Dans les colonnes du Parisien, Sylvain Marveaux a fait part de son intention de s'engager dans un nouveau club lors de ce mercato estival. A un an de la fin de son contrat à Rennes, il estime que le temps est venu pour lui de "passer à autre chose".
Sous contrat jusqu’en juin 2011, Sylvain Marveaux pourrait-il se voir accorder un bon de sortie de la part de la direction stadiste ? En tout cas, le joueur ne serait pas opposé à l’idée de s’émanciper et de trouver un nouveau challenge.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Marveaux a déclaré qu’il aimerait bien quitter Rennes dès cet été : "J’aimerais partir. […] A 24 ans, je pense qu’il est temps de passer à autre chose. […] Le PSG est un club qui fait envie, comme Marseille ou Arsenal. Quand j’étais plus jeune, Paris était une équipe que je suivais avec George Weah. C’est un club mythique. Et j’aime bien Paris et la ville, mais les autres clubs m’attirent aussi".
En avril dernier, le Stade Rennais avait entamé des discussions avec le joueur et ses représentants dans le but de proroger son contrat au sein de son club formateur. A l’époque, Sylvain Marveaux avait déjà montré quelques réticences à poursuivre l’aventure à Rennes malgré la volonté des dirigeants stadistes d’en faire un des éléments les mieux rémunérés du club.
Le joueur est suivi par le Paris Saint-Germain depuis de nombreux mois. Chelsea et Manchester United se sont également intéressés au milieu offensif rennais. Auteur d’une saison remarquable, Marveaux a pris une réelle dimension au sein de l’organisation de Frédéric Antonetti. Décisif avec dix buts et cinq passes décisives en Ligue 1, Marveaux avait accompli une de ses saisons les plus pleines depuis ses débuts professionnels. En tout cas, dans la lignée de celle de la saison 2006-2007, où ses différentes performances avaient laissé entrevoir de réelles aptitudes et un fort potentiel.
Formé au club, il a toutefois précisé qu’il ne se voyait pas aller "au clash" avec le Stade Rennais. Mais, cette épisode ressemblera t-il à celui de Jimmy Briand, qui avait fait des pieds et des mains pour signer au Paris Saint-Germain lors de l’intersaison 2008-2009 ?
Tenté par le challenge parisien, Briand avait mis tout en oeuvre pour rejoindre le club de son coeur en ne participant pas, notamment, à l’habituel stage d’avant-saison à Carnac. La direction rennaise était alors restée inflexible sur ses positions, et avait repoussé les différentes avances du Paris Saint-Germain.
Le mercato estival rennais s’annonce agité, et nul doute que les dirigeants rennais se seraient bien passés des déclarations de Marveaux. Après les départs de Jimmy Briand (Lyon) et Petter Hansson (Monaco), il se pourrait que les « Rouge et Noir » perdent leur maître à jouer dans les prochaines semaines.
Mais, quel serait l’intérêt d’Antonetti de conserver un élément pas concerné par les ambitions du Stade Rennais ? Il y a quelques semaines, le technicien corse avait laissé entendre qu’il souhaitait travailler avec un groupe « heureux » d’être à Rennes. Force est de constater que ce n’est peut-être pas le cas de Marveaux.
rehel
8 juin 2010 à 11h55on voit bien que le Stade Rennais n’intéresse pas les joueurs qui ont du talent. Rennes est un club qui manque d’ambitions , qui passe son temps a vendre ses jeunes futurs « grands joueurs » sans en attirer de bons ( rappelons nous les super- flops dans le recrutement à l’image du mercato 2009 ).je comprend pourquoi le renouvellement des abonnements au club a chuté de 14000 à....8000 pour la prochaine saison, les supporters ne sont pas dupes et sentent bien que çà ne tourne plus rond au club et que l’avenir est comme le temps de ce jour = bien sombre.
Dréossi et Antonnetti ont du pain sur la planche.
jeff530243
8 juin 2010 à 12h20Comment un joueur comme lui se dit vouloir etre ambitieux et vouloir aller à paris qui termine depuis plus de 5 ans derriere le stade rennais. Faut arrêter de nous prendre pour des chevres.
pepette
8 juin 2010 à 12h34Le Stade Rennais ne semble pas être ta tasse de thé
non plus .
