Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lorient. Avec cette nouvelle défaite, le Stade rennais enchaîne les mauvaises séries. Frédéric Antonetti se plaint des blessures qui n'épargnent pas son effectif, mais aussi des spectateurs... Retrouvez les échos du derby, remporté samedi soir par Lorient.
- Antonetti vs spectateurs, nouvel épisode :
Tout le monde se souvient du coup de sang d’Antonetti à l’encontre d’un spectateur assis juste derrière le banc de touche. C’était lors de la rencontre entre le Stade Rennais et Toulouse, en octobre dernier, et l’entraîneur rennais n’avait alors pas mâché ses mots : « T’es revenu toi, gros connard ! T’es revenu ! Hey, gros con ! ».
Hier soir, le Corse s’en est une nouvelle fois pris au public situé derrière lui : « Vous ne méritez rien ! Vous ne méritez rien ! » s’est énervé Antonetti en se retournant vers les spectateurs placés derrière son banc de touche, en milieu de seconde période.
- Mauvaise série :
Battu à Brest le week-end dernier (2-0) et par Lorient samedi soir (1-2), jamais le Stade Rennais n’avait enchaîné deux défaites consécutives en championnat cette saison. Les "Rouge et Noir" ont bien perdu deux rencontres d’affilée cette année, mais l’une d’entre elles comptait pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et la défaite était intervenue après prolongations (face à Reims, 3-4, le 1er février), l’autre match étant la déroute subie à Sochaux (5-1).
Pour retrouver deux défaites consécutives de Rennes en championnat, il faut remonter au 5 mai dernier (défaite 3-1 à Marseille après une défaite 1-2 devant Sochaux).
- Mauvaise série, bis :
La semaine dernière, en s’inclinant à Brest, Rennes avait égalé sa plus mauvaise série en championnat cette saison : quatre matchs sans victoire avec deux matchs nuls (à Lens et contre Lyon) et deux défaites (contre Montpellier et à Auxerre).
Avec une cinquième rencontre sans victoire, le Stade Rennais tient désormais sa plus mauvaise série de la saison en Ligue 1.
- Gameiro - Amalfitano, paire gagnante :
Les Lorientais Gameiro et Amalfitano ont donné du fil à retordre à la défense rennaise, samedi soir. Les deux joueurs sont d’ailleurs impliqués sur les deux buts lorientais. Ainsi, sur l’égalisation des Merlus, Gameiro est à la réception d’un centre... d’Amalfitano, alors que sur le second but, Douchez relâche la balle suite à une frappe d’Amalfitano, qui avait auparavant été servi par... Gameiro.
Au total, comme l’ont noté les statisticiens d’Opta Sports, Amalfitano a délivré 6 passes décisives à Gameiro, soit la paire la plus productive en Ligue 1 cette saison.
- Castro, roi de l’expulsion :
Quatre matchs arbitrés, quatre expulsés : tel est le bilan pour la saison 2010-2011 de l’arbitre Alexandre Castro avec le Stade Rennais. S’il n’expulse aucun rennais à Nancy lors de la 2e journée, M. Castro se fait remarquer en excluant (logiquement) dès la 13e minute le défenseur nancéen N’Diaye. L’homme en noir sera beaucoup plus prompt à expulser Tongo Hamed Doumbia à Lens (9e journée) : à peine rentré en jeu, le milieu de terrain est exclu... 147 secondes plus tard, soit l’expulsé le plus précoce depuis le début de saison en Ligue 1 (statistique Opta). A Sochaux, c’est Nicolas Douchez qui se voit dans l’obligation de quitter l’aire de jeu, devenant ainsi le premier gardien expulsé depuis près de dix ans au Stade Rennais. Enfin, samedi soir, face à Lorient, ce sont les défenseurs Samuel Souprayen et Jean-Armel Kana-Biyik qui ont subi les foudres d’Alexandre Castro. Au total, ce dernier est à lui seul l’auteur de 4 des 6 expulsions rennaises cette saison. Soit 67 % des expulsés "Rouge et Noir" pour 13 % des matchs du Stade Rennais arbitrés.
