Le gardien de but Ayoub Akabou signe son premier contrat professionnel avec le Stade rennais.
Ce mercredi, le Stade rennais a annoncé la signature du premier contrat professionnel d’Ayoub Akabou. Après Mohamed Kader Meïté, Yaël Thébault et Lucas Rosier récemment, c’est un quatrième élément de l’Académie qui s’engage avec le SRFC, et ce jusqu’en 2028.
Dodo
4 décembre 2024 à 13h56Lui non plus pas assez bon pour le génie breton ?
Gros dynsfonctionnement avant l’arrivée de Pouille personne ne pouvait passer pro et maintenant le centre est plein de pépites et c’est tant mieux c’est le seul domaine dans lequel les Pinault ont développé le club : le centre de formation
CondateFan
4 décembre 2024 à 15h45Et dans le sens des départs, Amine Gouiri se dirige vers Leipzig dès le premier janvier 2025 ? Quelqu’un confirme ? Nan parce que d’après Fennec.com, c’est signé et l’affaire déjà bouclée.
Yannzeman
4 décembre 2024 à 18h31A Dodo :
Je ne pense pas que ce soit l’entraineur qui ait le pouvoir décisionnel sur les contrats pro des académiciens. Merci de ne pas tout lui (Stephan) mettre sur le dos.
manilalegrand
4 décembre 2024 à 18h46J’espère que ce sera un vrai bon gardien pour le proche futur du club parce que à ce poste je ne vois pas de top joueur en ce moment.
ShabShab
4 décembre 2024 à 18h49De loin il a un air du goleador d’Aston villa, Olie Watkins !
Espérons qu’il soit aussi bon.
Cool de voir des nouvelles têtes, j’espère qu’ils perceront et nous régaleront.
Dodo
4 décembre 2024 à 21h05Yannzeman je ne sais pas non plus d’où mon point d’interrogation
Effectivement peut être qu’il n’y a aucun lien même si les deux entités sont censées communiquer
manilalegrand
4 décembre 2024 à 23h08Je pense que pour les contrats des académiciens c’est surtout Denis Arnaud, le patron de l’académie, en concertation avec l’entraîneur du joueur qui décident en premier lieu.
C’est surtout l’évolution du joueur qui prime.
Il y a ensuite concertation avec le président et le directeur sportif pour la durée du contrat et le salaire.
Marcel Bichon
5 décembre 2024 à 15h20Faire signer des contrats pros, est une chose...mais après faut il encore qu’il se fasse une place dans l’elite.
(D’autant plus à se poste : gardien.)
Trop de joueurs finissent sur le banc, en L2, national,puis au chomdu....ou dans un championnat, genre Kazakhstan, voyez le genre ?
En tt cas félicitations au jeune homme.
CondateFan
6 décembre 2024 à 09h54Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, vous le savez, chaque mois, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et, dans le naufrage collectif de ce mois de novembre orchestré par qui vous savez, celui qui malgré tout tire son épingle du jeu, avec notamment une prestation de haute volée sous les ordres du nouveau coach, et qui remporte le Trophée CondateFan du mois de novembre se nomme Ludovic Blas.
Bravo à lui.
CondateFan
6 décembre 2024 à 10h30Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de novembre qui, vous le savez, récompense le joueur du Stade Rennais qui ne mettait pas un pied devant l’autre l’entraînant ainsi dans une chute inéluctable.
Et, ce mois ci, enfin le mois dernier du coup z’avez compris le principe, le lauréat n’est pas un joueur, car le Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de novembre revient tout naturellement au plus nul d’entre nous, au saboteur, à l’imposteur, au baragouineur, à l’ incohérent, au manipulateur, à la girouette tactique, à celui qui ne voulait pas faire plaisir, bref, au Coach Juju Le Bouainou.
Bravo à lui !
PS : avec une indemnité de 4 miyons, le type peut se verser un salaire de 100k par an pendant les quarante prochaines années. Un peu plus même, avec les intérêts. Pas mal pour un Bouainou. Voilà sa retraite assurée. De toute façon le mec ne pourra pas retrouver un banc de Ligue1 avant au moins 40 ans, donc il tombe bien finalement ce petit pécule.
Xavier
6 décembre 2024 à 12h45Bonne chance à lui, il y a longtemps que le stade rennais n’a pas formé de gardien capable de jouer au plus haut niveau du club. Pour un club formateur, en plus.
Depuis A. Diallo et Tony Heurtebis, je ne m’en souviens plus, mais je me trompe peut être ???
pertre
6 décembre 2024 à 13h00Et bien toutes ces finalisations de contrat avec les jeunes çà donne du baume au cœur et prouve que notre club continue à bien travailler avec les jeunes.
Je veux ici souligner la meilleure nouvelle de l’année pour notre équipe meme si le licenciement du précédent entraîneur était aussi une très bonne nouvelle.
Je parle bien sur de l’incontournable Philippe Barraud qui a résilié son contrat avec Nice et qui revient au bercail.
On parle souvent des joueurs et des coaches très médiatisés mais si notre Stade a connu une embellie ces derniéres années c’est grâce entre autre au travail de ce grand Monsieur…..Je veux ici le remercier et le féliciter à un double titre. D’abord parce qu’il a fait parler son cœur et son amour du Club en revenant dans sa famille et c’est toujours réconfortant de savoir qu’il y a des gens qui mettent en avant l’amour de leur club……alors qu’on a souvent le sentiment que le fric domine tout……
Ensuite parce que sa décision nous donne un vrai rayon de soleil nous qui avons tant broyé du noir ( sans le rouge) . Si l’on peut faire un résultat positif contre Nantes cela va nous re booster….
Supplique à l’Actionnaire pour qu’il paie largement des gars comme Monsieur Barraud qui assure la pérénnité du club plutôt que payer des indemnités scandaleuses à certains….. et si l’on pouvait avoir des gens compétents et amoureux de leur club comme lui…..ce serait le bonheur……Allez Rennes notre club de cœur et encore merci Monsieur Barraud pour votre retour qui nous booste……
CondateFan
6 décembre 2024 à 13h04Et sinon, Thomas va bien ? Pas d’articles publiés depuis deux jours, faut-il s’en inquiéter. Alors qu’il y a pourtant beaucoup à dire. Dans la rubrique transfert, par exemple, on parle d’ Hakim Ziyech comme possible renfort au mercato d’hiver, quand Gouiri, lui, prendrait la direction de l’ Allemagne. Et puis y’a le match de dimanche contre Nantes aussi. On en cause pas ? Plus personne n’a rien à dire ?
Ajouter un commentaire