Comme révélé par Ouest-France, Philippe Barraud s’apprête à faire son retour au Stade rennais, vraisemblablement au poste de directeur du recrutement. De quoi provoquer d’autres changements ?
La vie au Stade rennais n’est pas de tout repos, et les dernières semaines l’ont démontré. Dix jours après le coup de tonnerre de l’annonce du remplacement d’Olivier Cloarec par Arnaud Pouille, une autre surprise vient animer la semaine du club breton. Comme révélé par Ouest-France, Philippe Barraud s’apprête à faire son retour au Stade rennais. Du côté de Nice, cette nouvelle aurait été accueillie avec "une grande surprise et un courroux certain", selon L’Equipe.
Historique directeur du recrutement du SRFC, Barraud avait quitté le club en fin de saison dernière, pour l’OGC Nice. Une annonce qui avait laissé « sans voix » Denis Arnaud, directeur du centre de formation depuis 2020. Cinq mois à peine après son départ, Philippe Barraud reviendra donc à son poste, puisque son successeur Jérôme Solentini, arrivé lui aussi il y a tout juste quelques mois, a également annoncé son départ, au SRFC ce lundi.
Ce mouvement a de quoi surprendre, au vu de la fin de l’histoire de Barraud à l’Académie. Tête pensante de la stratégie de recrutement des jeunes, ses relations avec Denis Arnaud seraient restées très fraiches depuis plusieurs mois, à l’inverse de celles qu’il entretient avec Florian Maurice, lui aussi passé de Rennes à Nice cet été. Barraud et Arnaud reformeront-ils comme avant le trio complété par Corentin Bataille (pré-formation) ?
Lors de sa présentation jeudi dernier, Arnaud Pouille avait identifié « Deux missions. Le premier, la formation. Les premières actions ont été de mieux comprendre, le Stade rennais est un centre de formation de premier ordre et je sais que ça participe à la mission du Stade rennais », avant de reprendre plus loin, « Le premier point est donc de s’assurer qu’au niveau de la formation, le Stade rennais reste vraiment en haut ». L’accent mis sur ce point par le nouveau président est donc déjà matérialisé par cette première décision.
Si l’Académie a connu ces derniers mois de nombreux départs (Aurélien Montaroup, Jérôme Hiaumet, Fabrice Do Marcolino, Trésor Luntala, Pierre-Emmanuel Bourdeau), celui de Philippe Barraud était probablement le plus notable. Il ne sera bientôt donc que de l’histoire ancienne. Reste à savoir si le SRFC conservera son fonctionnement actuel, ou s’il procèdera à d’autres changements.
Marcel Loncle
14 octobre 2024 à 22h49Bonne nouvelle mais il va bientôt y en avoir une autre (suivez mon regard)…
JojoBZH
14 octobre 2024 à 23h15Ahhhh, enfin les manœuvres commencent. Mon petit doigt me dit que ce Mr. Pouille va nous faire le plus grand bien. Il l’a dit, il n’a pas peur de faire le ménage et prendre de grande décisions
Dodo
15 octobre 2024 à 08h21Allez Monsieur Pouille il faut maintenant faire faire le chemin inverse au fils de l’adjoint
Lolo 58
15 octobre 2024 à 08h47C’est vrai il n’y a pas que sur le terrain que ça déconne, c’est a tous
les niveaux ?
De ce côté la Genesio avait vu juste
D’où sa lassitude
mich35
15 octobre 2024 à 09h27Mr Barraud a du obtenir une petite prime pour revenir avec une revalorisation de son salaire .!!!!!!!
PAT59
15 octobre 2024 à 09h41Sil revient c’est qu’il ni a pas mieux ailleurs et que le progés INEOS c’est du pipeau.Quant à recevoir Haise chez nous ,non et non ce personnage est un mercenaire,il n’est pas regretté à Lens ( lisez leur gazette ) ;
Hervé
15 octobre 2024 à 10h20Nous finissons par ne rien y comprendre...Une belle mascarade.
Rodighiéro 65
15 octobre 2024 à 10h32pour bien exercer son métier il faut s’ y sentir à l’aise , lié à F Maurice il a sans doute voulu le suivre, mais Nice, malgré un Président (comme quoi) très influent , ce n’est peut être pas si bien que cela ! ce retour est une bonne nouvelle pour le Stade Rennais , car les générations qui arrivent semblent un poil en dessous des précédentes et le recrutement devient primordial. Quand à « mich35 » qui semble surpris qu’il y ai de l’argent dans le foot !!
Ajouter un commentaire