Ligue 1, Reims 2 - 2 Stade rennais. Dominateur en première période, sans se montrer assez tranchant offensivement, le Stade rennais a manqué son entame de seconde mi-temps et encaissé un but à l'heure de jeu. Les Bretons, après l'égalisation de Guirassy sur penalty, ont alors de nouveau été menés, avant de revenir au score par Guirassy encore. Rennes va devoir montrer autre chose pour espérer accrocher l'Europe en fin de saison.
Rennes avait l’opportunité de revenir dimanche après-midi à deux points de la cinquième place, après le match nul de Lens contre Lyon la veille. Face à Reims, que les Rennais n’ont plus battu depuis 2016 (4 défaites et un match nul lors des dernières confrontations), Bruno Genesio choisissait d’associer Terrier et Guirassy en attaque. Rennes maîtrisait et dominait la première période, et Rajković devait intervenir pour repousser une frappe de Guirassy (14e), puis pour détourner en corner un tir de Terrier après un une-deux entre l’ex-Lyonnais et Guirassy. Le gardien rémois était ensuite de nouveau sollicité par Bourigeaud (37e) puis Terrier (41e). En face, Reims avait ouvert les hostilités sur un coup franc de Cafaro à côté (2e), et surtout sur une offrande de Gomis à Mbuku, lequel manquait alors le cadre (13e). Mais les Rémois, à l’image de Cafaro juste avant la pause (44e), ne parvenaient pas à cadrer en première mi-temps.
Il fallait attendre une frappe des 20 mètres de Foket captée en deux temps par Gomis (53e) pour voir le premier tir cadré des Rémois, qui débutaient bien mieux la seconde période que les Rennais. Et concrétisaient leur domination quelques minutes plus tard, quand Gomis repoussait une frappe de Mbuku dans les pieds de Dia (1-0, 60e). Les Bretons égalisaient un quart d’heure après lorsque Guirassy, accroché dans la surface par Faes, obtennait un penalty et se faisait justice lui-même (1-1, 75e). La rencontre allait allors s’emballer. Reims prenait de nouveau l’avantage sur une frappe croisée de l’extérieur de la surface de Konan, qui récupérait le ballon sur une mauvaise relance rennaise (2-1, 81e). Et Rennes revenait au score dans la foulée sur un corner de Del Castillo, grâce à Guirassy qui traînait dans la surface (2-2, 83e).
« Il nous a manqué de justesse. C’est ce qui a fait la différence », expliquera juste après le coup de sifflet final le double buteur au micro de Canal+. Vrai, mais le Stade rennais a aussi montré quelques faiblesses à la relance, et de la passivité en défense, à l’image des deux buts encaissés. Les Rennais devront montrer autre chose sur leurs prochaines sorties pour espérer accrocher l’Europe, qui reste encore à distance.
STADE DE REIMS 2 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 31e journée
Dimanche 4 avril 2021 à 15 h 00
Stade Auguste Delaune
Affluence : Huis clos
Arbitre : Karim Abed
Buts : Guirassy (75e s.p., 83e) pour Rennes. Dia (60e), Konan (81e) pour Reims.
Avertissements : Bourigeaud (39e), Terrier (67e), Nzonzi (76e) à Rennes. Chavalerin (40e), Faes (74e), Rajković (83e) à Reims.
Expulsion : Cassamá (85e) à Reims.
- Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert (Maouassa, 71e) - Bourigeaud (Del Castillo, 71e), Nzonzi, Camavinga (Grenier, 88e), Tait - Guirassy, Terrier.
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Stade de Reims : Rajković - Foket, Munetsi, Faes, Konan - Cafaro (Sierhuis, 82e), Cassamá, Chavalerin (cap.) - Mbuku (D. Lopy, 88e), B. Dia, M. Doumbia (Zeneli, 71e).
Entraîneur : David Guion.
