Nouvelle signature professionnelle au Stade rennais avec Joël-Emmanuel Coulibaly.
En cette fin d’année, le Stade rennais multiplie les signatures de premier contrat professionnel. Après Mohamed Kader Meïté, Yaël Thébault, Lucas Rosier et Ayoub Akabou ces dernières semaines, le SRFC fait signer son premier contrat professionnel à Joël-Emmanuel Coulibaly.
Arrivée en 2020, le milieu de terrain a déjà eu l’occasion de monter chez les pros pour des séances d’entrainement. « Joël est un potentiel que l’on estime intéressant pour aller au haut niveau. Il y a des marches à franchir mais il a une certaine mentalité, c’est un leader intergénérationnel », confie Denis Arnaud, directeur du centre de formation, sur le site du club.
« Il arrive à faire le lien avec les plus grands et les plus petits. Il est capable d’amener les autres dans le travail, la compétition et la gagne. C’est une qualité rare, et c’est important. On se dit qu’il a les qualités pour réussir au Stade Rennais. Avec ce contrat, on lui donne ce brin de confiance, pour aller chercher l’énergie supplémentaire afin de saisir sa chance chez les pros. Il sait que rien ne lui sera donné, il faudra continuer de travailler dur. C’est un vrai milieu défensif qui récupère beaucoup de ballons, il hait la défaite. Son évolution passera par la bonne utilisation du ballon, ce sont des choses qui vont venir par le travail et l’écoute mais il a la bonne mentalité. »
Ajouter un commentaire