Amical, Laval 1 - 1 Stade rennais. Pour son premier match de préparation à la saison 2016-2017, Rennes a fait match nul contre Laval (Ligue 2) samedi. Les Rennais, qui ont aligné une composition différente à chaque mi-temps, avaient ouvert le score en seconde période par Kermit Erasmus, avant qu'Alassane N'Diaye n'égalise.
Le Stade rennais disputait samedi en début de soirée à Changé (Mayenne) son premier match amical de préparation à la saison 2016-2017. Face à Laval, qui jouait pour sa part sa troisième rencontre de ce type, les hommes de Christian Gourcuff ont fait match nul (1-1).
L’entraîneur des Rouge et Noir avait choisi d’aligner une équipe différente par mi-temps, procédant ainsi - comme son homologue Denis Zanko - à une large revue d’effectif. En première période, Paul Nardi, seule recrue présente à Changé, faisait ses débuts sous le maillot rennais, alors que Pedro Mendes héritait du brassard de capitaine. À la pause, le score était nul et vierge entre les deux équipes.
En seconde mi-temps, c’est un autre défenseur central, Sylvain Armand, qui était désigné capitaine. Rennes affichait alors une composition dans laquelle tous les joueurs prêtés la saison passée et présents en Mayenne étaient alignés (Brüls, Prcić, Toivonen), à l’exception d’Adrien Hunou, qui avait joué en première mi-temps. Les Rennais ouvraient rapidement le score par Kermit Erasmus, qui trompait Hautbois d’une balle piquée (0-1, 50e).
Vingt minutes plus tard, Alassane N’Diaye trouvait la lucarne du but d’Abdoulaye Diallo et égalisait pour Laval (1-1, 71e). Les deux équipes se quittaient ainsi sur un score de parité. Le Stade rennais, après une journée de repos ce dimanche, sera la semaine prochaine en stage à Dinard, où les Bretons disputeront un nouveau match amical samedi contre l’USM Alger.
STADE LAVALLOIS MFC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Match amical
Samedi 9 juillet 2016 à 18 h
Stade Auguste Dalibard (Changé)
Arbitre : Yohann Rouinsard
Buts : Erasmus (50e) pour Rennes. A. N’Diaye (71e) pour Laval.
Avertissements : Mendes (41e) à Rennes. Malonga (84e) à Laval.
- Stade rennais FC :
Entraîneur : Christian Gourcuff.
- Stade lavallois MFC :
Entraîneur : Denis Zanko.
[AMICAL]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 juillet 2016
Réaction de @Pedro23Mendes après le nul 1-1 lors de #SRFCLAVAL #StadeRennais pic.twitter.com/MCe6vkisJD
- Pedro Mendes : « Individuellement, je me sentais très bien, même avec la chaleur. Au niveau collectif, il manque encore quelque chose. On doit commencer à mettre en application les idées de l’entraîneur. On a aussi changé de système de jeu. Cela va arriver petit à petit. Il faut encore un peu de temps. »
- Denis Zanko (entraîneur de Laval) « Nous nous attendions à une autre opposition ce soir par rapport à nos deux précédents matchs. Nous avons été amenés à courir après le ballon, c’était quelque chose que nous savions. Je trouve que nous avons présenté un ensemble relativement cohérant hormis le début de la seconde période qui a été poussive. »
Source : site officiel du Stade lavallois.
Vonus
9 juillet 2016 à 22h35C’est parti pour une nouvelle saison, en espérant que ce sera le début d’une belle histpire !!! Allez Rennes !!!
le bruzien
10 juillet 2016 à 18h13A Ch.Gourcuff , Je lui souhaite beaucoup de réussite et du courage avec les joueurs a gérer du SRFC .
Car, avec un président qui dit que Rennes est un grand club !
( il n’y a que lui a voir ça ).
Allez Rennes !!!
Tatoon
11 juillet 2016 à 15h26Même résultat que l’an passé contre le même adversaire à la même époque... Pour une même saison...
Pour l’instant, les recrues ne font pas rêver ! Certes nous n’en sommes qu’au début de la préparation mais on voit bien que le seul souci du club est de dégraisser un effectif pléthorique.
être rouge et noir
11 juillet 2016 à 17h56A tatoon.Les recrues ne t’ont pas fait rêver, c’est normal ils ont pas jouer,lol.
Alors un peu de patience .
Allez Rennes.
le bruzien
11 juillet 2016 à 18h37Félicitation au Portugal !
Mais, je me dis qu’avec ( Mendes & Mexer ) à Rennes , je pense que l’équipe va progresser . C’est peut être une consolation finalement pour nous ! Allez Rennes.
Mr S
12 juillet 2016 à 22h30Un grand club est un club qui a beaucoup de titres, donc on est loin de ça, très loin même. De toute façon, Ruello ne fait rien d’autre que de raconter des idioties, en plus c’est un menteur. Avec sa dernière déclaration, il a réussi je crois à nous mettre tout l ouest de la France du foot à dos... Bravo .
Artmorik
14 juillet 2016 à 20h25,C’est certain avec ce groupe nous ne serons point dans les 4 premiers plutôt dans les 7
Mais avec un beau jeu ce sera nettement mieux !! Non ??
Ajouter un commentaire