Dans un entretien accordé à Ouest-France, Alidu Seidu évoque la concurrence avec Guela Doué.
Arrivé cet hiver pour quelques 11 millions d’euros hors bonus, Alidu Seidu s’acclimate tranquillement à Rennes. À son poste, si Lorenz Assignon est parti en prêt à Burnley pour trouver du temps de jeu, Guela Doué s’est révélé au plus haut niveau cette saison, et incarne le titulaire du moment pour Julien Stéphan côté droit.
« Je savais très bien que ça ne serait pas facile pour moi de prendre directement la place de titulaire, parce qu’il y a de bons joueurs partout. Guela, c’est un très bon joueur, qui est jeune et progresse beaucoup. La concurrence me fait réfléchir, pour savoir comment je peux prendre la place de titulaire. Aujourd’hui, Guela fait de très bons matchs, et même si on est en concurrence, on est très proches. Je suis content de ce qu’il fait, je le vois tous les jours à l’entrainement, il ne lâche rien », confie Seidu à Ouest-France.
« Si Guela n’était pas bon et qu’il jouait, là, oui, je serais frustré. « Pourquoi il ne me fait pas jouer, pourquoi il m’a fait venir ? » C’est à moi de prendre ça positivement pour me motiver encore et travailler plus », résume le défenseur.
Rodighiéro 65
15 mars à 08h20oui il réfléchi, oui il fait du politiquement correct, mais au fond de lui...!
Cruyff
15 mars à 09h34Pour moi il n’y a pas photo , seidu est supérieur notamment défensivement, il mets beaucoup plus d’impact et à un meilleur jeu de tête. Guela doué fait quelques bonnes parties de match mais à beaucoup trop de nonchalance pour jouer dans une défense à 4 . D’ailleurs le 2eme but est pour lui dimanche , il attend le ballon alors que cabella lui passe tranquillement devant. Doué est à l’image de Omari et wooh quelques bonnes séquences dans un match mais toujours les fautes de concentration qui nous coûte des buts
CondateFan
15 mars à 11h03Le Coach pourrait peut-être, lui aussi, avoir une réflexion sur le meilleur positionnement possible de Seidu.
À savoir, défenseur central droit.
Vu que, apparemment, Alidu possède les meilleures statistiques de la Ligue1 dans les duels de la tête, grâce à une détente sèche -même quand il pleut-exceptionnelle, sa taille d’un mètre soixante treize n’est donc pas un frein pour placer le garçon au poste d’arrière central droit.
Sauf que le fiston applique les préceptes du patron de son père, c’est à dire faire jouer un défenseur central dans un couloir.
Voire même, pour le moment, pas le faire jouer du tout.
Un peu étonnant ce recrutement.
Lolo
15 mars à 11h50Perso j’aimerais bien le voir évoluer en défense centrale, soit disant que c’était lui le boss de la défense de Clermont
Ajouter un commentaire