Ozzy66
4 avril 2021 à 17h05Relance dans l axe but dans la face dommage
Fifi35
4 avril 2021 à 17h06On aurait dû gagner, on aurait aussi pu perdre.
Revenir deux fois au score contre une équipe de Reims difficile à manoeuvrer démontre une certaine force de caractère de nos Rennais.
Donc, finalement c’est un bon résultat.
A noter la bonne entente entre Terrier et Guirassy, qui peut nous faire prendre des points en cette fin de saison.
Allez Rennes !
marchandor
4 avril 2021 à 17h17Les périodes de trèves internacionales ne valent rien à Rennes trop trimorés les rémois ont pris le dessus sur une erreur de Gomis,Rennes a eut le mérite de revenir deux fois au score et ramène un point à Rennes.Guirassy plante deux buts après avoir été invisible une bonne partie du match .Six points sur neuf (3 derniers matchs) c’est mieux que si c’était pire.Il faudra gagner tous les matchs à la maison .
delagree
4 avril 2021 à 17h25Ce match était à notre portée mais deux erreurs défensives nous coutent les 3 points, cependant Rennes a eu les ressources nécessaires pour revenir au score,je reste sur ma faim de la prestation de Gomis qui n’est pas décisif sur ce match.
CondateFan
4 avril 2021 à 17h38Guirassy, aujourd’hui, c’est LE neuf de Pâques. Même si, bon, ça a pris un peu de temps quand même pour le trouver dans le jardin de Reims. Toujours les mêmes problèmes, finalement. La résurrection rennaise portée par Bruno s’est arrêtée. Pourtant un jour si enclin à des trucs et des machins à peine croyables. La, rien, ou pas grand chose.
En tout cas voilà qui relance le débat sur le passage à l’heure des Tait. Utile pour certain, perte de temps et d’énergie pour d’autres.
Ajoutez à ça un Cama qui, malgré un engagement intéressant, perd tout de même beaucoup trop de ballons, comme cette mauvaise passe de relance sur DelCastillo.
Mais malgré ça, on prend un point, chez eux (en chocolat).
Sachons l’apprecier.
KIRK35
4 avril 2021 à 17h48Les joueurs rennais de plus en plus affûtés physiquement et dans la technique collective avec beaucoup de projection vers l’avant et de présence dans les 18 mètres adverses
Les entraînements avec le nouveau staff plus intenses et de meilleure qualité portent leur fruit .
Par contre le problème du portier est toujours posé .
Gomis est fautif sur les 2 buts et franchement pas a la hauteur. Fallait t’il prolonger Sorin ?
Cote arbitrage sur le penalty il aurait du y avoir expulsion du dernier défenseur et 6 mn de temps additionnel au lieu de 3(3 mn pour les nombreux arrêts de jeu et 3 pour les changements)
pheonal 58
4 avril 2021 à 17h59On ne perd pas, mais ce n’est pas un bon résultat quand même .
Reims était prenable, on n’est pas assez dangereux devant le but .
On doit faire mieux .
Allez Rennes !
BIBI 50
4 avril 2021 à 18h20Pas tout mettre sur le dos du gardien c’est une lourde charge ,c’est vrais qu’il est fautif sur le 2éme but mais sur le 1er but les arrières sont absents ,le nul est mérité, mettre une trempe aux canaris et on repart, allez les petits rouges...
chateaubriand
4 avril 2021 à 18h21Pour espérer accrocher la cinquième place , il faut gagner pratiquement tous les matches ! C’est donc une contre performance même si Reims est une équipe difficile à manœuvrer.
Les Rennais ont fait plutôt une bonne première mi-temps et auraient pût ouvrir le score avec un peu plus de précision.
Ensuite, c’était très moyen et le nul est finalement logique.
Manque de justesse technique et comme souvent deux buts largement évitables.
GOMIS encore décevant mais nous pouvons aussi remercier le gardien adverse pour sa sortie ratée qui évite la défaite.