Si ce n’est pour critiquer déja , deux mois avant
le début de la saison .
Les abonnements ne sont pas significatifs il faut attendre la moyenne de
spectateurs de la saison prochaine , la baisse peut être
compenser par l’achat de places au match par match ,
tout le monde ne peut se permettre de faire l’avance
de pognon au Stade Rennais , surtout qu’il y pas grand chose à gagner avec l’abonnement pour peu que tu doives
rater quelques matchs .
Parole d’abonné !
nounours35
8 juin 2010 à 12h37comme je le pense,il a refusé une offre de prolongation,donc il veut partir.
Que ce soit dans club jouant l’europe mais pas au PSG.
TOURNEMINE
8 juin 2010 à 12h38je partage complètement ce point de vue.Le stade rennais manque d’ambition.Pour créer de l’intérêt pour les joueurs et les supporters il faut toujours avoir un objectif, qui doit toujours être supérieur au précédent.
Je suis tès surpris que les dirigeants ( sérieux) je pense ne comprennent pas celà. Il n’est pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que dans une compétition de ce niveau il faut toujours avoir un challenge, c’est ce qui fait avancer !Cette année est complètement raté, les joueurs ne se battaient plus depuis le jour ou il n’y avait plus rien à espérer, plus d’objectif à atteindre, « faire mieux que l’année dernière » cela ne veut rien dire pour un joueur, ce qu’ils veulent c’est des titres ! des coupes ! et à Rennes on est plustôt « sevré ». Je rêve d’une équipe à ossature bretonne (il y a de très bons joueurs en bretagne, il n’est pas nécessaire d’aller je ne sais oû chercher des joueurs qui ne se battent pas pour leur maillot) qui joue pour la tête du championnat ! Ce n’est qu’un rêve !!!!!! et la le stade ne serait pas assez grand, regardez en espagne !!!!!sans être à ce niveau c’est tout à fait possible à rennes.
Malgré tout un fidèle supporter qui espère encore.
Sylvain
8 juin 2010 à 13h08Mr Marveaux a semble t’il oublié les mois passés où les salaires tombaient et que Monsieur était blessé. Il ne réclamait pas un départ à l’époque. Une belle ingratitude en somme. Allez casse-toi pauv’con !
popovik
8 juin 2010 à 13h25bravo sylvain on peut dire se que l’on veut et raconter se qu’on veut ton casse toi pauvre con est le meilleur resumer !!!!va acheter tes belles rolex et voir zahia a paris !!!
fada 29
8 juin 2010 à 13h27Laissons le partir,un ingrat de plus et lorsque on lit que Paris comme destination pour le challenge sportif, il ne faut pas prendre les gens pour des cons.Paris joue le bas de classement depuis des années,qu’ils disent franchement que c’est les boites de nuits et tout ce qui va avec qui les interessent.Surprenant de la part de ce joueur car pour progresser il y a beaucoup mieux et plus sérieux en France !Nul n’est irremplaçable et l’on a déjà ce qu’il faut au club à mon humble avis.ALLEZ RENNES.
alex
8 juin 2010 à 13h29Comme le disait un éducateur morbihannais bien placé pour le savoir, chez les Marveaux, l’un a le cerveau, l’autre le talent....
pepette
8 juin 2010 à 14h05Pourquoi être si virulent avec Marveaux ?
Son ITV est peut être un peu maladroit , mais à part
ça , il respecte parfaitement son contrat , sans CLASH .
Dréossi gére mal les contrats des jeunes Rennais c’est un fait certain quand on voit Brahimi lui aussi libre
en 2011 , ça prend le chemin Marveaux .
Ces jeunes sont sollicités de toutes parts et on les
laisse rentrer dans leur deniére saison contractuelle ,
c’est abhérrant cette facon de faire .
Ensuite ces jeunes ils ont leurs agents qui ne pensent
qu’à l’argent , leur entourage qui veut toujours les voir plus haut et dans des clubs mythiques ( la PSG
est l’erreur de Marveaux , c’est tout ), même le Stade
Rennais avec des ambitions ne les intéressent pas quand
Arsenal , Mu , La juve etc. leurs fait la cour .
Ca ne me plait pas , j’adore Marveaux mais je le comprend et je m’incline : il est tout à fait correct ,
il laisse une possibilité à Rennes de gagner beaucoup
d’argent cette saison sans faire d’histoire , ensuite il
termine son contrat en jouant et en donnant le meilleur
certain , pourquoi voudriez vous qu’il prolonge sachant
qu’il va perdre à sa prochaine signature dans un autre
club BEAUCOUP D’ARGENT si ce club doit racheter une ou
des années de contrat .
C’est au Stade de décider , Maveaux est parfaitement
dans les clous .
Je vais me faire incendier, mais désolé je ne peux pas
écrire que Sylvain à tord sur ce coup la .
alex
8 juin 2010 à 14h10Quand un mec refuse de discuter prolongation de contrat, il doit faire quoi dréossi pour que vous considériez qu’il gère bien les contrats ? se transformer en tueur de la mafia pour le faire signer sous contrainte... facile de le critiquer , plus dur de négocier avec ces petits morveux au melon surdimensionné.
Dran
8 juin 2010 à 14h13Comme beaucoup d’autres supporters du Stade Rennais je pense que ce club manque d’ambitions et que ses dirigeants y sont pour quelque chose. En particulier, nombreux recrutements peu judicieux ces dernières années. Au prochain mercato, risque de voir partir les meilleurs éléments, sans oublier les bons joueurs proches de la retraite. Sans stabilité, le Stade Rennais ne pourra jamais briguer le podium.
Dran
pepette
8 juin 2010 à 14h28Si prendre plus vite , tout simplement .
Bien sur le club prend un risque , mais pas plus
qu’avec Tettey et Bangoura .
Entamer les discutions maintenant , c’est couru
d’avance et cela Dréossi le sait mieux que quiconque
et il a choisi cette solution mais il a perdu , c’est
tout .
Pas de flingue , ni maffieux juste un partie de
poker , pour l’instant Marveaux la gagne mais rien
n’est fait , la grosse blessure (qu’on ne peut sou haiter) remettrait tout en question .
C’est ce qui m’inquiéte sur l’engagement réel de Sylvain
pendant la saison prochaine et que dire : une derniére
saison , un club pestigieux qui l’attend , vous connaissez un joueur qui n’en ferait pas autant ?
hoelisa
8 juin 2010 à 15h40anto a dit qu’il voulait, des mecs contents d’être là à la reprise donc....
Après Hansson,Echijile,Briand et maintenant Marveaux..
Et encore Fanny et Douchez sint aussi convoités autant dire qu’on aura une équipe de réserviste l’année prochaine en Ligue 1..
syracuse
8 juin 2010 à 15h47Et ou est le probleme ???
Marveaux Fanny Hanson et consort et d’autres avant, les Dabo, Sylvestre j en passe et des meilleurs..... Chacun son chemin et surtout pour eux apres quelques vicissitudes dans ce club sans ambition ou tout du moins fidèle à lui meme dans l’echec permanent .
Ajoutez y une pincée (oups lapsus, une grosse poignée) de flops opérés lors des differents mercato, et vous avez un condensé de ce que tout joueur qui serait tenté par une aventure pérenne se voit offrir comme perspective . Vite fuir ce club !!!!! Et qui va de déceptions en déceptions ? Nous messieurs les dirigeants nous !!!!!!! Mais ca vous n en avez cure bien entendu
Quand je lis les differentes recrues possibles et envisagables cette année je me demande quand va t on arreter de se foutre de nous . Ceci dit tout cela est un cercle vicieux mais quel est le joueur valable qui serait assez cinglé pour venir se perdre chez nous.
Thierry
FC United
8 juin 2010 à 16h49Le règne du pognon ! Va donc vendre tes fesses aux émirs de city, tu sais ceux qui achètent des gamins pour en faire des jockeys dans les courses de chameau : http://www.unicef.org/french/protection/pakistan_27517.html
lyo
8 juin 2010 à 17h06anti qui souhaite des joueurs etant motivé par rennes.
bah voila. il suffit de dire, jveux partir et hop le bon de sorti est gracieusement offert.
sans deconner, marveaux a 1 saison pleine de bonne. rien de plus. qu’il joue regulier avant de vouloir se griller ailleurs
pepette
8 juin 2010 à 17h23Bon de sorti que Dréossi vient à nouveau de démentir :
« même pas en stand by » , Marveaux sera donc Rennais
et il l’accepte .
