Ligue 1, Lyon 1 - 1 Stade rennais. Deuxième but pour Théophile-Catherine, tête décisive pour Verhoek, l'arbitrage litigieux, les joueurs avertis sous la menace d'une suspension... Retrouvez les échos du match nul du Stade rennais à Lyon.
- Matchs nuls :
Cette performance des joueurs d’Antonetti à Lyon (1-1) constitue le quatrième match nul consécutif du Stade rennais, sur le même score, à Gerland en championnat (voir précédemment). Par ailleurs, l’Olympique lyonnais a été la seule équipe, jusqu’à présent, à avoir partagé les points à deux reprises (à chaque fois sur le même score de 1-1), face au Stade rennais cette saison.
Enfin, les Rennais n’avaient pas fait match nul depuis longtemps en championnat. La dernière fois, c’était à Bordeaux le 12 décembre (0-0). Dix matchs de Ligue 1 se sont joués depuis.
- Deuxième but pour Théophile :
Kévin Théophile-Catherine a inscrit, samedi soir, son deuxième depuis qu’il joue en Ligue 1 avec le Stade rennais. Le premier but du jeune latéral droit remonte à la cinquième journée de championnat, en septembre dernier, face à Sochaux. Le Briochin d’origine avait également marqué de la tête, mais cette fois sur corner. Il a honoré, ce samedi soir à Gerland, sa vingt-cinquième titularisation en Ligue 1. (voir ses statistiques).
- Verhoek décisif :
Après trois premières apparitions très discrètes en équipe première, John Verhoek, arrivé cet hiver en provenance des Pays-Bas, s’est montré décisif, samedi soir. Entré en jeu à 25 minutes du coup de sifflet final, le Néerlandais s’est montré souvent disponible. Son entrée en jeu s’est finalement avérée payante, puisqu’il permet à Théophile-Catherine d’égaliser de la tête. C’est la première fois depuis son arrivée que Verhoek se montre décisif.
- Justice :
Le Stade rennais n’a pas été verni par l’arbitrage, samedi soir. Les Rennais ont dû déplorer beaucoup de décisions litigieuses de M. Gautier en leur défaveur. Frédéric Antonetti ne s’est d’ailleurs pas privé de le commenter à l’issue de la rencontre : "Le premier fait de jeu (le penalty oublié sur Montaño), je vais vous laisser débattre. Après au bout d’un quart d’heure, Lyon a pris le jeu à son compte. On n’arrivait pas à ressortir. Deuxième fait de jeu. Si Doumbia a pris quatre matches après Bordeaux, je pense que Pjanic doit en prendre autant, sinon ce n’est pas juste. Après, il y a un troisième fait de jeu sur l’expulsion de Montaño. Quant à Lovren, s’il est toujours sur le terrain après toutes ses fautes, ce n’est pas équitable. Au final, malgré tout cela, on fait une bonne opération en égalisant en fin de match."
- Déception :
De son côté, Claude Puel a exprimé sa frustration : "Oui, c’est une déception. On le serait à moins. On fait une très bonne première mi-temps et on s’est beaucoup investi. En deuxième on a cherché à jouer pour marquer le deuxième. Rennes nous a très peu mis à contribution, mais marque sur un coup de pied arrêté où je ne suis pas certain qu’il y ait faute. C’est préjudiciable pour la suite. Surtout face à un concurrent direct. C’est difficile à accepter."
- Discipline :
Trois Rennais ont été avertis durant cette rencontre : Tettey (57e), Dalmat (60e) et Doumbia (69e). Pour Dalmat, ce carton jaune n’a pas d’incidence pour le moment. Il s’agissait de son premier avertissement cette saison.
Pour Doumbia et Tettey, par contre, c’est plus ennuyeux. Ces deux joueurs devront lever le pied s’ils ne veulent pas être suspendus (pour un troisième avertissement en moins de dix rencontres). Doumbia est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune reçu lors des sept prochaines rencontres, et Tettey lors des quatre prochains matchs.
Jean-Armel Kana-Biyik, dans ce cas de figure depuis deux matchs déjà, sera encore sous la menace lors du prochain match face à Auxerre.
- Exclusion :
Expulsé sévèrement par M. Gautier (carton rouge direct), Victor Hugo Montaño sera automatiquement suspendu pour le prochain match du Stade rennais.
C’est la quatrième fois qu’un Rennais est expulsé cette saison. Doumbia (Lens - Rennes), Mangane (Rennes - Montpellier) et Douchez (Sochaux - Rennes) avaient déjà vu rouge.
