Nouvelle signature professionnelle au Stade rennais avec Joël-Emmanuel Coulibaly.
En cette fin d’année, le Stade rennais multiplie les signatures de premier contrat professionnel. Après Mohamed Kader Meïté, Yaël Thébault, Lucas Rosier et Ayoub Akabou ces dernières semaines, le SRFC fait signer son premier contrat professionnel à Joël-Emmanuel Coulibaly.
Arrivée en 2020, le milieu de terrain a déjà eu l’occasion de monter chez les pros pour des séances d’entrainement. « Joël est un potentiel que l’on estime intéressant pour aller au haut niveau. Il y a des marches à franchir mais il a une certaine mentalité, c’est un leader intergénérationnel », confie Denis Arnaud, directeur du centre de formation, sur le site du club.
« Il arrive à faire le lien avec les plus grands et les plus petits. Il est capable d’amener les autres dans le travail, la compétition et la gagne. C’est une qualité rare, et c’est important. On se dit qu’il a les qualités pour réussir au Stade Rennais. Avec ce contrat, on lui donne ce brin de confiance, pour aller chercher l’énergie supplémentaire afin de saisir sa chance chez les pros. Il sait que rien ne lui sera donné, il faudra continuer de travailler dur. C’est un vrai milieu défensif qui récupère beaucoup de ballons, il hait la défaite. Son évolution passera par la bonne utilisation du ballon, ce sont des choses qui vont venir par le travail et l’écoute mais il a la bonne mentalité. »
Fitercram
11 décembre 2024 à 14h37C’est bien de faire signer des jeunes joueurs talentueux et c’est une sécurité pour bien repartir en L2.
NIKOLAZ
11 décembre 2024 à 14h38Et encore un qu’on va chercher en IDF par le biais d’Agents qui ne se fatiguent plus à ratisser les nombreux petits clubs bretons. C’est triste pour les petits Bretons et pour nous supporters également. Ces gamins signent pour mieux partir en Angleterre ou en Allemagne juste après, chose qu’un local ferait peut-être un peu moins vite. J’ai de plus en plus de mal à m’identifier à mon équipe. Il est bien loin le projet de l’Athletic Bilbao breton...
CondateFan
11 décembre 2024 à 14h48Eh beh, une fois de plus, on nous annonçait un coup de moins bien pour cette génération, comme quoi y’aurait plus les talents d’antan et, pourtant, me demande si on est pas sur un record de signature pro. Cinq joueurs ! Rendez-vous compte. Alors après, de deux choses l’une : soit les suiveurs qui pensaient avoir affaire à un groupe de jeunes peu talentueux ont besoins d’aller chez le zieutiste ; soit la nouvelle direction a décidé d’empiler les contrats pro avec les ti-jeunots pour gonfler ses objectifs. Genre, oh, regardez comme on a bien bossé cette année au centre avec le nouveaux staff mis en place. Ou alors. Ou alors ces jeunes méritent tout simplement de se voir offrir cette opportunité sportive.
À voir, et à confirmer, par la suite.
KIRK
11 décembre 2024 à 19h12On a l’impression que ces signatures sont plus du fait de la peur de rater une éventuelle pépite non décelée que le signature d’une flopée de bons joueurs.
Car si les 5 joueurs qui ont signé étaient si bons comment expliquer que l’équipe réserve se morfond au milieu du tableau de N3.Autant aller chercher des joueurs dans les équipes de haut de tableau de N3.
Dodo
12 décembre 2024 à 13h11Meilleur que Matic
Xavier
12 décembre 2024 à 13h40OUI OUI et Re OUI entièrement d’accord avec NIKOLAZ
VDM
12 décembre 2024 à 14h55Pour une fois , En phase complètement avec CondateFan .. No comment sur Dodo tellement c’est pathétique pour un autoproclamé expert es football ...
marchandor
13 décembre 2024 à 11h21A quoi ça sert , puisque ils ne sont pas où peu incorporer dans le groupe pro . A un moment il faut leur donner leur chance , ce ne sera pas pire que les titulaires actuels.
PAT59
13 décembre 2024 à 11h33Bonjour nikolaz(ic) peux tu nous faire une équipe composée uniquement de bretons et qui tienne la route en ligue 1 et non en national.Merci ,tu as jusque ce soir.
NIKOLAZ
13 décembre 2024 à 12h54PAT59, je ne peux pas et tu sais très bien pourquoi. Un, les clubs ont délégué leur travail d’observation, de terrain aux agents. Deux, ces agents et leurs yeux ont abandonné depuis des lustres les régions au profit de l’IDF qui a l’avantage d’être une région très concentrée dans l’espace et en terme de population. Dans un petit rayon tu vois un nombre impressionnant de gamins, chose impensable en région.
Résultat, nous avons perdu en détection régionale donc en sentiment d’appartenance et de fierté de porter le maillot du club phare de ta zone géographique. Voilà pourquoi aujourd’hui , et j’en suis désolé, je ne peux pas te donner un onze performant de Bretons et je ne le pourrai pas avant longtemps car rien ne bougera vu la mainmise qu’ont les agents sur la détection.
Constat lamentable.
PAT59
13 décembre 2024 à 16h51Mais niko ,tu ne peux pas et moi non plus car il n’y en a pas.Sinon un Didot,un Gourcuff tous les 10 ans donc on cherche ailleurs.
Ajouter un commentaire