C’est peut être un petit con( d’aprés vous ) , mais il se donnera à fond Anto pourra compter sur lui , seul
le risque de blessures pourrait inconsciemment le freiner mais d’un autre côté il doit faire une saison
énorme s’il veut Chelsea , Mu ou Arsenal et ne pas finir
au PSG .
Un seul truc Rennes en faisant cela se paye une recrue
de choix assez cher ,pour une saison .
Mais ça c’est leur probléme , nous ce que nous voulons
ce sont des bons ,voir trés bons joueurs et Marveaux en est un .
loustic
8 juin 2010 à 17h23Un talent énorme mais un melon pas possible ! Dans le comportement et les attitudes, sur et en dehors du terrain, ce joueur est une calamité pour les vrais supporters...Il devrait s’inspirer de la manière d’être de joueurs plus besogneux.
Alors, c’est vrai, on regrettera ses coups de patte, ses accélérations foudroyantes... mais pas le bonhomme !
observateur
8 juin 2010 à 18h13MARVEAUX est un très grand technicien doué d’une improvisation qui lui permet de déstabiliser les meilleurs arrière de notre ligue1. Par contre j’encourage les supporters à chronomètrer le temps de jeu réel qu’il rend à chaque match. Comparer à l’activité permanente des LEMOINE ,M’VILA ,BRIAND pendant 90mn on peut penser qu’il en conserve sous la pédale. Demain ,dans un grand club il lui faudra être au maxi pendant 90 mn ,sinon la conccurence ,qui n’existe pas à RENNES ,lui fera connaitre fréquemment le banc de touche.
Peut être qu’ANTONNETI aurait dû le former à cette inaction pendant la saison échue .
françois
9 juin 2010 à 10h29Pour le moment, on en est à l’inventaire des départs certains (Hansson, Sow, Briand), probables (Fanni, Bocanegra), possibles (Douchez, Marveaux, Echejile).
Donc : une réelle hémorragie.
Côté recrutement possible, je n’ai vu d’intéressant que le souhait de faire venir Apam. Dalmat, c’est n’importe quoi ! Il fera du banc. Les autres noms cités ici ou là me semblent très loin de compenser ces départs au niveau de la qualité.Du folklore !
Donc tout cela est très inquiétant et pose encore une fois la question des ambitions réelles. Qu’en pense le président, dont le silence est « assourdissant » ?...Antonetti va t-il accepter sans rien dire de coacher une équipe de profil « milieu de tableau » ?
A+
thabor35
9 juin 2010 à 11h35Chaque saison, c’est la même chose, on ne peut pas garder les bons joueurs.
L’année derniére c’était Briand qui a perturbé le démarrage de la saison. Arrétez de faire des comptes d’apothicaire et dire qu’il a raison ou qu’il joue bien le coup.
Quand les joueurs vont ils comprendre qu’ils sont redevables au club ?
Messieurs les joueurs ayez un peu de reconnaissance pour le Stade Rennais.
Pourquoi les joueurs veulent ils tous partir ? Le projet de F Antonetti est il suffisamment puissant ?
pyb
9 juin 2010 à 11h37Marveaux ne sera pas le premier, ni le dernier à planter le SRFC. Rennes a une excellente réputation de club formateur (cf le 5ème titre d’affilée) ce qui en fait une destination revée pour beaucoup de jeunes talents. C’est un club ou on vous donne votre chance entre 20 et 23 ans, avec la possibilité d’etre titulaire, peu de pression liée aux résultats, une très bonne visibilité. Pour résumer : RENNES = TREMPLIN. Hormis quelques locaux qui ont vraiment l’amour du maillot, on peut comprendre que des Parisiens recrutés à l’INF ne vouent pas de culte à la galette saucisse et que ce club ne représente qu’une étape dans leur carrière. Gourcuff, Marveaux, Sow, Briand (Brahimi ? M’Vila ?)mercenaires ET mal gérés par le club. Il faut qu’ils soient plus agressifs, quitte à faire du chantage aux jeunes : temps de jeu = contrat longue durée, seul moyen d’avoir des joueurs mobilisés d’une saison à l’autre.