Srfc2011
4 avril 2021 à 18h30Pas vu la première mi-temps, les deux buts encaissés étaient à la portée d’un gardien moyen. Del Castillo toujours aussi tendre face au pressing sans avoir le moindre sens de l’orientation sur le contrôle pour se défaire de l’adversaire, même si la passe de Camavinga n’était pas un cadeau.
Combien de suspendus contre Nantes ? Hier pour une faute semblable à celle de Doku, le messin à ramassé un carton jaune, deux poids deux mesures. Rennes n’est vraiment pas dans les papiers des instances de la ligue.
Breizhou
4 avril 2021 à 18h33Reims a raté son début de saison mais depuis leur nul décroché chez nous, ils sont 5ème du championnat derrière les 4 gros et invaincu depuis 7 matchs ... Donc c’est plutôt une performance de mettre deux buts et de décrocher le nul. Ils sont très proches d’un Strasbourg voir d’un Lens qui a été plus rapide au démarrage... Donc on vient de prendre 7 points en 3 matchs, maintenant il faut battre Nantes et nettement de préférence. Il faut engranger avant de jouer les 2 tricheurs* de ce championnat... Je veux une coupe d’Europe, n’importe laquelle... Et devant les sardines...
* équipe qui n’a pas les mêmes règles dans un même championnat.
Pertre
4 avril 2021 à 18h36Gomis n arrive pas à nous faire oublier Mendy, c est un honnête goal mais un goal vraiment performant doit ramener des points à son équipe or ce n est pas son cas même s il n a pas été aide par sa défense...Camavinga est revenu physiquement en forme mais son retour tarde sur les plans techniques et tactiques... trop de fautes d approximations.... par contre les satisfactions viennent principalement du duo offensif Terrier/Guirassy… avec l arrivée de Doku ça peut faire mal…Maintenant il y a toujours ce côté diesel et poussif mais avec Genesio ils arrivent à se faire violence…Je suis curieux de voir les remplaçants de Grenier et Nzonzi à la prochaine saison………
Pepette
4 avril 2021 à 18h44Ce match montre quand même que Doku ( pas le mieux aimé des Rennais )
est indispensable , dans ce système Génésio .
Il est le seul à perforer par ses dribbles ,sa vitesse , sa technique et
à rendre une défense poreuse et la mettre sur le gril .
Tout le jeu Rennais s’en ressent , aujourd’hui ça manquait de vitesse et de solutions surtout au milieu et d’un peu de folie devant .
Mais bon nous n’allons pas nous plaindre que la marié est trop belle à cause de ce match nul .
De plus il nous manquera aussi contre Nantes.......qui va venir en n’ayant plus rien à perdre , alors grosse méfiance .
Pour les Européens convaincus , il faut absolument 3 points , moi je veux surtout la victoire , ça se ressemble . lol
un supporter
4 avril 2021 à 19h04« Rien à rédire », un peu quand même en toute fin de match, on aurait aimé que la balle de Tait soit plus ajustée pour la tête de Nzonzi. En première mi-temps c’est pareil avec la remise instantanée de Guirassy sur la droite.vers Terrier. Ou encore un peu plus de vitesse et d’envie de marquer de la part de Guirassy sur la balle en profondeur que venait de lui offrir Terrier.
Résultat on ne marque pas dans le jeu.
On n’est pas guéri, on défend en reculant jusqu’au point de penalty sur le premier but et le deuxième c’est sur une perte de ballon évitable.
Beaucoup à redire en fait.
Sur le plan comptable on maintient à distance une équipe qui pouvait nous titiller au classement.
Bon match de Tait malgré tout.
Allez Rennes
Allan
4 avril 2021 à 19h46Camavinga si il continue ainsi ce n est pas au Real qu il va aller
mais plutôt à Dijon ou à Brest, il est méconnaissable
Il pourra mettre Gomis dans sa valise
Jacques Houilles
4 avril 2021 à 20h23Saison 2020/2021 dans la continuité du début...rien de bien neuf somme toute !!!
rocheteau35
4 avril 2021 à 22h08Bonsoir à tous
Je trouve dur certains commentaires sur Camavinga lui joue en allant vers l’avant contrairement à Nzonzi je le trouve mieux perso ! Ne parlons pas du fantôme de Bourigeaud !