- Pas de double expulsion depuis plus d’un an :
Si Samuel Souprayen et Jean-Armel Kana-Biyik ont été exclus par M. Castro, il faut remonter au 27 février 2010 pour voir la trace d’une double expulsion côté rennais. Alors sévèrement battus à Montpellier (3-1), les Bretons avaient terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion à la 90e minute de Kader Mangane... puis celle, après le coup de sifflet final, d’Asamoah Gyan. L’attaquant ghanéen s’était rendu coupable d’un coup de tête sur l’épaule du Montpelliérain Costa.
- Première lorientaise route de Lorient :
Jusqu’à samedi soir, le FC Lorient ne l’avait encore jamais emporté à Rennes en championnat. Pire, en 6 confrontations au plus haut niveau, les Merlus n’étaient parvenus qu’à ramener une seule fois le match nul du stade de la route de Lorient (en 2001), s’inclinant à 5 reprises.
Le FCL s’était cependant déjà imposé à Rennes en Coupe de France, lors de la saison 2001-2002.
- Et de deux pour Jebbour :
Après avoir fait ses grands débuts en Ligue 1 le 18 décembre dernier pour la réception de Valenciennes (1-0), profitant alors des défections d’Apam, Souprayen et Théophile-Catherine et du départ vers l’OM de Fanni, Yassine Jebbour vient de disputer sa deuxième rencontre au plus haut niveau samedi soir. Le jeune défenseur (19 ans) est rentré en jeu en fin de première mi-temps, à la place de Kembo, alors que Souprayen avait été exclu quelques minutes plus tôt. Il devrait connaître sa deuxième titularisation dimanche prochain à Monaco, où le Stade Rennais sera privé de Souprayen, Kana-Biyik (suspendus) et Théophile-Catherine (blessé), voire peut-être de Danzé, sorti sur blessure face à Lorient.
- Antonetti se plaint des nombreuses absences :
S’il souligne la victoire « méritée » du FC Lorient, Frédéric Antonetti s’est, après le match, surtout plaint des nombreuses absences côté rennais. « Il y a un moment où, lorsqu’on est au bord de la rupture physiquement, ça casse à un moment. On a longtemps limité les dégâts, mais sur la durée il nous faut tous nos arguments », a expliqué l’entraîneur rennais à Ouest-France. « On accumule tous les malheurs du monde cette saison [...] Il reste sept matches, on est parti pour ne jamais avoir notre effectif ».
Pablo56
18 avril 2011 à 00h41On est dans le gros temps c’est évident. Mais force est de reconnaître que le Stade Rennais avait bénéficié jusqu’ici de résultats très avantageux au regard de la qualité du jeu déployé. La défaite contre Lorient est très différente pourtant de celle enregistrée à Brest où nous avions été inexistants. Cette fois ce sont plutôt des faits de jeu qui nous sont défavorables. Ce qui me parait plus inquiétant pour les matches à venir c’est le comportement de M’Vila et de Douchez qui ont manifestement la tête ailleurs. Sans parler d’Anto qui s’en prend stupidement aux supporters. On comprend pourtant qu’ils puissent être désemparés au regard des prestations pitoyables de l’équipe actuellement. Je reste optimiste quand même. Avec les retours de Brahimi et peut-être de Marveaux, on va finir en boulet de canon...
boogerman35
18 avril 2011 à 01h36Moi je comprend la réaction d’anto envers les supporters, qui sifflent mais n’encourage jamais ou très peu et se croient au cinéma à rester assis à regarder !!je dirais même que si il pouvait les insulter à tout les matchs...peut être qu’a un moment les supporters prendraient conscience qu’il faut un peu plus se bouger !!!!Lui qui vient de st étienne, bastia et nice ça doit lui faire bizarre l’ambiance de la route de lorient !!après la deuxième exclusion le public s’est réveillé mais c’était depuis la 1ere minute de jeu qu’il fallait être comme ça !!
Sinon Castro on en veut plus !!!c la poisse ce mec !!pcq meme a nancy on gagne OK mais lemoine perd un rein et les autres matchs expulsions à gogos !!!en ligue 2 Castro !
boogerman35
18 avril 2011 à 01h43Sinon pk le site officiel du SRFC annonce Kana et souprayen suspendu face à Bordeaux à domicile à la 33eme journée ??? c’est plutot à Monaco le weekend prochain qu’ils sont suspendus non ?