Korrigan
9 juin 2010 à 13h19Quel ingrat ! Blessé presque une saison, il n’a rien prouvé à Rennes, sauf une trés bonne saison 2009/2010... bref, à mon sens il n’a pas rendu à Rennes ce que le Stade lui a donné (sa chance). Je suis écoeuré de voir des gamins traiter de cette manière, le club qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. C’est lamentable... Le minimum aurait été, une prolongation de contrat, avec un bon de sortie l’année prochaine.
Et puis arrétez d’accabler les dirigeants, vous êtes marrants, vous. Si je vous donnais une équipe sans trophées, avec un budget correct mais limité (pas comme à City par exemple) j’aimerais bien savoir comment vous faites pour attirer des « cadors »... Moi je trouve qu’avec les moyens dont ils disposent, ils s’en sortent pas trop mal ces fameux dirigeants que vous critiquez... Moi je suis de ceux qui pensent que si Dreossi se barre, on perdra à moyen terme beaucoup plus qu’un Marveaux, Briand, Douchez.. Si le club est structuré aujourd’hui et malgré tout fout la pétoche à pas mal de gros bras de L1 c’est en grosse partie grâce à lui
nounours35
9 juin 2010 à 15h57Le mieux c’est qu’il parte pour le bien du club,de façon à récupérer de l’argent.
Dans un grand club il y aura la concurance,et risque de faire banquette.
salut et basta
loustic
9 juin 2010 à 17h38Hola, François ! As-tu vu le match de Dalmat lors de SRFC-Sochaux ? Si ce joueur-là vient à Rennes avec de bonnes intentions, tu sera surpris... . Dalmat est un super joueur, probablement tête de lard, comme on dit, mais plein de talent. Le faire venir à Rennes pour sa fin de carrière, c’est un pari du style « Leroy » et ça peut être tout bon.
SAMsam
10 juin 2010 à 00h28s’il part, souhaitons lui de ne pas s’enterrer à paris qui est un cimetière pour joueurs de valeur.
Marseille lui irait mieux voire Arsenal mais là, une place de titulaire est plus douteuse.
Pour rennes il va falloir acheter et surtout redessiner une équipe qui en veut et qui tient la route, l’heure est au grand ménage !
fff
10 juin 2010 à 00h39marveaux 7M
briand 6M
fanni 4M
hansson 0M
bangoura 8M
bocanegra 0M
Pagis
Sow 0M
on devrait pouvoir se payer une belle équipe après cette réussite dans les transfert. 25M d’enveloppe ou 17M si bangoura reste, va falloir aller recruter au qatar et en suisse
Qu’il parte, de toute façon, les joueurs pros sont ingrats envers les clubs formateurs et cultivent la mauvaise foi. Partir à Paris au vu des résultats du club et de l’ambiance pourrie régnant dans ce stade en est l’illustration. Les exemples ne se comptent plus de types ayant tués leur carrière à Paris. Alors qu’il y aille et il fera comme les autres, il finira sa carrière en Ecosse ou en Angleterre dans un club du bas de tableau.
vincent
10 juin 2010 à 09h58Dréossi a passer une annonce , Rennes cherche des joueurs de plus de 32 ans si possible ayant déja jouer dans au moins 7 clubs pour retraites dorées, pas de pression, bon salaire.
Par contre, Rennes cherche preneur pour des jeunes joueurs , tres doué mais à Rennes y a pas de places pour eux, A rennes on cherche plus des joueurs agés, pour que je jeux ne va pas trop vite.
TOURNEMINE
10 juin 2010 à 10h46Le stade est vraiment un club « bizare » Recruter DALMAT ?
mais il suffit de regarder son parcours édifiant !!!!aussi instable on ne fait pas mieux ah ! mais il n’est pas cher ! et pourquoi ?. Je ne suis pas certain que c’est la bonne méthode pour construire une belle équipe avec un vrai ESPRIT de club, N’est pas LEROY qui veut !