Je critiquais le recrutement de DOKU mais sans lui pas de risque en un contre un, pas de driblle, si Guyrassi se met à marquer avec DOKU la fin de saison sera bonne !
Certitude une nouvelle fois Del Castillo au revoir l’année prochaine !
J’espère que nous porterons le coup fatal à Nantes la semaine prochaine !
rien ne va plus
4 avril 2021 à 23h05oui il y a reaction......mais que de cadeaux comme souvent.on va terminer sur un strapontin et quand on va compter les coups manqués on va pouvoir pleurer.on ne sait pas etre devant a la marque.....ca manque de hargne.Marseille et Lens serons devant à l’apéro, il nous restera les cacahuettes.. LOL
maurice
5 avril 2021 à 00h03A nouveau un match frustrant de la part de nos rennais qui maîtrisent totalement la première mi-temps sans l’efficacité offensive requise et c’est pourtant dans ces périodes de domination et de main mise sur un match que celui-ci doit être gagné mais les approximations dans le dernier geste sont vraiment récurrentes.
Ajouté à cela, une défense trop lâche qui recule au lieu d’avancer, les quelques incursions rémoises se révèlant fatales, cela en devient fatiguant.
Sur les deux buts, j’en veux beaucoup plus à une défense trop laxiste qu’à un Gomis qui, sur le 2e but en particulier ne peut rien faire car il se détend bien mais le ballon atterrit dans le petit filet, au raz du poteau ; sur ce but, Camavinga est le premier fautif pour sa relance prenant Del Castillo à contre-pied.
Vraiment dommage, car Rennes a démontré qu’il était supérieur à cette équipe rémoise recroquevillée en défense comme la majeure partie des équipes de L1 et l’association Guirassi-Terrier a été très intéressante avec l’apport d’un Tait à nouveau très bon dans ce positionnement en milieu gauche.
Vivement le retour de Doku pour amener plus de dynamique dans le jeu.
PIEM35
5 avril 2021 à 08h57Rien de nouveau à l Ouest,ça continue comme avant, comme quoi changer d entraîneur n est pas la recette miracle...C est bien beau d avoir un des meilleurs taux de possession en ligue 1, si on ne sait pas marquer des buts. On peut dire que l on a eu du bol de faire match nul ! Au fait il est où notre meilleur buteur HUNOU ? Blessé, en disgrâce ? Bon allez, c est une année blanche, on va finir 7 ou 8 ème et merci à Mr MAURICE pour ses choix mercatoral judicieux. « Tout donner », c est encore raté !
LeMalouin
5 avril 2021 à 09h06L’Europe oui c’est possible mais avec Mendy dans les buts...
Gomis n’aura pas ramené de point cette saison.
La défense a de quoi être fébrile.
Guillaume
5 avril 2021 à 09h07Pas vu le match donc jugerai pas. Juste sur le classement j espère me tromper mais on n’aura pas la 5eme place cette année. Om a un calendrier plus facile aucun gros quand nous jouerons psg et Monaco.
