Stade Rennais Online

Monaco - Stade Rennais : les échos

Thibaud 17 décembre 2009 à 12h01 4 commentaires

Voici quelques échos de la rencontre de ce mercredi (défaite 1-0 à Monaco), ainsi que les réactions de Frédéric Antonetti, de Pierre Dréossi, et de Jimmy Briand.

Place aux jeunes : Frédéric Antonetti a choisi de faire confiance aux jeunes pour ce déplacement sur le Rocher, notamment en attaque. Jirès Kembo-Ekoko a pris la place de Bangoura côté droit, tandis que Moussa Sow était titulaire à la place de Gyan, suspendu, à la pointe de l’attaque rennaise.

Bocanegra et Lemoine sur le banc : De retour de suspension, Carlos Bocanegra n’a pourtant pas débuté la rencontre. Antonetti a choisi de renouveler sa confiance à Romain Danzé sur le côté gauche de la défense. De même, Bruno Cheyrou a été préféré à Fabien Lemoine à la récupération.

Retrouvailles : Beaucoup de joueurs et de supporters attendaient ce match pour rencontrer le précédent entraîneur des « Rouge et Noir ». Ces retrouvailles avec Guy Lacombe ont tourné à son avantage. Le mois dernier, Guy Lacombe s’était lâché dans une interview accordée à Breizh Football. Celui-ci y reprochait l’attitude du club à son égard la saison dernière, et, notamment, l’attitude de la presse et du public lors de la finale au Stade de France.

Coup d’arrêt pour le SRFC : Après quatre matchs consécutifs sans défaite (dont trois victoires), le Stade Rennais a concédé sa première défaite en championnat depuis plus d’un mois. Celle-ci était cependant prévisible, au vu du contenu proposé par les « Rouge et Noir » quatre jours plus tôt.

Dixièmes de la Ligue 1 : Au classement, les Rennais ont manqué une sérieuse occasion de se rapprocher du trio de tête. Avec 26 points, ils auront une occasion de se rattraper ce week-end pour le dernier match de l’année à domicile face au Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont le même nombre de points que le Stade Rennais (à quatre points du podium).

Réactions

Pierre Dréossi : « On est très frustré. Il nous fallait plus de volonté pour gagner. Il faut agir avant de réagir. Monaco a joué tout le temps derrière. Ils ont gagné comme cela tant mieux pour eux. Il faut désormais essayer de prendre les 6 points avant la fin décembre ».

Frédéric Antonetti : « Le scénario nous est défavorable. On a « ronronné » durant ce match en étant brouillon dans les 30 derniers mètres, il faut que l’on ait plus de réflexion dans cette zone. On méritait au moins le match nul car on a été plus fort dans le jeu que notre adversaire. On rate le coche pour rentrer dans les trois premiers. J’espère que l’occasion se reproduira ».

Jimmy Briand : « En 1e période, ils ne dépassent pas la ligne médiane mais ils inscrivent un but sur coup de pied arrêté. Mais on a encore la possibilité de revenir au score par la suite. Je pense que l’on ne méritait pas de perdre. Personnellement, cela s’est bien passé, j’ai une belle occasion en fin de match, il faut que je continue pour revenir à mon meilleur niveau ».

4 commentaires

  1. rehel
    17 décembre 2009 à 14h26

    M. Antonetti, il faut arrêter de dire que le scénario n ’a pas été celui que vous aviez prévu. Avec votre onze de départ vous vouliez quoi de plus ? ( encore heureux que vous ne mettez pas Bocanegra et Inanamoto ) vous aviez un milieu qui marchait bien dernièrement et vous le chamboulé d’entrée de jeu, vous savez bien que Sow et ekoko ne peuvent faire la différence( celà a été si rare, ils sont plus maladroits et personnels que précis et décisifs). Sincèrement vous me décevez comme coatch, je pensai que vous auriez du caractère pour vous faire entendre sur la touche, vous aussi vous pensez que le Stade Rennais c’est le club Med ; pas de bruit, pas de vagues.Tant pis pour les supporters, encore certainement 1 année a espérer mais bon on est pas loin de Noël, il faut encore croire que ce sera mieux la prochaine fois ???????

  2. fada29
    17 décembre 2009 à 18h40

    Le foot ball est un jeu d’équipe,des joueurs(avec du talent)Kembo,Sow sont encore un peu trop perso !Sur ce match faire jouer d’entrée de jeu un milieu qui a très bien fonctioné à Lyon et un monsieur PAGIS m’auraient beaucoup plu.Nous ne sommes qu’à la mi-championat et avec l’effectif et quelques ajustements j’espère beaucoup du stade rennais.Allez le stade rennais !Je pense que Bangoura il ne faut pas l’enterrer trop vite.......(il a du talent et du foot dans les pieds).

  3. TONTON
    17 décembre 2009 à 22h41

    Toujours la même chose ! on a mal démarré,
    On s’est créé des occasions etc, etc...

    M.Antonetti, il faut motiver les gars avant le match et non pas dans les vestiaires à la mi-temps ! le coup de gueule ? c’est trop tard ! on a déjà pris le ou les buts.

    Des gars veulent partir au mercato d’hiver, et bien ils ne jouent plus.
    D’autres n’attendent que cela !

    Alors redressons la barre il est encore temps, et n’oubliez pas que les supporters, et abonnés paient pour voir des pros et non des touristes !!!!

    Pour 2009 avoir perdu(?) la coupe nous suffit ?

  4. jormas
    18 décembre 2009 à 10h09

    Une phrase de Frédéric Antonetti après la nouvelle déconvenue à Monaco « il faut savoir si le club est décidé à voir plus haut » est assez symptomatique du malaise récurrent à Rennes.
    Poser cette question , c’est quelque part y répondre
    Chaque début de saison est porteuse d’espoir, enrolement de joueurs d’un certain talent ( à voir ), propos du staff et de l’encadrement finir dans le haut du tableau, oui mais encore faut il s’en donner les moyens.
    La politique du club est toujours la même, faire signer les meilleurs de l’effectif à l’approche de leurs fin de contrat et ceci dans l’unique but non pas de les conserver mais de les « vendre » la saison suivante afin de réaliser une certaine plus value.
    Ce n’est pas ainsi que le club obtiendra le moindre titre .
    D’autre part, il est légitime de se poser des questions concernant l’investissement de certains joueurs ( et non des moindre) dans la vie du club.
    Nous sommes à des années lumières de la période faste du stade rennais ente 1965 et 1971 ou la volonté d’obtenir des titres était bien présente ansi que l’investissement des joueurs dans le projet du club d’aller de l’avant
    Oui, vraiment nous sommes bien loin de cette période opulente.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.