Le Stade rennais n’est pas le plus mauvais élève de la Ligue 1 à ce niveau-là. Lorient et Nancy dénombrent cinq exclusions dans leur équipe depuis le début de la saison, Montpellier six.
- Sur le podium :
Avec 50 points au compteur, le Stade rennais est assuré de passer la trêve internationale sur le podium. Grâce à sa victoire à Brest, Lille, en tête de la Ligue 1, a pris cinq points d’avance sur ses poursuivants (55 points). En cas de victoire contre Paris ce soir, les Marseillais (48 points) prendront la deuxième place, devant le Stade rennais. L’écart se creuse avec les poursuivants du PSG (5ème avec 45 points), Saint-Étienne (6ème) et Montpellier (7ème) accusant six points de retard (39 points).
- Trêve internationale :
La semaine prochaine, plusieurs Rennais rejoindront leurs sélections respectives. Ils retrouveront les terrains de la Piverdière la semaine suivante pour préparer la venue d’Auxerre au stade de la route de Lorient, le week-end du 2 avril. Ce sera le début d’une session de dix rencontres de championnats consécutives, les dix dernières de la saison.
boogerman35
20 mars 2011 à 18h24Il y a plus qu’a esperer qu’on est pas de blessé parmis lors des matchs internationaux et que ceux qui sont déjà blessés se retablissent et on attaquera le dernier sprint dans les meilleures conditions pour accrocher la LDC !!!
BABATH
21 mars 2011 à 02h28hé hé le vent tourne !
Cet a-m, j’ai regardé CFC et figurez-vous que MENES a défendu à deux reprises le stade rennais ! L’air rennais lui aurait-il fait du bien ?!! D’abord, il a dit que LYON avait marqué un but chanceux et que sur l’ensemble du match les lyonnais ne s’étaient pas procurés bcp d’occasions. De plus, en réponse à un journaliste qui disait que RENNES avait été fébrile offensivement (ce qui malheureusement est vrai), MENES a répondu que c’était normal car il y avait 4 joueurs offensifs du stade rennais en moins ! Incroyable ! Pour tout vous dire, j’ai regardé une nouvelle fois CFC sur le net car je croyais à un rêve ... Craint-il que ANTONETTI ne le renvoit à ses études ou l’air breton lui a-t-il fait du bien ? MENES s’est juste plaint de l’hôtel dont la chambre était visiblement trop petite lol....
En tout cas, je suis de ceux qui pensent qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Si MENES a changé d’avis pour une quelconque raison alors je n’ai pas peur de dire qu’il n’est pas « si » con. lol
Allez le stade. 15 jours de vacances pour recharger les batteries et vider l’infirmerie.
abelange
21 mars 2011 à 07h25Je ne vois pas l’intérêt de jouer en noir. Quand l’adversaire joue en blanc ,il serait préférable de jouer en rouge plutôt qu’en noir !!!! 2 tenues sont largement suffisantes. Si c’est pour vendre des maillots ,c’est juste très nul et raté : quels supporteurs vont achetés ce maillot noir !!! Revenons aux fondamentaux : maillot rouge et maillot gwen ha du de la Bretagne !!!
thabor35
21 mars 2011 à 09h50Pourquoi F Antonetti se sépare de Lemoine au profit de Dalmat, je ne comprends pas. Bravo pour l’égalisation de TC.
boogerman35
21 mars 2011 à 11h14abelange - 21 mars 2011 à 07h25
Ce sont les règles, à l’extérieur tu peux pas jouer avec le maillot domicile !!même si pour Lyon ce serait passé, ce n’est pas le cas pour tous les matchs, il faut donc obligatoirement un 3ème maillot !
abelange
21 mars 2011 à 11h38Je ne pense pas qu’il existe un quelconque règlement indiquant qu’un maillot extérieur doit être différent du maillot domicile. Je pense que ce n’est malheureusement que du marketing. Si un éventuel réglement existait ,j’aimerais bien en prendre connaissance.
boogerman35
21 mars 2011 à 11h52Ba je pense que le réglement oblige que le maillot extérieur soit différent du domicile et par conscequent le 3eme maillot aussi puisque c’est lui aussi un maillot extérieur.
damvanou
21 mars 2011 à 11h53@ abelange de toute façon il en faut un troisième quand on joue face à l’AS Monaco même si je suis avec toi ce n’est que du pure marketing et je trouve quand même ce maillot noir très class. Après je lance une idée pourquoi ne pas faire un maillot historique avec les deux couleurs historiques que sont le bleu marine et le noir et rayé vertical(si je ne me trompe pas) ? Ca serait encore mieux je trouve.
boogerman35
21 mars 2011 à 11h54Et au pire même si il s’agit de marketing, c’est très bien, ça fait plus de choix pour les supporters et plus d’argent pour le club. Tout le monde est content.
abelange
21 mars 2011 à 12h03le maillot noir est moche. Comment le dire ,c’est pas beau. (en comparaison des 2 autres)
massicoco
21 mars 2011 à 12h03Le maillot noir est necessaire quand tu te deplaces a Monaco
Christophe
21 mars 2011 à 12h26Bonjour,
Il reste dix matchs de championnat : 5 à domicile 5 à l’exterieur. Il faudrait prendre 20 points (soit un parcours de champion:5 victoires a domicile et 5 nuls a l’exterieur) pour arriver a 70 points ce qui signifierait 3ème place. Je pense que 5 victoires a domicile c’est possible compte tenu du calendrier, à l’exterieur, une victoire serait bien car on pourrait alors en perdre 2.
tony
21 mars 2011 à 13h30d’accord avec toi christophe pour cett conclusion les 5 match a la maison sont plus que réalisable par contre à l’exterieure ces maintenant qu’il va falloir se montrer . cette trève va nous faire du bien pour la récupération et pour nos joueur blésser dont boukari et brahimi qui vont nous faire les plus grand bien à leur retour façe a auxerre maintenant je serrer pour la titularisation de verhoek qui peut nous faire du bien sur cette faim de saison qui s’annonce encore plus pationnente et pour cette enfin et esperer décrocher ligue des champion merci les gars vout nous faite revers . RoAzHoN forever...
Louis G
21 mars 2011 à 14h01En plus du match nul à Lyon ; la bonne nouvelle de ce W.E. vient du fait que Verhoek peut être une bonne doublure pour Montano suspendu !...je ne sais combien de jeunes sont sortis des autres clubs cette année 2010-2011 mais je pense que le Stade Rennais doit être bien placé en nombre !!...
Philou35
21 mars 2011 à 15h12Concernant cette fin de championnat, j’avais dit que si on prenait 3 pts à Montpellier on pouvait se permettre à un faux pas (fait chez nous contre l’OM) et limiter la casse à l’ OL, ce qui a été fait, donc il faudra un sans fautes à domicile maintenant , et glaner le maxi à l’ ext..Pour ce qui est du but de KTC, Bravo et merci à lui, et au reste de l’ éqpe d’aileuurs pour le courage jusqu’ à la dernière minute .. mais un défenseur de + qui nous délivre..tant mieux..mais ça prouve notre légèreté en attaque..avec c vrai bcp de blessés, d’absents...! Attendons en effet la reprise avec l’éqpe au complet et la chance de titulaire donnée à Verhoek..à suivre donc...!!
Concernant cette histoire de maillot, c une histoire de gout, le noir c sobre, il est original, je le préfère au bleu qu’ on avait eu et qui n’avait pour moi aucun rapport....là on a qd même nos 2 couleurs principales inversées...!! En tous cas aujourd’ hui l’ Argent est plus que jamais dans le foot via le Marketting, on pourra pas faire marche arrière..c comme ça, c’ est aussi de cette façon que l’ on fait rentrer des € et que le club rentre aussi dans la cour des gds..!! Pour ce qui est des choix des maillots , réglements etc etc..il y a déjà du boulot à faire qd je voies qu’ à certains matches les délégués, arbitres etc sont même pas fichus capable de faire changer celui d’ un gardien qui joue (souvent je trouve) en jaune tout comme.... l’ arbitre OU autre couleur comme hier à domicile :Ruffier en mitigé rouge et blanc..>comme le reste de l’ éqpe...qui à mon avis leur a valu leur but encaissé même si Ruffier s’est aussi manqué ! Bref on est pas trop concerné avec notre Douch toujours très élégant, et décisif...Parfais pourvu qu’ça dure et qu’ il reste tout comme bcp d’autres.. ALLEZ RENNES KENAVO. A+
pepeanuts
21 mars 2011 à 17h34ba j’espere que l’arbitre n’est pas fiaire de son match
fada29
21 mars 2011 à 19h00Bonsoir.Je me demande si il n’y avait pas un mais deux pénos non sifflés pour Rennes,car sur VERHOEK il y a un petit quelque chose de la part du gardien de l’OL qui était d’une grande fébrilité sur ce match.Actuellement je pense que DOUCHEZ est le number one en France,L BLANC peut le convoquer il ne sera pas déçu.....l’arbitre est de la lignée des falcone et consorts et monsieur LE LAYEC au lieu de faire la tournée des entraineurs,il a mieux à faire d’aller briffer ses arbitres,car au royaume des nuls ils sont légion !qu’ils ne viennent pas pleurer après ça,dommage qu’ils ne fassent pas grève plus souvent car ceux du national sont bons.Encore bravo à notre équipe,je ne me lasse pas de visionner le résumé filmé et la tête du fameux aulas(c’est sûr il a fait de belles choses)mais faut pas prendre les autres pour des cons.Retour des blessés et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!! KENAVO.