Sylvain
18 avril 2011 à 01h52Parce que le site officiel n’a toujours pas assimilé le principe de suspension automatique en cas de carton rouge.
Ceci dit, Kana-Biyik et Souprayen peuvent aussi être suspendus contre Bordeaux si la commission de discipline leur met plus qu’un match (ça me semble peu probable quand même vu leurs faibles antécédents et les fautes commises).
Louis G
18 avril 2011 à 07h44Le Stade Rennais ne gagne plus et recule logiquement au classement !...ce qui m’interpelle se sont aussi les défaites à répétition de l’équipe B même bien renforcée par de bons éléments de la ligue A !...cette équipe va descendre en CFA2 comme probalement l’équipe C sera en DSR l’année prochaine...à cela s’ajoute aussi des menaces de relégation de l’équipe U19 !...oui notre club accumule en ce moment tous les malheurs et... j’aimerais bien en connaitre les raisons profondes !!...
fandesrfc35
18 avril 2011 à 07h54Je ne compras pas qu’Antonnetie se cherche des excuses, un coup c’est le public et l’autres les absences, pour le public, il est ce qu’il est, et si il ne compris pas qu’il aura du mal à le changer. Pour les absents c’est à lui de ce poser les bonne questions.
Syracuse
18 avril 2011 à 11h33Oui l’arbitrage ne nous est pas favorable, oui nous avons beaucoup de blessés et les résultats catastrophiques de cette fin de saison vont une fois de plus réduire à néant les espoirs que nous avions en cette année.
Cependant il faut remettre les choses dans l’ordre et analyser « CE » qui était prévisible.
Je m’explique :
Concernant l’arbitrage et contrairement à ce que nombre d’entre vous laisse sous entendre, je ne pense pas que la ligue, mette en place une cabale envers les"petits clubs" La chose serait difficile à faire et surtout tres dangereuse ( tout finissant par se savoir). En revanche, je reste persuadé que tout est une question d’inconscient collectif dans le corps arbitral français . Les « biscottes » distribuées à la" Lucky luke" le sont toujours avec moins de réticences sur les terrains ou ces messieurs les arbitres n’auront pas à subir les foudres de dirigeants vindicatifs et connus et reconnus dans le monde du foot pour ça...
Hormis notre coach qui lui au moins n’a pas sa langue dans sa poche( j’y reviendrais plus loin) qui à Rennes à assez de charisme et d’autorité pour défendre la cause de notre club ??
Ben en fait pas grand monde, et ça les arbitres le savent et consciemment ou inconsciemment « ILS » auront moins de scrupules à faire de petites crises d’identité voir d’autoritarisme, sachant que celles ci n’auront aucune incidences négatives voir médiatiques...
Ou est notre président dans ce cas ou sont nos dirigeants ?? ( oups lapsus ) Je voulais dire technocrates... Aux abonnés absents...
A Marseille, Lyon, Paris, sans aucun doute, ces faits de jeux plus qu’importants puisqu’ils conditionnent en grande partie le résultat d’une rencontre, seraient mis en exergue en devenant une injustice nationale et la publicité faite autour de « CES » arbitres, donnerait à ceux ci, le loisir de réfléchir à deux fois avant de dégainer et c’est ce qu’ils font croyez moi...
Concernant maintenant le courroux de plus en plus affiché de Fred envers le public, mais bon dieu poser vous la question de savoir si tout simplement IL n’avait pas raison dans ses constats...
Il a le sang chaud, c’est un sudiste (d’ailleurs on ne peut pas être plus du sud que lui...) et apres être passé par des clubs ou le public lui, a le sens du mot SUPPORTER ce qui n’’ a rien à voir avec le mot SPECTATEUR. Ces réactions même si je vous l’accorde manquent de tact, ne sont elles pas légitimes ??
Je suis du sud et les circonstances ont fait qu’il y a 30 ans maintenant que je suis un inconditionnel des rouges et noir pire que si j’étais un vrai breton et pour avoir eu l’ occasion de sillonner la France et la Navarre je puis vous dire que nous avons beaucoup à apprendre en matière de « supportana » Les joueurs ont souvent beaucoup besoin de soutient que de critiques dans les moments difficiles et il faut reconnaître que Route de lorient,.... Lui aussi le sait je vous prie de croire !