Lolo
5 avril 2021 à 11h17Les erreurs nous font perdrent 2 points
Dommage
Gomis trop irrégulier
Titan75
5 avril 2021 à 12h11En ce W E Pascal ( J’ignore votre vrai Prénom ) je voudrais vous féliciter CandateFan pour vos Critiques , toujours pleins de Délices
tetel46
5 avril 2021 à 12h25Il y a quelques semaines on aurait probablement perdu ce match.Certes il nous a manqué la percussion de Doku mais nos attaquants ont été à la hauteur avec un bilan très positif pour Guirassy.Pour le reste on est retombé dans nos travers récurrents : milieu de terrain apathique et possession trop souvent stérile.Pas question d’assassiner Camavinga ,qui, même s’il n’a pas toujours été juste dans ses transmissions, a secoué le cocotier et s’est beaucoup projeté vers l’avant.Le ballon de but à mon sens est plutôt dû à une tentative de gri-gri loupée de notre ami Del Castillo qui décidément ne réussit pas grand chose ! je m’interroge sur le fait que nos coaches le font régulièrement entrer dans la dernière demi heure et je n’ai pas souvenir de l’avoir vu apporter quoi que ce soit à l’équipe.Je n’enterre pas Gomis !Si sa responsabilité est engagée sur un but, il faut reconnaitre que les 2 buts rémois étaient très bien placés.Arrêtons les comparaisons avec son prédécesseur qui en a pris hier 5 à domicile contre West Bromwich, avant dernier.il demeure néanmoins un excellent gardien.Allez Rennes !!
djedje35
5 avril 2021 à 13h52Ce sont les enjeux qui vont faire les matchs et il n’y a pas de calendrier facile
Il en reste 7 et certains sont encore à chercher la barre des 41 pts pour ce maintenir, même si cela sera moins à mon avis
Nantes gagne à Paris ou Nîmes qui gagne à Lille ! Vous le pensiez avant le match, moi, non
Courage, prenons match par match, comme dit le coach et on ferra les comptes à la fin
Vive la galette saucisse et allez le Stade
Xavier
5 avril 2021 à 14h56Etrange le comportement du joueur de Reims (celui qui à taclé Camavinga )au moment du carton rouge...Je me demande dans quel état psychologique il se trouve ou que prends ce genre de personnage comme beuvrage ou nourriture avant un match .....???
cris
5 avril 2021 à 15h01ils devraient tous avoir un gage pour toute passe en arrière
Traore méconnaissable peut etre gagnant
Xavier
5 avril 2021 à 15h46Les défenseurs ont quand même trop tendance à être sur les talons...flagrants sur les deux buts de Reims. Le premier ils regardent Gomis se débrouiller seul et sur le second but le buteur à largement le temps de contrôler, lever la tête et expédier un missile hyper bien placé. Ce n’est pas pour défendre Gomis mais au foot c’est une équipe entière qui défend.
PIEM35
5 avril 2021 à 18h07C est ce que j ai écrit plus haut XAVIER : Rien de changé au pays des footeux Rennais, malgré le départ de Stéphan !
sergio
5 avril 2021 à 18h15Pour moi sur les 2 buts de Reims c’est la défense qui est en cause
Srfc2011
5 avril 2021 à 18h44Depuis plusieurs mois je répète que le tandon d’Achille de l’équipe c’est la défense, le premier but hier en est encore une illustration. Comment Dia peut-il être seul à 4 mètres du but ? Le stade est l’équipe qui parmi tous les grands championnats a fait le plus de passes vers l’avant, alors que certains reprochent une latéralité arrière. Je trouve que les clubs présumés inférieurs ont trouvé la parade pour contrer les équipes dominantes, et ce n’est pas propre au stade rennais, même l’équipe de France est confrontée à ce genre de difficulté.
Polo
5 avril 2021 à 19h00Trop de cadeaux
Del castillo toujours aussi bon ’’’
Le gardien est léger aussi
Dommage
Mimilzola
5 avril 2021 à 19h18Totalement d’accord avec SERGIO,GOMIS a bon dos,il y en a qui n’ont toujours pas digéré le départ de MENDY.Regardez le nombre de frappe de nos attaquants qui sont contrées,et pas seulement hier,les deux Rémois frappent tranquillement sans être attaqué et DIA totalement seul qui n’a plus qu’a la pousser au fond.Pour le reste,c’est en 1ere mi-temps qu’on pouvait gagner le match,mais tous les tirs étaient trop sur le gardien qui en plus est loin d’être manchot.Un petit point qui nous laisse dans la course.Prochain match,les CANARIS,pas la peine d’en dire plus.la dessus,au moins nous sommes tous d’accord.