Je suis toujours étonné des décisions que peuvent prendre certains dirigeants, un peu de bon sens Messieurs, batissez nous une belle équipe.Amusez vous à lister tous les très bons joueurs qui sont passés par Rennes, là aussi c’est édifiant. Franchement je ne vois pas l’intérêt d’avoir le centre de formation n°1 et d’être obligé de reconstruire l’équipe tous les ans, et laissr partir nos jeunes faire le bonheur des autres clubs. Il y a des choses que j’ai un peu de mal à comprendre !!!!
LeBretondu37
10 juin 2010 à 12h32Ami(e)s supporters bonjour, Quand je disais que Rennes fait du Nantes actuellement, n’en déplaise à certains ça va etre dur cette année LA PREUVE !!!
sans autres commentaires, Ligue 2 on arrive c’est tout !!!!
rehel
10 juin 2010 à 15h43en réponse à « pepette » qui disait que je critiquais le stade avant que la nouvelle saison commence, je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à le faire , loin de là. Mais bon ; peut on en dire du bien du stade rennais quand on voit ce qui s’est passé l’an dernier surtout en fin de saison et le déroulement actuel de ce mercato.Toute l’ossature, normalement est sur le départ et on commence par recruter des « vieux » comme s’ils n’étaient pas assez nombreux au club à faire banquette.Et c’est vrai que notre nouveau président ne fait pas du tout parler de lui, Bizarre ???? n’est pas Aulas qui veut !!!
Mais attendons de voir ce qui va se passer cet été, peut-être que.......................on ne sait jamais, l’ espoir fait vivre.
FC United
10 juin 2010 à 16h31Ne vous en faîtes pas pour Le Lay. Il a l’habitude de travailler en toute discrétion. De source proche du club, il superviserait en ce moment une petite séance de waterboarding en vue de prolonger Marveaux. Les négociations sont en bonne voie pour un salaire inférieur et une clause libératoire de 30 M€. Comme quoi avec un peu de poigne !
Pépé
10 juin 2010 à 22h43Allez le Stade Rennais !!! Faites de votre mieux et laissez parler les gens !!! Toujours à critiquer alors qu’ils ne savent rien du football professionnel, des beaux parleurs^^ Dréossi et Antonetti sont des pros pas des débutants !!! On peut dire merci à Dréossi d’avoir amener le stade jusqu’ici car au moins lui, il a fait du boulot dans ce club....
rehel
10 juin 2010 à 22h51cooll « Pépé » il n’y a pas que toi qui connait tout sur le foot, ne prend pas les autres pour des "cons et des ignorants
Pépé
11 juin 2010 à 11h14Je ne prends pas les gens pour des ignorants mais je constate des gens qui savent que critiquer négativement, des gens de ton genre... Et pour te dire que le Stade Rennais a de l’AMBITION !!!
rehel
11 juin 2010 à 14h21Moi je suis le Stade Rennais depuis plus de 40 ans « Pépé » . Moi j’ai connu les Cédolin, Takack, Cosnard,Flock Cardiet, Pokou et j’en passe bien d’autres .tu n’étais sans doute pas né. Abonné très longtemps, je fais partie des nombreux supporters qui ont baissés les bras au bout de toutes ces années sans gloire et titres ; où l’argent coule à flot( le monde du football ne connait pas trop la crise), sans retour sur investissement, où les joueurs ne mouillent plus leur maillot pour leurs couleurs. Donc tu vois que je suis pas un ignorant du monde du football mais un blasé du vilain spectacle, je te précise que mes critiques sont toujours fondées et reprises par de nombreux internautes.
Salut j’en arrête là.
FC United
11 juin 2010 à 15h28D’accord avec toi sur le foot business. C’est la gangrène. Il faut que la bulle explose !
Par contre baisser les bras : jamais :-)
http://www.dailymotion.com/video/x4nugx_fc-united-of-manchester-reportage-d_sport
LeBretondu37
11 juin 2010 à 15h48Message surtout pour Rehel, en qui je soutient à fond dans ces commentaires qui son a mon sens lucides , moi aussi je suis derriere mon stade, j’ai connu les Pokou, Guermeur, Kerbiriou, Spreco, Nosibor et autres, et à mon sens justement cela nous donne le droit de connaitre bien le foot entre autres et d’avoir des peurs légitimes sur la saison à venir !!!
