Ce samedi (18h00), le Stade Rennais disputera son dernier match amical de pré-saison face à Caen, au stade municipal de Ouistreham. Pour cette dernière sortie, les « Rouge et Noir » devront montrer un tout autre visage que mercredi dernier face au Legia Varsovie.
Après son mini-stage de trois jours en Basse-Normandie, le Stade Rennais se prépare à disputer son sixième et dernier match amical de sa préparation estivale. A une semaine de la reprise, il sera fondamental que les joueurs de Frédéric Antonetti puissent élever un peu leur niveau de jeu, chose qu’ils n’ont su faire que par intermittence depuis le début des matchs amicaux.
Contre le Legia Varsovie (1-0), Rennes a montré ses limites dans tous les secteurs de jeu. Friables défensivement, manquant d’automatismes dans l’entre-jeu et empruntés offensivement, les Bretons ont révélé au grand jour leurs lacunes. Se reposant essentiellement sur leurs individualités, les « Rouge et Noir » ont peu pesé dans les débats avant que des éléments comme Yacine Brahimi, Stéphane Dalmat, Yann M’Vila et Jérôme Leroy en seconde période ne prennent leurs reponsabilités.
Ce match contre Caen est une échéance importante pour certains éléments qui auront à coeur de prouver beaucoup de choses avant la réception de Lille, la semaine prochaine. Victor Hugo Montaño et Yann M’Vila seront suspendus pour la première journée de Ligue 1, tandis qu’une incertitude plane encore sur la composition de la charnière centrale. En effet, Rod Fanni est annoncé à l’Atletico Madrid dans les prochains jours, ce qui pourrait laisser la porte ouverte à Jean-Armel Kana-Biyik. Dans l’entre-jeu, Georges Mandjeck devrait remplacer Yann M’Vila, tandis que les options sont nombreuses pour Antonetti, concernant le poste laissé vacant par Victor Hugo Montaño.
- Gardiens : Carrasso, Douchez, N’Diaye
- Défenseurs : Boye, Danzé, Fanni, Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Souprayen, Théophile-Catherine
- Milieux de terrain : Brahimi, Dalmat, Doumbia, Lemoine, Leroy, M’Vila, Mandjeck, Marveaux, Tettey
- Attaquants : Badiane, Bangoura, Camara, Kembo-Ekoko, Julienne, Montaño.
Promu en Ligue 1 avec un titre de champion de France de Ligue 2 en poche, Caen s’apprête à retrouver l’élite française après une année de purgatoire en seconde division.
Les Caennais ont repris l’entraînement le 28 juin dernier et ont disputé seulement trois matchs amicaux durant leur préparation estivale. Après une victoire (5-4) face à une sélection de joueurs libres de tout contrat, les éléments de Franck Dumas se sont faits surprendre par Le Havre (0-1) avant de faire match nul contre Boulogne-sur-Mer, match auquel a participé Vincent Pajot, actuellement prêté dans le Nord pour une saison.
- Caen - UNFP (5-4) : Barzola (2), Mollo, Yatabaré, El Arabi
- Caen - Le Havre (0-1)
- Caen - Boulogne-sur-Mer (2-2) : Seube, Hamouma
- Gardiens : Bosmel, Perquis, Thébaux
- Défenseurs : Barzola, Heurtaux, Inez, Lazarevic, Leca, Sorbon, Tafforeau
- Milieux de terrains : Deroin, Hamouma, Marcq, Mollo, N’Diaye, Nivet, Raineau, Seube, Van La Parra
- Attaquants : El Arabi, Nabab, Traoré, Yatabaré.
Caen - Stade Rennais, match amical, samedi 31 juillet à 18h00, au stade municipal de Ouistreham.
vincent
30 juillet 2010 à 23h58C est un match qu il faut gagner, a Antonetti de mettre la meilleure équipe, il y a des suspendus mais bon, l effectif est large
alf_life29
31 juillet 2010 à 15h51Pas de revue d’effectif ce soir aligner ceux qui débuteront contre Lille sauf biensure pour ceux qui seront suspendus comme M’vila et Montano
Ajouter un commentaire