Je passe une fois de plus sur les choix et le gestion de l’effectif(entre autres) qui à mon sens ne sont que la résultante de ce qui se profile à l’horizon concernant le classement final et cette fin de championnat en ce qui nous concerne.
Non je ne suis pas pessimiste ou versatile peut être simplement lucide...
Mon coeur continu malgré tout à parler donc ;
ALLEZ RENNES
firenzo
18 avril 2011 à 12h03Je pense que dans nos malheurs actuels un rayon de soleil pourrait éclairer cette fin de saison...Si Marseille gagne la finale de la coupe de la ligue face à Montpellier notre 5eme place(à condition de ne pas craquer !!!)deviendra qualificative pour l’europa ligue.Donc moi je dit que la fin de saison pourrait nous illuminer a nouveau..en tout cas moi j’y crois meme avec les moyens du bord actuel.Rennes jouera l’europe l’année prochaine et c’est bien cela l’essentiel.Kenavo et allez Rennes !
Capitaine
18 avril 2011 à 12h18Ce serait bien aussi de donner au public un spectacle autre que ces matches piteux !
Il faut aussi arrêter d’accuser l’arbitre (mauvais), les blessures (réelles mais pas seulement dues au hasard) et d’utiliser d’autres alibis. Le Stade joue très mal, sans conviction dans le jeu, sans allant. (Brest et Lorient nous ont donné une belle leçon)
Regardez les passes ! Combien de ballons perdus trop vite. Cela s’apprend.
C’est pénible de voir le Stade ainsi. Ce n’est pas la fatalité.
Je ne demande (et vous aussi) qu’à m’enthousiasmer pour notre vieux Stade, aux joueurs de faire leur métier déjà et plus.... pour le maillot, pour Rennes, pour la Bretagne.
Bevet Roazhon
Bevet Breizh
babath
18 avril 2011 à 12h39Concernant ANTONETTI, j’aime l’homme, ses compétences, sa franchise, et désormais sa fidelité au club mais je désapprouve totalement le comportement qu’il a une nouvelle fois adopté avec le public. Ses images vont faire le tour du monde et je crois qu’on a pas besoin de ça en cette période de fébrilité sportive. En tout cas, il faut qu’il soit conscient que le public rennais ne sera jamais celui de Marseille car ce genre d’attitude n’inspire par la sérénité pour un club qui prétend travailler en parfaite harmonie.
Concernant la raison, on ne peut malheureusement que lui donner raison. Quand tous les clubs font jouer pendant l’ensemble de la saison à minima 20 joueurs, lui a été oblligé de faire une rotation à 15 joueurs d’où une certaine usure physique et mentale. Cela étant, ANTONETTI oublie aussi qu’on ne dispute en moyenne qu’un match par semaine avec des éliminations précoces en coupe. Je ne comprends ainsi pas que les joueurs soient si fatigués en disputant aussi peu de matchs. Peut-être doit-il aussi limiter l’intensité des entraînements car si tout le monde doit se lacher quotidiennement comme en match, il est bien évident qu’on joue le match avant le w-end ((surtout avec les brutos de l’équipe lol). Je lui propose de faire des ateliers « Taureau » (comme le barça !!) pour la circulation du ballon car au niveau fond de jeu, on touche le fond ces denriers temps. Un moment donné, il faut arrêter de travailler physiquement et s’ateler à jouer au foot et à récupérer physiquement.
Pour la fin de saison, la situation est quand même préoccupante. On est certes à 7 pts (ça fait quand même 3 matchs d’écart) du 6ème mais il va falloir faire attention si on ne veut pas connaître de grosses grosses désillusions.
Courage amis supporters.
more than this 35
18 avril 2011 à 12h47la mauvaise qualité de jeu de Rennes est indéniable et la chance qui nous a pas mal aidé nous boude maintenant
mais je suis désolé , l’arbitrage compte aussi , comment ne pas être surpris des 4 expulsions de joueurs rennais par Castro arbitre de ligue Ile de France , alors que notre club est au coude a coude depuis le début avec le psg
comment ne pas être surpris par le penalty sifflé pour l’om alors que c’est rémi qui fait d’abord une faute sur le défenseur, ce dernier faisant une 2 eme faute
pour une autre équipe , le péno n’aurait pas été sifflé
et ce uniquement pour la journée d’hier...
( j’ai tjrs en travers de la gorge l’expulsion de Douchez , alors que mandanda contre Rennes fait exactement la même chose et pour le marseillais, il y a juste péno , pas rouge )
alors oui peut être que nos arbitres sont juste mauvais , mais ils sifflent trop souvent en faveur des 3 GROS BUDGETS que les médias et la ligue veulent a tous prix voir sur le podium ....
Marseille, Lyon et paris, sur les 31 journées ont pratiquement toujours joué le dimanche contrairement aux autres clubs qui jouaient le samedi
alors effectivement, canal fait cela pour des raisons économiques , mais bordel pour la motivation c’est quand même vachement interessant de jouer apres la concurrence
je ne suis pas parano ( sinon je dirais que Douchez fait une faute de main parce qu’il va signer au psg l’année prochaine.... Sourires)
je dis juste qu’en plus de notre faible niveau de jeu, des blessés etc , il y a un ensemble de petits faits secondaires comme l’attitude des médias, des arbitres, de la ligue , de l’influence des pdts et entraineurs qui font que l’on termine premier a l’arrivée
damvanou
18 avril 2011 à 13h31@ more than this oui mais les erreurs d’arbitrages sont des faits de jeux, encore une fois le match de Lorient est une suite de faits de jeux qui a conduit à la défaite et c’est pour ça que je n’en ai pas parlé. Parce que pour moi il faut passer au-delà de ces erreurs d’abitrages, de fausses touches aux fauts corners en passant par les pénaltys oubliés ; pour contrer tout ça il y a ce que l’on appelle du jeu. Même si Lorient à gagner si tu te mets de leur côté tu t’aperçois que le victoire est mérité ils ont certainement eu eux aussi des fautes d’arbitrages pendant ce match. Par contre ils produisent du jeu et c’est comme ça que tu t’en sorts de toutes ces fautes et erreurs.
Léon
18 avril 2011 à 13h31« L’arbitre a décidé du sort du derby »
A onze contre onze, jamais les rouges et noirs n’auraient perdu ce match. Le SR avait fait le plus dur en ouvrant le score et Lorient commençait a subir la pression rennaise. Après l’ouverture du score, Antonetti aurait dû sortir le très faible et nerveux Souprayen. Douchez, après son premier carton jaune a tenté de le recadrer, peine perdue.Amalfitano, a fait ce qu’il a voulu sur le couloir. L’expulsion inévitable du maillon faible rennais a de facto généré la défaite.Le reste n’est que la résultante de la frustration de tout un club et de ses vrais supporteurs, à l’image de l’expulsion de KB sûrement le meilleur rennais. Léon
more than this 35
18 avril 2011 à 14h13DAMVANOU
J’abonde dans ton sens , mais relis mon dernier paragraphe , car j’ai l’impression que bien jouer ne suffit plus , il suffit de regarder la pauvreté du jeu marseillais et la qualité du jeu lillois alors qu’un seul point les sépare
damvanou
18 avril 2011 à 15h52@more than this
Jusqu’a présent lille est premier et j’aimerais qu’il le reste (pour sow mais c’est un autre problème) parce qu’il pratique du beau jeu, j’ai également envie qu’ils soient champion pour fermer la bouche de certains présidents de club (notamment lyon).
Lille à aussi bénéficier d’erreurs d’arbitrages cette saison tout comme rennes, marseille, et les 17 clubs qu’ils restent ; ils ont également eu les conséquences. C’est ce que je disais dimanche après le match, cette dernière ligne droite c’est une moyenne entre les conséquences et les bénéfices de ses erreurs qui va arriver, c’est de la statistique. Combien d’entraîneur et de joueur vouent la malchance et ou la chance quand ça ne va pas ou quand tout va bien. Là le club avec ses supporters (et ses spectateurs) est dans une mauvaise période qui est la résultante de toutes les chances qu’on a eu jusqu’au match de Brest. Si rennes gagne contre Monaco on en parlera plus des erreurs d’arbitrages d’ailleurs 25% des gens qui ont vu lyon-rennes ont déjà oublié les erreurs d’arbitrages.