Accro35
5 avril 2021 à 19h45Sur le second but c’est surtout Del Castillo qui pert le ballon et met tout la défense dans la m....
Mimilzola
6 avril 2021 à 08h41Accro35
C’est surtout KONAN qui a anticipé la passe de CAMAVINGA et peut-être une bousculade sur DEL CASTILLO mais l’arbitre laisse jouer.Aucun défenseur n’essaye de contrer le tir appuyé et bien placé.GOMIS ne peut pas grand chose.Alors disons plutôt une succession d’erreurs.
fanche
6 avril 2021 à 09h56la passe de camavinga , c’est comme une demi relance dans l’axe du but car del castillo a konan dans son dos qui anticipe tres bien , apres oui les rennais sont un peu passif en laissant le stephanois agir a sa guise sans monter dessus , apres gomis n’y peu pas grand chose je trouve car la frappe est tres bien place
SRFC
Exigeant
6 avril 2021 à 10h42Désolé, je suis hors sujet, mais je pense opportun de partager ceci :
depuis plusieurs jours, lorsque j’ouvre le site SRO, j’ai une alerte de mon antivirus Malwarebytes qui me signale une tentative d’hameçonnage de cofidis.comander1.com et qui bloque cette supposée tentative.
Comme Cofidis est une compagnie financière dont je n’ai personnellement rien à faire et que je ne supporte toutes ces agressions publicitaires que parce qu’elles aident le cher Niels à nous offrir SRO, ce blocage me va très bien.
Je tenais à en faire part dans l’hypothèse où cela éviterait une mauvaise surprise à l’un d’entre vous.
Il appartiendra à Niels d’informer s’il le veut son annonceur, si l’annonce vient bien d’un annonceur honnête, que Malwarebytes se méfie - pour une raison que j’ignore - de ce qu’il veut publier sur le site.
CondateFan
6 avril 2021 à 19h50Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, comme chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et le vainqueur du mois de mars est, grâce à ses dribbles chaloupés pas loupés et tout l’art d’éliminer l’adversaire en un contre un, et dorénavant sa capacité à marquer, récompensé déjà par le CIES pour être le joueur le mieux valorisé de Ligue1, récipiendaire du Trophée CondateFan, le Belge Jérémy Doku.
Bravo à lui.
Chateaubriand
6 avril 2021 à 20h53Je ne suis pas un grand fan de GOMIS. En plus de ses difficultés à relancer proprement, il me fait penser un peu à KOUBEK, de bons réflexes sur sa ligne mais très lourd et manquant d’anticipation. Mais d’accord avec certains d’entre vous,Il ne faut pas mettre tout sur son dos. Le second but par exemple ou DELCSASTILO et surtout CAMA sont loin d’être irréprochable.
Nils
7 avril 2021 à 09h03Exigeant > Merci pour l’info, je fais remonter cela à la régie publicitaire.
srfcallezlalalalalala
7 avril 2021 à 11h19Sergiu guirassy c’est Sergiu guirassy. Bon heureusement qu’il est là. Sinon dommage c’était le match à gagner. Maintenant ça va être compliqué mais on sait jamais ..
Xavier
7 avril 2021 à 14h45Hâte de revoir en vrai les supers « Tifos du RCK »
Pat
7 avril 2021 à 20h59Cherchez l’erreur Neymar 2 matchs fermes 1 sursis
Doku combien ????
happy 35
8 avril 2021 à 10h36LA L F P une honte !!!
