Stade Rennais Online

Ils auront rendez-vous avec l’histoire

Sylvain 21 avril 2009 à 22h56

Ils l'ont fait ! Le Stade Rennais disputera la finale de la Coupe de France le 9 mai prochain ! Auteurs d'une prestation solide, les Rennais peuvent savourer cette qualification, acquise sans contestation possible. Les quarante premières minutes voient les joueurs de Guy Lacombe poser leur emprise sur le match, et c'est tout naturellement que Sow ouvre le score de la tête, après une première tentative de Thomert repoussée par Le Crom (21ème). Malgré quelques occasions, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à faire le break, et c'est Grenoble qui se montre dangereux en fin de mi-temps. Le Camerounais Boya touche d'abord la barre d'une frappe à bout portant, avant de placer une tête de peu à côté. Le renversement de tendance est proche, d'autant que Douchez est contraint de sortir à la mi-temps, remplacé par N'Diaye. Pour autant, les Bretons ne s'affolent pas et sont à deux doigts de concrétiser leurs occasions en contre. Côté grenoblois, on se montre incapable d'inquiéter le portier n°2 du Stade Rennais. Au terme de quarante-cinq minutes sous tension, le Stade Rennais s'impose sur la plus petite des marges. Mais l'essentiel est là : il disputera dans un peu moins de deux semaines la cinquième finale de Coupe de France de son histoire.

Feuille de match

Grenoble Foot 38 0 - 1 Stade Rennais FC
Coupe de France, Demi-finales
Mardi 21 avril 2009 à 20h45

Stade des Alpes
Affluence : 17 822 spectateurs

Temps couvert
Pelouse en excellent état

Arbitre : M. Hervé Piccirillo

But : Sow (21ème) pour Rennes

Avertissements : Batlles (12ème), Boya (47ème), César (87ème) et Vitakic (88ème) pour Grenoble ;
Thomert (87ème) et Leroy (88ème) pour Rennes

Grenoble Foot 38 : Le Crom - Vitakic, Paillot, César, Robin (N’Ganga, 88ème) - Batlles (cap), Courtois (Touré, 74ème), Romao - Grandin, Boya, Moreira (El Moubarki, 82ème).

Stade Rennais FC : Douchez (N’Diaye, 46ème) - Fanni, Mbia, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Cheyrou - Danzé (Echiejile, 90ème), Leroy, Sow (Kembo Ekoko, 85ème) - Thomert.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.