Il ne faut pas tout jeter sur les arbitres non plus même s’il a été très mauvais samedi, et je ne peux pas croire qu’il y ait une quelconque entente entre les arbitres et la LFP. De toute façon il est grand temps de passer à la vidéo ça éviterais grand nombre de problème.
the miz
18 avril 2011 à 15h59Je commence a moins l’aimé Antonetti car il ne fait que ce plaindre et surtout je trouve anormal qu’il se mette a invectiver le public(qui paye sa place,tout de même) et quand tu vois les matchs il y a de quoi pleurer !
Bien sur on sait tous que les mecs en latéral sont pépères mais je pense que c’est dans la mentalité bretonne bien loin d’un public sudiste très chaud et vu les résultats du Stade depuis toujours le public est (peut être)de plus en plus blasé.
Qu’il se remette au boulot avec ses joueurs tactiquement et qu’il insuffle un vent nouveau positif,une culture de la gagne pour enfin être respecté sur le plan national c’est tous que je lui demande.
Allez Rennes !!!!!!!!
comment peut on encourager une equipe qui joue aussi mal et un coach qui se trompe de coaching depuis 4 ou 5 matchs. on veut bien encourager une equipe qui perd mais qui joue vers l’avant pas qui tapote la baballe en milieu de terrain sans avancer. j’ai failli m’endormir dans mon siege vendredi soir, failli seulement j’etais a cote de la tribune des supporters de LORIENT. honte a ces gens qui traitent les Rennais de tous les noms et qui continuent a siffler et hurler pendant l’hymne Breton.
mika35
18 avril 2011 à 19h20je commence a en avoir marre c est tout les ans la meme chose ...comment voulez vous qu on soutienne cette equipe mr antonetti...il faudrait allez davantage vers l avant ...et arreter de critiquer le public ca commence a etre ennervant c est a vous joueur de vous reveiller ...je serai a votre place je ferai tout pour avoir cette 3eme place ...c est dingue de voir ca !!!!!!!vous savez pas la chance que vous avez.allez bougez vous un peu....au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Capitaine
18 avril 2011 à 20h12Je viens de voir dans « Pleine lucarne » que sur le deuxième but, Jebbour s’arrête et ne suit pas du tout l’action, contrairement au lorientais ! Tout est là ;(
Il était peut-être fatigué !!!!!
... ou alors il voulait éviter la blessure :)
BFE
Philou35
19 avril 2011 à 00h06Le problème à la base est que l’ on a jamais eu l’ éqpe titulaire ! Pourquoi.? pépins physyques, musculaires, blessures en matches..= éqpe remaniée à chaque fois avec un effectif jeune (on le sait trop bien), donc peu d’automatisme. Si l’ on s’en est souvent sorti c’est que cette année on a souvent eu la chance( si si..!) mais on a su aussi (qd même..!) etre réaliste..! et avec qqes beaux matches..! Malheureusement la chance tourne, les blessés se succèdent, et les jeunes(encore en place..) semblent usés (normal..?!), voire découragés...sans parler de qqes cadres qui inquiètent..! Si on a pu voir Douchez recadrer Souprayen après sa 1ère faute en lui conseillant de se méfier (pour la 2ème/..) ..ce qui n’a pas suffit..,je trouve dommage que Manganne ne soit pas venu, lui, jouer son rôle auprès de Kana B. en le calmant, et le renvoyant à son poste et lui éviter ainsi les gestes envers l’arbitre..!!
Je sais qu’ ils sont jeunes, mais il va falloir qu’ils se mettent du plomb dans la tête..et arrètent donc de péter les plombs...! c’est justement pas le moment de limiter encore + les possibilités d’effectifs (déjà juste), et concernant les arbitres, On le sait tous qu’il ne faut de nos jours surtout pas aller les chambrer..car on paye cash..la preuve..!