Pépé, si tu s si fort puisque les autres sont nuls, tu serais a la place de Domenceh en Afsud ce qui n’es pas le cas, alors laisse libre à chacun sa maniere de s’exprimer tu crois pas ???? Tu fais parti des 2 ou 3 blogueurs qui changent d’avis selon la température, Rehel comme moi entre autres restons lucides NOUS !!!! Sans haine et sans violences .
Duhault
12 juin 2010 à 00h02Comme Rehel, je faisais partie des pessimistes de ce début de saison. Pendant toute la saison, je n’ai cessé de pointer nos dysfonctionnements que ce soit en termes de communication ou d’un point de vue tactique.
Supporter invétéré depuis une vingtaine d’années, c’est la première saison où j’ai senti une « cassure » entre le club, les joueurs et les supporters. Il est indéniable de repartir avec de nouvelles fondations, pour ne pas connaître la saison que l’on a connue l’an dernier. Après, je ne pense pas qu’il faille remonter à Boutet, Cédolin, Rodighiero pour voir des joueurs mouiller le maillot. Personnellement, des joueurs comme Dominique Arribagé, Stéphane Grégoire ou encore Christophe Le Roux m’ont marqué durant leur passage...
Je suis fatigué de l’attitude de certains éléments de notre qui viennent à Rennes pour un cycle de deux, trois ans pour signer dans un club plus ambitieux. Après, c’est symptômatique de la nouvelle génération, mais c’est aussi un choix de la part de la direction sportive (Bocanegra, Hansson...).
J’en reviens presque à regretter nos saisons des années 90, où on se sauvait dans les dernières journées du championnat. Là, on sentait un peu d’effervescence au tour du club, et l’esprit des joueurs étaient tout autre...
rehel
12 juin 2010 à 17h52Merci les gars, Bon w end
loustic
13 juin 2010 à 00h33Right Duhaut, « l’esprit était tout autre »... Mon age fait que je peux remonter à Pinat, Grumelon (les rois de la chopine), Marcel Loncle, Pellegrini (les 2 malouins qui s’entendaient comme larrons en foire), Caeiro (tête d’or mais pieds carrés), Théo (le roi du rateau), Popaul Le Dren (le magnifique combattant)... J’en ai donc vu défiler des joueurs ! une cassure s’est faite récemment quand Rubio, Frei, Jeunechamp, Kallstrom, Didot... sont partis. Eux parvenaient à insuffler à leurs partenaires un esprit de communication avec les tribunes. Depuis 2 ou 3 ans : rien. Les mecs s’en tapent et jouent pour eux. Ils font leur spectacle parfois potablement, parfois avec talent mais ça manque d’âme ; ils sont égoistes, ne partageant que des miettes. Et à la fin ils se tirent au vestiaire comme une volée de moinaux. Là dessus, Lacombe a été le Domenech du SRFC et Marveaux, s’il est doué et talentueux, est le symbole parfait de cette nouvelle école...Help Anto, change nous tout ça et tiens bon sur tes convictions : « que des joueurs heureux d’être là ». C’est le seul moyen pour retrouver « l’état d’esprit »....
nounours35
13 juin 2010 à 09h49Tout à fait d’accord avec tes commentaires loustic.Que tes voeux soient entndus .
LeBrtetonDu37
13 juin 2010 à 14h21Rehel, mon message n’était pas gratuit, maintenant tu me dois 1 bonne gallette saucisse avec 1 bonne bolée de cidre naméooooo, mdrrrrrrr :p
Bon Dimanche à toi Rehel aussi .
rehel
13 juin 2010 à 15h15pas de probleme pour la galette/saucisse et la bolée de cidre un soir de match route de lorient avec une belle équipe Rennaise en spectacle.
Dommage le wend se termine
alex-breizh35
29 juin 2010 à 23h01C’est un manque de loyauté pour un jeune joueur formé au club il remercie meme pas le club avec un contrat d’un an pour toucher une indemnitée(comme Jimmy Briand)
Fanatics
30 juin 2010 à 14h20Sylvain Marveaux, ne quitera pas le stade rennais cette été, car Pierre Dréossi ne le laisera jamais partir sans une indémité d’argent énorme, car vu le niveau qu’il a aujourd’hui il vaut bien entre 15 et 20 millions d’euros et aucun club ne peut mètre cette somme aujourd’hui
Ajouter un commentaire