Stade Rennais Online

Rennes tenu en échec

Thibaud 1er février 2009 à 12h46

L'équipe de Guy Lacombe et le TFC, prétendants à monter sur le podium en cas de victoire, n'ont pas réussi à faire la différence, ce samedi, au grand dam du Stade Rennais, dominateur de cette partie. Ce sont les Bretons qui ouvrent le bal dès le début de rencontre avec un débordement de Fanni, dont l'apport offensif donnait le tournis à la défense toulousaine en première période. La volée de Pagis, sur son centre, est magnifiquement sortie par une parade de Carrasso. La réponse toulousaine ne se fait pas attendre avec deux occasions de Gignac, le meilleur buteur de L1. La première - une tête - ne trouve pas le cadre, et la seconde, un tir d'un angle fermé, est stoppée par Douchez. Les deux volées de Pagis tentées en fin de première période seront vaines. Malgré le manque de buts, les 27 000 spectateurs voient du spectacle, notamment en deuxième mi-temps où les espaces se créent. Quand l'équipe rennaise attaque, elle manque de se faire avoir sur le contre toulousain à plusieurs reprises. La dernière chaude occasion sera pour les « Rouge & Noir » en toute fin de match. Gyan, tout juste rentré en jeu, effleure le poteau sur une frappe des vingt mètres. Ce match nul permet au trio de tête de prendre de l'avance, et laisse le Stade Rennais à la 5ème place, avant un déplacement au Havre, samedi prochain.

Feuille de match

Stade Rennais FC 0 - 0 Toulouse FC
Ligue 1, 22ème journée
Samedi 31 janvier 2009 à 21h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 27 030 spectateurs

Temps froid
Pelouse en état moyen

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Mangane, Bocanegra - Sow (Kembo, 71ème), Mbia, Lemoine, Leroy (Gyan, 82ème) - Pagis, Briand.

Toulouse FC : Carrasso, Fofana, Congré, Cetto (cap), Mathieu, Mbengue, Siriex, Sissoko, Braaten, Capoue, Gignac.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.