Ligue 1, Monaco - Stade rennais, dimanche à 17h00. Faisant face à une véritable hécatombe - notamment en défense - Frédéric Antonetti aura la satisfaction de pouvoir compter sur son vice-capitaine Romain Danzé pour le déplacement du Stade rennais en Principauté. Le Finistérien figure dans un groupe qui compte également les jeunes Dimitri Foulquier et Kamal Issah.
Bonne nouvelle pour Frédéric Antonetti. Alors que le forfait de Romain Danzé semblait inéluctable ce week-end, le latéral droit figure finalement dans le groupe qui fait le déplacement à Monaco.
Touché à la cuisse contre Lorient, le Finistérien a travaillé en spécifique toute la semaine, et ne risquerait pas de rechute s’il joue, selon son entraîneur (voir précédemment). Sa présence côté droit permettrait à Antonetti d’aligner une défense à peu près compétitive, avec un axe probablement tenu par Boye et Mangane, et un côté gauche qui semble promis à Yassine Jebbour. Quoiqu’il en soit, l’entraîneur rennais emmène également en Principauté le jeune latéral droit Dimitri Foulquier qui devrait, pour sa première expérience en Ligue 1, observer la rencontre depuis le banc de touche.
Autre première en L1, la présence du milieu ghanéen Kamal Issah. L’une des rares satisfactions de la saison rennaise en CFA, ce jeune joueur de 18 ans avait déjà fait une apparition (sans jouer) dans le groupe qui avait été éliminé de la Coupe de la Ligue par Guingamp, cet automne. Il profite de la suspension de Tongo Doumbia pour faire son retour dans le groupe, et pour sa première en L1.
Enfin, en attaque, on notera le forfait du Néerlandais John Verhoek, touché à la cheville cette semaine à l’entraînement. Abdoul Camara étant également ménagé par Antonetti, l’attaquant Frank Julienne fait son retour dans le groupe.
Côté monégasque, Laurent Banide doit également faire avec de nombreuses absences. Ainsi, Adriano et Thomas Mangani sont suspendus, alors que Daniel Niculae, Mouhamadou Diarra, Moussa Maazou, Djimi Traoré et Nampalys Mendy sont malades ou blessés.
On retrouve dans le groupe de l’ASM bon nombre d’anciens rennais, avec Petter Hansson, Sébastien Puygrenier et Benjamin Moukandjo.
- Gardiens : Carrasso, Douchez
- Défenseurs : Boye, Danzé, Foulquier, Jebbour, Mangane
- Milieux : Dalmat, Issah, Lemoine, Leroy, Mandjeck, M’Vila, Tettey
- Attaquants : Boukari, Julienne, Kembo, Montaño
- Gardiens : Chabbert, Ruffier
- Défenseurs : Bonnart, Hansson, Kurzawa, Lolo, Mongongu, Muratori, Puygrenier
- Milieux : Bulot, Coutadeur, Gosso, Haruna, Lacombe, Nkoulou
- Attaquants : Feindouno, Moukandjo, Park, Welcome
- Crédit photo : srfc.frenchwill.fr
Louis G
23 avril 2011 à 16h26Aux jeunes et nouveaux joueurs en Ligue 1 de faire leurs preuves !...ce sera difficile demain à Monaco mais il ne faut pas partir battu d’avance ; au minimun 1 point pour relancer la machine !...
babath
23 avril 2011 à 17h10Moi aussi je suis souvent présent sur mon lieu de travail mais ça ne signifie pas que je travaille tout le temps lol.
Allez les rennais, « danzez » avec les monégasques demain. Bon oki, je sors...
Et sa veut devenir une grande équipe du championnat français ? Avant il va peut-être faloir savoir aligné 2 passes d’affiler, d’acheté des attaquants capable de faire sa différence, et trouver un capitaine digne de ce nom. Quand on paye foot + pour voir les match de son équipe, on aimerais bien voir un peu de jeu, au moin des victoire. RIEN DU TOUT. Rennes n’a rien c’est tous ! Je viendrais pas payer ma place pour regardé des pauvres mecs incapable de faire du jeu. Rennes a un très bon coach, motivant, qui fait plaisir par sa vision du jeu. Mais les joueurs ? Ils sont ou ?! AU SECOUR QUOI ! Sur ceux, salutation aux derniers supporters de Rennes, moi perso j’abandonne.
Cinéma-Pongolle
24 avril 2011 à 18h57ANTONETTI DEMISSION !
Ajouter un commentaire