l’échange entre Gouiri et Laborde n’est peut-être pas si mal, en tout cas pour l’instant l’échange donne raison à Maurice.
    Allez une victoire jeudi et je serai trop content pour le staff et cette équipe qui le mérite.

  19. Kévin34
    23 octobre 2022 à 16h21

    Le trou d’air habituel de Rennes au début de 2 éme mi-temps a duré aujourd’hui 35 minutes !
    L’entrée des remplaçants a fait du bien car certains titulaires étaient transparents .
    Ouf , on s’en sort bien .
    Allez Rennes
    Kévin34

  20. Le Sens De La Fête
    23 octobre 2022 à 16h42

    Gagner en étant dans un jour sans est de bon augure pour la suite de la saison car je sentais plutôt le but casquette pour les Angevins en fin de match. On perdait ce match l’année dernière. Allez le Stade Rennais !

  21. n
    23 octobre 2022 à 17h57

    tjrs difficile a angers trop de passes courtes laterales interceptees comme sur le but angevin (terrier) . angers vaillant et courageus majer super joueur pas comme le decevant kalimuendo !! allez rennes victoire en turquie !!!

  22. herminig56
    23 octobre 2022 à 18h28

    tjrs difficile a angers trop de passes courtes laterales interceptees commme sur le but angevin(terrier eh oui) . angers vaillant et courageux majer super joueur pas comme le decevant kalimuendo !! allez rennes victoire en turquie !!

  23. tutu rouge et noir
    23 octobre 2022 à 18h33

    dernière seconde digne d’un film a suspens Levro a des nerfs d’acier car il y a une sacré pression enfin tout est bien qui finit bien. nous avons joué à peu près correct en 1é mi-temps avec une belle combinaison conclu par un joli but et puis en seconde nous avions perdu notre football il est vrai qu Angers était bas voir très bas les 3 pts sont là et les résultats de Marseille et Lorient (désolé les merlus ) nous sommes bien dans le coup ALLEZ RENNES..

  24. Jacques
    23 octobre 2022 à 21h56

    Victoire compliquée mais l’essentiel est là. J’ai regardé le match de Nantes contre Nice et le but obtenu par Dante sur penalty m’a rappelé celui qu’il avait obtenu contre Rennes au match aller la saison dernière. Ras le bol de ce truqueur.

  25. GG59
    23 octobre 2022 à 22h24

    Accouchement difficile mais le bébé est joli...

  26. maurice
    24 octobre 2022 à 00h22

    Je trouve Génésio un peu dur sur son analyse du match en disant qu’il ne retient que le résultat car j’ai trouvé à nouveau l’équipe à la hauteur face à ce bloc regroupé. Son alter ego, baticle, avait bien préparé ses joueurs qui ont presque parfaitement respecté les consignes et beaucoup d’équipes de notre ligue 1 se seraient cassé les dents face à ce bloc.
    Une action collective estampillée « stade rennais » somptueuse et un coup de génie de Mandanda ont suffi à eteindre les vélléités angevines.
    C’est avec ce genre de match gagné à l’énergie que Rennes continue d’avancer inexorablement sur la ligue 1.
    En fait, Génésio est très expérimenté et par cette réaction mitigée, il ne fait que sous-entre à ses joueurs qu’ils peuvent encore mieux faire, pour notre plus grand plaisir.

  27. criss 22
    24 octobre 2022 à 12h43

    Avec tout le respect que j’ai pour l’entraîneur D’Angers, il faudra m’expliquer ce que tu peux espérer en jouant de la sorte. Rennes a gagné petitement mais ce n’est que justice car Angers n’a pas joué au foot. Maintenant, il va falloir bien terminer car les derniers matchs ne seront pas faciles notamment le déplacement à Lille qui révélera la valeur de cette équipe.

  28. Stéphane Hamelin
    25 octobre 2022 à 18h12

    Après Terrier, Laborde, Gouiri et j’en passe c’est au tour du titi nordiste de recevoir les foudres des uns.
    Le mec arrive sur le tard.
    Le mec se blesse.
    Je crois qu’il nous a fait du bien dans un match (?).
    Et on le juge déjà ?
    Sinon, j’encadre des stages pour se perfionner dans la bêtise, à bon entendeur ! J’ai mes diplômes en bêtises. Le club remboursera se stage.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.