Malo saint lunaire 35
8 avril 2021 à 18h01Salut les aminches, alors le match ,je ne l ai pas vu, ni écouté sur le transistor .je crois que le nul est équitable et est un bon point de pris. Les Ptiots ont été Plutôt accrocheur, avaient souvent le ballon. On a joué haut et en même temps on led a bien attendu, défense pas mal, le milieu a bien coulisse,avec un peu de passes ratées, du déchet technique aussi mais rapidement corrigé plus le match avançait.devant la paire guirassy terrier semble de plus en plus se trouver et combinent bien ensemble. Guirassy et une sorte de point d’appui qui attire les défenseurs et de ce fait laisse plus d espaces pour terrier qui n hesite plus a frapper au but et parfois, ça marche.maintenant nantes ,on va les fumer j en suis persuadé, méfiance tout de même. Allez les aminches j vous claque la bise.allez le stade rennais.
kévin34
9 avril 2021 à 12h21Donc , dimanche 13 heures...
Dans le monde d’avant , on aurait été au stade , on aurait chanté le Bro gozh .
Plus quelques chants encore plus poétiques genre :
- il me semble que la misère est d’étre supporter jaune et vert
Dimanche midi , vous pourrez chanter dans la cuisine :
- j’aime bien les canaris quand ils sont bien bouillis , etc ;
Cela nous permettra de rester bien classé et d’envoyer « le gratin du foot français » et ses supporters prétentieux faire un petit stage en Ligue 2.
Remember avril 2007 à Nantes, la banderole du parcage rennais : Rennes- Nantes : 100 km.... et 1 division d’écart !
Allez Rennes
Kévin34
Brétilien
9 avril 2021 à 16h52kévin34
Je préfère assister à un Rennes Nantes qu’à un Rennes Troyes. Mais bon, à chacun ses valeurs.
Je ne me réjouis pas des malheurs des uns.
Je crois qu’en matière de palmarès, ils sont encore très très très loin devant nous.
kévin34
9 avril 2021 à 22h26Ben oui amigo , mais je te le dis tout net :
Comme il faut bien qu’il y en ait 2 ou 3 à descendre , j’aimerais autant que Nantes et son « palmares » soit dans la charrette cette année .
Et Lorient et Brest restent en Ligue 1 , voila mon souhait .
CondateFan
10 avril 2021 à 23h13Juste avant LE derby, c’est de bonne guerre de savoir qui, oui qui, est le meilleur breton ?
Et, dans l’autre derby, celui des pfff’ mouais même pas un vrai, Ousmane Dembele, pourtant sous une pluie typiquement de chez nous, n’a pas fait grand chose. Nan, aujourd’hui, pour voir un breton, un vrai, faire quelque chose en Espagne, il faut se tourner vers David Gaudu. Le meilleur breton du week end, pour le moment.
En attendant demain.
anonyme35
11 avril 2021 à 09h43donc on aujourd’hui on joue nantes !......
Personnellement, je ne vois que 3 pts à prendre !
il faut s’appeler Ruello pour y voir une connotation particulière , voir être un nostalgique de l’époque de Pétain qui a bouté les nantois hors de Bretagne !
ce match me fait pas plus d’effet qu’un match contre angers autre club des pays de la loire a égale distance de chez nous que Nantes ... Donc la notion de Derby bof bof, c’est un truc de supporters, de kops, bien entretenu par les médias.
Y’a juste 3 points à prendre et tant pis si ce club au palmarès prestigieux doit perdre sa place dans l’élite. Nantes St Etienne , Reims, Auxerre etc etc ont un palmarès que l’on atteindra sans doute jamais . Mais , mais !
contrairement a ces clubs nous avons un avenir et un présent plus prometteur , plus serein .
Donc les classico, les derbies les machins inventés par la presse , surtout en l’absence de public , personnellement je n’ y trouve pas de saveur particuliere.
3 pts , uniquement 3 pts contre pierre , paul ou jacques pour avoir des émotions jusqu’à à la dernière journée ! le foot me sert a cela , pas uniquement a batailler pour une quelconque rivalité de clochers.
Chacun son truc .... :-)
que le meilleur gagne ! donc nous.
djedje35
11 avril 2021 à 11h32Impératif de prendre les 3 points après le nul de l’OM et soyons solidaire avec nos amis lorientais qui jouent à Lens
Ajouter un commentaire