J’ ai déjà à plusieures reprise dit etre étonné de ne pas entendre les boss (Dréo, Le lay..) monter au créneau dans le vestiaire (soutenire aussi Anto..??), mais surtout recadrer ce petit monde..de PROS..(?) ! Les piquer au vif..!
Après on sait qu’ il peut aussi y avoir des avantages dans les décisions arbitrales vis à vis de certaines éqpes..mais , je crois qu’ il faut déjà démontrer + d’ envies sur le terrain, de gnac...ils sont jeunes BORDEL à croire qu’ ils savent pas la chance qu’ ils ont..!!
Concernant le Public j’étais à BRest, j’ai déjà eu aussi l’ occasion de suivre le SRFC à l’ extérieur (en individuel), c’est vrai qu’ il faut du tps avant que le stade pousse (merci d’ailleurs aux 2 Kops..), mais on voit bien les différences d’ ambiance..! Impressionnant comment le stade de brest était chauffé à Blanc, tous ces drapeaux OFFERTS (et peu de banderolles de nos kops..??!! 1 seule, bizzarre..), par contre samedi, les drapeuax à 1€ ..ouais sympa le businness..et l’ambiance..un peu poussive..!!!
Bref nous v’là bien mais je crois encore en un choc psycho, il reste en core 7 Matches, = 27 Pts, on devrait bien en prendre qqe uns..et les autres en perdre..???!!, les finales nationales peuvent nous aider, et puis en mettant sur le terrain des joueurs qui N’attendent que ça (verhoek, lemoine..) on peut, et il faut y croire..!!! ALLEZ RENNES KENAVO..!!!
more than this 35
19 avril 2011 à 09h567 MATCHS = 21 pas 27.....
cordialement
damvanou
19 avril 2011 à 10h04j’ai peur qu’une qualification européenne ne fasse plus de mal que de bien au groupe même avec toutes les arrivées. !Il va falloir un certain temps pour que la mayonnaise prenne.
Est ce que quelqu’un peu me dire quand est-ce quand les joueurs partent à Monaco si c’est vendredi ou samedi ? J’ai envie de faire un petit tour à la piverdière.
yan
19 avril 2011 à 10h10je reviens sur le recrutement... Ujah pisté ... pour les pistes il y en a.. mais lorqu’il faut mettre de l’argent il y a plus personne voila pourquoi on a une équipe moyenne vous allez voir tout l’été se seras comme ca des pistes des pistes mais au final rien on achète pas de très bon joueur av des salaires de 100000 euros brut...
klose35
19 avril 2011 à 10h18Ujah piste....combien il mesure lui ?.....
Louis G
19 avril 2011 à 11h22Je me pose la question : le staff rennais a-t’il vraiment envie de jouer l’Europe ??...quelques cadres vont nous quitter en fin de saison !...l’équipe est très jeune et les renforts peuvent mettre un certain temps pour s’adapter !...dans ces conditions n’est-il pas préférable de se concentrer sur une bonne préparation de l’année à venir ??...
klose35
19 avril 2011 à 11h28a Louis g....ras le bol du futur....ca fait 20 ans qu on nous fait le coup de l avenir......
yan
19 avril 2011 à 11h55ujat ....Nationalité Nigeria
Naissance 14 octobre 1990 (1990-10-14) (20 ans)
à Tudun Wada (Nigeria)
Taille 1,83 m (6′ 0″)
attaquant
mais je suis d’accord il y en a marre depuis le temps que l’on nous promet un titre et maintenant c’est la faute aux suppoters .....et si il y avais moins d’invitation de grands patrons qui ne bouge pas leur c...meme pas pour fraper dans leurs mains à par profiter ... c tout
fada29
19 avril 2011 à 14h20Bonjour.C’est vrai que l’épidémie de blessés ne nous arrange pas,c’est vrai que l’arbitrage est mauvais en ligue 1 (surtout pour nous).Nous n’allons pas revenir éternellement sur le mercato du début de saison,mais celui de l’hiver avec le départ de ROD FANNI qui n’a pas été remplacé,c’est une grosse connerie,d’ailleurs le SRFC va moins bien depuis son départ et l’OM va mieux depuis son arrivée (coincidence ???).....ROD aurait fait énormement de bien en cette mauvaise période,certains en ont décidé autrement.C’est comme le cas VERHOEK,je n’ai absolument rien contre(laisson lui le temps)mais un attaquant de ligue1 prêt à l’emploi ça n’aurait pas été un luxe.....Une fois de plus confiance aux jeunes (de plus en plus jeunes ) et à un ipothetique retour des blessés si il n’y en a pas d’autres à venir.C’est le moment ou jamais de se sortir les doigts du cul et de faire de chaque match,un match de coupe(sans faire des fautes à répétition) et le public suivra,rien de tel que des mecs qui mouillent le maillot, ROUGE et NOIR. ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!
