Au lendemain de l'officialisation de son transfert au Stade rennais, Alidu Seidu s'est présenté devant la presse. Il a notamment été question de son poste au sein de la défense bretonne.
Au lendemain de l’officialisation de son arrivée au Stade rennais, Alidu Seidu a été présenté à la presse ce mardi après-midi. Avec une question qui se pose : à quel poste va évoluer le Ghanéen au SRFC ? Plutôt habitué à jouer comme axial droit dans une défense à trois à Clermont, la nouvelle recrue rennaise présente l’avantage d’être polyvalent.
« Un club comme Rennes peut me faire beaucoup grandir. Je n’ai pas hésité une seule seconde, a-t-il d’abord expliqué. Mon poste ? Latéral droit ou axe, je suis un matériel pour le coach. Je donne tout pour le club. C’est en fonction de ce que le coach veut faire. » La décision reviendra à Julien Stéphan, ce qu’a confirmé Florian Maurice : « On était à la recherche d’une recrue polyvalente, ce sera à Julien de décider. » Le coach rennais l’envisagerait plutôt comme un latéral droit.
Les Rouge et Noir pourront en tout cas compter sur la hargne et l’agressivité de Seidu, aussi réputé pour être à l’aise dans les duels aériens malgré sa petite taille (1,73 mètres). « C’est la tête et l’envie qui fait tout, assure-t-il. Si tu as peur, tu n’as pas ce que tu veux. Je suis un joueur qui n’aime pas perdre les duels de la tête. »
Présentation de la recrue Alidu Seidu au Roazhon Park. Le défenseur portera le numéro 36 au Stade Rennais. #SRFC pic.twitter.com/OF6cEdmKI9
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) January 30, 2024
JoS
30 janvier à 13h28Bienvenue Alidu. Tu as intérêt d’assurer dans les duels parce que ton futur pote sur le flanc droit ne va pas du tout au duel, mais alors pas du tout... a moins que tu ne lui montre comment faire ?
JoS
pertre
30 janvier à 14h48Déclaration du sieur Maurice : Je suis content de ce qui a été fait depuis plusieurs mois….
Alors les flops de la première partie de championnat…on oublie…
Il est incroyable…impayable…jamais une critique…tout va bien Madame la Marquise….
Son credo….surtout ne pas recruter pour recruter….
Et bien je persiste…Pour passer un palier il nous faut toujours un central de classe qu’il n’a jamais trouvé…et un profil type Doku….devant…
Mais vous verrez…on ne verra aucun des deux…car c’est un psycho-rigide qui n’a confiance qu’en lui !!!!!
pheonal 58
30 janvier à 16h41La concurrence ca fait évoluer .
Bienvenue chez nous .
Allez Rennes !
Jacky
30 janvier à 17h30Je pense que si lorenz assignon revient a un bon niveau on pourra passer seidu au centre et ce sera bien meilleur que les noms des joueurs approches comme zrrierres centraux mais est ce l idee de julien stephan
Ajouter un commentaire