Après un temps faible connu en deuxième partie de saison, Benjamin Bourigeaud revient fort en cette fin de championnat, décisif ces 3 derniers matchs.
Le moteur a mis du temps à redémarrer mais désormais, il chauffe. Auteur de 3 buts et 7 passes décisives durant la première partie de saison au cours de laquelle le Stade rennais a enchainé 17 matchs sans défaite, Benjamin Bourigeaud est ensuite resté muet un long moment. Passeur contre Clermont le 11 janvier, le milieu de terrain a attendu le 19 mars pour à nouveau offrir un caviar, à Karl Toko Ekambi contre le Paris Saint-Germain.
Côté buts, le numéro 14 s’est délivré à Nice la semaine dernière, en marquant son sixième pion de la saison. Le dernier remontait au 2 janvier, face à Nice déjà, et le suivant n’a pas tardé à arriver, ce week-end face à Troyes. « J’ai toujours travaillé au quotidien pour ça. Je manquais un peu d’efficacité avant de marquer à Nice mais ce n’est pas quelque chose qui me préoccupait. » confiait le principal intéressé à la sortie de la rencontre. « Les occasions si je les avais, j’avais envie de les mettre. C’est important de retrouver le chemin des filets, d’être décisif pour mon équipe, et j’espère encore l’être jusqu’en fin de saison. »
Replacé dans un rôle de dépositaire du jeu au coeur du milieu à trois, Bourigeaud est décisif ces trois derniers matchs. Avec 2 buts et 2 passes décisifs, le vice-capitaine retrouve de sa superbe, pour le plus grand plaisir de Bruno Genesio. « C’est intéressant et surtout ça le récompense car c’est un des joueurs les plus réguliers depuis le début de saison je trouve. Pour le coup, il assume vraiment son rôle de leader technique et il est récompensé sur les deux derniers matchs par des buts, ce qui lui manquait un petit peu, car il avait créé pas mal d’occasions sur les matchs précédents qu’il n’avait pas réussi à concrétiser. C’est bien car ça récompense tout ce qu’il fait pour l’équipe dans les matchs pour le début de saison. »
Avec 6 buts et 11 passes décisives en 43 apparitions, Benjamin Bourigeaud aura du mal à aller chercher les stats de sa saison record en 2021-2022 (12 buts et 16 passes décisives en 48 apparitions). Mais après un but de révolte à Nice, il a inscrit le but libérateur dimanche face à l’ESTAC, dans un moment décisif. « C’était important pour tout le monde car c’est le but qui permet de se mettre à l’abri. J’espère qu’il y en aura d’autres jusqu’à la fin de saison. » analyse t-il. Décisif 8 matchs d’affilée en octobre-novembre, puis 3 matchs consécutifs en janvier, Bourigeaud serait bien inspiré de peaufiner sa dernière série. Un dernier coup d’accélérateur, dans la dernière ligne droite.
Breizhou78
18 mai 2023 à 08h32Oui c’est bien mais j’ai encore en-tête ses ratés à Clermont, Lyon ou Montpellier. On lui pardonnera largement s’il nous emmène en coupe d’Europe en fin de saison. Bourrigeaud c’est qd même 5 qualification en 5 ans et on en veut encore..
Koeman
18 mai 2023 à 09h59Ouf ! Je croyais avoir lu « fin de saison pour Bourigeaud », on a trop été traumatisés ces derniers temps.
Rodighiéro 65
18 mai 2023 à 10h02une fin de saison" pied au plancher" et une saison les « deux pieds dans le même sabot »
pertre
18 mai 2023 à 10h33C est toute l Équipe qui doit être pied au plancher pour les trois derniers matches…et pas seulement Bourigeaud qui a été comme le milieu de terrain rennais globalement décevant toute la saison a l image de Tait ou de Majer……
Alors bien sûr les joueurs ne sont pas des machines et bien souvent on constate une baisse de régime après une très bonne année signe que les efforts à répétition fatiguent l organisme qui a souvent besoin de récupérer……On est souvent déçu par les performances des joueurs après une année où ils ont tout casser a l exception de talent comme M bappe qui sorte de l ordinaire !!!!
Lolo
18 mai 2023 à 11h086 buts sur combien d’occasions c’est ça qui fait la différence entre un trés bon joueur et un joueur moyen
Avec toutes ses occasions il devrait être à 15 buts
CondateFan
18 mai 2023 à 15h40Moi jeudi que c’est un joueur en pleine ascension capable de quitter les corses terrestres pour se hisser jusqu’à une divine cinquième place dimanche.
Oui, ensemble,croyons à l’impossible...
Yann
18 mai 2023 à 18h07À l’image du groupe, des espoirs déçus, une saison en demi-teinte, une sacrée baisse de régime.
Halco Loic
18 mai 2023 à 19h51Forcément pied à plancher, quand y a plus le choix…..alors qu’il y avait largement moyen de se mettre à l’abri bien avant !
PAT59
18 mai 2023 à 23h32Il faut vendre BADE car petit défenseur.
axeleden
19 mai 2023 à 06h59Ah bah forcément quand il s’agit de dépasser le LOSC, Bourige il est plus que motivé !
Allez mon Bourige, bordel !
axman35
19 mai 2023 à 07h56eh pat59 petit defenseur mais en finale de la coupe d’europe
TCP man
19 mai 2023 à 09h24Vu le manque de respect des pseudo supporters rennais envers son travail , je le verrais bien partir cet été.
PAT59
19 mai 2023 à 10h12Tu as raison axman et chez nous je l’ai défendu mais au vu des 2 matchs contre la Juve et surtout hier ,il faut le vendre.Tant mieux si ses copains compensent et je serais content qu’il gagne mais en face ce sera du béton.
Ajouter un commentaire