boogerman35
19 avril 2011 à 14h34Verhoeuk blessé à la cheville !!!!! On va battre un record de blessés cette année c’est sur !! ça nous fera au moins un titre....il devrait être remplacé dans la groupe par le jardinier du stade, faute de joueurs aptent ! ;) !
jusqu’a maintenant on frolait le ridicule, maintenant on t est, nous sommes ridicules. comment font-ils par se blesser les uns et les autres aux entrainements autant que dans les matchs ? daccord pour FANNI, se presser de le vendre (a un concurant direct) pour si peu d’argent pour nous renforcer avec des pieds carres, quelle belle operation. j’ai ecoute RIOLLO et RTL hier soir, on fait meme plus attention a nous on est d’ores et deja exclu de la course aux 3 premiers voir meme des 4 premiers, pour tout c emonde la on sera 5eme au mieux, place meme pas synonyme d’une qualification directe en coupe d’Europe. Tout ca pour ca
och_bzh
20 avril 2011 à 11h21Si certains joueurs hésitaient à rester ou pas, ces derniers résultats vont les convaincre de partir loin de la Vilaine. Je pense surtout à Douchez qui vu son âge joue sa dernière chance pour finir dans un « gros » club. Son hésitation actuelle le montre bien. Si Rennes est en LDC l’année prochaine il reste sinon kenavo. Mais je pense également à Mangane qui doit être dans le même état d’esprit.M’Villa quant à lui devrait rester je pense car Antonneti resignant, cela doit vouloir dire qu’il a eu confirmation que au moins M’Villa restait. Aussi sa fin de championnat moyenne lui montre qu’il doit encore progresser.
Louis G
20 avril 2011 à 12h05Beaucoup de jeunes joueurs du Stade Rennais doivent confirmer l’année prochaine !... à commencer par M’Vila qui aurait intérêt à rester au Stade Rennais plutôt que d’aller cirer les bancs à l’étranger même avec un salaire nettement supérieur à celui qu’il a à Rennes !...il y a aussi KTC , Brahimi qui sont de bons joueurs , sans doute , mais qui doivent le confirmer...avec les déficits actuels des clubs acheteurs n’y aura t’il pas un effet de régulation dès l’année prochaine et donc un marché plus calme cet été ?...cela est aussi valable pour le Stade Rennais qui se contentera de remplacer quelques départs sans plus !!...
more than this 35
20 avril 2011 à 18h49mangane est sous contrat jusqu’en 2013 et m’vila 2014 il me semble ( a vérifier si c’est bien exact)
Donc le club peut s’opposer encore une année a un transfert , aucun des deux ne sera libre l’année prochaine.....
De plus si l’un et l’autre confirment leur bonne saison en club et en sélection..., ils seront encore plus chers.....
Après cinq jours de la défaite de Rennes face à Lorient (victoire méritée) , une évidence criarde est le si peu de tirs de nos soit disants attaquants face a la défense Lorientaise . Un constat qui se passe de commentaire , notre avant centre n’apporte pas et de loin ce que le stade attend de lui depuis le début du championnat . Les précédentes prestations de Verhoek aurait dû influencer favorablement l’entraineur . A mon humble avis ce n’est pas en le laissant sur la touche qu’il pourra faire ses armes en ligue 1 . De plus pour ce match force de constater la susceptibilité de l’arbitrage (un applaudissement par le joueur averti) , il n’y avait pas mort d’homme que diable , par contre l’enjeu du club par ce second carton rouge... cela fait beaucoup pour un club .
Ajouter un commentaire