sam
21 mars 2011 à 19h10En tous cas le grand verhoek commence à me plaire...
kg 35
21 mars 2011 à 21h09pour verhoek j’y crois quand on lit l’article sur son passé c’est un bosseur qui sait d’ou il vient et ca ce sont des valeurs ( travail, envie , humilite, gniack ,amour du maillot......) qui deviennent de plus en plus rares a ce niveau et dans ce milieu c’est pour cette raison que je crois grave en ce joueur et espere qu’il va exploser
bused 35
22 mars 2011 à 10h29Bravo pour théophile catherine , c’est un joueur dans la lignée de ceux qui ont la « gnac » . Il représente bien les valeus du stade se battre jusqu’au coup de sifflet final . Je ne parlerai pas de l’arbitrage , les images prouve qu’il était dépassé , c"est dommage car ce genre d’arbitrage nuit à l’élite arbitral et au club lésé par ses décisions . A la fédération de voir .... Autre chose , je ne veux pas passer sous silence l’exellente rentré de Verhoek , ce joueur m’a plus par son allant et ses allants rapides vers le but adverse . D’autant plus que je sais qu’il à un potentiel de frappe important , ce qui n’est pas négligeable pour le stade Rennais pour le sprint final . Allez rennes !!!
Philou35
22 mars 2011 à 11h12Pour revenir sur KTC, si j’ai bien compris hier soir à l’ émission pleine lucarne sur TV Rennes il semblerait que KTC ne voudrait plus parler aux micros des presses.....?, et qu’ il prendrait donc facilement le melon...? j’suis un peu étonné qq’un peut-il confirmer.., ? En même tps qd on entend certaines Q° de journalistes ça frise le ridicule..mais bon c pas une raison c vrai..Que les jeunes ne rentrent pas dans cet état d’ esprit et nous montrerons tjs plus une bonne image du SRFC. KENAVO ALLEZ RENNES
Takac
22 mars 2011 à 14h10contre auxerre je jouerai bien en 4 -3 - 1- -2
avec
Boukari Verhoke
Brahimi
avec nos deux gabarits ,on aura des occases de la tête et ils mobiliserons de nombreux défenseurs ,aux latéraux de centrer
allez le stade
kg 35
22 mars 2011 à 20h47tu mets boye ( physique et rapide ) sur jelen et lemoine sur pedretti et la ont neutralise une partie de leur systeme operationnel
bsr a tous juste revenir sur ktc pour rep a la question de philou,ktc na pa du tou le melon,au contraire, c juste ke c nouveau pour lui,mai en aucun k,il a le melon ;pluto la tete sur les épaules ; bonne soirée a tous
bsr a tous supporter pour revenir aux paroles de mr carnec sur ktc ;je trouve ca extremement déplacé ;car si on écoute bien ,carnec senflamme a le descendre alors kil di lui meme qu il semblerait dc au lieu de porter de faux jugement mr carnec, renseignez vs a la personne concernée au lieu de la faire a la ménez ;je pense ke mr carnec se rendra compte lui meme ke ktc na pa le melon.
volpone60
24 mars 2011 à 06h40Et moi qui appliquait bêtement la charte pour les commentaires ...
à savoir :
" Merci de prendre le temps de respecter les règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire. L’écriture phonétique du type « SMS », ainsi que les messages rédigés entièrement en majuscules ne sont pas les bienvenus ici "
jé pas tou conpri on on diré
sourires
K’You94
26 mars 2011 à 17h32Pour revenir sur l’idée de takak et de kg35 : en effet, ce dispositif me parait bien, et l’idée de mettre tettey en confrontation directe avec jelen est super ! son physique empechera jelen de produire son jeu, les longues balles aériennes se multiplieront donc et nos grand gabaries défensifs s’en chargeront !
Cette année, la place sur le podium est largement accessible ! Et la place de dauphin serait d’autant plus satisfaisant puisqu’elle signifierait que nous avons terminé devant l’OL, l’OM, et le PSG (satifaction personnelle étant donné que j’habite en banlieue parisienne) !
sur ce, ALLEZ LE STAADE !
Ajouter un commentaire