Ligue 1, Stade rennais - Auxerre, samedi à 19h00. Yacine Brahimi, Abdoul Camara, Jirès Kembo Ekoko, Victor Hugo Montaño : la liste des absences en attaque est longue. Trop longue. Malgré le retour de Razak Boukari, ces absences vont sûrement se faire sentir, samedi, face à Auxerre.
La blessure de Yacine Brahimi en début de semaine à l’entraînement a jeté un froid (voir par ailleurs). Comme si cela ne suffisait pas. Non seulement pour le joueur qui a rechuté, mais aussi pour l’entraîneur et le reste de l’équipe qui souffriront d’un choix offensif en moins sur le terrain.
Jirès Kembo, en phase de reprise après une blessure à la cuisse, n’est pas tout à fait prêt pour rentrer sur la pelouse dès samedi et figure lui aussi dans la liste des absents. Tout comme Abdoul Camara qui souffre de problèmes au dos depuis quelques semaines. Enfin, sanctionné d’un carton rouge à Lyon il y a quinze jours, Victor Hugo Montaño purgera ce week-end son match de suspension ferme.
Dans les autres secteurs de jeu, mis à part les blessés de longue date (Marveaux et Apam), pas grand chose à signaler. Dalmat, ménagé quelque peu cette semaine sera bien à la disposition de l’entraîneur corse, de même que Théophile-Catherine qui a souffert d’une angine. La ligne défensive sera d’ailleurs au complet, et Frédéric Antonetti bénéficiera d’un large choix au milieu de terrain.
Deux jeunes joueurs ont été appelés : Yassine Jebbour en défense et Frank Julienne en attaque. En tout, dix-neuf joueurs composent cette liste. L’un d’entre eux suivra néanmoins le match depuis les tribunes.
Côté auxerrois, Jean Fernandez doit lui aussi composer avec une cascade de blessés. Deux des joueurs majeurs de son dispositif sont absents, en l’occurrence le capitaine Benoît Pedretti et le buteur Ireneusz Jelen. Autres absences notables, celles de Jean-Pascal Mignot et Julien Quercia.
Cédric Hengbart revient lui dans le groupe après une blessure genou, mais sa titularisation est très incertaine.
- Gardiens : Carrasso, Douchez
- Défenseurs : Boye, Danzé, Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Souprayen, Théophile-Catherine
- Milieux : Dalmat, Doumbia, Lemoine, Leroy, Mandjeck, M’Vila, Tettey
- Attaquants : Boukari, Verhoek, Julienne.
- Gardiens : Sorin, Pontdémé
- Défenseurs : Hengbart, Dudka, Coulibaly, Berthod, Sidibé, Grichting
- Milieux : Chafni, N’Dinga, A. Traoré, Birsa, Sammaritano
- Attaquants : Le Tallec, Jung Jo-Gook, Oliech, Contout
boogerman35
1er avril 2011 à 19h29Si on fini sur le podium, se sera un double exploit, le premier pcq on a jamais fini sur le podium et le deuxième pcq on joue avec deux tiers d’effectif à chaque match depuis le début de la saison !sinon je me demandais Franck Julienne il a quel age ???et surtout vous savez quel profil il a, c’est un dribbleur un peu comme brahimi ou un attaquant puissant, rapide ??j’aimerais bien le voir une fois avant la fin.
Duhault
1er avril 2011 à 19h40Frank Julienne est un attaquant de petit gabarit (moins d’1m70) avec une belle conduite et protection de balle (c’est dans ce domaine qu’il m’impressionne). Attaquant axial, il peut également évoluer dans un couloir (ce qui sera vraisemblablement son avenir en professionnel) que ce soit à droite ou à gauche (il est gaucher).
Belle capacité de pénétration, il est très adroit dans la surface de réparation adverse. En revanche, Julienne manque encore de puissance et il connaît des difficultés dans le défi physique. Personnellement, je le vois plus dans une position de neuf et demi. Là, il ferait mal avec sa vivacité et sa percussion.
Le 19è sera ..... Jebbour ou Théophile-Catherine.
boogerman35
1er avril 2011 à 19h50Merci Duhaut,
Effectivement il a un profil intéressant. On le verra surement l’année prochaine quand il aura pris un peu de muscle !
Quels titulaires au milieu ? Va t on encore voir un Dalmat moyen a la place d un Lemoine qui mérite tant d être titulaire.
papa tango sharlee
2 avril 2011 à 10h05peut etre va t’il nous remettre danze sur l’aile droite boukari en pointe et verhoek a gauche
the miz
2 avril 2011 à 17h10Moi ce qui me fait peur c’est que Lannoy est l’arbitre de cette rencontre(pour mémoire Le Havre penalty imaginaire dans les dernières seconde en coupe de la ligue il y a 2 ou 3 ans)
Oui je sais,je suis rancunier ! lol !
ps:remarque il y avait pire,Falcone ou la la je touche le fond.....
Allez Rennes,pas de blague !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire